Votre Ville prefere

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Votre Ville prefere

Messagepar EL MAGNIFICO » 22 Juil 2008, 13:32

de rien fourcroy, , je fais toujours de tres bon topic 8) :mrgreen:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar poupou alpin » 22 Juil 2008, 13:34

EL MAGNIFICO, t'es le frere de Maxwell? :shock: :mrgreen:
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 22 Juil 2008, 13:35

EL MAGNIFICO, non pour l'épaisseur de son atmosphère, ses bars, les gens, et le séjour de travail dans les archives incroyablement riche que j'y ai fait il y a une dizaine d'années.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar ruby » 22 Juil 2008, 13:42

florence est egalement une superbe ville
budapest est aussi tres charmant
prague est une belle ville mais extremement touristique, trop même ce qui gache un peu la visite
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar poupou alpin » 22 Juil 2008, 13:43

ruby, j'comptais aller a Prague.
C'est bien?
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 22 Juil 2008, 20:39

moi j'ai adore, en vrac...... mexico, londres, berlin, prague budapest, dubrovnik (allez y avec votre copine!!), barcelone, amsterdam, mexico, acapulco, bruxelles, parsi (en touriste, parce qu'y vivre, c'etait insupportable), lille (vraie chouette ville), bordeaux, toulouse, seville!!, grenade, majorque

quelqu'un a parle de cologne, c'est pas loin de bruxelles, ca vaut le coup d'y aller un week end?
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 22 Juil 2008, 20:43

[mode maso on]le vieux lyon est sympa aussi[/mode maso off].
les pires villes que j'ai vu, rome ( pour la saleté des rues à l'epoque qui m'a beaucoup deçu), naples ( même raison), mulhouse ( ville morte), et athenes ( plus pollué tu meurs).
en france je vous conseille la ville de die, et gap tallard
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Moonwalker » 22 Juil 2008, 20:50

Flys a écrit:
Moonwalker a écrit:Londres, New York, Bordeaux, La Rochelle 8)

Je m'interroge, pourquoi tu supportes l'OM ?
C'est pas une provocation, j'aimerais juste comprendre.

Car l'Om m'a fait réver quand j'étais gamin ! (ldc, papin,boli toussa :wink: ),

Pour revenir aux villes, je suis surtout allé à marseille quand j'étais plus jeune, (la seule fois ou je suis allé au stade c'était un marseille-strasbourg en 1999 :mrgreen: ), donc je peux pas la mettre dans mes villes préférées sans véritablement la connaitre.

Sinon les pires villes, Slough en angleterre, Poitiers, Niort, Orléans, Tours, La Baule.
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 22 Juil 2008, 20:59

Moonwalker, quel score ? :D
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Bibpanda » 22 Juil 2008, 21:03

Dans les villes préféré clermont, barcelone, rome pour la culture , avignon pour l'architecture.
Les villes que je hais : lyon , cergy pontoise et son magnifique centre commercial , aulnay sous bois.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar YoOm » 22 Juil 2008, 21:14

Dublin pour moi est une ville tres tres sympatique, assez conviviale car le centre qui bouge est plutot condensé comparé à paris, il y a pas mal de rues commerçantes piétonnes ce qui laisse vraiement la place à la ballade tranquille, c'est vraiment agréable, il y a un grand nombre de parc vert au centre comme en périphérie, un fleuve traverse le centre ville un peu à l'image de la seine à paris sans parler de la mer à l'extremité nord est ; du coup la pollution est sans doute tres faible.

Les transports, je dirai que la voiture est à bannir, ce qui n'est pas plus mal, car se garer gratuitement est tout simplement injouable, tout le monde paye car sinon c'est le sabot direct, ils cherchent pas à comprendre.
Il y a un nombre incalculable de bus en permanance toute la journée donc ça c'est vraiment pratique, et ils ont un train, le dart, qui longe la cote ce qui est un bon moyen de sortir un peu de la ville pour aller dans des coins sympa comme Brai un peu au sud est par exemple !

Pour revenir au centre ;
Il y a pas mal de lieu sympa à visiter d'ailleurs faudrait que je prenne le temps de tout faire avant de partir!

Le temple bar est vraiment à faire, les vendredi et samedi, les jupettes sont de sorties :D franchement c'est blindé dans les rues (du moins l'été), et ce qui est étonant c'est qu'il y en a vraiment pour tout les ages !

Moi je suis ici pour l'été pour améliorer mon anglais, et franchement je ne regrette pas du tout, le temps n'est pas si mauvais qu'on peut l'entendre, même si ce n'est pas l'espagne, l'ambiance est bonne, on est bien accepté par les irlandais(e)s.
C'est une ville tres "mixée" au niveau de la population (moins qu'a paris mais tout de meme), dans l'orde des étrangers je dirai : 1) Polonais, 2)Indou, 3)Français.

