Alors petit retour Freebox:
Comme je vous l'avais dit, commande de la freebox le 4 février sur le net.
le 6 février, mail de free comme quoi la ligne est activée et que la freebox est parti chez UPS.
Le 9 février, livraison à mon bureau à 14h par UPS, sms de confirmation reçu le matin.
Installation et découverte :
2 Boites
Beaux design, élégant (rien à voir avec ma bbox fibre que je trouvais particulièrement moche et plastique)
Branchement : Hyper simple, il n'y d'ailleurs aucun mode d'emploi, il suffit juste de suivre les indications de l'image sur la boite qui explique les différentes connections.
Mise en route : Aucun problème : Au bout de 5mn, tout fonctionne parfaitement, tv comme internet.
Seule galère : la clé wap wifi qui était hyper longue à rentrer et j'ai un peu souffert pour connecter ma merde de HTC M8 (autre débat, mais putain ce que je déteste ce téléphone !! et oui je sais peezee tu m'avais prévenu
)
Mais bon, je l'ai ensuite modifié sur le net.
Contact SAV : Je voulais savoir comment transférer mon abonnement canal plus qui était sur ma BBox Bouygues (donc chez mon ex femme mais c'est moi qui continuait à payer l'abonnement).
J'ai eu un conseiller à 21h30 en à peine 3mn (putain quand je pense au SAV de Bouygues...
)
Explication rapide et nette.
Lendemain matin, connexion sur le site de canal, je passe par le Tchat Relation clients.
Je donne mon numéro de tel fixe free, au bout de 5mn, le nécessaire était fait.
Je rentre le soir du taf, j'allume ma tv, tout fonctionne à merveille.
Conclusion:
Franchement je suis bluffé : Rapidité, simplicité, prix, sav, pour le moment tout est au rdv (j'espère juste que ça continuera).
Petite joie personnelle : J'aurai voulu voir la gueule de mon ex hier quand elle a voulu regarder sa série sur Canal +