recit trouve sur le net qui decrit bien dublin
souvent on commence la visite de Trinity College(collge protestant), fondé par la Reine Elisabeth I
en 1591. Il y a là le "Book of Kells" un livre sur le Nouveau Testament écrit par des religieux au VIIIe siècle conservé dans un état impressionnant. Il contient 680 pages et il est difficile d'imaginer le temps que ces gens ont du passer pour non seulement écrire le livre, mais y dessiner les nombres illustrations. Dans le même établissement, il y a la "Colonnade", une bibliothèque incroyable. C'est un long couloir avec des milliers de vieux livres, du plancher au plafond. Puis, la Bank Of Ireland. C'est une très grande bâtisse, sans fenêtres, ce qui est très spécial. Il n'y a pas de fenêtres car à l'époque de sa construction, il y avait de très fortes taxes sur les fenêtres des immeubles. Par la suite, nous nous sommes promenés dans les rues de la ville. Le bois étant une denrée rare en Irlande, il n'est pratiquement pas utilisé dans la construction des immeubles, la brique lui étant préféré. C'est assez différent de la pierre française.
la visite des pub est une obligation pour connaitre l'irlande . Et ce jours la, il y avait cet après-midi là le match de Rugby France-Irlande. Nous sommes donc allés dans un pub du centre-ville. Sacrée atmosphère. Chaque bon coup des Irlandais est applaudi mais également chaque bon coup des Français car il y a plusieurs supporters français dans la salle. J'ai également goûté pour la première fois à une Guinness, la célèbre bière "Irish Stout". Assez bizarre et amère comme goût(il connait rien a la bierre ce minot). Toujours est-il que les Français ont remporté le match, malgré une fin assez serrée.
Nous quittons le pub pour aller visiter Dublin Castle en passant par les sympathiques rues commerçantes du centre-ville, dont Grafton et Dame Street. Le Dublin Castle est très beau. Très bien décoré, il est encore utilisé aujourd'hui pour cérémonies politiques. Il a été construit en 1204 pour défendre la ville. Il a été reconstruit depuis. Retour à la maison en autobus municipal, un "Double-decker", autobus à deux niveaux. Cool. Pareil comme dans les films.
Le Brazen Head, plus ancien pub de Dublin.
En soirée, sortie dans un pub encore. Nous sommes allés au Brazen Head, le plus ancien pub de Dublin. Assez sympa. Il y a un groupe de musique traditionnelle irlandaise. Ce style de musique s'apparente quelque peu avec la musique country, qui est ici très populaire. Avec les musiciens et les gens qui s'amusent, l'ambiance est vraiment très bonne. Je goûte mon premier whisky irlandais, un Jameson(cest loin detre le meilleur). Il semble que partout où je vais, je doive goûter les nombreuses variétés d'alcools. Mes amis me disent qu'en Irlande, refuser un verre ne se fait pas, que c'est insultant.
Site officiel Office de tourisme d'Irlande
http://www.ireland.travel.ie/
(en anglais)
Le tourisme dans l'ouest de l'Irlande
La Banque d'Irlande.
Grafton Street, rue commerciale très populaire.
Christ Church Cathedral.
O'Connell Street axe principal du centre de Dublin.
La prison de Kilmainham (Kilmainham Goal).
Dimanche
--------------------------------------------------------------------------------
Dimanche, Le Soleil se pointe à travers certains nuages. Visite de Phoenix Park, le plus grand parc clôturé d'Europe. C'est vraiment immense. La maison officielle du président de la république y est située, de même que l'ambassade des États-Unis, tous deux magnifiques. Il y a des cerfs qui vivent en toute liberté dans le parc. Le Zoo de Dublin est situé dans ce parc. Il y a également un terrain de polo avec des matchs tous les week-ends d'été.
Par la suite, visite de Kilmainham Goal, prison assez sinistre ayant entre autre servie à l'exécution de prisonniers durant la rébellion du début des années 1900. Les cellules n'étaient pas chauffées, et la plupart ne possédaient pas de fenêtres. La visite guidée est très intéressante et j'en apprend beaucoup sur l'histoire de Dublin et de l'Irlande. À une certaine époque, on y emprisonnait hommes, femmes et enfants. Un enfant seul y a même été emprisonné pour avoir volé une pomme. C'est aujourd'hui une musée dédié aux combats de l'indépendance irlandaise.
Nous passons par la suite quelques heures à nous balader en banlieue et dans les campagnes avoisinant Dublin
pour moi les lieux a voir absolument a dublin
La rive Sud : le musée national, la galerie nationale, le beau jardin de St Stephen’s Green et ses célèbres portes, le vieux quartier populaire des Liberties et la brasserie Guinness, la prison historique de Kilmainham, le musée d’art moderne au Royal Hospital Kilmainham.
En soirée : le quartier branché de Temple Bar et visite des pubs historiques (Mulligan’s, Brazen Head –le plus vieux de Dublin-, James Toner –le pub de Yeats-)
La rive Nord : la Grande Poste (rébellion de 1916), la Galerie Municipale d’art moderne, le musée des écrivains de Dublin, le musée d’art décoratif de Collins Barracks, Phoenix Park (le plus grand parc urbain d’Irlande)