Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Quel FAI choisir ?

26 Jan 2015, 18:20

Jester, Cool, j'ai trouvé 8)
Bon ben c'est soit Box ADSL SFR (Numéricable c'est que la Fibre), soit Bbox Bouygues :-k

26 Jan 2015, 18:27

ruby, MP ;)

26 Jan 2015, 18:49

Flys a écrit:SFR a été racheté par Numericable; c'est quelle box de dispo en adsl ?

J'en profite pour demander, si jamais quelqu'un est dans le même cas que moi.
Je suis chez Numericable depuis 3/4 ans, ça marche bien, le débit dépote. Mais bon, j'aime vivre dangereusement, donc je suis passé d'une install moyenâgeuse modem & décodeur tv à "Labox" (zerma).

C'est cool, enregistrer ses programmes tout ça. Simplement, je suis donc passé de deux appareils, chacun relié à un câble, à une box qui fait décodeur + modem, relié par un seul câble.
Résultat si j'ai le malheur de dl en regardant la télé, je me retrouve avec la télé laggée, alors que j'ai 95mbps pt1.

Tout ça pour demander si il y a moyen de brancher un modem via ma deuxième prise cable ?
J'ai tenté, j'ai cru à papa Noël, mais Numericable semble bloquer le modem ('foirés)

Il y a quelque chose à activer, une option peut-être ?

C 'est l'Evolution chez Sfr comme Box sauf si tu as le cable et là c'est la box numéricable.
L'évolution c'est une belle merde qui rame, j'ai toujours la vieille du temps de 9.

26 Jan 2015, 18:55

La fibre est dispo dans ton quartier Ruby, par contre pas dans ton immeuble... et si t'es le seul à la demander, tu l'auras pas, etc. etc.
Bouygues te fournit pas la Tv...

Donc comme dit par MP, soit SFR, soit Free. ;)

27 Jan 2015, 00:11

En tous cas tout SAUF Orange qui est une PURE daube de chez daube, et c'est peu dire.

SFR mouais bôf aussi mais déjà moins pire ^^.

Free c'est top sauf manque de bol du genre 1/10.000 mais ça peut arriver (comme tous les opérateurs quoi), sinon c'est nickel et bien en avance sur la plupart des autres opérateurs (enfin ça l'était, mais ça fait 2 ans qu'ils n'ont plus sorti de new box je crois).

Bouygues je connasse pas trop donc je peux rien dire, jamais entendu trop de négatif sur eux, ma foi...

27 Jan 2015, 00:19

Tout dépend à qui appartient le dslam. :wink:

27 Jan 2015, 12:52

peezee, Et comment ca se passe chez free ? Y a des magasins où on peut récupérer la Box et l'installer soi même ?

27 Jan 2015, 13:23

ruby, non chez free c'est tout par internet :mrgreen:

27 Jan 2015, 13:27

ruby, il y a qq boutiques Free en France mais très rares, tout se passe via internet et la Poste ^^, tu t'abonnes et tu reçois la box qq temps après, le délai dépend de pas mal de paramètres mais dans un immeuble neuf à priori ça devrait pas trop tarder, surtout si la ligne est déjà construite et que tu connais le tél de l'occupant précédent.

D'ailleurs faudrait faire un test de la ligne et voir les specs, si tu veux mp moi le num de tél je checke pour toi. ;)

27 Jan 2015, 13:30

dlb1664, non il y a des Free center depuis quelques années. Sur Paris tu dois en trouver un sans problème.
Après effectivement tu peux tout aussi bien rester chez toi et tout faire par internet, la commande prend deux minutes, et tu reçois ta box quelques jours après. Je sais pas trop comment fonctionnent leurs magasins, mais je suis pas certain que si tu vas y passer ta commande ils te filent immédiatement la box.

Edit : faut que je tape plus vite, j'arrête pas de me faire griller sur ce topic. :mrgreen:

27 Jan 2015, 13:34

Fennec, ah ok j'étais pas au courant pour les Free Center, surement car on est pas prêt d'en avoir un dans le Jura aussi :mrgreen:

27 Jan 2015, 13:38

Les Free center c'est surtout pour les nouveaux abonnés (mobile et box), pour le SAV ça permet de faire tester son matériel et de communiquer des infos plus rapidement. Ceci dit, leur SAV est assez réactif. Par rapport à SFR, c'est autrechose.

