Ryo Saeba a écrit:Et ne dite pas que ce que je peux dire est faux car aux usa des jeunes veulent copier leur heros de jeux videos (comme dans les gta )
donc au lieu de vous moquer des gens, il faut aussi savoir qu y a des simplet partout, mais bon si seul ce que vous disez est correct, bah c que vous avez raison...
Je ne dis pas que c'est faux, mais dans ce cas il faut taper sur tous les médias, musique, film, TV, jeux vidéos etc et vivre dans un monde aseptisé version "Star Academy" où tout est beau ?
Personnellement je ne pourrais pas tenir plus de 5 minutes. Et pourquoi taper sur untel et non sur un autre ? Matrix n'a pas été interdit pourtant il se pourrait qu'un jour quelqu'un essaye de voler comme dans le film..
Si ces personnes ne sont pas aptes à faire la différence entre réalité et fiction, on se retrouve dans un problème d'éducation, et à ce que je sache on éduque pas en interdisant mais en apprenant à faire la part des choses.
Ce débat est vrai depuis des années, il y a quelques années Famille de France (très proche du FN, une fois de plus) avait réussi à interdire la vente de certains jeux dans les grandes surfaces,et en matière général ce sont toujours des associations extrémistes (politique, religion ou autre) qui sont à la base de toutes censures, les exemples sont nombreux, alors que plus de 90% des personnes s'en foutent car ils ont des problèmes plus importants dans la vie que ça.
Bref cette surmédiatisation de l'affaire me fait une fois de plus penser à un détournement de l'attention des gens pour couvrir certaines affaires politiques pas très nettes comme bien souvent, et dans ce cas autant prendre un groupe médiatisé, comme Sniper, plutot qu'un autre, comme La Rumeur dont la plainte est passée presque inaperçue.