Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Les films que vous attendez [Poupées Russes]

18 Juil 2004, 19:55

il y en a qu'un que j'attends avec impatience.. c'est : Les Poupées Russes !

Comment ca c'est quoi ?

C'est l'histoire de...

L'action du film se situe 5 ans après l'Auberge Espagnole. Plutôt qu'une suite à L'auberge.., Les poupées russes correspond à un nouvel épisode de la vie de Xavier (Romain Duris). Il pourrait s'intituler aussi bien : « Xavier à 30 ans ».
:: sortie début 2005 ::

Avec : Romain Duris, Cécile de France, Audrey Tautou, Kevin Bishop, Kelly Reilly...

(on retrouve quand meme quelqu'uns des perso apparement...)

pfffffioooou comme je l'attends ce film, j'ai tellement aimé le premier.. a chaque fois que j'essaie de me souvenir la derniere fois que je suis sorti vraiment heureux, enthousiaste d'un film celui qui me revient a l'esprit c'est l'Auberge Espagnole (il commence a dater pourtant..)
Seul truc que je redoute c'est la deception du fait que j'attend peut etre un peu trop de ce film.. et comme a chaque fois qu'on attends un film ou qu'on en entends que des bons échos, on est forcement plus a meme d'etre decu.. M'enfin je fais confiance a Klaspich pour le scénario et la realisation.. et devant la caméra si c'est aussi bien joué que le premiere opus : rien a dire !!

bon j'espere qu'il ferat pas trop flippé les gens qui vont vers leur 30 ans :lol:

Et vous alors ya t'il des films que vous attendez particulierement ?

ps: A propos de film sur la 'crise de la trentaine' un film que j'ai adoré " Juste un baiser" http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 37643.html

18 Juil 2004, 21:32

je l'ai tjs pas vu "l'auberge espagnole"

sinon, j'ai vu farenheit 911 et c'est de LOURD.
On rit, on pleure et surtout on sort avec la rage. On espere que ce soit une fiction et en fait non c'est la realite :|
Y a qd meme des trucs de fous dans ce film :shock:

La palme d'or n'a vraiment pas ete volee

18 Juil 2004, 21:58

j'ai lu un article dans le monde disant que tout ce que dénonce michael moore dans son film n'a pas été prouvé et donc que par conséquent, même si la grosse majorité du film dénonce avec raison bush et son gouvernement, il faut quand même prendre avec des pincettes ce film
la critique est ici :wink:
Modifié en dernier par beUbeU le 18 Juil 2004, 22:02, modifié 1 fois.

18 Juil 2004, 21:58

beenie, t'es un rebelle toi...

18 Juil 2004, 22:02

le alien VS predator y va sortir ou pas ?

18 Juil 2004, 22:31

beUbeU a écrit:j'ai lu un article dans le monde disant que tout ce que dénonce michael moore dans son film n'a pas été prouvé et donc que par conséquent, même si la grosse majorité du film dénonce avec raison bush et son gouvernement, il faut quand même prendre avec des pincettes ce film
la critique est ici :wink:
de quels points parlent ils precisement?

le clou du film pour moi, c'est le cheminement de la mere d'un soldat de Flint. Ceux qui ont vu le film savent de quoi je parle.

Est ce que ce film est present ds les salles Gaumont?

18 Juil 2004, 22:41

le monde a écrit:Une assertion douteuse : Michael Moore déclare que les Etats-Unis ont attaqué les talibans en Afghanistan pour s'assurer que la société texane Unocal puisse construire un pipeline de gaz naturel traversant le pays au bénéfice du vice-président Dick Cheney et de l'ancien président d'Enron, Kenneth Lay. Unocal a en fait abandonné le projet en 1998. Il n'existe pas non plus la moindre preuve que 6 % à 7 % de la richesse des Etats-Unis se trouverait aux mains d'intérêts saoudiens et que les entreprises saoudiennes ont apporté plus de 1,4 milliard de dollars aux Bush.

La façon dont est décrite l'évacuation des Etats-Unis des membres de la famille Ben Laden le 20 septembre 2001 est également contestable. Il n'y a pas de doutes sur le fait que des Saoudiens "importants", dont des membres de la famille royale, ont bénéficié au lendemain du 11 Septembre d'un traitement particulier. Ils ont été notamment "récupérés" dans tout le pays avec l'aide du FBI, la police fédérale. Mais leur vol de retour ne semble pas avoir eu lieu quand le trafic aérien était suspendu, comme l'affirme Michael Moore. "Il n'existe aucune preuve crédible qu'un tel vol ait décollé des Etats-Unis avant la réouverture de l'espace aérien", écrit la commission d'enquête sur le 11 Septembre. Richard Clarke, ancien responsable du contre-terrorisme des administrations Clinton et Bush, particulièrement critique contre l'actuel président dans son livre Against all Ennemies (contre tous les ennemis), a déclaré publiquement devant la commission d'enquête avoir pris, "seul, la responsabilité d'autoriser ces départs". "Je ne pense pas qu'il s'agissait d'une erreur, et je le referais", a-t-il ajouté.

Des facilités. Quand Michael Moore interroge Craig Unger, auteur du livre House of Bush, House of Saud ( la maison des Bush, la maison des Saud), devant l'ambassade d'Arabie saoudite à Washington, un membre des services secrets américains vient lui demander ce qu'il fait. Le réalisateur s'étonne ensuite dans son commentaire que les services secrets ne protègent pas des Américains mais des gouvernements étrangers. Or la mission officielle des services secrets américains (Secret Service) est, entre autres, de veiller à la sécurité des diplomates étrangers.

Enfin, les images de l'Irak d'avant-guerre présentent ce pays comme un havre de paix et de tranquillité. On y voit des familles joyeuses, des consommateurs souriants et des enfants faisant voler des cerfs-volants. La réalité de l'Irak de Saddam était tout autre.

a ce que j'ai compris de cet article, michael moore tire a boulet rouge sur bush and co sans réellement prendre un peu de recul et d'impartialité. ce film reste tout de même un film militant génial qui mérite amplement sa palme.

j'viens de faire une recherche très rapide sur le net, et a priori nan, farenheit 9/11 n'a pas l'air d'être difusé dans les cinéma gaumont...
Modifié en dernier par beUbeU le 18 Juil 2004, 22:46, modifié 1 fois.

18 Juil 2004, 22:42

Tiens au passage M.Moore est pour le partage via P2P de son film, il se fout des recettes, il veut juste faire montrer à quel point Bush est dérangé...

18 Juil 2004, 23:26

beenie a écrit:je l'ai tjs pas vu "l'auberge espagnole"

sinon, j'ai vu farenheit 911 et c'est de LOURD.
On rit, on pleure et surtout on sort avec la rage. On espere que ce soit une fiction et en fait non c'est la realite :|
Y a qd meme des trucs de fous dans ce film :shock:

La palme d'or n'a vraiment pas ete volee

Tarantino = Miramax
Michael Moore = Miramax

Cherchez l'erreur... (rappel qu'a l'epoque le film n'avait pas de distributeur)

Cherchez d'autant plus l'erreur quand vous voyez des films comme "Old Boy" en compétition (film Coréen assez "dur" mais superbement mis en scène, un scénario et une réalisation qui doit faire peur aux plus grands d'Hollywood...)... Enfin je dis ça je dis rien :roll:

J'ai vu le film hier, il valait vraiment pas une palme...

Une critique qui reflete l'avis que j'ai de ce film :

Bien mais un peu décevant. Des informations qui ne relèvent pas du scoop et quelques scènes un peu dérangeante dans le discours de Michael Moore: l'utilisation des pleurs d'une mère, d'un peuple irakien heureux sous Saddam, d'une interprétation douteuse des images de Bush venant d'apprendre les attentats du 9/11 gachent un peu le message et le rendent moins crédible. Un documentaire sur un sujet grave mené un peu trop légèrement à mon goût. Néanmoins, ce docu a le mérite d'exister et de militer pour le liberté d'expression

Pour un docu serieux, sans demagogie, je prefere 100x "Le Monde Selon Bush" http://62.210.163.39/www.flashfilm.com/ ... 79&lang=fr

19 Juil 2004, 09:55

beubeu, sur les pts enonces par "le monde", y a des choses a dire. Je vais pas le faire un par un. Mais pour l'ambassade, Moore demande au flic "est ce que vs protegez d'autres ambassades" et le mec lui repond "non". Sans son commentaire, tt est deja dit.

C'est clair qu'il faut pas aller voir ce film, la fleur au fusil. Ce film est partial, on peut pas dire le contraire.
Sur la forme, y a redire surement mais c'est le style de Moore. On aime ou on aime pas. Mais sur le fond, y a qd meme des trucs de fous... Tu te dis c'est pas possible.
un exemple "le gars qui meurt en Irak et on envoie sa solde a sa famille moins les jours qu'il n'a pas fait suite a mort" ou alors "les armes de destruction en Irak que l'on a tjs pas retrouvees"

Est ce qu'il est distribue dans les Pathe?
C'est qd meme fou qu'il ne soit pas distribue par gaumont qd on voit les merdes qu'ils osent mettre dans leur multiplexe.

nebuluss, ton film coreen je l'ai pas vu. Mais farenheit 911 amha merite la palme car pendant son visionnage on passe par toutes les emotions et le film passe a une vitesse folle. Vraiment un excellent film.

