La verite sur Sniper 2

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Ryo Saeba » 14 Nov 2003, 20:35

beenie a écrit:
ideh a écrit:Personellement j aime pas les meufs ki rappent malgre quelques chansons ( Diams vs Suzy version Generation 88.2 ;-) et la chanson avec Diams et Agnes ( dans mission suicide ou PC2 je m en rapel plus).
Ecoute Heather B, c'est de l'us et elle tue!!
En fr, j'aime bien Ste et Diams

:lol:

je prefere encore etre un simplet :lol:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Ryo Saeba » 14 Nov 2003, 20:44

fein bon ici, des qu on dit que des paroles de musique mal interpreté par "certaines" personne l'ecoutant "peuvent" (donc qui ne veut pas dire obligatoirement) troubler le comportement de cette personne ou accentué son idee

on est considéré comme simplet :lol:
Modifié en dernier par Ryo Saeba le 14 Nov 2003, 20:48, modifié 1 fois.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Kzo » 14 Nov 2003, 20:47

beenie a écrit:KZO, c'est quoi cette histoire de la rumeur et de plainte?

Preuve que c'est passé inapercu :)

Procès police contre groupe de rap La Rumeur

Le Ministere de l'Interieur intente un proces contre le groupe de rap La Rumeur. Le « crime » commis par ce groupe de Rap consiste a denoncer :

- les discriminations subies par les habitants des quartiers populaires. - Les homicides commis par le police francaise contre les jeunes issus de l'immigration - L'impunite dont beneficient les policiers responsables de ces homicides.

En ce cas, M. Sarkozy devrait poursuivre en « justice » Amnesty International, qui ecrit exactement la meme chose dans tous ses rapports annuels...
Si certains ne sont pas convaincus de la justesse des propos du groupe La Rumeur (comme en temoigne l'accueil glacial reserve par une grosse association "altermondialiste" presente au Larzac cet ete), ils peuvent s'instruire et lire les rapports d'Amnesty aux adresses suivantes :
http://www.prison.eu.org/article.php3 ?id_article=2129
http://www.prison.eu.org/article.php3 ?id_article=2130

Vous trouverez ci-dessous :
- des informations detaillees sur le proces
- le texte de soutien au groupe, a diffuser largement.

INFORMATIONS SUR LE PROCES INTENTE CONTRE LE GROUPE DE RAP LA RUMEUR

Dans le cadre de la promotion de l'abum de rap « l'ombre sur la mesure », le groupe La rumeur a redige et fait paraitre un magazine gratuit.
Les responsables de la station Skyrock font alors pression pour faire retirer le magazine de la circulation. De plus, la zelee direction de Skyrock depose plainte pour « incitation a la haine et a la violence » et « transmet » le magazine au ministère de l'intérieur...
Cette plainte echoue. Mais le Ministere de l'Interieur prend le relais et porte plainte pour « diffamation publique envers la police nationale ». Cette deuxieme plainte concerne l'article intitule « Insecurite sous la plume d'un barbare ».
Pourtant, ce texte est une analyse tres pertinente de ce que vivent les jeunes francais issus de l'immigration et relegues en banlieue.
Pour vous en convaincre, vous pouvez consulter ce texte en integralite a l'adresse :
http://ldh.stgermain.free.fr/dossiers/s ... pe_rap.pdf

Le proces contre le groupe la rumeur a ete fixe pour janvier 2004 devant la 17eme chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Paris.

Pour en savoir plus sur ce groupe et sur cette affaire, vous pouvez consulter le site :
http://www.chez.com/larumeur

Pour soutenir le groupe, vous etes invites a signer et diffuser le manifeste suivant :

TEXTE DE SOUTIEN AUR GROUPE

Nous, artistes, militants ou simples citoyens, nous déclarons solidaires du groupe de rap La Rumeur, actuellement poursuivi par le ministère de l'Intérieur pour avoir publié un texte mettant en cause à trois reprises les violences policières et l'impunité dont elles bénéficient.
Nous ne le faisons pas simplement au nom de la liberté d'expression : nous estimons que les problèmes soulevés dans ce texte sont réels, et qu'il est urgent qu'un débat sans tabous s'ouvre enfin sur les missions confiées à la police, sur les abus qu'elles entraînent et sur le traitement judiciaire de ces abus.
Nous voulons une police qui assure la protection de tous les habitants du pays, pas une police qui provoque, pour certaines catégories de la population, un surplus d'insécurité.