Les nanas sont présentes, et les Irlandaises ne sont pas toutes rousses ! lollll ! Il y a pas mal de blondes, un peu moins de brunes.

Trouver du taf ici est tres jouable, (ils ont un plein emploi ici) apres si il y en a qui veulent venir l'été, il vaut mieux arrivé courant juin car apres les places sont prises, dans le centre il est tres difficile de trouver du boulot car tout le monde s'y précipite, par contre en s'éloignant à quelque Km, les offres d'emploi sont plus nombreuses, apres c'est comme en france, chacun se démerde, et quelqu'un qui ne parle pas un mot d'anglais à tres peu de chance de trouver !

Au niveau des technologie ils sont en retard sur la france, leur systeme internet est assez bizarre genre il faut mettre un routeur pres de la fenetre parfois ça coupe on sait pas pourquoi ! lol ! Je suis pas sur mais je crois que la maxi ici c'est 1024, mais bon ça passe.

Les sports sont vraiment :shock: ici, au dela de s'interessé au rugby et au foot anglais, voire écossais parait-il, ils sont fou d'un espece de sport qui fait un peu le mix entre le foot et le rugby, genre sur le terrain il y a des buts de foot, et le prolongement des poteaux fait des poteaux de rugby :?
Ils ont un autre sport sur un terrain genre de foot avec une sorte de crosse et une balle, ils jonglent avec, ce font des passes c'est rapide sympa mais interloquant !!

Là je vous parle d'une expérience presque de 2 mois passés, je suis loin de tout connaitre mais franchement pour ceux qu'ils veulent progresser en anglais sans partir à des milliers de km, je pense que Dublin c'est une des meilleures solutions (beaucoup moins cher au niveau du logement que Londres), et malgré que ce soit des putains de british qui font jamais rien comme les autres, ils ont quand meme l'euro, et ça c'est tres utile !
Perso j'envisage sérieusement de revenir ici à la fin de mes études pour y vivre 1 ou 2 ans histoire de finir mon apprentissage de l'anglais, je dis pas ça pour raconter ma vie, mais c'est pour dire que la vie ici est plaisante et finalement tres proche de paris (1h d'avion environ).
Merci Diouf

Pronos omlive :
2010/2011 : VfB Stuttgart
Montée de L2 en L1
CHAMPION DE FRANCE L1 8)

2013/2014 : AS Monaco
1/4 de finale de ligue des champions
CHAMPION DE FRANCE L1 8) 8)
YoOm
Assidu
Assidu

Messagepar Moonwalker » 22 Juil 2008, 21:28

Rocca a écrit:Moonwalker, quel score ? :D

3-1 ou 4-1 je me souviens plus :mrgreen:
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 22 Juil 2008, 21:34

sinon j'ai bien aimé

Mostar , Budapest , Cork, Milan, Lyon, Montpellier, Séville, Londres, Izmir, Zadar, Bayonne, Nér
Rocca

Messagepar Rocca » 22 Juil 2008, 21:35

YoOm, gaelic je sais pas quoi la

ou un but c'est 3 points et une transformation un point

j'ai vu ca la bas y a deux sports comme ca, une espece de hockey aussi
Rocca

Messagepar EL MAGNIFICO » 22 Juil 2008, 21:51

YoOm a écrit:Dublin pour moi est une ville tres tres sympatique, assez conviviale car le centre qui bouge est plutot condensé comparé à paris, il y a pas mal de rues commerçantes piétonnes ce qui laisse vraiement la place à la ballade tranquille, c'est vraiment agréable, il y a un grand nombre de parc vert au centre comme en périphérie, un fleuve traverse le centre ville un peu à l'image de la seine à paris sans parler de la mer à l'extremité nord est ; du coup la pollution est sans doute tres faible.

Les transports, je dirai que la voiture est à bannir, ce qui n'est pas plus mal, car se garer gratuitement est tout simplement injouable, tout le monde paye car sinon c'est le sabot direct, ils cherchent pas à comprendre.
Il y a un nombre incalculable de bus en permanance toute la journée donc ça c'est vraiment pratique, et ils ont un train, le dart, qui longe la cote ce qui est un bon moyen de sortir un peu de la ville pour aller dans des coins sympa comme Brai un peu au sud est par exemple !

Pour revenir au centre ;
Il y a pas mal de lieu sympa à visiter d'ailleurs faudrait que je prenne le temps de tout faire avant de partir!

Le temple bar est vraiment à faire, les vendredi et samedi, les jupettes sont de sorties :D franchement c'est blindé dans les rues (du moins l'été), et ce qui est étonant c'est qu'il y en a vraiment pour tout les ages !

