Quel FAI choisir ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Quel FAI choisir ?

Messagepar marcos011 » 21 Aoû 2011, 12:39

killerdemars a écrit:Il y aura toujours un fournisseur pour proposer de l'illimité.

Free certainement
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Steven_defour » 21 Aoû 2011, 13:07

marcos011, si tout le monde s'y met, Free n'aura pas le choix puisqu'ils utilisent les mêmes "Tuyaux"
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Baioko » 21 Aoû 2011, 13:11

Que Free payent (du moins sur Montpellier)
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Steven_defour » 21 Aoû 2011, 13:35

Baioko, tout le monde paye une redevance à FT pour utiliser les "tuyaux"

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Jester » 21 Aoû 2011, 13:39

fils qui appartiennent à FT vu qu'ils avaient le monopole en France depuis des années. Ces mêmes FT/Orange qui osent en plus ne pas venir arranger leur matos quand y a un poteau ou fil qui tombe en prétextant que t'es chez un concurrent. :mrgreen:
Des chèvres.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jester » 22 Aoû 2011, 08:35

Information
M. Besson rejette l'idée d'un plafonnement de l'Internet fixe

LEMONDE.FR avec AFP | 22.08.11 | 09h19

Le ministre chargé de l'économie numérique, Eric Besson, a rejeté, dimanche 21 août, l'hypothèse d'un plafonnement de l'Internet illimité, évoquée dans un document de la Fédération française des télécoms (FFT). La Fédération française des télécoms regroupe les opérateurs Orange, SFR, Bouygues ainsi que d'autres comme Colt, Prosodie et les opérateurs virtuels (MNVO). Free et Numericable n'en sont pas adhérentes. "Le gouvernement n'envisage aucune restriction de l'accès à Internet et travaille bien au contraire au développement du très haut débit fixe et mobile sur l'ensemble du territoire et pour l'ensemble des Français", a dit M. Besson dans un communiqué.

"Le gouvernement travaille à encadrer l'utilisation du terme "illimité" par les opérateurs afin de protéger les consommateurs contre certains abus", poursuit le ministre chargé de l'industrie. "Certains consommateurs ayant souscrit des offres prétendument "illimitées" ont en effet pu constater des débits qui n'avaient rien d'illimité", précise-t-il.

RÉPONSE À UNE CONSULTATION DE L'ARCEP

La semaine dernière, le site Internet Owni affirmait que les opérateurs entendaient "plafonner" l'accès illimité à l'Internet fixe, s'appuyant sur un document de la FFT. Le document dévoilé par Owni, en date du 21 juillet, est une réponse à une consultation menée par l'autorité de régulation des télécoms, l'Arcep, sur la neutralité des réseaux. Une "réduction du débit au-delà d'un seuil de volume de données consommées" est projetée par les opérateurs, qui justifient la mesure par les nécessités de la "gestion de trafic", explique le site.

"Il n'est pas question de la fin de l'Internet illimité sur [les lignes] fixes", a cependant répliqué le directeur général de la FFT, Yves Le Mouël, interrogé par l'Agence France Presse. "Cette affaire n'est pas à l'ordre du jour", a-t-il insisté.

Puis entre nous, si les réseaux sature car trop de monde et de débit, c'est à FT et aux autres d'augmenter les capacités réseaux.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar drogba777 » 25 Aoû 2011, 12:59

Il y en a qui ont la fibre avec SFR ?
Je me tate à sauter le pas.

Dans ma rue c'est bon (je suis sur Lyon, c'est normal me direz vous), mais dans l'immeuble, il n'y pas une histoire de demander l'autorisation à son régisseur. Est-ce que c'est payant du coup?
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 25 Aoû 2011, 13:01

drogba777, il me semble que c'est ton qyndic qui doit se raccorder ( et payer, bien entendu).

sinon, ccomme susis à mi-temps sur Lyon, ca m'interesse de savoir quelle sont les coins dans lequels il y la fibre ( par MP si tu préfères )
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar chris92300 » 25 Aoû 2011, 13:09

Lors de l'AG, ton syndic doit faire voter le raccordement à la fibre à travers une des sociétés. Pour la mutualisation, je sais pas trop comment ça se passe.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar drogba777 » 25 Aoû 2011, 13:10

Travis Bickle, chris92300 Merci pour l'info J'ai un problème d'interphone que je dois régler avec le syndic paraît-il. Je ferais d'une pierre 2 coups.

