Quel FAI choisir ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Quel FAI choisir ?

Messagepar squall » 24 Avr 2012, 14:27

chaoui-78, oh ! c'était pourri AVANT car très vieux, c'est en train de changer mais beaucoup de choses restent vieillissantes chez cet opérateur tout de meme
le simple fait de garder du coaxial en terminaison de ligne montre l'ambition de Numéricable dans les télécoms :lol:

Spoiler: montrer
PS : leur réseau fibré est pourri redaface2 ..... et est utilisé par SFR en partie sur Paris :hehe:
qui c'est qui était chez neuf cegetel ?
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar nico2mars » 24 Avr 2012, 18:37

J'ai franchi le pas, je viens de tout installer, ça marche du feu de dieu. Pour l'instant je suis content :mrgreen:
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar drgonzo » 24 Avr 2012, 19:13

La fibre Orange c'est de la balle, chère, mais de la balle.
Dommage je déménage chez ma copine qui a une connexion cable numéricable 30 méga.Bon ca tourne pas mal, j'arrive à monter jusqu'à 2mo/s en torrent ( légal bien sûr).
Par contre elle a reçu un courrier de Bouygues comme quoi elle était éligible à la fibre.Un peu surpris puisque j'avais fait différents tests éligibilité qui se sont avérés négatifs.J'appelle, l'opératrice me le confirme, mais je la sens hésitante, en plus elle fait tout pour me passer le service commercial afin de procéder à la commande.
Sentant le coup fumeux, je la jarte et relis le courrier.En tout petit, tout en bas, il est indiqué que c'est en fait de la fibre en 3O méga max (lol) avec connexion co axiale jusqu'au logement.
C'est donc pas de la fibre et c'est exactement ce que l'on a avec Numéricable.La règle avec les connexions internet étant que tant que ca marche vaut mieux pas changer,j'adresse un bon gros :doubeul: à Bouygtel.
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar squall » 24 Avr 2012, 22:20

drgonzo, tu habites où ? (MP)

Bouygues Télécom ne déploie pas de fibre optique, c'est SFR qui s'en occupe pour les 2 opérateurs
et puisque SFR loue de la fibre Numéricable, j'en déduis qu'à certains endroits, la fibre Bytel est en faite la fibre Numéricable :mrgreen:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar drgonzo » 24 Avr 2012, 22:34

:mrgreen:

C'est un peu mensonger non ? Le but de la fibre c'est d'avoir du 100 méga max en principe non?.
Si j'ai bien compris la fibre arrive dans un "répartiteur" qui dispatche jusqu'au logement en co -axial.Mais le cable co-axial peut transporter du 100 méga il me semble.Pourquoi ils brident à 30 alors ? :x
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar nico2mars » 24 Avr 2012, 22:41

drgonzo, parce que à ce que j'ai compris la fibre est mutualisée entre les habitants de l'immeuble. J'ai fait un test de débit, j'ai du 45megas à l'heure actuelle.
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 24 Avr 2012, 22:42

C'est déjà la fête du slip avec l'asdl en dégroupé si tu es proche du dslam comme moi, alors imagine si le cable n'était pas bridé pour télécharger 700 méga. :cretin:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar drgonzo » 24 Avr 2012, 22:47

nico2mars, tu es en 100 mega max ? Etrange car avec ma fibre orange, je pense pas être le seul de l'immeuble à l'avoir et je suis régulièrement entre 70 et 85 mega .Tain ca va me manquer :cry:
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar squall » 24 Avr 2012, 23:50

drgonzo, le but de la fibre optique est de faire transiter des services gourmands en débit (TV HD voire Full HD, Visiophonie IP HD, Caméra de surveillance HD, transfert de fichiers lourds en entreprise) symétriquement, tout en s'affranchissant de la perte du signal sur les longues distances.

