Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
08 Juin 2004, 00:40
Salut a tous ici !
bon voila,j'ai (encore)me diriez vous ,un ptit soucis,avec ma machine..
C'est simple,mon proc chauffe a 80° (vu sous aida32),ma config : 1.4ghz,128 de sdram,qui tourne sous xp (si si,ca marche bien !)
Et la carte mere,aida dit qu'elle tourne a 23° ...
C'est simple,j'ai fait un detour,dans le bios,et apparement la,c'est a 65° la temperature,de koi devenir fou...
c'que je capte pas,c'qu il parait,qd ca chauffe a 80°,on a de grosse chance,de le voir griller,et la,meme apres 1 journée d'ultilisation,il en chie pas trop...
Que faire?
08 Juin 2004, 00:51
ba normalement ton processeur ne peut pas grillé ton pc redémarre avant .Tu as installé quoi de nouveau sur ton pc ??
08 Juin 2004, 01:03
euh,de ptit soft,que j'ai,la mule,winamp,pas grand chose koi.....
je surveille de tres pres aussi,ce qui tourne en fond de tache..
car 65° dans le bios,et 80° sous windows,ca fait peur...
08 Juin 2004, 01:47
t sur ke t as pas acheté un combiné PC - Plaque chauffante
08 Juin 2004, 08:26
a mon avis la valeur de 80º est fausse, je crois que ton proc ne serait deja plus de ce monde a une temperature.
mais 65 c'est vraiment beaucoup aussi, tu ferais peut etre bien de changer de vantirad pour un de qualité.
08 Juin 2004, 09:45
C quoi ton processeur ?
si c un athlon thunderbird c possible , pour tout autre proco c excessif
sinon ta temperature de carte mere est correcte
(mm si les sondes msi sont reputées inprecises)
je te conseille l achat dun meilleur ventilo
:
pour seulement 30€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00019550.html
et si tu recherche le silencehttp:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00017447.html
sinon en attendant tu n a qu a ouvrir ta tour
08 Juin 2004, 09:47
Moonwalker, tu vendrais pas du matos toi non??
08 Juin 2004, 09:49
Moonwalker, tu vendrais pas du matos toi non??
non je suis simplement un gros consommateur
Mister Hardware
ca c pas pour rien
08 Juin 2004, 10:20
le premier des deux ventilo est exelent j'ai un pote qui la il refroidi vraiment bien le processeur surtout que la vitesse est réglable enfin je crois
08 Juin 2004, 10:35
Moonwalker b]Neoflex[/b], athlon thunderbird 1.4 ghz,mais le pire,ché pa quel chaleur il a,mais une utilisation d'une dizaine d'heure,il rame pa des masses,et j'arrive a faire ce que je veux!
juste,qu'au bout d'une dizaine d'heure,j'ai la connexion qui saute(obligé de tout redemarrer...),j'me demande si y'a pa un rapport,car c'est un peu chiant si je pe plus laisser tourner..
La tour est ouverte,au passage
Sous Win XP 80°
Sous Ms-dos 65°
c'est l'enigme ca..
08 Juin 2004, 10:52
us Win XP 80°
Sous Ms-dos 65°
c normal que ds le bios il est plus froid vu qu il vient de demarrer
sinon touche la base du ventirad pour t assurer que la temperature est bonne , rien ne vaut le toucher
juste,qu'au bout d'une dizaine d'heure,j'ai la connexion qui saute(obligé de tout redemarrer...),
ca ca n a aucun rapport
sinon tu pe acheter des petits ventilos que tu pe mettre ds ta tour pour créer un effet "courant d air"
08 Juin 2004, 10:56
le premier des deux ventilo est exelent j'ai un pote qui la il refroidi vraiment bien le processeur surtout que la vitesse est réglable enfin je crois
je confirme je l ai
j ai puu monter de 700mhz avec lui
bon par contre quand on le regle a fond c un aspirateur , mais la temp est a 30°
sinon ce qui ets bien pratique c la molette de reglage en facade ou a l arriere.
il est assez impressionant compare a un ventilo conventionel
08 Juin 2004, 11:02
le ventirad,si c'est bien ce qui y'a eentre le ventilo et le processeur,se touche sans probleme,l'a pa l'air chaud du tout !