mco a écrit:comprends pas. qu'est ce qu'il a de rare the big lebowsky? on le trouve à la fnac comme n'importe quel dvd.
figoal, j'espère pour toi que le coffret cobra parce qu'il est pas donné à côté des 15 euros auxquels on pouvait avoir l'intégrale sur cdiscount
pour the big lebowski on dirait que tous les sites se sont refaits une provision, mais il a quelques mois il était introuvable, d'où ma remarque (j'avais pas été voir s'il était revenu en stock.......... vu que je l'ai déjà

)
alors ensuite pour cobra, je te fais un petit cours rapide
il existe deux éditions dvd de cobra, tout en sachant que les deux sont quasi introuvables vu qu'il y a un problème de litige avec les ayant droits. Tu peux encore les trouver mais ce sont les fonds de stock, c'est à dire qu'une fois ces (derniers, car il en reste vraiment plus beaucoup) coffrets vendus, il sera impossible de racheter un coffret cobra en magasin car la production est interdite (mais légalement tu as le droit de vendre ton stock cqfd).
Bref, la version à laquelle tu fais référence (15€ sur cdiscount à l'époque) c'est celle ci :

version en 5 dvd, version française ne contenant que la série. ça suffit pour ceux qui aiment bien cobra, sans plus
la version à laquelle je faisais référence est beaucoup plus complète
visuel du coffret digipack ( alias cobra "gold" ):

donc ce coffret contient 6 dvd (et non plus 5) , offre une image remasterisée (et la différence est vraiment flagrante), une piste en 5.1 (toujours appréciable), une piste française et une japonaise sous titrée (très prisée par les fans

), et une multitude de bonus :
Les Bonus sont: - Fiches personnages - Biographies / Filmographies - Voxographies françaises et japonaises -Interviews vidéo de Buichi Terasawa - Présentation de l'épisode pilote - Présentation de l'univers de Cobra - Présentation des 2 équipes de rugball + règles du jeu - Descriptif du Turtle / Psychoroïde - L'arsenal de Cobra (Python 77 magnum, le piano du Turtle, ...) - Présentation des mangas et des artbooks. - Goodies (LaserDiscs, figurines, cartes, jeux vidéos, ...) - Reportage de 28 minutes sur l'univers Cobra - Lexique / Correspondance de noms entre VO et VF. - Dessins exclusifs - Livret de 28 pages inclus dans le coffret
bon et à titre de comparaison une photo avec le coffret déplié et l'autre au dessus :
bref ce coffret là est en rupture partout, et se revend pour l'instant dans les 80€.......... mais dans quelques mois il montera à 150€ sans problème

une pièce collector par excellence
voilou voilou
sinon pour répondre à beenie:
La raison d'avoir un collector dépend de l'attachement que tu as pour l'univers du film en question. Si tu ne veux voir que le film la version classique te suffira, néanmoins les versions collector offrent l'avantage de comporter un cd de bonus en plus (en général) avec certains très appréciables (cf usual suspects

)
Deuxio, le packaging n'a absolument rien à voir et tu as très souvent droit à un digipack qui non seulement est très beau, mais en plus te fait gagner énormément de place. Et quand tu as plus de 200 dvd je peux te dire que tu fais attention à chaque centimètre de ton étagère
Et pour finir la différence de prix est souvent de l'ordre de 3-4 euros alors autant se faire plaisir
Par contre si tu faisais référence à des divx en parlant de collector, tout fan qui se respecte ne se contentera jamais d'un divx : la qualité est toujours inférieure (quand bien même tu compresserais avec les meilleurs codecs

). De plus (à moins de faire son propre encodage, et encore je sais pas combien on peut en mettre en tout...) tu n'as pas le choix des langues....... ce qui est quand même le meilleur avantage du dvd à mon sens.
Bref : le dvd c'est bien achetez en