Quel FAI choisir ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Quel FAI choisir ?

Messagepar Jester » 28 Aoû 2024, 19:27

300Go t'as de la marge si tu ne regardes pas la tv sans arrêt. Voilà l'info que je peux te donner' testé sur de longs mois.
Maintenant si tu peux avoir la fibre moins cher. Go.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Ryo Saeba » 28 Aoû 2024, 19:31

C’est ce que je me dis. De toute façon ma ligne adsl est coupé. Je vais pas faire de migration dans l’immédiat. Je testerai l’abo free mobile et verrai d’ici fin d’année si il faut repasser à la fibre. Y a tjrs des offres vers fin novembre de toute façon
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar superolive » 28 Aoû 2024, 19:50

Mine de rien on a quand même de la chance en France d'avoir de de telles offres à de tels prix...

C'est pas le cas ailleurs dans de nombreux pays développés....les consommateurs paient beaucoup plus cher...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Ryo Saeba » 28 Aoû 2024, 20:01

Oui. Je suis conseiller en grande distribution, à la frontière, et les belges nous envient .

Merci free d’être arrivé et d’avoir cassé les 3 qui s’ engraissaient.

Dire que x niel s’est fait critiquer y a 1 ou 2 ans par l’état car il pratiquait des prix trop bas. Quelle honte.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar superolive » 28 Aoû 2024, 20:29

Ryo Saeba, oui...

Tu sais j'ai bossé pendant 8 ans aux achats dans un grand groupe..
Quand je faisais rentrer le loup dans la bergerie avec un nouveau fournisseur qui avait faim face aux fournisseurs historiques les historiques gueulaient comme des putois et baissaient leurs prix de 30% avant la négo finale... :lol:

Et pourtant je n'étais pas dans la grand distri, j'ai toujours été soft avec mes fournisseurs, n'ayant pas de pression en interne au niveau du pognon :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Ryo Saeba » 29 Aoû 2024, 09:55

Bizarrement, j’ai redémarré ma bbox fit ce matin. Le voyant @ est tjrs en rouge mais internet fonctionne…
Sur mon compte il est indiqué que ma ligne est suspendue, mais je n’ai pas accès à l’´explication proposé sur le bouton d’à côté.

L’état du réseau est bon en faisant une analyse, pas de problème de ligne adsl, fixe et tv. Ils disent que c’est par rapport au bâtiment et non à l’appartement qu’ils indiquent ça.

Alors je me demande si il y a pas une couille chez eux qui laisserait passer l’adsl malgré tout.
Ou alors une technique pour me sur facturer et réengager automatiquement ?
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar boodream » 29 Aoû 2024, 10:14

Je ne comprends pas trop ton hésitation si tu as la fibre dispo et si ça ne te revient pas plus cher que ce que tu payes actuellement ?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Ryo Saeba » 29 Aoû 2024, 10:33

Ca me fait chier de me réengager, faire passer un mec pour installer le boitier etc...

Finalement j'ai fait appeler Bouygues sur mon portable, quand je veux résilier en ligne je ne peux pas...
Donc la ligne ADSL est bien suspendue, mais il ne résilie pas mon abonnement. Donc il me force a évoluer dans leurs offres ou résilier par moi même. Je résilie et je dois payer 59€ pour une ligne que je ferme, mais une ligne dont je ne peux plus me servir par la force des choses...

Bref, c'est résilié et je ferai avec l'abonnement free mobile a 19,99€ pour le moment.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Kim Nielsen » 29 Aoû 2024, 10:53

J’ai un abo Free fibre à 30€ + abo tel à 19,99 et en liant les 2 comptes, j’ai droit à un rabais de 4€ sur l’abo tel. Donc a 15,99.
Ce n’est pas une fortune, mais c'est toujours ça de pris.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 29 Aoû 2024, 17:10

Ryo Saeba a écrit:Ca me fait chier de me réengager, faire passer un mec pour installer le boitier etc...

Finalement j'ai fait appeler Bouygues sur mon portable, quand je veux résilier en ligne je ne peux pas...
Donc la ligne ADSL est bien suspendue, mais il ne résilie pas mon abonnement. Donc il me force a évoluer dans leurs offres ou résilier par moi même. Je résilie et je dois payer 59€ pour une ligne que je ferme, mais une ligne dont je ne peux plus me servir par la force des choses...

Bref, c'est résilié et je ferai avec l'abonnement free mobile a 19,99€ pour le moment.

Si tu changes de FAI, en principe ils te remboursent les frais de résiliation du précédent (à hauteur de... mais en principe ça les couvre largement). Et pour la fibre, comme pour l'ADSL, tu n'es pas obligé de t'engager.
Après si tu es en copro, faut voir avec qui le syndic est engagé ou pas. Si c'est libre, tant mieux pour toi, tu prends chez qui tu veux. Après l'installation du boitier c'est rien du tout.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar superolive » 29 Aoû 2024, 21:35

Perso j'ai eu droit à un engagement de 12 mois pour la fibre chez SFR.

Mais c'est au même prix que ce merdique ADSL et je ne compte pas quitter mon logement en 2025...

Je ne comprends pas bien globalement ce calcul à 5€ par mois en plus ou en moins. La fibre c'est un sacré confort.
Illimité en datas, et si la box déconne c'est changé gratos.

Contrairement à son smartphone perso que l'on va utiliser beaucoup pour ce genre de connexion tv internet wifi à domicile..
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 29 Aoû 2024, 22:09

Non pas le portable, à la maison en attendant de tirer mes gaines, j'ai une box 4G (300Go) et maintenant en sus une 5g (illimité). C'est nickel.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 30 Aoû 2024, 17:33

Je suis chez orange et j'ai Open Up 80 Go Fibre et j'en ai pour 69 euros, j'ai la location de la livebox de 3 € inclus et ma ligne mobile et je consomme plus de data depuis quatre ans vu que je n'ai plus de smartphone. Et je ne suis plus engagé et je boycotte free depuis sa création. :mrgreen:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 30 Aoû 2024, 17:37

Si tu n'as plus de smartphone, à quoi ça te sert de poursuivre avec une ligne mobile ??? T'as des forfaits fibre pour moins cher que ça du coup.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 30 Aoû 2024, 17:44

Je ne suis plus engagé, je veux pas signer de nouveaux contrat, SFR j'ai donné, le prix me va et quand cela marche plus je peux allé les emmerder en boutique et ça, cela n'a pas de prix. :fier:
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 30 Aoû 2024, 18:16

Bibpanda, tu ne contracte pas ? :mrgreen:
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 30 Aoû 2024, 18:29

J'ai juste plus envie de me faire chier, mes autres abonnements électricité et Gaz sont aux noms de ma mère, vu que je lui ai racheté la maison et personne n'a accès à mes comptes, je paye chaque mois par carte, et si on pouvait encore j'irai les payer en liquide en agences.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 30 Aoû 2024, 18:32

Il ne contracte pas.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 30 Aoû 2024, 18:35

Les impôts et ma banque ont bien accès à mon compte donc je contracte mon anus , mais pas avec tout le monde. :oops:
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sillicate » 01 Sep 2024, 08:05

regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Précédente

Retourner vers Le Café