Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
11 Déc 2011, 18:16
villeneuve38, ce que j'en ai déduit, et j'en ai parlé avec des collègues, c'est qu'ils vont plutot faire de la location de réseau fibré existant, celui de sfr ou orange par exemple, pour se concentrer sur le déploiement du réseau mobile dont les objectifs ambitieux fixés par l'ARCEP après l'obtention de la licence 4G sont à échéance moyen terme et surtout le mobile est beaucoup plus rentable à court terme puisque Free déploie la fibre en point à point
PS : vu la com faite sur le FTTH pendant 2 ans, ils ne peuvent pas arreter la fibre comme ca
PS 2 : Orange déploie à nouveau ? ils avaient freezé la fibre y a 2 ans
11 Déc 2011, 18:51
squall a écrit:villeneuve38, ce que j'en ai déduit, et j'en ai parlé avec des collègues, c'est qu'ils vont plutot faire de la location de réseau fibré existant, celui de sfr ou orange par exemple, pour se concentrer sur le déploiement du réseau mobile dont les objectifs ambitieux fixés par l'ARCEP après l'obtention de la licence 4G sont à échéance moyen terme et surtout le mobile est beaucoup plus rentable à court terme puisque Free déploie la fibre en point à point
PS : vu la com faite sur le FTTH pendant 2 ans, ils ne peuvent pas arreter la fibre comme ca
PS 2 : Orange déploie à nouveau ? ils avaient freezé la fibre y a 2 ans
on m'a parle du fait que free voulait louer les réseaux orange mais en contrepartie ils seront brides et c'est dommage car ce qui différenciait free des autres fai c'était justement ce point a point qui leur permettait d'utiliser au maximum la bande passante et fournissait au client un véritable haut-débit... Par contre orange fibre a tout va en ce moment je bosse sur Lyon et leurs boitiers sont partout.
11 Déc 2011, 20:14
Il existe qui comme FAI classique qui valent le coup?
Free, FT?
histoire que je puisse comparer les prix? Autant pour les forfaits de portable je connais les opérateurs, pour les FAI, je suis largué
.
merci d'avance
11 Déc 2011, 20:24
Free, SFR, Orange, Bouygues, Numericable
11 Déc 2011, 21:26
oki cool merci,
et au niveau avantages/tarifs/service pro c'est lequel qui est la plus interressant?
11 Déc 2011, 22:01
Dur de comparer je n'ai jamais connu que Free pour l'ADSL
J'ai eu aucun souci, avec Free ton prix est fixe et ils te filent d'office le maxi que tu peux avoir (en debit, en télé...etc) suivant les caracteristiques de ta ligne...
Le service client laissait à désirer au début, j'ai peu affaire à eux, mais le peu de fois ou je me suis adressé à eux ça a été efficace...
15 Déc 2011, 20:19
Chuis chez Free, et viens de recevoir un mail ils me proposent d'échanger ma vieille box v4 pour la v5 (Freebox HD) sans toucher à l'ancienneté (i.e. sans que j'ai besoin de prolonger) vu que ça fait un bail, une sorte de récompense quoi. Proposent aussi la V6 mais là c'est RAZ de l'ancienneté.
Vu que mon plasma n'a pas d'entrée HDMi (ouais l'est pas récent mais un Panasonic ça écrase tout niveau image), me demande si ça vaut le coup vu que je pourrai pas mater les chaînes HD avec (je les mate via mon PC ajd avec la V4 donc ça changera rien là). Après y'a le HDD interne la fonction magnétoscope la fonction serveur de fichiers media donc bon pas inintéressant non plus...
Sur la télco de cette V5, j'ose espérer qu'y a une touche "ping-pong" qui permet de zapper entre 2 chaînes sans avoir à taper à chaque fois le numéro des chaînes, nan...?
EDITH : c'est bon j'ai trouvé, ouais la fonction y est. Par contre skelle est MOCHE cette télco...!!
15 Déc 2011, 20:22
Ouai y'a une touche retour pour revenir à la chaine d'avant.
15 Déc 2011, 20:32
Ouh con ce truc immonde.
Je suis heureux d'avoir intégrer la communauté Free directement à la V6.
15 Déc 2011, 20:34
Fennec a écrit:Ouh con ce truc immonde.
Noob
15 Déc 2011, 20:41
Fennec a écrit:Ouh con ce truc immonde.
mouais... sans plus alors.
Nan mais la telco V5 en fait un génie chez Free a eu la sublime idée de vouloir combiner telco + manette de jeux. Trop cool.
15 Déc 2011, 20:44
Bon sinon pas d'autre avis sur le move V4 -> V5, si ça vaut le coup ou quoi
15 Déc 2011, 21:04
La V6 a des fonctionnalités assez intéressantes par rapport à la V5 (seedbox, server DETC par exemple), faut voir si t'en a besoin. Et c'est 6€ de plus par mois aussi mais avec les appels portables illimités en France.
Moi j'ai connu que la V5 et elle me laissera pas un grand souvenir. "Révolutionnaire" à l'époque mais elle commence à se faire bien vielle, quoi que franchement à côté de certaines box d'autres opérateurs elle est encore plus que potable.
Je vais sûrement passer à la V6 avec l'offre révolution, j'attends de voir comment ça va s'imbriquer avec free mobile.
15 Déc 2011, 23:21
chris92300, thanxx, non pas besoin des 2 fonctionnalités que tu as citées, en tous cas pas pour l'instant ni le futur proche, en fait chuis pas un phoneur fou donc toutes les fonctions liées à la fonction de téléphonie (y compris les appels vers mobiles) sans dire qu'elles me serviraient pas du tout ne me sont pas indispensables.
Bon bah je crois que je vais me laisser tenter par cette V5 "gratos", toute façon la prochaine fois que je change ce sera sans doute la fibre.
P.S. Ah ué j'avais pas pensé à Free mobile, chuis chez SFR depuis des années mais ces salopiauds chargent cher, me suis jamais occupé de ce pbm. Mais si Free déconne pas avec son offre mobile je me laisserai sûrement tenter.
16 Déc 2011, 17:15
Numericable propose des tarifs intéressants en ce moment, pour peu qu'on s'engage un an.
16 Déc 2011, 20:46
mouais vaut mieux s'assurer de la qualité de la ligne avant lol
16 Déc 2011, 21:33
Perso je suis chez numericable et je ne changerais pour rien au monde !!!
Par contre si qq peux me dire un peu les forfaits mobil de numericable si Ca vaut le coup?
17 Déc 2011, 13:59
Pour les mobiles, attendre janvier est plutôt sage : nouvelles offres chez Free et Numericable lui répliquera vers le 10 janvier (nouvelles offres mobiles + nouvelle box).
Pour info, je paie 22,90€ pour une offre triple play, avec un bouquet conséquent de chaînes (dont l'EquipeTV, Infosport, Eurosport, les MTV, GameOne...)
17 Déc 2011, 23:24
aristote2, Té sur pour numericable???
Ta vu Ca ou a part DMC stp ?
18 Déc 2011, 13:22
chaoui-78 a écrit:aristote2, Té sur pour numericable???
Ta vu Ca ou a part DMC stp ?
Je te réponds par MP