Contre la hausse de l'essence

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar superolive » 26 Mai 2004, 08:22

Pearl a écrit:C'est ridicule, le prix de l'essence, c'est 80% de taxes, les compagnies pétrolières n'y peuvent rien. Aux USA, pour 1.50$, tu as un gallon (soit 4l à peu près...). La différence est là.

et c'est bien pour cà que les Etats Unis consomment 25 % de tout le pétrole qui est extrait sur terre...

Aux Etats Unis tout est fait pour que tu circules en bagnole....Pearl je ne pense pas que c'est ce que nous voulons en France , surtout dans les grandes villes qui son,t complétement étouffées par les bagnoles :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Megataz13 » 26 Mai 2004, 09:02

De toute facon, je prends mon carburant a Hyper U... Et je ne pense pas que ca soit eux qui aillent chercher le petrole mais plutot une grande enseigne petroliere qui la distribue donc il n'y a rien a faire, juste a subir
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar Pearl » 26 Mai 2004, 09:10

superolive a écrit:
Pearl a écrit:C'est ridicule, le prix de l'essence, c'est 80% de taxes, les compagnies pétrolières n'y peuvent rien. Aux USA, pour 1.50$, tu as un gallon (soit 4l à peu près...). La différence est là.

et c'est bien pour cà que les Etats Unis consomment 25 % de tout le pétrole qui est extrait sur terre...

Aux Etats Unis tout est fait pour que tu circules en bagnole....Pearl je ne pense pas que c'est ce que nous voulons en France , surtout dans les grandes villes qui son,t complétement étouffées par les bagnoles :wink:

Je suis entièrement d'accord avec toi, les Etats Unis gaspillent l'énergie d'une façon scandaleuse (je le sais, j'y ai vécu, par exemple, l'été, ils réglaient la clim à 13°C :shock: ). Mais ce que je disais était pour montrer que le prix de l'essence en France n'est pas du aux compagnies pétrolières. Elles font des marges serrées et ne pourraient pas, comme dit le message, baisser leurs prix, en tous cas pas de façon significative vu qu'elles ne sont responsables que de 20% du prix de vente...

En bref, si vous voulez faire des économies, arrêtez plutot d'acheter des fringues de marque par exemple, car ces marques, elles, font des marges scandaleuses et pourraient diviser leurs prix par deux ou trois (la preuve pendant les soldes et elles ne vendent pas à perte).
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar flashylami » 26 Mai 2004, 10:41

Pearl, le but n'est pas de faire des economies a proprement parler mais plutot d'arreter de se faire couilloner.

Ce que je veux dire par la c'est que moi j'aime les fringues mais je me fais "voler" avec mon consentement.

Par contre l'essence je suis tributaire car j'en ai besoin pour me vehiculer, je lache quand meme pres de 200 euros d'essence par mois.
C'est hallucinant.

Donc m'acheter un jean diesel a ce prix la ne me derange pas parce que personne ne m'oblige a l'acheter, par contre l'essence je suis "obligé" :roll:
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar superolive » 26 Mai 2004, 10:47

flashylami a écrit:Pearl, le but n'est pas de faire des economies a proprement parler mais plutot d'arreter de se faire couilloner.

Ce que je veux dire par la c'est que moi j'aime les fringues mais je me fais "voler" avec mon consentement.

Par contre l'essence je suis tributaire car j'en ai besoin pour me vehiculer, je lache quand meme pres de 200 euros d'essence par mois.
C'est hallucinant.

Donc m'acheter un jean diesel a ce prix la ne me derange pas parce que personne ne m'oblige a l'acheter, par contre l'essence je suis "obligé" :roll:

tu n'as absolument aucune possibilité de transports en commun ?
je sais je dis cà j'ai vécu 16 ans à Marseille , sans la bagnole c'est tres souvent la galère...

ton raisonnement est valable quand tu es en province, et que tu bosse loin d'u arret de bus....mais par contre ceux qui disent cà ( je sais que ce n'est pas toi :wink: ) et qui se déplacent dans Paris en bagnole pour aller bosser, ce sont des gros cons tout simplement!
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Invité » 26 Mai 2004, 12:19

petite indication

en langage flashylami, fringue = string
Il paraitrait qu'il (elle) ne porte que ca
Invité

Messagepar EL MAGNIFICO » 26 Mai 2004, 12:37

flashylami, lessence nest pas moins chere en Italie :?:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Pearl » 26 Mai 2004, 13:22

C'est très possible et ça prouve bien que le prix ne dépend pas de Esso ou Shell, donc qu'il est stupide de tenir ce genre de discours de boycott à la mords moi le noeud.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Précédente

Retourner vers Le Café