Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
12 Oct 2012, 10:14
squall, ca existe encore le minitel??
voilà ce que je viens de trouver:
Lire ce fil du forum Internet : utiliser/dépanner > sécurité informatique
- des frais Minitel sur des factures Internet Orange
-
http://entraide.orange.fr/assistance/me ... range.htmldans lequel Orange donne la procédure comment désactiver le Minitel
et tu as plusieurs types d’arnaques au Minitel
Faut donc juste allez désactiver l'option minitel dans la gestion des options et ca ne se produira plus.
Orange ne semble pas coupable pour une fois.
12 Oct 2012, 10:54
Le minitel n'existe plus.
Wikipédia a écrit:Le service a été fermé par France Télécom le 30 juin 2012
12 Oct 2012, 14:40
le minitel était déjà desactivé ...
et aucun spyware ni trojan sur le PC ...
jeanfred, merci pour la réponse
15 Oct 2012, 09:40
Free est il fiable ?
pour un contrat TV +tel a la maison et pour des abos a 20€ pour portables ?
J'envisage de résilier SFR a la maison qui me coute cher ainsi que C+ ( a peu pres 70€), un contrat portable SFR a 37 € et un abo orange pour mon iphone a 65€.
Pour passer tout chez free.
Si vous me le conseillez, quelle freebox prendre ( s'il y a le choix) ?
15 Oct 2012, 09:46
gob, Free est aussi fiable que les autres tant que ça marche un peu comme partout, par contre si tu commences à avoir des problèmes c'est la galère, mais ça doit être le cas d'une personne sur 100 en gros
Pour les Freebox c'est soit la V5 (rudimentaire), soit la révolution qui offre en prime un lecteur Blueray et un disque dur de plus grande capacité, par contre l'abonnement avec la révolution est 5€ plus cher je crois.
Si tu prends ton abonnement Téléphone également chez free attend d'avoir l'abonnement internet comme ça tu bénéficieras du tarifs à 16€ pour ton abonnement tel au lieu de 20€
En gros suivant les options que tu choisis tu pourras t'en tirer à 50€ par mois pour le tout contre tes 172€ actuels
15 Oct 2012, 11:52
gob, pas mieux que dlb1664.
J'ai tout chez Free: un abo à 16€, un à 2€, ma copine à 2€ (mais plus souvent à 6€ avec le hors forfait, et un abo internet+tel à l'appart à 2€ pendant un an (promo vente privée) Soit maryse, 22€ normalement
Comme pour beaucoup de choses, n'écoute pas jeanfred, et ensuite, comme l'a si bien dit dlb1664, c'est un peu comme avec les autres FAI, si tout marche, tu en seras très content. Sinon, ça peut vite devenir chiant.
M'enfin à Marseille, tu dois bien être dans une zone où tu n'auras pas trop souci avec Free sans doute
15 Oct 2012, 12:26
Je plussoie les 2 avis. Free c'est nickel tant que t'as pas de couilles.
Je suis abonné Adsl depuis le début de leur offre et jamais eu de couilles.
Par contre je suis pas sur que t'ai le choix de Freebox (perso je suis passe à la Révolution, elle est super)
Pour le mobile, après quelques petits soucis au début, ça tourne nickel maintenant
15 Oct 2012, 14:50
Comme le dit Nicodoc, "Free c'est nickel tant que t'as pas de couilles".
J'ai tout chez Free y compris le mobile que j'ai failli perdre (cf mes aventures dans le topic "Quel téléphone portable"), mais ça ne m'a pas empêché d'y retourner. Aujourd'hui tout se passe bien.
Concernant la freebox, j'étais parti pour prendre la révolution, mais après réflexion je suis resté en V5, pour les raisons suivantes:
- Pas besoin de blu-ray, je ne visionne que des MKV HD sur ma télé, et si j'ai besoin d'un blu-ray il y a tjs la PS3.
- Pas besoin d'appeler les portables, puisque j'ai l'illimité avec le forfait free mobile à 15€.
- Du coup, économie de 36€/an (3 euros de plus par mois pour la Freebox révolution par rapport à la V5), c'est tjs ça de pris.
