Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

17 Mai 2004, 10:00

Putain -11% sur mes alstoms ce matin :cry:

Rien ne va plus dans ce bas monde.
Sarko montre tes dents :evil:

17 Mai 2004, 11:05

Sarko montre tes dents

Sarko c démago et une grande g.... si pour l'intérieur les coups de théatre et les effets d'annonce, l'économie c'est tous autres choses

17 Mai 2004, 11:23

Flashylami,
Voici une rapide analyse technique du cours alstom :

Tendance baissière
    La Moyenne Mobile 50 jours est la baisse :shock:
    Sans doute le plus bas historique donc pas de support sur lequel espérer un rebond [-X
    Le cours est sous la MM
    [/list]

Il est donc hors de question que j'y aille, c'est beaucoup trop risqué. Par contre tu peux espérer une OPA/OPE , événement toujours intéressant

17 Mai 2004, 13:25

berchemin a écrit:Flashylami,
Voici une rapide analyse technique du cours alstom :

Tendance baissière
    La Moyenne Mobile 50 jours est la baisse :shock:
    Sans doute le plus bas historique donc pas de support sur lequel espérer un rebond [-X
    Le cours est sous la MM
    [/list]
Il est donc hors de question que j'y aille, c'est beaucoup trop risqué. Par contre tu peux espérer une OPA/OPE , événement toujours intéressant

Je te remercie pour ton analyse forte interessante.

"Nous sommes très proches d'un accord portant sur les engagements des autorités françaises à propos du groupe Alstom, qui devrait être finalisé avant la fin de cette semaine", a déclaré le commissaire européen à la Concurrence Mario Monti à l'issue d'un entretien avec le ministre français de l'Economie et des Finances Nicolas Sarkozy.

Un tel accord "devrait me permettre de proposer au collège des commissaires une décision positive", a-t-il ajouté.

Donc apres avoir atteint un plus bas historique a 1.03 en perdant pres de 10% par rapport a son cours d'ouverture l'action a repris ppres de 20% apres le fin de la reunion entre sarko et monti pour atteindre jusqu'a 1.28 euros et se fixer pour l'instant au seuil psychologique de 1.25 euros.

17 Mai 2004, 13:49

Effectivement, en se placant en intraday cela valait le coup. :wink:
Mais tout dépent de ton horizon de placement :
intraday : pas de limites techniques à la hausse
moyen et long terme : une résistance à passer à environ 1.25€ qui date de janvier (mais les volumes étaient à l'époque assez faibles et cela ne devrait pas être trop dur à surpasser). Par contre l'action va consommer beaucoup de force à passer les différentes résistances qui vont se présenter (1.5 € est la suivante)

17 Mai 2004, 14:01

berchemin, on est a la porte des 1.30 et il paraitrait que alstom aurait passé un contrat de plusieurs milliards d'euros pour les TGV avec la chine.

L'objet de la reunion porte sur la cession d'actifs qui font partie d'activités secondaires d'alstom.
Mon horizon de placement est le moyen terme avec un objectif a la hausse a 2 euros ce qui est logiquement realisable etant donné que alstom est quand meme l'un des plus grands groupe industriel francais et sachant que l'action etait encore a 2.50 il y a moins d'un mois

17 Mai 2004, 14:04

Ca y est l'action a atteint 1.30 et a l'air de se fixer a 1.28 depuis un bon moment.

Cette journée de bourse est bien plus palpitante qu'un match de l'om cette saison

17 Mai 2004, 14:28

ca y est 1.31 ca devient fou

Un communiqué devra etre donné d'ici quelque semaine pour confirmé le contrat de 100 miiliards de yuans "12 miiliards d'euros" tgv ligne pekin shangai

de source proche du gouvernement chinois "un journal" a annoncé qu'ALSTOM remportait le contrat.

17 Mai 2004, 14:33

flashylami, tu peches tes infos ou?
reuters?

