Je me suis fait bien niqué lors de mon passage de Orange à Free pour la box + mobile.
J'avais chez Orange un forfait Open (Box + une ligne GSM) qui coute une fortune. Free m'a démarché pour aller chez eux avec un prix canon. Ils m'expliquent qu'ils s'occupent de tout, y compris la résiliation.
Cela va assez vite pour raccorder et m'installer ma nouvelle box. Par contre 2 semaines d'attente avant d'être vraiment enregistré sur leur portail, même si internet marche.
Je lance la portabilité du portable, tout marche.
Je m'étonne de ne pas avoir de nouvelles d'Orange. Là je vois en janvier une facture de 83€ d'Orange. Après X galère en chat, 3 interlocuteurs différents, on me dit que les 83€ c'est qu'en sortant le portable du forfait, le forfait a changé (forfait fibre simple). Donc le répéteur n'est plus inclus : facture de 50€. 33 € pour changement de forfait !!
Je comprends que je suis encore abonné Orange fibre. Je suis vénère, je demande la résiliation. On me dit d'écrireun courrier. Je m'énerve, demande à avoir le responsable du plateau. On me dit que finalement, ils me résilient (j'ai reçu un SMS de confirmation).
J'appelle Free (qui eux répondent au téléphone, même si pour les 2 opérateurs, il faut passer par 22 menus automatiques avant). Elle m'explique qu'ils n'ont pas résilié chez Free car je n'ai pas fait la demande de "portage du numéro fixe" ! On ne m'a jamais dit que c'était la condition pour qu'ils tiennent leur promesse, résilier chez Orange. Je n'utilise pas le fixe en plus.
Donc facture décembre Orange 50€ + 83€ de facture de merde, pour ma pomme (+ le prorata de janvier). Elle me dit qu'elle est désolée mais elle ne peut rien faire. Je lui dis que c'est leur faute, ils n'ont pas respecté leur parole de couper chez Orange. Elle n'y peut rien. Elle me dit qu'ils peuvent par contre prendre à leur charge les couts de résiliation Orange. Ces derniers se montent à 0€.
J'ai le droit de laisser un commentaire sur l'enquète de satisfaction, c'est tout.
L'enculade magnifique. 1H30 à ramer avec eux en chat / tel, pour juste comprendre que je suis niqué. Les batardos.