Modérateur: Modérateurs
c peut étre le point de départ mais sans ce débarquement il y auré tjs eu qu'1 front...et le reich pouvai s'en sortire, mais avec le débarquement et donc les 2 fronts les allemand ne pouvai pu rien faire!Esco a écrit:j ai une question:
pkoi feterions nous pas la bataille de Stalingrad qui a causé x fois plus de mort, et qui était, bien avant le débarquement de normandie, le véritable point de départ de la chute du Reich ?
je garderai ma réponse pour moi pour éviter toute polémique.
Non je n'ai pas vu la commémoration, non je la materai pas !
la tu vas trop loin amhamanu93 a écrit:ensuite pourquoi félicité les russe, on voit ce ki ont fait aprés dans toute l'europe de l'est......
ce serait marrant de trouver la liste de la legion d'honneur. On pourrait juger comme elle est mal porteeYokinho a écrit:il y a differents "grades" pour la legion d'honneur
chevalier, officier, commandeur ( dans le desordre ) + 1 ou 2 autres
le Pdt de la Rep est le plus haut grade
autrement, elle est attribuée a ceux qui font le merite de la France et contribue a la valeur de la France
ainis, la victoire en 98 a redonné le moral aux francais, qui ont plus consommé et fait augmenter la croissance ( c'est prouvé ). Et puis, une vicoire en CdM, ce n'est pas tt les jours
les sportifs de haut niveau meritent donc la legion d'honneur, peut etre moins que les anciens combattants mais ils la meritent quand meme
Compare des footballeurs aussi talentueux qu'ils soient a des anciens combattants, je trouve ca un peu deplace. Surtout qd on voit que certains au du attendre hier pour se la voir decerne
oui...y auré pas eu les allié et le débarquement tu serai dans la misére grave ont auré pas ce qu'on a aujourd'hui et tu parlerai russe! j'veu dire les rikain nous on libéré et en ont proifité pour prendre le contrôle de l'économi de l'europe mais les russe auré mis l'europe komme il a mit berlin est et tous les autre pays..enfin bon...jaréte on ma compris sur le fond je pensebeenie a écrit:la tu vas trop loin amhamanu93 a écrit:ensuite pourquoi félicité les russe, on voit ce ki ont fait aprés dans toute l'europe de l'est......
Les russes ont tres largement participe a notre liberation. sans eux, on parlerait sans doute allemand (d'ailleurs je parle allemand )
Rien que pour le LOURD sacrifice en vies humaines du peuple russe au doit les respecter.
j ai une question:
pkoi feterions nous pas la bataille de Stalingrad qui a causé x fois plus de mort, et qui était, bien avant le débarquement de normandie, le véritable point de départ de la chute du Reich ?
je garderai ma réponse pour moi pour éviter toute polémique.
Non je n'ai pas vu la commémoration, non je la materai pas !
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 100 invités