14 Nov 2003, 20:35
beenie a écrit:Ecoute Heather B, c'est de l'us et elle tue!!ideh a écrit:Personellement j aime pas les meufs ki rappent malgre quelques chansons ( Diams vs Suzy version Generation 88.2 et la chanson avec Diams et Agnes ( dans mission suicide ou PC2 je m en rapel plus).
En fr, j'aime bien Ste et Diams
14 Nov 2003, 20:44
14 Nov 2003, 20:47
beenie a écrit:KZO, c'est quoi cette histoire de la rumeur et de plainte?
Procès police contre groupe de rap La Rumeur
Le Ministere de l'Interieur intente un proces contre le groupe de rap La Rumeur. Le « crime » commis par ce groupe de Rap consiste a denoncer :
- les discriminations subies par les habitants des quartiers populaires. - Les homicides commis par le police francaise contre les jeunes issus de l'immigration - L'impunite dont beneficient les policiers responsables de ces homicides.
En ce cas, M. Sarkozy devrait poursuivre en « justice » Amnesty International, qui ecrit exactement la meme chose dans tous ses rapports annuels...
Si certains ne sont pas convaincus de la justesse des propos du groupe La Rumeur (comme en temoigne l'accueil glacial reserve par une grosse association "altermondialiste" presente au Larzac cet ete), ils peuvent s'instruire et lire les rapports d'Amnesty aux adresses suivantes :
http://www.prison.eu.org/article.php3 ?id_article=2129
http://www.prison.eu.org/article.php3 ?id_article=2130
Vous trouverez ci-dessous :
- des informations detaillees sur le proces
- le texte de soutien au groupe, a diffuser largement.
INFORMATIONS SUR LE PROCES INTENTE CONTRE LE GROUPE DE RAP LA RUMEUR
Dans le cadre de la promotion de l'abum de rap « l'ombre sur la mesure », le groupe La rumeur a redige et fait paraitre un magazine gratuit.
Les responsables de la station Skyrock font alors pression pour faire retirer le magazine de la circulation. De plus, la zelee direction de Skyrock depose plainte pour « incitation a la haine et a la violence » et « transmet » le magazine au ministère de l'intérieur...
Cette plainte echoue. Mais le Ministere de l'Interieur prend le relais et porte plainte pour « diffamation publique envers la police nationale ». Cette deuxieme plainte concerne l'article intitule « Insecurite sous la plume d'un barbare ».
Pourtant, ce texte est une analyse tres pertinente de ce que vivent les jeunes francais issus de l'immigration et relegues en banlieue.
Pour vous en convaincre, vous pouvez consulter ce texte en integralite a l'adresse :
http://ldh.stgermain.free.fr/dossiers/s ... pe_rap.pdf
Le proces contre le groupe la rumeur a ete fixe pour janvier 2004 devant la 17eme chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Paris.
Pour en savoir plus sur ce groupe et sur cette affaire, vous pouvez consulter le site :
http://www.chez.com/larumeur
Pour soutenir le groupe, vous etes invites a signer et diffuser le manifeste suivant :
TEXTE DE SOUTIEN AUR GROUPE
Nous, artistes, militants ou simples citoyens, nous déclarons solidaires du groupe de rap La Rumeur, actuellement poursuivi par le ministère de l'Intérieur pour avoir publié un texte mettant en cause à trois reprises les violences policières et l'impunité dont elles bénéficient.
Nous ne le faisons pas simplement au nom de la liberté d'expression : nous estimons que les problèmes soulevés dans ce texte sont réels, et qu'il est urgent qu'un débat sans tabous s'ouvre enfin sur les missions confiées à la police, sur les abus qu'elles entraînent et sur le traitement judiciaire de ces abus.
Nous voulons une police qui assure la protection de tous les habitants du pays, pas une police qui provoque, pour certaines catégories de la population, un surplus d'insécurité.
S'il faut un procès pour que ce débat s'ouvre enfin, ce procès doit aussi être le nôtre : nous demandons à être inculpés nous aussi pour diffamation contre la police nationale, puisque, comme Hamé, auteur du texte poursuivi, nous déclarons publiquement que : - les rapports du ministère de l'intérieur ne feront jamais état des centaines de nos frères abattus par les forces de police sans qu'aucun des assassins n'ait été inquiété. - la réalité est que vivre aujourd'hui dans certains quartiers, c'est avoir plus de chances de vivre des situations d'abandon économique, de fragilisation psychologique, d'humiliations policières régulières… - au travers d'organisations comme SOS Racisme, créé de toutes pièces par le pouvoir PS de l'époque pour contribuer à désamorcer le radicalisme des revendications de la Marche des Beurs, l'égalité des droits devient l'égalité devant l'entrée des boîtes de nuit. La justice pour les jeunes assassinés par la police disparaît sous le slogan « Touche pas à mon pote ».
Dans une société qui poursuit davantage celui qui dénonce les abus policiers que celui qui les commet, notre place est au banc des accusés.
Si vous souhaitez faire partie des signataires de ce texte, envoyez-nous par mail vos
Nom, Prénom, Adresse et Qualité.
Adresse e.mail :
OcreEtNoir@aol.com
Adresse postale :
La Rumeur
BP 105
78312 Maurepas cedex
14 Nov 2003, 20:53
14 Nov 2003, 20:59
14 Nov 2003, 21:01
14 Nov 2003, 21:01
14 Nov 2003, 21:37
14 Nov 2003, 21:41
14 Nov 2003, 21:48
14 Nov 2003, 21:59
14 Nov 2003, 22:27
14 Nov 2003, 23:04
C'est une idee. Mais on peut aussi dire qu'ils vont sur cette radio simplement car ils ont fait un disque et en font la promo pour le faire ecouter a la plus gdre audience possible.La Rumeur a écrit:il svont sur la radio dicté par leur major comme de bons petits toutous.
je crois pas un seule seconde que tu penses vraiment ce que t'as ecrit.normal pour des wacks comme elly ou ja rule qui st encensé en france et paraissent pour l' equivalent aux states de nos reciprok et autres roman photos.
Il est vrai que les quotas y sont pour qqchose...skyrock passe du rap francais uniquement pour repondre au quota francophone imposé par le csa; laurent bouneau n' ecoute que les refrains des maquettes qu'il recoit dans son bureau protégé par 2 vigiles depuis l'affaire Menace Record.
Vrai en partie. Ils ne sont vraiment pas les seuls a ecouter cette radio.skyrock est ecouté des 12 -18 ans qui ont decouvert le rap francis il a peut etre 5 ans au mieux dc ils font leur playlist en consequence.
ouais ouais, c'est ca...Ceux qui veulent ecouter du bon son vont faire leurs course directement ds les shops de vynils ou ecoute fab et fonk sike sur generation
j'ecoute les rappeurs cites et je les ecoutaient bien avant que Sky les passent a al radio. Ca c'est vraiment le gros cliches.ceux qui veulent du sniper de la ff ou du booba ecoutent sky et tout le monde y trouve son compte.
14 Nov 2003, 23:07
14 Nov 2003, 23:10
omman10 a écrit:Ryo Saeba a écrit:omman10 a écrit:ouais moi jregardais nicky larson, et le lendemain du premier episode jai achete un gun, jai raquette la moitie de mon bahut, jai meme tire sur le directeur de l'ecole parcequ'il voulais pas me payer mes vignettes panini
et t essaye pas non plus de jouer comme zidane ? ou t essaye de mettre un coup de boule a l adversaire dans une LDC ?
si tu prend ce que je dis au premier degre c sur qu'on avancera pas
des fois jme demande vraiment si tu met ton cerveau en mode "off" lorsque tu allumes omlive, "histoire d'etre un vrai" toi aussi...
14 Nov 2003, 23:17
14 Nov 2003, 23:21
14 Nov 2003, 23:23