Petite experience perso :
J'ai une connection 2Meg.
Etant dans une zone dégroupée j'ai testé en premier lieu Free.
Mise en service nickel et tout le tralala. Seulement GROS pb : je joue pas mal en reseau sur DAoC (pour les connaisseurs) et je me suis rapidement retrouvé deconnecté pour des arrets de reponse du serveur ou des temps de reponse trop longs. Donc tracert : 10 bonds (jusque la rien de phenomenal) donc je teste visual route et la je me rends compte que free utilise un serveur france tel a mon avis des plus surchargé (me souviens plus de la deperdition mais ca faisait peur) et j'ai donc ensuite testé avec un testeur de bande passante (je mettrai plus tard le lien vers le testeur si certains sont interessés) ----> je depassait à peine 1meg de bande passante descendante (alors que j'etais censé avoir du 2meg).
Resultat moi degouté donc moi tester Cegetel a 2meg. Et la le seul prob pour eux c'est qu'il faut choisir la preselection telephonique (mais bon c pas genant ca fait toujours ca de moins pour FT
) et que la mise en service est un petit peu longue.
J'ai donc fait les memes test que pour Free et la, surprise, deja en connection initiale le modem me dit que je suis a 2.4meg et apres test de la bande passante je suis exactement a 2033k de bande passante descendante.
Donc pas photo pour moi, Free n'aura aucune bonne pub de ma part bien au contraire