Je viens de changer de FAI et passer à la fibre.
J'étais chez Numericable depuis 2007 avec un modem complètement obsolète en lien avec mon vieux forfait (tarif imbattable avec Bein Sport).
En septembre, je suis contacté par téléphone par Sosh pour souscrire une offre box, étant déjà client mobile.
La personne avec qui j'échangeais m'a certifié à plusieurs reprises que ma facture s'élèverait à 14,99€/mois avec la tv, soit 9,99€ + 5€.
En direct, j'ai fait la validation avec elle et je lui ai demandé d'expliciter le mail reçu.
Il y a bien indiqué 19,99€ au lieu de 24,99€.
Plus bas, sont inscrits les 5€ d'option tv. Et encore plus bas, il est fait mention de 10€/mois de remise dans le chapitre réduction. Il s'agit bien d'une réduction disjointe de la promotion.
Donc je clique sur "confirmer" sur le mail reçu ayant eu la confirmation du montant de l'abonnement. C'était le 12 octobre tout en étant au téléphone avec le conseiller commercial.
Je précise alors à 2 conseillers différents de bien indiquer aux techniciens qu'il y aura une ligne aérienne à tirer.
On convient d'un rdv. Premier lapin.
On me rappelle et 2ème rdv fixé. Je dois m'absenter du taf pour cela.
Le technicien arrive à l'heure prévue. Et là, il me dit qu'il ne peut rien faire. Il ne veut pas monter sur une échelle.
Du coup, re contact téléphonique pour nouveau rdv 2 semaines plus tard. Je dois à nouveau m'absenter du taf car le technicien doit venir à 14h.
Evidemment, il n'arrive qu'à 17h. J'aurais pu aller travailler.
Une fois l'installation effectuée, tout fonctionne. Ouf !
C'était le 20 novembre.
Réception de la première facture cette semaine.
On m'oublie 10€ de réduction.
Par tchat, je contacte le SAV de Sosh.
S'en suit un dialogue Kafkaïen.
Je vous mets un extrait :
"M B., toute les demandes que vous souhaitez c'est via le tchat. et pour la remise , une fois que vous aviez reçu le mail de confirmation vous auriez du nous contacter directement sur le tchat afin de vérifier avant la validation du contrat. ainsi nous pourrions remonter l'appel car tous les appels sont enregistrés . le service tchat est plus réactif pour toutes les demandes et réclamations."
Donc, j'ai validé en direct avec un conseiller Sosh mais j'aurais dû dans le même temps les contacter par tchat.
Je lui ai demandé si elle disait que c'était de ma faute cette situation. Il a changé de ton et m'a indiqué avoir fait remonter mon dossier. Je dois être rappelé la semaine prochaine...
Première fois que je subis ce genre de désagrément et autant de mauvaise foi de la part d'un opérateur.
Le pire, c'est que le conseiller tchat avec qui j'étais en relation n'y est pour rien. Il ne fait qu'appliquer ses directives !
Pavé "36.15 Ma Vie" certifié