Moi je suis ici pour l'été pour améliorer mon anglais, et franchement je ne regrette pas du tout, le temps n'est pas si mauvais qu'on peut l'entendre, même si ce n'est pas l'espagne, l'ambiance est bonne, on est bien accepté par les irlandais(e)s.
C'est une ville tres "mixée" au niveau de la population (moins qu'a paris mais tout de meme), dans l'orde des étrangers je dirai : 1) Polonais, 2)Indou, 3)Français.

Les nanas sont présentes, et les Irlandaises ne sont pas toutes rousses ! lollll ! Il y a pas mal de blondes, un peu moins de brunes.

Trouver du taf ici est tres jouable, (ils ont un plein emploi ici) apres si il y en a qui veulent venir l'été, il vaut mieux arrivé courant juin car apres les places sont prises, dans le centre il est tres difficile de trouver du boulot car tout le monde s'y précipite, par contre en s'éloignant à quelque Km, les offres d'emploi sont plus nombreuses, apres c'est comme en france, chacun se démerde, et quelqu'un qui ne parle pas un mot d'anglais à tres peu de chance de trouver !

Au niveau des technologie ils sont en retard sur la france, leur systeme internet est assez bizarre genre il faut mettre un routeur pres de la fenetre parfois ça coupe on sait pas pourquoi ! lol ! Je suis pas sur mais je crois que la maxi ici c'est 1024, mais bon ça passe.

Les sports sont vraiment :shock: ici, au dela de s'interessé au rugby et au foot anglais, voire écossais parait-il, ils sont fou d'un espece de sport qui fait un peu le mix entre le foot et le rugby, genre sur le terrain il y a des buts de foot, et le prolongement des poteaux fait des poteaux de rugby :?
Ils ont un autre sport sur un terrain genre de foot avec une sorte de crosse et une balle, ils jonglent avec, ce font des passes c'est rapide sympa mais interloquant !!

Là je vous parle d'une expérience presque de 2 mois passés, je suis loin de tout connaitre mais franchement pour ceux qu'ils veulent progresser en anglais sans partir à des milliers de km, je pense que Dublin c'est une des meilleures solutions (beaucoup moins cher au niveau du logement que Londres), et malgré que ce soit des putains de british qui font jamais rien comme les autres, ils ont quand meme l'euro, et ça c'est tres utile !
Perso j'envisage sérieusement de revenir ici à la fin de mes études pour y vivre 1 ou 2 ans histoire de finir mon apprentissage de l'anglais, je dis pas ça pour raconter ma vie, mais c'est pour dire que la vie ici est plaisante et finalement tres proche de paris (1h d'avion environ).

de 1 le fleuve c'est la lifey :wink: et on est pas des british tu veus que je te tue ou quoi :hahaha:
le sport avec la crosse c'est le hurling et l'autre s'apelle le football gaelique :wink:
pour les etrangers y'en pas autant que tu le crois :lol: bien sur ya aps mal de polonais mais aussi pas mal d'americain et de personne de l'uk plus dure a repere :ptdr: (dont pas mal d'irlando-americain) apres les lituaniens est pas mal représentes
et les asiatiques sont de + en + nombreux surtout Greater Dublin Area :wink:
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar EL MAGNIFICO » 22 Juil 2008, 21:53

Fidel Cienaga, tu aime les atmosphère tres chauds alors , en plus ces les années ou l'ira était bien present et que les Ulster Volunteer Force (uvf) l'ordre d'orange ce fesait la guerre a meme la rue entre shankill et les Falls
les quartiers sont comme a Derry sont facilement reconnaissable grâce a des poteaux de signalisation, des bordures de trottoir, des drapeaux ou encore les fresques murales paramilitaires qui délimitent bien les quartiers
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar IceCold » 22 Juil 2008, 21:54

EL MAGNIFICO, on dit Londonderry redaface2

( :oops: :mrgreen: )
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar EL MAGNIFICO » 22 Juil 2008, 21:55

mais bien sur je chie sur victoria 8)
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Boudoum » 22 Juil 2008, 21:55

Paris, pour ses monuments, son mélange d'architecture, les quais, les bateaux mouches, les bons restos,

Fort de France, pour son bord de mer, son fort, sa bibliothèque, son marché

Saint Pierre (martinique), pour les ruines suite à l'éruption volcanique de 1902 (30 000 morts en moins d'une minute)

London, pour ses monuments, ses bus et ses cabines téléphoniques (d'ailleurs je crois que ça n'existe plus :?)

Marseille, pour la mer, le vieux port, les calanques
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar IceCold » 22 Juil 2008, 21:58

Elma, qu'est ce qu'elle t'a fait Posh Spice? :o
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette