18 Juil 2004, 19:55
C'est l'histoire de...
L'action du film se situe 5 ans après l'Auberge Espagnole. Plutôt qu'une suite à L'auberge.., Les poupées russes correspond à un nouvel épisode de la vie de Xavier (Romain Duris). Il pourrait s'intituler aussi bien : « Xavier à 30 ans ».
:: sortie début 2005 ::
Avec : Romain Duris, Cécile de France, Audrey Tautou, Kevin Bishop, Kelly Reilly...
18 Juil 2004, 21:32
18 Juil 2004, 21:58
18 Juil 2004, 21:58
18 Juil 2004, 22:02
18 Juil 2004, 22:31
de quels points parlent ils precisement?beUbeU a écrit:j'ai lu un article dans le monde disant que tout ce que dénonce michael moore dans son film n'a pas été prouvé et donc que par conséquent, même si la grosse majorité du film dénonce avec raison bush et son gouvernement, il faut quand même prendre avec des pincettes ce film
la critique est ici
18 Juil 2004, 22:41
le monde a écrit:Une assertion douteuse : Michael Moore déclare que les Etats-Unis ont attaqué les talibans en Afghanistan pour s'assurer que la société texane Unocal puisse construire un pipeline de gaz naturel traversant le pays au bénéfice du vice-président Dick Cheney et de l'ancien président d'Enron, Kenneth Lay. Unocal a en fait abandonné le projet en 1998. Il n'existe pas non plus la moindre preuve que 6 % à 7 % de la richesse des Etats-Unis se trouverait aux mains d'intérêts saoudiens et que les entreprises saoudiennes ont apporté plus de 1,4 milliard de dollars aux Bush.
La façon dont est décrite l'évacuation des Etats-Unis des membres de la famille Ben Laden le 20 septembre 2001 est également contestable. Il n'y a pas de doutes sur le fait que des Saoudiens "importants", dont des membres de la famille royale, ont bénéficié au lendemain du 11 Septembre d'un traitement particulier. Ils ont été notamment "récupérés" dans tout le pays avec l'aide du FBI, la police fédérale. Mais leur vol de retour ne semble pas avoir eu lieu quand le trafic aérien était suspendu, comme l'affirme Michael Moore. "Il n'existe aucune preuve crédible qu'un tel vol ait décollé des Etats-Unis avant la réouverture de l'espace aérien", écrit la commission d'enquête sur le 11 Septembre. Richard Clarke, ancien responsable du contre-terrorisme des administrations Clinton et Bush, particulièrement critique contre l'actuel président dans son livre Against all Ennemies (contre tous les ennemis), a déclaré publiquement devant la commission d'enquête avoir pris, "seul, la responsabilité d'autoriser ces départs". "Je ne pense pas qu'il s'agissait d'une erreur, et je le referais", a-t-il ajouté.
Des facilités. Quand Michael Moore interroge Craig Unger, auteur du livre House of Bush, House of Saud ( la maison des Bush, la maison des Saud), devant l'ambassade d'Arabie saoudite à Washington, un membre des services secrets américains vient lui demander ce qu'il fait. Le réalisateur s'étonne ensuite dans son commentaire que les services secrets ne protègent pas des Américains mais des gouvernements étrangers. Or la mission officielle des services secrets américains (Secret Service) est, entre autres, de veiller à la sécurité des diplomates étrangers.
Enfin, les images de l'Irak d'avant-guerre présentent ce pays comme un havre de paix et de tranquillité. On y voit des familles joyeuses, des consommateurs souriants et des enfants faisant voler des cerfs-volants. La réalité de l'Irak de Saddam était tout autre.
18 Juil 2004, 22:42
18 Juil 2004, 23:26
beenie a écrit:je l'ai tjs pas vu "l'auberge espagnole"
sinon, j'ai vu farenheit 911 et c'est de LOURD.
On rit, on pleure et surtout on sort avec la rage. On espere que ce soit une fiction et en fait non c'est la realite
Y a qd meme des trucs de fous dans ce film
La palme d'or n'a vraiment pas ete volee
Bien mais un peu décevant. Des informations qui ne relèvent pas du scoop et quelques scènes un peu dérangeante dans le discours de Michael Moore: l'utilisation des pleurs d'une mère, d'un peuple irakien heureux sous Saddam, d'une interprétation douteuse des images de Bush venant d'apprendre les attentats du 9/11 gachent un peu le message et le rendent moins crédible. Un documentaire sur un sujet grave mené un peu trop légèrement à mon goût. Néanmoins, ce docu a le mérite d'exister et de militer pour le liberté d'expression
19 Juil 2004, 09:55
19 Juil 2004, 14:59
19 Juil 2004, 20:19
Nebuluss a écrit:bon j'espere qu'il ferat pas trop flippé les gens qui vont vers leur 30 ans
Et vous alors ya t'il des films que vous attendez particulierement ?
ps: A propos de film sur la 'crise de la trentaine' un film que j'ai adoré " Juste un baiser" http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 37643.html
19 Juil 2004, 20:52
Nebuluss a écrit:il y en a qu'un que j'attends avec impatience.. c'est : Les Poupées Russes !
Comment ca c'est quoi ?C'est l'histoire de...
L'action du film se situe 5 ans après l'Auberge Espagnole. Plutôt qu'une suite à L'auberge.., Les poupées russes correspond à un nouvel épisode de la vie de Xavier (Romain Duris). Il pourrait s'intituler aussi bien : « Xavier à 30 ans ».
:: sortie début 2005 ::Avec : Romain Duris, Cécile de France, Audrey Tautou, Kevin Bishop, Kelly Reilly...
(on retrouve quand meme quelqu'uns des perso apparement...)
pfffffioooou comme je l'attends ce film, j'ai tellement aimé le premier.. a chaque fois que j'essaie de me souvenir la derniere fois que je suis sorti vraiment heureux, enthousiaste d'un film celui qui me revient a l'esprit c'est l'Auberge Espagnole (il commence a dater pourtant..)
Seul truc que je redoute c'est la deception du fait que j'attend peut etre un peu trop de ce film.. et comme a chaque fois qu'on attends un film ou qu'on en entends que des bons échos, on est forcement plus a meme d'etre decu.. M'enfin je fais confiance a Klaspich pour le scénario et la realisation.. et devant la caméra si c'est aussi bien joué que le premiere opus : rien a dire !!
bon j'espere qu'il ferat pas trop flippé les gens qui vont vers leur 30 ans
Et vous alors ya t'il des films que vous attendez particulierement ?
ps: A propos de film sur la 'crise de la trentaine' un film que j'ai adoré " Juste un baiser" http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 37643.html
19 Juil 2004, 20:59
20 Juil 2004, 09:19
20 Juil 2004, 09:55
20 Juil 2004, 11:36
20 Juil 2004, 12:11
20 Juil 2004, 12:22
20 Juil 2004, 14:20
dans certains multiplexes gaumont, il est meme pas diffusezm38 a écrit:heu fahreinheit est diffusé par gaumont.... pas dans tous les cinema mais dans les plus importants !