"Le Monde Selon Bush", je l'ai vu. Il est passe sur Fr2 avant sa distribution. Un tres bon documentaire aussi. Tu dis qu'il est sans demagogie. Je peux t'assurer que bcp de monde ne pense pas comme toi. Son auteur a parle du mal qu'il a pour le diffuser. Il etait notamment venu s'explique sur Fr5 dans "Arret sur image". On doit pouvoir le voir sur le site http://www.france5.fr/asi
Modifié en dernier par Invité le 19 Juil 2004, 16:42, modifié 1 fois.

19 Juil 2004, 14:59

beenie, clair Farenheit 911 est LE film a voir

Re: Les films que vous attendez [Poupées Russes]

19 Juil 2004, 20:19

Nebuluss a écrit:bon j'espere qu'il ferat pas trop flippé les gens qui vont vers leur 30 ans :lol:

ps: A propos de film sur la 'crise de la trentaine' un film que j'ai adoré " Juste un baiser" http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 37643.html

Là je sens une attaque dissimulée envers Abble ... :mrgreen:

Re: Les films que vous attendez [Poupées Russes]

19 Juil 2004, 20:52

Nebuluss a écrit:il y en a qu'un que j'attends avec impatience.. c'est : Les Poupées Russes !

Comment ca c'est quoi ?

C'est l'histoire de...

L'action du film se situe 5 ans après l'Auberge Espagnole. Plutôt qu'une suite à L'auberge.., Les poupées russes correspond à un nouvel épisode de la vie de Xavier (Romain Duris). Il pourrait s'intituler aussi bien : « Xavier à 30 ans ».
:: sortie début 2005 ::

Avec : Romain Duris, Cécile de France, Audrey Tautou, Kevin Bishop, Kelly Reilly...

(on retrouve quand meme quelqu'uns des perso apparement...)

pfffffioooou comme je l'attends ce film, j'ai tellement aimé le premier.. a chaque fois que j'essaie de me souvenir la derniere fois que je suis sorti vraiment heureux, enthousiaste d'un film celui qui me revient a l'esprit c'est l'Auberge Espagnole (il commence a dater pourtant..)
Seul truc que je redoute c'est la deception du fait que j'attend peut etre un peu trop de ce film.. et comme a chaque fois qu'on attends un film ou qu'on en entends que des bons échos, on est forcement plus a meme d'etre decu.. M'enfin je fais confiance a Klaspich pour le scénario et la realisation.. et devant la caméra si c'est aussi bien joué que le premiere opus : rien a dire !!

bon j'espere qu'il ferat pas trop flippé les gens qui vont vers leur 30 ans :lol:

T'as raison c'est vraiment deux excellents film sur la vie et ce qu'on en fit en général.

Je suis sorti de ces deux films avec a peu prés le meme sentiment et pleins d'idées dans la tete

L'auberge espagnol est terrible mais malheureusement ca reste du cinéma et faire comme xavier à la fin n'est pas à la portée de tous ou alors peut etre mais faut il encore avoir le courage et le pouvoir de realiser ses fantasmes.

En tout cas je suis ravi d'apprendre qu'une espece de suite sera tournée et en meme temps je suis un peu triste.
J'avais envie de savoir ce qu'ils allaient tous devenir mais je crois que je preferais encore me l'imaginer.

19 Juil 2004, 20:59

ombruce,
ouais ouais ....

20 Juil 2004, 09:19

Nebuluss, tu parles du film avec palmade?

20 Juil 2004, 09:55

HuH ou tu vois ca ?!

20 Juil 2004, 11:36

je parlais de "juste un baiser" mais je me suis trompe

20 Juil 2004, 12:11

heu fahreinheit est diffusé par gaumont.... pas dans tous les cinema mais dans les plus importants !

20 Juil 2004, 12:22

perso j'ai trouvé que c etait merdique l'auberge espagnole
je comprends pas l'engouement autour de ce film et encore moins l'intéret ! c est du voyeurisme pur, sur la vie de jeunes dont on s en bat les couilles mais royalement !
je comprends mieux pourquoi les amoureux de la TV reality aiment ce film
ca va de pair

a voir avant de juger

20 Juil 2004, 14:20

zm38 a écrit:heu fahreinheit est diffusé par gaumont.... pas dans tous les cinema mais dans les plus importants !
dans certains multiplexes gaumont, il est meme pas diffuse :|
Répondre