S'il faut un procès pour que ce débat s'ouvre enfin, ce procès doit aussi être le nôtre : nous demandons à être inculpés nous aussi pour diffamation contre la police nationale, puisque, comme Hamé, auteur du texte poursuivi, nous déclarons publiquement que : - les rapports du ministère de l'intérieur ne feront jamais état des centaines de nos frères abattus par les forces de police sans qu'aucun des assassins n'ait été inquiété. - la réalité est que vivre aujourd'hui dans certains quartiers, c'est avoir plus de chances de vivre des situations d'abandon économique, de fragilisation psychologique, d'humiliations policières régulières… - au travers d'organisations comme SOS Racisme, créé de toutes pièces par le pouvoir PS de l'époque pour contribuer à désamorcer le radicalisme des revendications de la Marche des Beurs, l'égalité des droits devient l'égalité devant l'entrée des boîtes de nuit. La justice pour les jeunes assassinés par la police disparaît sous le slogan « Touche pas à mon pote ».

Dans une société qui poursuit davantage celui qui dénonce les abus policiers que celui qui les commet, notre place est au banc des accusés.

Si vous souhaitez faire partie des signataires de ce texte, envoyez-nous par mail vos
Nom, Prénom, Adresse et Qualité.

Adresse e.mail :
OcreEtNoir@aol.com

Adresse postale :
La Rumeur
BP 105
78312 Maurepas cedex
Kzo
Assidu
Assidu

Messagepar Kzo » 14 Nov 2003, 20:53

Entre paranthèse, Skyrock, pour une station qui descend régulièrement Sarkozy, leur geste est très limite.. et on peut comprendre la "haine" de certains envers cette radio.
Kzo
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 14 Nov 2003, 20:59

l'affaire de la publication retire, j'en avais entendu parler lors d'un itw de la rumeur sur generation. Mais j'etais pas au courant du proces
Invité

Messagepar Invité » 14 Nov 2003, 21:01

moi je la comprends pas cette haine contre skyorck. Si t'aimes pas, t'ecoutes et puis c'est tout.

Certains font tout pour passer mais il existe des tas de grpes qui n'en ont rien a faire.

A l'epoque, j'aimais bien BOSS, couvre feu et les emissions du soir.
Invité

Messagepar Kzo » 14 Nov 2003, 21:01

Ca date de quelques semaines 2 ou 3 seulement il me semble
Kzo
Assidu
Assidu

Messagepar deco@marseille » 14 Nov 2003, 21:37

Y a un bon passage dans "bowling for columbine" (en ce moment sur Canal) où Marylin Manson explik ke c 1 peu fort de café de lui reprocher d'influencer la jeunesse US alors que les USA balance toujours les jours des bombes sur l'Irak. C 1 peu simplet comme reflexion mais y a un peu de vrai.
Ca se verifie pour Sniper et pleins dautres groupes. Ils disent du mal de la société et alors? C leur boulot.
Dire qu'on a peur que les gens suivent ce ke le groupe chante, c 1 peu juste. Avec tous les rappeurs positifs (ex:IAM) qui conseillent aux jeunes de bosser à l'école, de faire attention à leurs proches, les gamins de cité et dailleurs devraient tous être des ptits anges.
Tout ça pour dire que je trouve qu'on surestime 1 peu linfluence des artistes.
je suis prêt à te jouer le remake de la horde sauvage si je crois que tu te fous de ma gueule@Seth Gecko in 1 Nuit en Enfer
deco@marseille
Newbie

Messagepar Tactao » 14 Nov 2003, 21:41

ben c surtout que skyrock ils passent vraiment de la merde... Et après ils se prétendent "premiers sur le rap", c'est ça qui énerve le monde. La station première sur le rap qui va pleurer chez sarkozy :lol:.

