Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Douane et questions

20 Juin 2004, 10:05

Salut,

Je cherche quelqu'un qui s'y connait un peu dans ce domaine :

Durant l été, j irais a l etranger Hors UE pour achter diverses pieces info
donc j aimerais savoir comment se passe pour la douane.

J'ai eu quelques idées reçues pour ne pas se faire taxer :
- si c'est ds cadeaux mais je crois que c'est limité a 170€
- si l'emballage est enlevé montrant que c'est pas un produit neuf.

Donc y a t il qq un pour m eclaircir ?

Merci d'avance

20 Juin 2004, 10:46

c ou que tu vas?
Sinon tu declares rien et voila

20 Juin 2004, 11:10

je vais en asie ;) c pas cher le matos info labas :mrgreen:

c ke, j ai un pote qui a dit qu il a rien a declarer, ils ont fouillé sa valise

Conclusion : Amende + ttes les taxes , donc je voudrais savoir si y a moyen de gruger plus intelligent :mrgreen:

20 Juin 2004, 11:56

tu prend une vieille tour, tu monte tout dedant qd t'es a l'etranger et hop, ca fait direct matos d'occase que t'as ammené pour ton voyage :mrgreen:

20 Juin 2004, 12:27

sonny, c une bonne idée, je suis justement entrain de penser a faire ça ! donc wala :)

20 Juin 2004, 12:44

:wink:

comment ca j'ai un esprit de grugeur

20 Juin 2004, 15:56

paye les taxes, (avec la thune que tu vas economiser là-bas en achetant du matos,tu peux...), ça permettra peut-etre un jour que les enfants de 5 ou 6 ans qui sont exploités là-bas ne le soit plus :wink:

à mediter....

20 Juin 2004, 16:13

abble, si cest pour raconter des conneries c est pas la peine

tu t estimes 100% clean ?

allez :arrow:

20 Juin 2004, 16:20

abble, si cest pour raconter des conneries c est pas la peine

cé pas des conneries(le travail des enfants pour nike toshiba et compagnie je l'invente pas) et non je suis pas 100% clean

et j'ai rajouté "à mediter" :wink: parce que le sujet est serieux je pense.....

cé sur que le fait que toi tu payes ou non les taxes ne va pas solutionner le probleme...

20 Juin 2004, 16:21

prend de la drogue cest plus facile a passer :arrow:

20 Juin 2004, 16:32

EL MAGNIFICO, ça rapporte bcp ne t inkiete pas :)

abble, tt facon quoi que tu fasses dans ce beau monde si innocent y a tjrs qq un qui n ets pas heureux derriere.

Ensuite si c pour me faire taxer pour avoir le meme prix qu en france autant l achetais en france pour a simple bonne raison c est qu il y a la garantie !!

20 Juin 2004, 16:34

si non jai des valises ou tu peus mettre tous ce que tu veus et aucun douanier ne pourra la fouillier 8)

20 Juin 2004, 16:39

Ensuite si c pour me faire taxer pour avoir le meme prix qu en france autant l achetais en france pour a simple bonne raison c est qu il y a la garantie !!

cé un choix à faire.....
mais à la douane y'a pas de recette miracle:
soit on te fouille
soit tu passes
cé 50/50

20 Juin 2004, 17:22

abble, merci ne t inkiete pas, les douanes j en connais mais j avais vraiement kedalle a declarer mais la au retour c cho

20 Juin 2004, 20:01

abble, pour permettre aux enfant de plsu etre exploiter il faudrait simplement boycotter

20 Juin 2004, 20:45

sonny a écrit:abble, pour permettre aux enfant de plsu etre exploiter il faudrait simplement boycotter
nike par exemple?

20 Juin 2004, 21:40

ouais, et je dirais

nike SURTOUT

21 Juin 2004, 10:07

franchement, je crois que eux. Ce sont les pires...putes

21 Juin 2004, 10:25

nike SURTOUT

cé clair mais toutes les marques font ça, aprés il te sorte omme excuse que les 5frs que gagne le gamin dans son pays lui permet de nourrir sa famille pendant 1 mois....
y ont honte de rien ces requins

21 Juin 2004, 10:56

moi le declic pour cette marque, ca a ete une assemblee general ou le pdg expliquait tranquillement pkoi il etait normal qu'ils exploitent des gens et que leurs enormes gains etaient aussi justifies.
Qd tu mets 100 balles dans une paire, en fait une infime partie va aux exploites du 1/3 monde et la plus grande partie est pour le marketing notamment nos stars preferes (figo, ronaldo, jordan, etc...)
Y avait un truc aussi "pas mal". Un mec demandait a jordan, si ca le genait pas que des travailleurs de l'age de ses enfants bossaient pour lui filer son cheque en millions de dollars. Il a repondu un truc tout con du style je joue au basket, je m'occupe pas de ca

Sur le sujet des marques, je cous conseille "No Logo" de Naomie Klein qui m'a ete conseille par nebuluss
Répondre