27 Jan 2015, 13:41

dlb1664, oui voila. :mrgreen:
Quoique j'ai regardé la carte et il y en a pas mal qui se sont ouverts, je pensais qu'il y en avait qu'une petite dizaine en France dont la moitié à Paris mais ils en sont déjà à 40.

27 Jan 2015, 13:43

Fennec, ah oui je viens de regarder aussi, le plus prêt est à Besac quand même :mrgreen:

28 Jan 2015, 14:12

Pour avoir des clients Telco, aujourd'hui SFR a de gros problèmes de qualité au niveau macro. Free aurait aurait eu aussi quelques soucis.

Je suis chez BT.

Mais ce je trouve injuste chez les FAI, c'est que tous les clients paient le même montant pour l'ADSL, alors que certains ont un débit (lié aux infra de la commune / quartier) permettant d'avoir la TV et autres services (VOD..) alors que les malchanceux qui comme moi ont un débit insuffisant pour avoir la TV.
Le service n'est pas le même, on paie pareil.

28 Jan 2015, 20:00

320cds, les FAI vont te répondre qu'ils calculent le prix sur la base d'un prix commun pour tlm, et que s'ils doivent faire des "tranches" de prix suivant le débit y'en a qui vont se retrouver avec un prix double de l'actuel, ça risque de râler sévère... :mrgreen:

Mais sur le principe je suis d'accord évidemment, faudrait au moins créer une tranche "mm pas la TV" ^^ car là autant prendre un modem 64K mm pas besoin d'adsl.

29 Jan 2015, 11:51

peezee a écrit:320cds, les FAI vont te répondre qu'ils calculent le prix sur la base d'un prix commun pour tlm, et que s'ils doivent faire des "tranches" de prix suivant le débit y'en a qui vont se retrouver avec un prix double de l'actuel, ça risque de râler sévère... :mrgreen:

Mais sur le principe je suis d'accord évidemment, faudrait au moins créer une tranche "mm pas la TV" ^^ car là autant prendre un modem 64K mm pas besoin d'adsl.

Au delà du débit, ils font des box spécifique VOD, TV, ils développent des interfaces, tous ces couts, on les supporte alors qu'on DL à 200 Ko/sec, que le streaming, c'est en 360 pour éviter de trop gros lags, et que donc la TV c'est même pas la peine.

Exemple, la nouvelle box "miami de BT". C'est une box pour la TV, avec d'autres services, y'a Android dedans, et à côté tout petit, tu as le modem pour le net.. Anormal de payer le même prix.

http://bboxmiami.bouyguestelecom.fr/

29 Jan 2015, 11:56

320cds, les FAI tu les aimes ou tu les quittes redaface2
C'est vrai que je ne trouve pas normal non plus ce système, faudrait qu'un opérateur se penche sur les "défavorisés du débits" en proposant un forfait moins cher pour eux, mais apparemment ça doit pas être rentable sinon quelqu'un aurait déjà eu l'idée à mon avis ...

29 Jan 2015, 12:19

320cds a écrit:Pour avoir des clients Telco, aujourd'hui SFR a de gros problèmes de qualité au niveau macro. Free aurait aurait eu aussi quelques soucis.

Je suis chez BT.

Mais ce je trouve injuste chez les FAI, c'est que tous les clients paient le même montant pour l'ADSL, alors que certains ont un débit (lié aux infra de la commune / quartier) permettant d'avoir la TV et autres services (VOD..) alors que les malchanceux qui comme moi ont un débit insuffisant pour avoir la TV.
Le service n'est pas le même, on paie pareil.

BT c'est le top. Je suis chez eux depuis de nombreuses années, je n'ai jamais eu aucun problème ni coupures de services.

Orange est à éviter ainsi que SFR.

29 Jan 2015, 18:59

Si t'as que l'ADSL sans la fibre chez Bouygues c'est juste 20€ pour le triple play franchement ça vaut le coup
Répondre