17 Mai 2004, 15:33

beenie, boursorama

17 Mai 2004, 15:45

Alstom: pas de démantèlement, mais des cessions "ciblées"

Le projet d'accord entre la Commission européenne et le gouvernement français sur le groupe industriel Alstom évite un démantèlement de l'entreprise en difficulté mais prévoit des "cessions ciblées", a-t-on indiqué lundi à l'AFP de sources proches de la négociation.

"Ce que demande la Commission à Alstom pour l'instant, ce sont des engagements de cessions, et des engagements de comportement", a indiqué une de ces sources. L'accord trouvé lundi n'implique pas, selon elle, "la vente d'un des deux métiers" de base d'Alstom, l'énergie ou les transports.

Par ailleurs, le projet évite la fermeture du site français de Belfort (est de la France), initialement demandée par le commissaire à la Concurrence Mario Monti, ont-elles assuré.

"L'essentiel est sauvé par un patchwork de mesures diverses qui seront douloureuses pour Alstom, mais cela lui permet de survivre; il n'y a pas de cession de pans entiers de l'entreprise", a affirmé l'une d'elles.

Elle a ajouté que "M. Monti voulait initialement, au titre des efforts demandés par Alstom, la fermeture de Belfort, ce qui était considéré comme inacceptable par le ministre de l'Economie français Nicolas Sarkozy".

A l'issue d'une réunion de près de trois heures trente, qualifiée de très "physique" par une de ces sources, et à une partie de laquelle a assisté le Pdg d'Alstom Patrick Kron, des "engagements de cessions ciblées" ont été pris, selon une de ces sources.

Certains, a-t-elle expliqué, "resteront confidentiels".

Par ailleurs, même si les groupes français Areva et allemand Siemens ont été cités comme pouvant être intéressés par certaines activités d'Alstom, ces engagements ne comportent à ce stade aucun nom de partenaire ou de repreneur potentiel.

L'une de ces sources a indiqué que l'accord serait "finalisé dans les heures et les jours qui viennent", le temps notamment pour Alstom "d'expliquer celui-ci à ses banques".

J'aime ce topic ou je me fais plaisir a moi meme.
A partir de 10000 euros de gains c'est promis je vote pour sarko au presidentielle meme si j'aime pas sa gueule :lol: :lol: :lol:

17 Mai 2004, 16:43

t'as achete pour combien de alshtom?

17 Mai 2004, 16:46

beenie, 2540 et j'aurais du en acheter bien plus surtout que je perd^pas mal sur d'autres titres

Alstom: avalement haussier à 1,33E.
Cercle Finance le 17/05/2004 à 17:27
(Cercle Finance) - Nous écrivions ce matin même: 'dans un contexte de 'capitulation finale', la détermination d'un cours plancher relève de la pure conjecture: il pouvait aussi bien s'agir de 1,10E (testé le 14/05) que de 1E ('cours rond' et psychologique)...mais le 'hasard' pourrait tout aussi bien vouloir que la débâcle s'interrompe vers 1,03E'.
Et c'est bien à 1,03E que les derniers vendeurs ont cessé de faire la Loi puisque le titre a repris presque +30% en quelques heures.
Certes, ceux qui spéculent à la baisse depuis les 2,50E ont encore de la marge mais la dernière rafale de ventes sous les 1,25E était peut être 'celle de trop'. Avec pas loin de 100 millions de titres négociés à un cours moyen pondéré de 1,22E/1,23E, les vendeurs de mercredi, jeudi et vendredi 14/05 perdent de l'argent.
Il s'agit typiquement d'un cas 'd'avalement haussier' qui marque une rupture de la tendance négative: les acheteurs pourraient cette fois prendre la main et ne plus la lâcher jusqu'au comblement du 'gap' des 1,74E.

Quelle journée forte en emotions :mrgreen:

18 Mai 2004, 08:12

je me parle a moi meme mais c'est pas grave ca me fait plaisir.
Quelle bonheur d'avoir un topic pour soi meme :lol:

Alstom-Principaux points du plan de sauvetage vus par la presse

PARIS, 18 mai (Reuters) - Cession d'actifs, nouvelle ligne de cautions bancaires, augmentation de capital notamment sous forme de conversion de dettes, telles sont les principales caractéristiques du plan de sauvetage évoquées mardi dans la presse française, les chiffres évoqués variant néanmoins d'un journal à l'autre.

LES ECHOS :

- Cesssions "ciblées" qui devraient totaliser 1,3 milliard d'euros, le groupe conservant tous ses métiers;

- Nouvelle ligne de cautions bancaires de 8 milliards d'euros destinée à garantir le carnet de commandes du groupe sur les deux prochaines années.

- Augmentation de capital supérieure à 2 milliards d'euros à laquelle les banques participeraient, "en particulier sous forme de conversion de dettes".

LA TRIBUNE

- Cessions d'actifs (montant non chiffré) sans démantèlement;

- Recapitalisation de 2 à 2,5 milliards via une conversion par l'Etat de la totalité des 800 millions de créances relevant du plan de sauvetage de septembre dernier ; une conversion par les banques, "selon une base de volontariat", des 1,2 milliard d'euros de prêts accordés à l'automne dernier ; augmentation de capital d'environ 1 milliard qui serait garantie par un syndicat bancaire.

- Nouvelles cautions bancaires des banques (non chiffrées) ;

- Contre-garantie offerte par l'Etat à hauteur de 65% d'un paquet de cautions qui pourrait être élargi de 3,5 milliards (montant prévu en septembre dernier) à 7,5-8,5 milliards.

LE FIGARO

- vente de plusieurs actifs dans les deux ans ;

- conversion par l'Etat d'"une part substantielle" de son apport de 800 millions d'euros dans le cadre du plan de sauvetage de septembre dernier, ce qui porterait sa participation à 20% environ dans le capital du groupe;

- conversion par les banques d'"une partie" du prêt subordonné de 1,2 milliard apporté à l'automne dernier, ce qui leur permettrait de monter à hauteur de 20% du capital également.

L'AGEFI

- Le groupe conserve ses trois métiers "mais devrait faire un effort supplémentaire de cessions de l'ordre de 1,5 à 2 milliards d'euros".

Encore une grande journée nous attend :mrgreen:

18 Mai 2004, 13:41

le titre a perdu combien today? :p

18 Mai 2004, 14:29

beenie, putain il en est a 10 % de pertes mais ou va t il s'arreter.
J'etais a 5000 boules de gains a 10 heures, j'etais heureux et voila ca me fusille ma journée :evil:

18 Mai 2004, 14:40

1 boules = 1 euros?

18 Mai 2004, 14:51

beenie, non malheureusement.
En francs.

PARIS, 18 mai (AFP) - Le ministre français des Finances Nicolas Sarkozy a
déclaré mardi à l'Assemblée nationale que "l'Etat transformera ses créances en
prise de participation dans le capital d'Alstom".
Interrogé sur le projet d'accord pour le sauvetage du groupe industriel
français Alstom, négocié lundi entre Bruxelles et Paris, le ministre a déclaré:
"L'Etat transformera ses créances en prise de participation dans le capital
d'Alstom".
"Restera à convaincre les banques pour qu'elles soient à la hauteur de leur
responsabilité. Vous pouvez compter sur la détermination du gouvernement pour
les convaincre et les aider à décider", a-t-il ajouté.
Aux termes du projet d'accord, il est prévu que les banques assurent les
cautions commerciales dont Alstom a besoin mais acceptent aussi de transformer
une partie de leurs créances en capital.

J'en peux plus faut que j'arrete de bloquer dessus bordeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeellllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

18 Mai 2004, 15:06

lol t une merde :)

18 Mai 2004, 15:19

beenie, tu vends pas tes chaussures cet apres midi
Je suis sur que tu prefererais devenir trader plutot que vendeur de pompes :)
Répondre