Moi je bouge plus de generations, même si ça m'énerve leur programmation en journée qui ne consiste qu'à passer les tubes US plus quelques titres français souvent pourris, genre "libre" de squat.
Image
Tactao
En formation
En formation

Messagepar Kzo » 14 Nov 2003, 21:48

J'ai que Skyrock chez moi si je ne passe pas parl e Sat, mais en journée je préfère ne rien écouter ( de toute facçon ils ont 5 ou 6 titres dans leur prog qui repassent sans cesse ), mais à partir de minuit je dois dire que j'aime assez écouter Skyrock.
Kzo
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 14 Nov 2003, 21:59

je suis pas d'accord avec toi tactao. Il ne passe pas de la merde. Je vais pas refaire ma liste mais la plupart des grpes majeurs de rap fr.
Ca peut embeter mais ils sont 1er sur le rap. Cite moi une radio nationale qui mette plus de rap qu'eux.
Les crews les plus influants du rap fr ont une emission.
Qd un ricain vient en Fr, il va sur quelle radio?
Invité

Messagepar La Rumeur » 14 Nov 2003, 22:27

il svont sur la radio dicté par leur major comme de bons petits toutous. normal pour des wacks comme elly ou ja rule qui st encensé en france et paraissent pour l' equivalent aux states de nos reciprok et autres roman photos. skyrock passe du rap francais uniquement pour repondre au quota francophone imposé par le csa; laurent bouneau n' ecoute que les refrains des maquettes qu'il recoit dans son bureau protégé par 2 vigiles depuis l'affaire Menace Record. skyrock est ecouté des 12 -18 ans qui ont decouvert le rap francis il a peut etre 5 ans au mieux dc ils font leur playlist en consequence. Ceux qui veulent ecouter du bon son vont faire leurs course directement ds les shops de vynils ou ecoute fab et fonk sike sur generation, ceux qui veulent du sniper de la ff ou du booba ecoutent sky et tout le monde y trouve son compte.
La Rumeur
Newbie

Messagepar Invité » 14 Nov 2003, 23:04

La Rumeur a écrit:il svont sur la radio dicté par leur major comme de bons petits toutous.
C'est une idee. Mais on peut aussi dire qu'ils vont sur cette radio simplement car ils ont fait un disque et en font la promo pour le faire ecouter a la plus gdre audience possible.
Y a t il qqchose de reprehensible a cela?
normal pour des wacks comme elly ou ja rule qui st encensé en france et paraissent pour l' equivalent aux states de nos reciprok et autres roman photos.
je crois pas un seule seconde que tu penses vraiment ce que t'as ecrit.
Ce ne sont peut etre pas ceux qui ont la plsu grde "street credibility" mais ils ne sont surement pas equivalent a Recirpok.
D'ailleurs, tu l'as ecoute au moins une seule fois le Reciprok?
skyrock passe du rap francais uniquement pour repondre au quota francophone imposé par le csa; laurent bouneau n' ecoute que les refrains des maquettes qu'il recoit dans son bureau protégé par 2 vigiles depuis l'affaire Menace Record.
Il est vrai que les quotas y sont pour qqchose...
skyrock est ecouté des 12 -18 ans qui ont decouvert le rap francis il a peut etre 5 ans au mieux dc ils font leur playlist en consequence.
Vrai en partie. Ils ne sont vraiment pas les seuls a ecouter cette radio.
Ceux qui veulent ecouter du bon son vont faire leurs course directement ds les shops de vynils ou ecoute fab et fonk sike sur generation
ouais ouais, c'est ca...
T'as cru que tout le monde etait DJ et achetait des vynils?!
J'ai essaye pendant des heures mais je recois pas generations dans le 13!!
ceux qui veulent du sniper de la ff ou du booba ecoutent sky et tout le monde y trouve son compte.
j'ecoute les rappeurs cites et je les ecoutaient bien avant que Sky les passent a al radio. Ca c'est vraiment le gros cliches.