Pourquoi ils brident à 30 alors ?

c'est peut etre 100M pour tout l'immeuble, tu n'es peut etre pas bridé ...

drgonzo, parce que à ce que j'ai compris la fibre est mutualisée entre les habitants de l'immeuble

tout à fait, c'est le principe du G-PON (un petit tour sur wiki ne fera pas de mal), le débit est divisé entre tous les abonnés du quartier

je peux par contre vous assurer qu'à l'heure actuelle aucun opérateur français ne peut supporter 100 Mbit/sec débit ATM par abonné, voilà pourquoi Numéricable n'a pas la charge de Free ou SFR :mrgreen: ils peuvent donc se le permettre ... pour combien de temps ?
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar nico2mars » 12 Juin 2012, 18:30

Pour ceux qui sont chez Numéricable, qui a LaBox?
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 12 Juin 2012, 18:37

nico2mars, pas moi, et je vais pas me presser pour l'avoir. Me semble une belle usine à gaz leur permettant d'augmenter mon abo et de me réengager de force pour 1 an. Puis si tu veux que ça fasse enregistreur et autres, il faut payer encore plus. Leur modem actuel me suffit, et je sais ce qu'il y a dedans.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar aristote2 » 12 Juin 2012, 18:39

nico2mars a écrit:Pour ceux qui sont chez Numéricable, qui a LaBox?

J'ai hésité, mais vu le prix...
Par contre, au magasin, ça a l'air de bien fonctionner. Ils ont tout copié sur freebox!
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar nico2mars » 12 Juin 2012, 18:45

sillicate, Ouais apparemment c'est pas encore au point, mais les possibilités sont sympas. J'ai le simple décodeur c'est vrai que c'est top. Par contre ouais faut se réengager mais moi je payerai pas plus cher si je passe à LaBox, elle est dispo dès le forfait power.

aristote2, le prix de?
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar aristote2 » 12 Juin 2012, 18:54

Pour avoir la Box, l'abonnement est minimum de 45€/mois...
Perso, je paie 22,90€ (avec une promo renouvellable) et je n'ai pas d'écran LCD. Donc ça fait cher le magnétoscope numérique.

Edit : et pour le prix de mon abonnement, j'ai le bouquet qui est proposé à 45€
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar nico2mars » 12 Juin 2012, 20:04

aristote2, effectivement dans ton cas ça fait cher :wink:
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar chaoui-78 » 12 Juin 2012, 22:31

Sinon Vente privee freebox 1,99€ demain et sfr
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 13 Juin 2012, 07:20

Image
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar drogba777 » 13 Juin 2012, 10:18

Perso, je suis actuellement chez SFR (asdl basique net+tv+tél jusqu'à 23méga, mais je dois avoir 4 ou 5, bref), et je souhaiterais passer à la fibre.
Je me connecte sur mon espace perso de SFR, et en cliquant sur les éventuelles offres de migration, on me propose uniquement l'offre comprenant le tél illimité vers les mobiles + le nouveau boîtier télé...mais donc pas d'offre fibre.
Je vais sur le site Orange, même punition.
Sur le site de bouygues, apparement, j'ai accès à la fibre :shock:
ça veut dire quoi? Qu'il y a seulement un opérateur chez qui on peut aller pour la fibre suivant le lieu où on habite?
De plus, à vous lire et après avoir parcouru pas mal de site, tout le monde est d'accord pour dire que Bouygue en fibre (ou plutôt du co-axiale), c'est de la merde. Est-ce que quelqu'un ici à l'offre "fibre" de Bouygues? Est-ce que ça marche bien?
Est-il possible d'avoir accès à opérateur supplémentaire dans son immeuble (je précise que je suis locataire, l'immeuble à seulement 2 ans).
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar jeanfred » 13 Juin 2012, 10:24

aristote2 a écrit:Pour avoir la Box, l'abonnement est minimum de 45€/mois...
Perso, je paie 22,90€ (avec une promo renouvellable) et je n'ai pas d'écran LCD. Donc ça fait cher le magnétoscope numérique.

Edit : et pour le prix de mon abonnement, j'ai le bouquet qui est proposé à 45€

Dans cet abonnement, tu as ton mobile compris aussi? parce que c'est le prix que je paye mais pour la totale.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar squall » 13 Juin 2012, 10:29

drogba777, je ne pense pas qu'il y ait suffisamment d'abonnés fibre chez Bouygues pour avoir un retour significatif sur la qualité de service :wink:
je répète que Bouygues et SFR ont mutualisés leurs infrastructures fibre, donc si on est éligible chez l'un ca doit marcher chez l'autre
et il n' y a que Numéricable qui fait des terminaisons coaxiales (enfin, à ma connaissance)
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café