Est ce que ta carte mère possède une option qui permet de demarrer ton PC plus rapidement ?
Je m'explique: sur ma carte mère, j'ai un une option nommé "Booteasy" que l'on peut activer et désactiver dans le BIOS, et cette option permet de demarrer mon PC plus rapidement car elle sauvegarde toutes les informations lorsque le PC boot et à chaque démarage, cette option charge les paramètres pour le système pour aller plus vite.
Tu dois te demander pourquoi je pose cette question ?
Eh bien voilà, il y a 3 mois, j'ai changé de graveur et bien entendu, ne connaissant pas l'existance de cette option sur ma carte mère, je ne l'ai pas désactivé (elle etait déjà active) quand j'ai installé mon nouveau graveur.
Résultat, quand j'ai voulu démarrer mon PC, et bien ça fût impossible, je restais sur un écran noir et windows ne demarrait pas.
Après avoir demonter et remonter mon nouveau graveur, je ne sais combien de fois, en essayant de le mettre en maitre ou esclave et en vérifiant x fois si les branchement et la config du bios était correct, j'ai regardé par désespoir le manuel de ma carte mère et, là, par chance, je suis tombé sur un passage où c'est expliqué que lorsque l'on veut ajouter un périphérique sur le PC, il faut d'abord désactiver l'option Booteasy et la réactivé qu'une fois que tout fonctionne.
Je me suis donc exécuté et comme par magie, ça a fonctionné nickel.
Conclusion, si tu as ce genre d'option sur ta carte mère, désactive là et installe ensuite ton graveur, c'est peut être cela l'origine de ton problème