Pour les coins, où il y a la fibre :shock:
Je dois avouer que j'ai été simplement sur le site SFR et j'ai testé avec mon numéro de tél. :mrgreen:
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 25 Aoû 2011, 13:13

drogba777 a écrit:Travis Bickle, chris92300 Merci pour l'info J'ai un problème d'interphone que je dois régler avec le syndic paraît-il. Je ferais d'une pierre 2 coups.

Pour les coins, où il y a la fibre :shock:
Je dois avouer que j'ai été simplement sur le site SFR et j'ai testé avec mon numéro de tél. :mrgreen:

ah ouais c'est pas con comme solution.comme j'ai la flemme de la faire, tu veux pas me faire un résumé ? :mrgreen:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar drogba777 » 25 Aoû 2011, 13:18

feignasse :mrgreen:
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar squall » 25 Aoû 2011, 20:35

chris92300 a écrit:Pour la mutualisation, je sais pas trop comment ça se passe.

le boitier de mutualisation est posé en meme temps que le boitier immeuble du 1er opérateur qui pose la fibre
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 28 Aoû 2011, 11:25

http://owni.fr/2011/08/22/les-vrais-net ... t-les-fai/
Pourquoi un ménage ou une entreprise s’abonnent-ils à l’accès Internet de Deutsche Telekom, de SFR ou de Comcast ? Tout simplement pour avoir accès aux contenus ou aux services qui leur sont apportés gratuitement par les grands fournisseurs de contenu Internet, de Google à Facebook. SFR ou Comcast veulent aujourd’hui faire payer les entreprises Internet qui leur ont permis de réaliser des profits importants en facturant au client final l’accès à ces sites. Mais sans Google, Amazone, YouTube ou Facebook, qui s’abonnerait à Free ou à SFR ?

C’est un peu comme si Canal +, qui fait aussi partie du groupe Vivendi, demandait aux producteurs américains de films et de séries, qui représentent l’essentiel de son offre de fiction, ou à la Ligue française de football, de payer pour être transporté par satellite ou câble jusqu’au consommateur final. J’aimerais voir la tête du patron de Paramount quand Monsieur Lévy lui expliquera pourquoi il doit payer pour monter sur Canal Sat, au lieu d’être payé pour son contenu exclusif.

C'est tous des enculés, putain il est où le bon temps d'internet.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Steven_defour » 03 Sep 2011, 17:13

Le CPL marche t-il avec la fibre? Bouygues Telecom me propose de passer à la fibre je suis chez eux avec Neo4 et chez Free pour internet, et je dois dire que la fibre me tante bien, cependant je suis dans une maison à étage et j'utilise le cpl actuellement pour certains appareils qui ne supporte pas le wifi, je voudrais donc savoir si le cpl est compatible avec la fibre.

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar jod.ko » 03 Sep 2011, 18:40

Ama, oui si la box a une prise RJ45.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Steven_defour » 03 Sep 2011, 19:05

jod.ko, merci la bbox fibre en est équipée

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar squall » 03 Sep 2011, 19:11

Steven_defour, comme dit jodko, ca ne dépend pas du fait de passer à la fibre ou pas, il faut juste mater si la box aura un port Ethernet (RJ45) ou autre (je ne suis pas au courant des différents modèles de modulateur CPL)

HS : tu habites dans quel coin, je suis étonné que Bytel te propose la fibre ...
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Steven_defour » 04 Sep 2011, 06:58

Je suis une grosse partie de l'année sur Le Havre, et l'autre partie de l'année à Londres, apparemment c'est tout nouveau puisque j'ai reçu un sms qui me disait que j'étais éligible à la fibre, et hier on m'a appelé pour savoir si j'étais intéressé pour passer de Néo 4 à 41.90€ à Idéo en gardant mon forfait de mobile actuel et en prenant la fibre le tout pour 58.9€ par mois, étant donné que Free me coute 35.99€, le calcul est vite fait :mrgreen:

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Jester » 04 Sep 2011, 09:17

Càd le calcul est vite fait ? Tu vas chez Free parceque c'est 20€ de moins par mois, ou bien tu préfères largement la fibre à ce prix là ? :-k
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café