Modérateur: Modérateurs
Pearl a écrit:Moi je l'ai vu hier soir et j'ai été époustouflé par tout le côté visuel. Rien que pour ça il faut absolument le voir au ciné et dans une grande salle. Parce que vu l'absence quasi totale de scénario et je pèse mes mots le voir en divx serait vraiment dommage à mon avis car ça fait rater le seul intéret du film: les effets spéciaux.
Franchement comme tous ceux avec qui je suis allé le voir (on était 50) je trouve que la fin est bidon et j'ai été déçu, la matrice a bon dos pour le coup... Et en plus c'est même pas une vraie fin comme dans le 1 où ils pouvaient en rester là, là clairement on attend un 4, peut-être dans pas mal de temps comme pour alien...
Donc allez-y parce que les effets spéciaux sont vraiment extraordinaires et que contrairement au 2 ils ont pas essayé de mettre de la philosophie à deux balles dans des dialogues à rallonge, et c'est pas plus mal.
L'article qui me parait bien décrire le film est celui du figaro:
http://www.lefigaro.fr/culture/20031105.FIG0123.html
Un bon moment donc, mais je ne pense pas que ça mérite de se dire que les idées sont extraordinaires. La matrice leur permet de bien faciliter le scénario et de faire un peu n'importe quoi pendant que tout le monde trouve ça génial en faisant croire qu'il faut être intelligent pour comprendre... C'est pas du Bergson non plus!
Enfin allez-y il faut quand même le voir.
Pearl a écrit:Moi je l'ai vu hier soir et j'ai été époustouflé par tout le côté visuel. Rien que pour ça il faut absolument le voir au ciné et dans une grande salle. Parce que vu l'absence quasi totale de scénario et je pèse mes mots le voir en divx serait vraiment dommage à mon avis car ça fait rater le seul intéret du film: les effets spéciaux.
Franchement comme tous ceux avec qui je suis allé le voir (on était 50) je trouve que la fin est bidon et j'ai été déçu, la matrice a bon dos pour le coup... Et en plus c'est même pas une vraie fin comme dans le 1 où ils pouvaient en rester là, là clairement on attend un 4, peut-être dans pas mal de temps comme pour alien...
Donc allez-y parce que les effets spéciaux sont vraiment extraordinaires et que contrairement au 2 ils ont pas essayé de mettre de la philosophie à deux balles dans des dialogues à rallonge, et c'est pas plus mal.
Un bon moment donc, mais je ne pense pas que ça mérite de se dire que les idées sont extraordinaires. La matrice leur permet de bien faciliter le scénario et de faire un peu n'importe quoi pendant que tout le monde trouve ça génial en faisant croire qu'il faut être intelligent pour comprendre... C'est pas du Bergson non plus!
denzel21 a écrit:Pearl a écrit:Moi je l'ai vu hier soir et j'ai été époustouflé par tout le côté visuel. Rien que pour ça il faut absolument le voir au ciné et dans une grande salle. Parce que vu l'absence quasi totale de scénario et je pèse mes mots le voir en divx serait vraiment dommage à mon avis car ça fait rater le seul intéret du film: les effets spéciaux.
moi g aimé la fin le combat final est terrible, du grand spectacle. il aurait pu aller plus loin philosophiquement c vrai mais c kan meme une fin surprenante
, c'est d'ailleurs ce que je dis, le film est à voir pour le côté grand spectacle.le combat final est terrible, du grand spectacle
Pearl a écrit:denzel21, je suis d'accord que, c'est d'ailleurs ce que je dis, le film est à voir pour le côté grand spectacle.le combat final est terrible, du grand spectacle
La bataille pour Zion est d'ailleurs ce qui m'a fait le plus tripper dans une salle de ciné depuis longtemps, mais quand au scénario qui amène Néo au combat final et la façon dont le combat se termine, les scénaristes comptent quand même beaucoup sur l'effet "c'est la matrice on peut faire ce qu'on veut et pas se casser la tête"...
Dans le domaine du scénario aussi, je comprends pas pourquoi ils ont essayé d'expliquer le changement d'actrice de l'oracle par je ne sais quel truc tordu. Ils auraient mis au début du film "ce film est dédié à Mme X actrice de l'oracle précédémment et morte depuis (d'une leucémie je crois)" ou un truc du genre ça aurait été plus simple, respectueux et tout le monde aurait compris...
raven_le_grand_shaman a écrit:Il est clair que les frères W ont encore frappé très fort pour les effets spéciaux en plaçant la barre très très haut; mais juste un petit bémol cependant à ce niveau...le combat final fait assez "dragon ball z" (mais cela reste mon avis, et je ne l'impose à personne, quoique...! ) et cela sort légèrement du carcan "the matrix".
le combat final fait assez "dragon ball z"
Major Tonio a écrit:Parc contre, une kestion a ceux ki ont vu le film... l'architecte à la fin promet a l oracle kil promet ke les humains seront libérés (MDR sa reflexion sur le fait kil n est pas un humain)... Mais a ce moment la, kel va etre la "source d'électricité" des machines... voila c ma kestion...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités