Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

22 Jan 2005, 12:28

cybermatt, regarde maintenant ! 8)

22 Jan 2005, 12:49

J'avoue que cet album et bien sympa (Once), je ne connais pas trop les autres. En ce moment j'ecoute Lacuna Coil - Comalies, pas tout à fait le même style mais bien appreciable.
Ca change un peu du burinement d'oreille de Till Lindeman et ses potes :lol:

22 Jan 2005, 14:08

C'est la femme de ma vie, pas la plus belle femme du monde... Tout le monde sait bien que c Monica la plus belle femme du monde, quoi que j'ai une préférence pour Corinne...

Jodko.

23 Jan 2005, 10:44

Lacuna Coil - Comalies

mouais pas plus de 2 chansons d'affilee pour moi c la même choe du début à la fin
Modifié en dernier par cybermatt le 24 Jan 2005, 16:16, modifié 1 fois.

23 Jan 2005, 12:45

cybermatt a écrit:
Lacuna Coil - Comalies

mouais pas plus de chansons d'affilee pour moi c la même choe du début à la fin

Pareil, je trouvais que c'était déjà le cas sur "In a Reverie".
Par contre j'adore la chanson "Falling Again" 8)

24 Jan 2005, 16:20

sinon pour les grands amateurs de la sublime voix de Marco Hietala je vous conseille vivement son autre groupe Tarot du pur heavy énorme (y'a un best-of qu'est sorti l'année dernière) et à un degré moindre son ancien groupe Sinergy où officie le dieu de la gratte Alexi Laiho!

24 Jan 2005, 16:26

cybermatt a écrit:sinon pour les grands amateurs de la sublime voix de Marco Hietala je vous conseille vivement son autre groupe Tarot du pur heavy énorme (y'a un best-of qu'est sorti l'année dernière) et à un degré moindre son ancien groupe Sinergy où officie le dieu de la gratte Alexi Laiho!

Tarot je ne connais pas par contre Sinergy je les ai aussi vu au Rail Theatre en première partie de Nightwish justement. Ils m'ont pas laissé un souvenir impérissable :lol:

24 Jan 2005, 17:52

En fait leur dernier album est de loin le meilleur ils ont franchi un cap depuis le départ de Hietala (aucun rapport je précise) leur dernier album Suicide By My Side est beaucoup plus sombre que les précédents et les compos sont bien meilleures. Bon après Kimberley Goss est loin d'être la meilleure chanteuse de tous les temps... :lol:

24 Jan 2005, 18:20

J'vais écouter ça, ça pourra jamais être pire que Rhapsody en live :mrgreen:

24 Jan 2005, 18:52

:lol: :lol: Rhapsody tout court on pourrait dire! :mrgreen:

En parlant de bouse Finntroll en tient une couche aussi quoique ça a le mérite d'être fait au second degré... du moins j'espère! :lol:

24 Jan 2005, 19:11

Rooooh ! Sur galette certains titres de Rhapsody sont écoutables :mrgreen:

Finntroll je ne connais pas mais par contre toujours dans les biens nazes y'a Manigance (du bon metal français d'il y a 15-20 ans mais de nos jours :lol: )

24 Jan 2005, 20:10

Si on pouvais parler des bons trucs plutot que de faire etalage de ce que vous aimez pas, histoire que ce topic serve a autre chose qu'a faire monter vos nombres de posts ?

Jodko.

24 Jan 2005, 20:30

Ben disons que comme ça les gens savent ce qu'il ne faut pas prendre non plus :mrgreen:

Mais si je dois donner des noms de trucs que j'aime bien :

- les vieux The Gathering avec Anneke :aime: (Mandylion, Nighttime Birds)
- Nightfall in Middle-Earth de Blind Guardian (mais là c'est mon côté fan de Tolkien qui ressort :lol: ).
- Samael (Man in your Head, The Cross, etc ...)
- Rammstein (Mein Teil, Tier, Spiel Mit Mir, Wilder Wein en live, etc ...)
- Manowar :mur:
- les vieux Metallica (jusqu'au Black Album inclus).

pis plein d'autres trucs ponctuels :mrgreen:

24 Jan 2005, 20:47

LoL

Tiens Rammstein, je vais au concert...

Jodko.

24 Jan 2005, 21:01

Manowar

#-o

les vieux Metallica (jusqu'au Black Album inclus).

S&M est exceptionnel, c'est d'ailleurs le dernier album de ce groupe légendaire qu'est feu Metallica :cry:

Les albums de génie pour moi: ONCE de Nightwish, SILENCE de Sonata Arctica (Power Metal, Finlande, 2000), NUMBER OF THE BEAST, POWERSLAVE et SEVENTH SON OF A SEVENTH SON de Maiden, LAND OF THE FREE de Gamma Ray(POwer, All., 80's), les 2 KEEPER OF THE SEVEN KEYS de Helloween (Power, All., 80's), ANGELS OF DISTRESS de Shape Of Despair (Doom, Finlande)

Les très bons: REISE REISE, MUTTER et SEHNSUCHT de Rammstein, S&M, le BLACK ALBUM, MASTER OF PUPPETS de Metallica, OVER THE HILLS AND FAR AWAY, OCEANBORN et CENTURY CHILD de Nightwish, HATEBREEDER et FOLLOW THE REAPER de Chidren Of Bodom (Black mélodique, Finlande), REBEL EXTRAVAGANZA de Satyricon (Black métal, Norvège), HELLFIRE CLUB de Edguy(Power, All.), HOLY DIVER de Dio(Heavy Metal, USA)

D'autres que j'aime beaucoup: ANGELS FALL FIRST et WISHMASTER de Nightwish, ECLIPTICA, RECKONING NIGHT et WINTERHEART'S GUILD de Sonata Arctica, THE SILENT REPUBLIC et DARK AGE de Dark Age (Black mélodique, All.), REBIRTH de Angra (Power Métal, Brésil), MANDRAKE de Edguy, HOLY WOOD de Marilyn Manson, CRIMSON de Sentenced(Death Metal, Finlande), THE ODYSSEY de Symphony X (Prog/Power, USA), INFINITE de Stratovarius (Power MEtal, Finlande), GET HEAVY de Lordi (Heavy Metal, Finlande), CRUCIFY MY HEART de Lullacry (Heavy/Power, Finlande)

24 Jan 2005, 21:05

Ca ces mes albums cultes, après y'en a plein d'autres que soit j'oublie, soit le chant en Finnois réduit considérablement l'accessiblité, soit j'ai juste pas envie de passer la nuit sur ce post! :mrgreen:

24 Jan 2005, 21:09

Rammstein, je vais au concert

putain pas moi j'suis dég j'ai DS de maths le lendemain... :cry:

24 Jan 2005, 21:18

au fait c'est comment la finlande????
je me sentais un petit trip labas histoire de faire des grandes randonnées, mais je sais pas trop
(ps : les finlandaises??? )

24 Jan 2005, 21:34

heh j'sens que j'vais ouvrir une agence de voyage avec greg_suomi! Si tu veux faire de grandes randonnées et que t'as pas peur des moustiques je te conseille la Laponie c'est sublime! Sinon Helsinki c'est une grande ville hyper moderne et propre au milieu d'une forêt ( du moins c'est l'impression que t'as en arrivant en avion) et le reste du pays c'est avant tout de vastes forêts de conifères des lacs par centaines de milliers et avant tout le respect de la nature. En bref, la Finlande c'est l'alliage parfait du respect des traditions avec la modernité... sans oublier le métal bien sur! :P

24 Jan 2005, 21:36

LoL

Moi j'ai des billets...

Jodko.
Répondre