Modérateur: Modérateurs
V12 a écrit:Une dernière chose, pour tout ceux (qui se reconnaitront) qui osent laisser entendre que la Marseillaise est un chant raciste et haineux, je leur conseille de se documenter d'urgence sur l'origine de ce chant et son message. Comment peut on oser comparer une chanson de Sniper avec la Marseillaise
mco a écrit:V12 a écrit:
je suis fier d'être français et des valeurs de notre république, même si elles sont pas toujours mises en application, mais les propos qui défendent aveuglément nos symboles me genent particulièrement car ils entretiennent volontairement ou pas les idées d'extrême droite et on a pas vraiment besoin de ça.
superolive a écrit:mco a écrit:V12 a écrit:
je suis fier d'être français et des valeurs de notre république, même si elles sont pas toujours mises en application, mais les propos qui défendent aveuglément nos symboles me genent particulièrement car ils entretiennent volontairement ou pas les idées d'extrême droite et on a pas vraiment besoin de ça.
1/ l'histoire de la France s'est écrite par la violence, et ce à toutes les époques....
2/ les idées véhiculées par la Marseillaise écrite sous la révolution, sont plus proches de l'extrême gauche que de l'extrême droite....
3/ ce dont on n'a pas besoin, c'est de gens qui s'émeuvent constamment de la violence, même si elle écrite, car ( c'est mon avis bien sur, tu peut ne pas être d'accord...) être choqué par tout tout le temps revient à créer des generations d'assistés qui pleurnichent à chaque occasion tels les calomeros des temps modernes....La France n'a pas été construite par des gens comme ca, qu'on aime ou pas les orientations actuelles de notre société...
4/ Enfin, comme dirait Sarko ( et pourtant je ne suis pas un admirateur ! ), la liberté d'expression cela ne te donne pas le droit de cracher sur les gens et/ou de gueuler des propos haineux....L'incitation à la haine contre les représentants de l'Etat c'est un premier pas vers l'anarchie.....et c'est pas elle qui protégera ton petit chez toi, ton petit confort, toutes les prestations dont tu bénéficies...
enfin voila ce que je voulais dire, bien sur tu as le droit de ne pas etre d'accord, tu peux répondre à mon message, me concernant j'en ai assez écrit sur le sujet....a+
2/ les idées véhiculées par la Marseillaise écrite sous la révolution, sont plus proches de l'extrême gauche que de l'extrême droite....
3/ ce dont on n'a pas besoin, c'est de gens qui s'émeuvent constamment de la violence, même si elle écrite, car ( c'est mon avis bien sur, tu peut ne pas être d'accord...)
4/ Enfin, comme dirait Sarko ( et pourtant je ne suis pas un admirateur ! ), la liberté d'expression cela ne te donne pas le droit de cracher sur les gens et/ou de gueuler des propos haineux....L'incitation à la haine contre les représentants de l'Etat c'est un premier pas vers l'anarchie.....et c'est pas elle qui protégera ton petit chez toi, ton petit confort, toutes les prestations dont tu bénéficies...
Nanard a écrit:d'accord a 100% avec V12
la religion fait faire n'importe koi et il ne s'en rend meme pas compte.....dommage
mco a écrit:sniper n'a rien inventé et ne fait aucune incitation à la haine. ils ne font qu'exprimer le sentiment de haine de plus en plus répandu chez certains jeunes des cités.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités