Modérateur: Modérateurs
V12 a écrit:Nous pourrons noter le couplet 5 qui pour moi est en complète opposition avec les couplets incriminés de Sniper. Ou est l'honneur et le respect de tuer des flics ou des ministres ??????
C'est effectivement un chant de guerre, mais un chant de guerre pour défendre sa patrie, pas un chant de guerre pour attaquer sa propre patrie (Sniper ??????).
V12 a écrit:1) Le doute est venu car l'hymne a été diffusé en Alsace, sous une forme manuscrite ou imprimée puis repris par de nombreux éditeurs parisiens mais sous une forme anonyme ce qui à fait planer le doute sur Roget, compositeur par ailleur plutût médiocre.
Cependant il est averer que c'est le maire de Strasbourg qui à commandé à Rouget un chant de guerre pour l'armée du Rhin.
2) Si les Français ne se reconnaisent pas dans cet hymne (ce qui reste à prouver) c'est à mon avis de la faute d'une instruction civique scolaire inadaptée. Après les gens ne connaissent que le premier couplet, pense que la chanson date de la révolution, que c'est un chant faisant l'apologie de la guerre et que Rouget de Lisle est un poisson du nord.....
3) Je ne voulais pas mélanger les torchons et les serviettes
Neoflex a écrit:oui elle prone la liberté mais bon quand on lit le premier couplet on a vraimment l'impression d'un plaisir de tuer des gens. c'est bien que soit proner la liberté dans notre hymne nationnal mais elle aurait pu l'etre d'une autre maniere.
V12 a écrit:1) Le doute est venu car l'hymne a été diffusé en Alsace, sous une forme manuscrite ou imprimée puis repris par de nombreux éditeurs parisiens mais sous une forme anonyme ce qui à fait planer le doute sur Roget, compositeur par ailleur plutût médiocre.
Cependant il est averer que c'est le maire de Strasbourg qui à commandé à Rouget un chant de guerre pour l'armée du Rhin.
Rouget de Lisle est un poisson du nord.....
EL MAGNIFICO a écrit:sa cest de lhymme guerrier
cest pas les tapette de la marseillaise lol
Às armas, às armas !
Sobre a terra , sobre o mar,
Às armas, às armas !
Pela Pátria lutar
Contra os canhões marchar, marchar !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités