Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

la peur du...

18 Mai 2004, 19:41

la peur du gendarme marche!!

une baisse record de 20,9% des morts sur les routes francaises.
Les francais ont beau se plaindre des radars, des flics, des limitations de vitesse... Mais le gouivernement a eu raison. Les chiffres parlent d'eux meme

Alors un :up: aux francais et au ministere des transports
Il faut pas relacher et passer sous la barre des 5000 morts

18 Mai 2004, 19:47

clair.

comme quoi quand on durcit les sanctions pour les exces de vitesse et autre le nombre de mort baisse

comme quoi la vitesse est un probleme sur les routes (appel aux fangios des bacs a sable)

18 Mai 2004, 19:48

=D> =D> =D>

18 Mai 2004, 19:51

c'est vrai que sur les routes les gens roulent moins vite ou du moins de plus en plus respectent les limitation.
Même si il restera tjrs des fous qui causeront la mort de pauvre innocents et dont ces mêmes fous sortiront vivant de cet accident.
La vie est souvent injuste :|
mais :up: a cette forte diminution
ps : maintenant faut s'attaquer aux gens qui mettent pas leur clignotant ! Car ça c est vraiment relou aux rond point ou quand on suit une voiture qui freine et tourne brusquement :o

18 Mai 2004, 19:57

oè enfin il ya surtous beacoup de personne qui causent des accidents car ils sont bourrés :|

18 Mai 2004, 20:25

on dirait des vrais journalistes du figaro là

il faudrait prouver le lien causal entre baisse de la vitesse sur autoroute (cause radar) et baisse importante du nombre de mort
ca me semble difficle étant donné que la vitesse sur autoroute représentait une faible cause d'accidents

allez bisous les analystes z 2 balles :mrgreen:

18 Mai 2004, 20:35

et si par la même on pouvait s'occuper des blaireaux qui se garent en double file ca pourrait être sympa ca aussi...

18 Mai 2004, 20:42

il faut changer les comportements avant de pouvoir changer les mentalités :!:
il faut donc passer par le stade " peur du gendarme " avant que tt le monde soit reellement responsable de ses actes :!:

Rigodo, meme s'il y a moins d'accidents sur autoroute, ils sont plus meutrier
et puis, qui te parle de limitations :?: on parlait a un moment de limiter a 150 #-o

19 Mai 2004, 00:30

comme le dit yokinho, ce sont les mentalites qu'il faut changer et ca prendra encore bcp de temps. Il va falloir encore 10 ou 15 ans de cette rigueur.

En parlant de sanction, un mec vient d'etre condamne a 2 ans de prison ferme. Il a tue une femme alors qu'il roulait en moto en exces de vitesse, sans permis et sous cannabis :(

ps: qqn aurait parle des limitations sur les autoroutes?
la vitesse n'est pas limitee en ville ou sur la route?

19 Mai 2004, 07:17

étant un magnifique conducteur :D , j'ai quand même remarquer plusieurs trucs :

1) les plus de 60 ans au volant, c'est hardcord : je roule à 20 km/h sur une grande ligne droite, je met pas mon clignotant (ma mémoire flanche), je change de file à la warrior.

2) que les motards sont toujours aussi con : ils déboulent à plus de 150 km/h et gueulent quand les voitures changent de files pour doubler mais forcément ils arrivent tellement vite qu'ils voient rien arriver.

3) j'aime bien les radars automatiques mais bon: entre les blaireaux qui roulent à 120 dans le tunnel de la défense et qui juste devant le radar roulent à 40, ça fait un peu pitié, ou alors les situations dans le genre : y'a 2 voies, les mecs sur celle de droite roulent à la bonne vitesse, toi tu arrives de gauche alors forcément tu restes à gauche et y'a les connards qui veulent foncés et qui te font des appels de phares dans tous les sens pour que tu dégages.

enfin, c'est bien la mentalité des gens qu'ils faut changer. Hier j'entend à la radio : attention encore des accidents sur le périph : le nombre est de 5. j'aimerais comprendre comment en roulant à 3 km/h tu arrives à t'accroché sur le périph quand même.

je parle, je parle mais je fermerais ma gueule quand mon premier accident m'arrivera :|

19 Mai 2004, 08:33

user_154 a écrit:j'aimerais comprendre comment en roulant à 3 km/h tu arrives à t'accroché sur le périph quand même.

t es sur que c est pas toi le danger plutot ?

19 Mai 2004, 08:36

Esco a écrit:
user_154 a écrit:j'aimerais comprendre comment en roulant à 3 km/h tu arrives à t'accroché sur le périph quand même.

sur le périph à partir de 16h, c'est à cette vitesse là que ça roule, et c'est à ces moments là les accidents :wink:

19 Mai 2004, 09:04

moi quand y a des connard qui font des appels de fares, au contraire j accelerer pas et je ne change pas de voies pendant quelques kilometre, le mec derriere me colle au cul m en fou, je respecte la limitation 8)

et quand je fais pour me mettre sur la voie de droite, je le fais tt doucement, le mec boue encore plus dans sa voiture :mrgreen:

19 Mai 2004, 12:49

user_154 a écrit:
Esco a écrit:

sur le périph à partir de 16h, c'est à cette vitesse là que ça roule, et c'est à ces moments là les accidents :wink:

c'est l'inverse user_154, c'est parce qu'il y a des accidents sur le périph que ca roule à 3 km/h :wink:

19 Mai 2004, 13:30

:| une baisse des accidents mortels ne veut rien dire par elle même et ce n'est pas juste au gouvernement que l'on peut peut envoyer des fleurs :|

Les accidents de la route, eux ne sont pas en baisse et il ne faut surtout pas oublier que les efforts et évolutions médicales vont dans le sens de ces vies épargnées. Le nombre des accidents causant des traumatismes irrémédiables (handicap majeur...) n'est lui pas en baisse (chiffres lus dans je ne sais quel magazine, j'ai la flemme de chercher sur le net mais n'hésitez pas à me contredire). La science sauve des vies et améliore ses compétences de jour en jour. Oui l'action du gouvernement est louable et semble fonctionner mais je souhaiterai que le gouvernement communique également sur le % d'accidents de la route en France, le nombre d'accidents graves causant des traumatismes... et non uniquement sur le nombre de morts (qui reste bien évidemment important). bref, sortir un chiffre comme ça à la va vite ne veut rien dire... c'est comme le nombre de chomeurs baisse alors qu'il y a des recalculés ou la délinquance baisse alors que certains actes ne sont plus pris en compte dans les calculs...

19 Mai 2004, 13:54

C'est clair que le renouvellement du parc automobile français avec des voitures toujours plus sûres (airbags, ABS, j'en passe et des meilleures) est sûrement pour une bonne partie de ces résultats, on pourrait dire la moitié par exemple pour faire simple, l'autre moitié étant due peut-être à un changement de comportement.

Mais bon moi j'ai pas vu de différence notable dans la façon de conduire des gens. Il y a toujours plein de monde dont la voiture ne doit pas être équipée d'un clignotant et d'abrutis qui te doublent à droite sur l'autoroute parce que tu laisses 20m devant toi pour respecter les distances de sécurité. Ces comportements sont à mon avis plus dangereux que de rouler à 150 sur une autoroute déserte en pleine nuit, enfin moi je dis ça, je dis rien...

19 Mai 2004, 14:08

Le seul petit probleme (si on peut l appeler comme ca :roll: ) c est qu a cause de la baisse des morts sur les routes Francaises il y a penurie des dons d organes.

19 Mai 2004, 15:14

Zoreille a écrit::| une baisse des accidents mortels ne veut rien dire par elle même et ce n'est pas juste au gouvernement que l'on peut peut envoyer des fleurs :|

La science sauve des vies et améliore ses compétences de jour en jour..

a te lire, on a l'impression que la science ne sauve des vies que depuis quelques années pour pas dire depuis mai 2002 !
pitoyable comme raisonnement.
Tu crois que les services d urgence, avec les moyens techniques que l'on connait et qui n'ont certainement pas été révolutionné en 2 ans, laissent volontairement mourir les blessés ?

19 Mai 2004, 15:18

Pearl a écrit:C'est clair que le renouvellement du parc automobile français avec des voitures toujours plus sûres (airbags, ABS, j'en passe et des meilleures) est sûrement pour une bonne partie de ces résultats, on pourrait dire la moitié par exemple pour faire simple, l'autre moitié étant due peut-être à un changement de comportement..

et toi en te lisant, on a l'impression que les technologies comme le Airbag, ASB etc... n'existent que depuis quelques mois
quelles conneries qu'il faut pas entendre... ou lire plutot !

la raison de ces bons résultats, ce n'est ni les techniques de sécurité des caisses, ni les avancées technologiques médicalisées, encore moins une prise de conscience des automobilistes... mais simplement la répression. ni plus ni moins.
le titre de ce topic résume tout. Les conducteurs ont peur de la répression, et quand on tape dans le portefeuille, tout de suite on réfléchit à deux fois avant de se garer n importe comment, de griller un feu rouge etc....

19 Mai 2004, 15:21

Faudrait en parler a Mido .... :D
Répondre