Combien de "blancs" accepteraient d'avoir un patron noir ou arabe?
moi mon chef des ventes est arabe, et c'est super cdv competent et humain.
dans l'equipe j'ai jamais entendu qq un le traiter (par derriere) de sale arabe ou quoi.
effectivement ce mec a eu + de mal que les autres pour faire sup de co (argent, confiance du directeur, propos raciste des - bons que lui ect...) mais dans l'environnement professionnel, dans le commerce surtout, les resultats se jugent aux chiffres tout les mois donc pas de tricheur...
quant aux arabes et noirs aux postes a responsabilite, je trouve qu'il y en a de + en + (et c'est un grand pas dans la bonne direction)
le mec de sos racisme est elu regional en idf, la ou je bosse (toulouse), l'elu socialo des europeennes est arabe, le futur selectionneur est noir (bon ca va on peut rigoler aussi) ect...
c'est vrai que c'est pas bezef, mais meme a la tele on voit de + en + de presentateur noir ou arabes (le journal sur lci (peut etre une caution ), la fille qui presente la musique sur la 3 et d'autre du cable et du satelite...)
alors c'est sur que c'est pas la revolution, et ca le sera pas pour demain matin mais tous ceux qui ont reussi (malheureusement pas assez de representant par rapport au % de leur communaute) n'ont pas reussi en disant " c'est tout pourri, nique ta mere, je vais braquer des xita comme ca je serais respecte".
ils ont reusi parce qu'ils en voulaient + que les autres meme si au depart c'etait plus dur que pour les autres...
bon j'aurais bien continue mais le match commence, je developpe apres