Les mecs me font rire. Qd il y avait pas de radio qui passait du rap, ils pleuraient. Maintenant qu'il y en a une, ils pleurent encore.
Ecoute les bonnes emissions sur sky (surtout la nuit), ca vaut largement 88.8. Moi je le dis franchement la prog de generations la journee, je trouve pas ca super non plus. Ecoutez des tubes skyrockiens ou des rappeurs moins connus moyens sur 88.8 pour moi c'est la meme merde.
V s coulez quoi? Que Sky passe que du underground dans la journee. Si ils le font, c'est peut etre tout simplement car ca ca marche tout simplement pas!!
Invité

Messagepar Tactao » 14 Nov 2003, 23:07

Ben j'ai écouté skyrock pendant 2heures hier dans une voiture, et c'était vraiment vraiment de la merde ce qu'ils passaient, surtout le "RnB français" avec tragédie "ho ho" et la chanson de la meuf qui laisse des messages à son mec et qui s'inquiète pour lui. En rap français j'ai cru entendre un truc de sniper ms j'ai pas bien entendu, et puis après c'était gomez et dubois "ronde de nuit"...C'était affligeant comment tous les trucs français qui passaient étaient des copies des trucs commerciaux ricains (mêmes kits de batteries, mêmes synthés électro pour faire "bounce") avec 2 ans de retard et en moins bien fait.

Là je parlais de la programmation en journée, le soir je sais pas j'écoute plus, ça me soule de changer la fréquence de mon poste.

un texte intéressant sur skyrock : http://rapaces.zone-mondiale.org/pages/comm10.htm
Image
Tactao
En formation
En formation

Messagepar Ryo Saeba » 14 Nov 2003, 23:10

omman10 a écrit:
Ryo Saeba a écrit:
omman10 a écrit:ouais moi jregardais nicky larson, et le lendemain du premier episode jai achete un gun, jai raquette la moitie de mon bahut, jai meme tire sur le directeur de l'ecole parcequ'il voulais pas me payer mes vignettes panini

et t essaye pas non plus de jouer comme zidane ? ou t essaye de mettre un coup de boule a l adversaire dans une LDC ?

si tu prend ce que je dis au premier degre c sur qu'on avancera pas
des fois jme demande vraiment si tu met ton cerveau en mode "off" lorsque tu allumes omlive, "histoire d'etre un vrai" toi aussi...

si toi aussi tu crois que ce que je dis au 1er degré on a pas fini :lol:
ca me paraissait logique que ce que je disais n etait pas a prendre au serieu mais bon, t as quand meme du repondre au cas ou ... :P
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Invité » 14 Nov 2003, 23:17

moi un vendredi soir, j'ai ecoute une radio. Au depart, je savais pas que ct sur Sky. C'etait la nocturne. Franchement j'etais bluffe. Que du bon son.

Je sais pas si certains d'omlive etait ne qd sky ne passait pas encore du rap. A la place de tragedie et Gomez & Dubois on avait les Cramberries en boucle. Desole mais je prefere maintenant et de tres tres loin :)
Invité

Messagepar Ryo Saeba » 14 Nov 2003, 23:21

tinkiete suis peut etre un peu debile mais je sais quand meme reflechir mine de rien :D ;)

sinon pour ceux qui ecoute le rap us, y est deja sorti l album D.E.T.O.X de dr dre ? on devrait retrouver les bad intention etc... qui sont pas encore dans un de ses albums
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Ryo Saeba » 14 Nov 2003, 23:23

les tragedie, c vraiment de la merde leur truc, encore y passeraient a NRJ ok, mais là... et de savoir qui sont n° 1 en france...
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café