voila une idée de ce que je vais faire demain à l'epreuve mais c sur qu aprés ta envie de gardé la copie et de rendre le brouillon
http://membres.lycos.fr/baccalaureat/
L'œuvre d'art nous met-elle en présence d'une vérité ... ?
L'œuvre d'art nous met-elle en présence d'une vérité impossible à atteindre par d'autres voies ?
Hou putain le pied ! Je ne comprend même plus la question ! Parfait… allez c’est parti !
De nos jours, depuis toujours, bien avant même les premières peintures de nos ancêtres les Huns (et deux et trois zéro), l’Homme avec un grand H (ce qui inclus les femmes dedans sinon j’aurai écrit homme) ; Depuis toujours donc : l’Homme (et les femmes), a eu une forme de culte pour sa création, l’espérance d’un monde éternel transfiguré par ses icônes dont il tente d’atteindre cette perfection que lui-même n’a jamais atteint parce que c’était beaucoup trop haut, j'entends bien sur : les objets d’arts. L’art dans toutes ses formes, ses moyens, et ces tonnes fric qu’empochent les artistes, a toujours éxisté et commence à se poser la question suivante - parce que l’art c’est une forme de pensée, et donc l’art pense, donc il est ! - Bref, il se demandait récemment ses si œuvres, communément appelées « œuvres d’art », mettaient en présence d'une vérité impossible à atteindre par d'autres voies. Nous allons dans un premier temps admettre que l’hypothèse soit vraie meme si elle n’est pas fausse. Dans un deuxième temps je reviendrai sur ma prémière hypothèse en disant : je ne dirai pas "elle n’est pas vraie meme si elle n’est pas fausse", mais le contraire...donc fausse.
Et finirai en concluant par une conclusion, qui contrairement à une conclusion normale doit se finir par un point, celle-ci se finira par trois point d’interrogation laissant votre philosophie prendre les devants de ce grand univers qu’est la philosophie (nb : un petit coup de lèche grossière au passage), et vous laissera planer sur les hautes sphères de la masturbation intellectuelle. (nb : et Bing dans la gueule).