Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
13 Juil 2004, 23:48
Tu veux avoir le droit a la parole c'est ca ?
13 Juil 2004, 23:49
Esco, j'ai vu ca a France 3 c'est aberrant!!!!
13 Juil 2004, 23:51
Jini a écrit:Tu veux avoir le droit a la parole c'est ca ?
non
le droit au débat !
13 Juil 2004, 23:53
C'est un pue la meme chose, Droit d'expression
13 Juil 2004, 23:54
même combat, j'te trouve un peu sévère... a cuba, en afghanistan, en chine, tu serais déjà en prison pour ca...
13 Juil 2004, 23:56
Jini a écrit:C'est un pue la meme chose, Droit d'expression
non,car quand tu dis "droit à la parole" tu implicites que je suis le seul à prendre la parole, vu que tu t'adresses à moi
je propose que tout le monde discute de ce sujet, à savoir la dérive médiatique et politique d'un incident banal (parce que les agressions en France ne sont ni originales ni spécifiques)
13 Juil 2004, 23:59
En tous cas , j'espere opur toi que ton topic ne fermera pas d'ici demain
14 Juil 2004, 00:01
c est ce qui se passera
d ou le titre de mon topic
14 Juil 2004, 00:02
elle doit vraiment etre atteinte la femme quand meme
14 Juil 2004, 00:08
Moi j'ai surtout une pensée pour ses pauvres passagers que l'on avait accusé à tord de lacheté parcequ'ils n'avient rien dit. Ne rien dire et pas bouger devant 6 hommes armés, ce n'est pas de la lacheté pour moi, mais de l'intelligence (et c'est quelqu'un de tres intelligent et donc de tres lache qui vous parle...
![Laughing :lol:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
)
14 Juil 2004, 00:08
mais esco, quel débat veut tu avoir? la dérive médiatique a été une réaction a un événement horrible. en occultant le fait que cette (non)agression ait été un acte raciste et/ou antisémite, cela restait une agression. bon, la en l'occurence, cela n'a été que pure fabulation par la "victime", mais en admettant que son récit ait été vrai, j'pense que c'est normal que cela soit relayé de cette manière par les médias, c'est également normal que cela soulève l'indignation des politiciens. la on parle d'une personne vivante. toutes les profanations de sépultures sont inadmissibles mais malheureusement monnaie courante. là, l'agression d'une personne vivante, le caractère horrible de cette agression méritait d'être (sur)médiatisé pour peut être lancé un véritable débat, pour ne pas laisser cela dans l'indiférence et la banalité. les politiciens sont censé être nos représentant, et c'est donc la aussi normal qu'ils fassent leur déclarations. j'voit pas trop ou il pourrait y avoir débat... pour moi, la surmédiatisation et l'embalement politique dut a cette histoire a surtout été une réponse spontanée a l'événement..
14 Juil 2004, 00:12
pkoi il est verrouillé le topic du RER ?
14 Juil 2004, 00:13
Esco, cherche pas le debat. Y'a les soutiens et les "putes". C'est comme ca dans les BDR
14 Juil 2004, 00:14
en gros, pour éviter les dérives, les modos ferment tous les topics amenant a des débats sur la politique, la religion, enfin tous les sujets amenant a discorde
14 Juil 2004, 00:18
beUbeU, oui et ils ont raisons car "partage en couilles"
![Arrow :arrow:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_arrow.gif)
Al Mouj
14 Juil 2004, 00:20
beUbeU a écrit:mais esco, j'pense que c'est normal que cela soit relayé de cette manière par les médias, c'est également normal que cela soulève l'indignation des politiciens
c est bien ça que je trouve honteux ! tu penses aux milliers d'autres victimes, que ce soit du racisme ou n'importe ?
c est ça que je trouve pitoyable, c'est qu'une nana avec son bébé puisse focaliser l'attention de tous les médias, donc ensuite de tout le public et la classe politique, alors qu'elle a menti, qu'elle est vivante, et que d'autres crèvent pendant ce temps, alors qu'ils sont innocents.
C est de ça que je voulais qu'on discute, savoir qui pense quoi sur cette affaire. Et je pense qu'on peut confronter nos idées sans que les modos viennent verrouiller.
merci
14 Juil 2004, 00:34
Esco qui parle de confronter les idées ?
Tout ca c'est la faute des zombies !
14 Juil 2004, 00:39
en quoi c'est scandaleux que les médias s'interessent a cette affaire, que les politiciens fassent des déclarations qualifiant cette agression d'ignoble?
si on s'en tient uniquement aux propos de la personne, j'pense que tout le monde peut s'accorder pour dire que c'est atroce, qu'on a pas le droit de faire ca. ce qui est réellement scandaleux, c'est que l'on puisse monter cette histoire de toutes pièces, car c'est ELLE qui salie la mémoire des victimes de ces agressions, mais pas les politiciens ou les médias.
le traitement de cette affaire était l'occasion d'interpeller l'ensemble de la population sur un problème de société, jusqu'au paysan perdu dans son larzac, pour pourquoi pas, a terme, en finir avec ces agressions liés a des histoires de cultes, de couleur de peau ou je ne sais quoi. quand j'ai entendu cette histoire a la radio, j'étais tout simplement outré. en aprenant que cette histoire n'était en réalité qu'une mascarade, j'étais afligé. dans le premier topic que tu as fait sur ce sujet, rafarin disait un truc du style "certes l'histoire est monté de toutes pièces, mais TOUTES les agressions de ce type n'ont pas a être toléré. j'suis pas forcément fan de raffarin et de l'UMP en général, mais force est de constater que sur le coup il a pas tort. même si ya pas eu réellement d'agressions, la réalité qui subsite, toutes les agressions qui ont lieu, toutes les profanations de cimetières sont inadmissibles. si de cette histoire on en vient uniquement a dire que la meuf est une conasse, c'est se détourner du véritable problème
14 Juil 2004, 00:47
beUbeU a écrit:en quoi c'est scandaleux que les médias s'interessent a cette affaire, que les politiciens fassent des déclarations qualifiant cette agression d'ignoble?
le traitement de cette affaire était l'occasion d'interpeller l'ensemble de la population sur un problème de société, jusqu'au paysan perdu dans son larzac,
si je suis ton raisonnement, alors faut dire à tout ceux qui ont critiqué TF1 d'avoir diffusé le reportage de l'agression de Papy Voise (le vieux dont la maison a brulé à orléans) la veille du premier tour des présidentielles de 2002, que l'intéret de cet CAS PARTICULIER etait aussi d'alerter la population sur une occasion ignoble.
et visiblement ça a marché... puisqu'on connait le résultat. Et moi je suis désolé je veux pas de Le Pen à chaque tour des présidentielles, c est pour ca que je prone plus de retenu et de vigilance quand on parle d'une agression, car il y en a tellement qu'on peut pas consacrer l'ouverture du JT pour chacune.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.