Modérateur: Modérateurs
Zorion a écrit:Al Moujrihoun a écrit:comme les discriminations à l'embauche pour les arabes et les noirs,le chômage qui dépasse parfois les 50% dans certains endroits du pays,.
La plupart a k faire des études au lieu de trainer dans la rue a rien branler.
djul13 a écrit:il faut vraiment une volonté immense quand on sort d'un certain contexte familial, social et éducatif pour faire des études poussées, l'égalité des chance ça n'existe pas...
EL MAGNIFICO a écrit:cest aussi un manque dintegration de la famille ideh
Peux tu m'expliquer ou est le racisme caracterise?deco@marseille a écrit:Moi, jaime bien ce topic.
Il a sa place dans un forum sur l'OM. C Marseille qui nous a amené tous ici mais rien ne nous empêche de partager d'autres trucs.
Jaime bien Sniper en tout cas. Ils peuvent avoir des paroles tendancieuses mais c du rap, pas Dorothée. Kan les Neg'Marrons chantent ke "le noir est la + belle couleur de peau", c du racisme caractérisé. Le racisme anti-français existe évidemment mais c loin d'être ce qu'il y a de pire.
Sur ce dernier truc, t'as trop raisonLe racisme latent en France et ailleurs vis à vis des arabes, des Noirs et des asiatiques (ils sont calmes, ils sont discrets...ça s'appelle du paternalisme ça) et bien plus violent symboliquement.
Quand t'es contrôlé par les flics une fois par semaine, qu'à la télé on peut pas s'empêcher de parler d'un arabe ou d'un noir qui réussit comme "un modèle d'intégration", ça s'insinue. On le place toujours en position d'autre qui fait pas encore partie de la belle communauté des Français. Karim qui fonde sa PME qui marche bien, c un entrepreneur qui a du succès,point barre.
Alors oui, jaime pas mentendre dire "sale français" ou "tes blanc, tes un sale bourgeois". Mais soyons honnête, je l'entends pas souvent. Beaucoup moins souvent que certains doivent entendre : "t'es de quelle origine?" ou "c un peu raciste mais tu sais moustafa, on rigole"
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], guigui92 et 188 invités