Effectivement, Free est l'opérateur le moins cher du marché pour l'ADSL et le mobile. Il faut juste accepter d'essuyer les plâtres quand ils arrivent (je me suis pris carrément un pan du plafond avec le forfait mobile résilié, mais tout est rentré dans l'ordre ensuite)
15 Oct 2012, 14:52
Et encore t'as pas essayé de leur commander un Iphone 5
15 Oct 2012, 15:05
et non, pas de maj significative qui nécessite que je redépense 700 euros pour un tel.
D'ailleurs bien content de ne pas avoir ce besoin, quand je vois les pbs d'appro chez Free... Ils sont incorrigibles...
15 Oct 2012, 15:08
gob, tu prends le FIA que tu veux. Si ça marche bien, alors ne change plus, quelque soit le prix à la concurrence.
Le truc, c'est que chez Orange ou SFR, si tu as un problème, tu peux aller taper le bordel en agence (à condition d'avoir souscrit en agence), alors que FREE, c'est uniquement au tél que ça se passe.
15 Oct 2012, 16:00
drogba777 a écrit:gob, tu prends le FIA que tu veux. Si ça marche bien, alors ne change plus, quelque soit le prix à la concurrence.
Le truc, c'est que chez Orange ou SFR, si tu as un problème, tu peux aller taper le bordel en agence (à condition d'avoir souscrit en agence), alors que FREE, c'est uniquement au tél que ça se passe.
Qui la plupart du temps te dit d'appeler. Cet argument est "pourri", j'en parlais avec un pote, même en foutant le bordel, j'suis toujours tombé sur des trous du cul en boutique.
15 Oct 2012, 16:01
mika, c'est surtout qu'en boutique c'est pas leur boulot de dépanner, sont juste là pour vendre
15 Oct 2012, 16:11
mika a écrit: un abo internet+tel à l'appart à 2€ pendant un an (promo vente privée)
Putain pour un simple forfait Internet, j'ai rien trouvé en-dessous de 15€ (chez Free justement).
15 Oct 2012, 16:17
C'était une promo VP, pour les non-abonnés chez eux
Dans un an je repasse à 29.99€ mais j'irai ailleurs car je ne crois pas que je puisse avoir une offre Free à ma future adresse (on peut pas tout avoir à la campagne :mdr: )
15 Oct 2012, 16:18
mika, ça veut rien dire, y'a bien Free dans le Jura, et même dans les petits patelins
15 Oct 2012, 20:11
mika, oui j'avais vu, mais la promo est juste énorme quoi.
15 Oct 2012, 21:14
dlb1664 a écrit:mika, ça veut rien dire, y'a bien Free dans le Jura, et même dans les petits patelins
J'ai testé le numéro du voisin le plus proche
Phoenix a écrit:mika, oui j'avais vu, mais la promo est juste énorme quoi.
C'est clair ^^
16 Oct 2012, 07:39
Phoenix a écrit:mika, oui j'avais vu, mais la promo est juste énorme quoi.
Il le font chaque année
Mon beauf change tout les ans de FAI, il passe de FREE a SFR et vice versa.
Une année FREE a 2€ et l autre année SFR a 14€90
16 Oct 2012, 09:59
mika a écrit:drogba777 a écrit:gob, tu prends le FIA que tu veux. Si ça marche bien, alors ne change plus, quelque soit le prix à la concurrence.
Qui la plupart du temps te dit d'appeler. Cet argument est "pourri", j'en parlais avec un pote, même en foutant le bordel, j'suis toujours tombé sur des trous du cul en boutique.
Non, moi ça a marché. Je suis aller en boutique pour une histoire de boitier télé qui fonctionnait mal. Ils ont appeler devant moi, on a testé. 10 mn après, je suis reparti avec un nouveau boitier. What else
Mais comme tu dis, ça dépend sur qui tu tombes. Il y a des cons de partout. Faut avouer que ces derniers temps, il y a eu une recrudescence de cons que ce soit en agence ou au tél. Les gens hésitent pas à nous raccrocher au nez, ou à se sentir vexer dès qu'on leur reproche quelque chose. Du coup, on est bon pour rappeler ou pour aller voir une autre agence. Le SAV se dégrade monstrueusement.