SOS pb informatique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

SOS pb informatique

Messagepar allezl'ohaime » 10 Mai 2004, 17:54

slt a tous
j'ai acheté un graveur dvd de type :
NEC ND-2500 - DVD(+/-)RW 8/4/8/4x CD-RW 32/16/40x IDE
en remplacement de mon ancien tout pourri

seul problème lorsque je le branche à l'alim et la nape
l'ordi démarre mais rien à l'écran !!!! :shock:
lorsque j'enleve l'alim au graveur tout fonctionne
lorsque je met l'ancien graveur ou que je le branche l'alim sur le nouveau graveur apres avoir démarrer l'ordi sa fonctionne
mais en revanche quand j'éteint ce putain d'ordi ca ne fonctionne pas
svp y a des pro informatique ou des mecs qui ont connu le même problème si vous pouvez m'aider ca serai cool
merci d'avance
combattre pour l'ohaime a la vie a la mort!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
allezl'ohaime
Newbie

Messagepar allezl'ohaime » 10 Mai 2004, 17:56

je pense que ca viens du graveur plus précisement de l'alim mais bon il se peut également que ca vienne d'un problème de configuration j'en doute mais bon.
combattre pour l'ohaime a la vie a la mort!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
allezl'ohaime
Newbie

Messagepar neoflex » 10 Mai 2004, 18:03

quelle puissance ton alim ?
un clavier azerty en vaut deux
-->Aidez Gertrude à grandir !<--
-->Dictionnaire vidéo de langue des signes ( LSF, LSE et ISL)<--
Participez à la première encyclopédie libre sur l'OM : OMLiveWiki
neoflex
Assidu
Assidu

Messagepar allezl'ohaime » 10 Mai 2004, 18:07

classique je croi que c du 300W
allezl'ohaime
Newbie

Messagepar neoflex » 10 Mai 2004, 18:11

je pense que ca vient du graveur mais tu devrais tester avec une alim plus puissante ou sur un autre ordi.
neoflex
Assidu
Assidu

Messagepar allezl'ohaime » 10 Mai 2004, 18:14

c ce que je vais faire merci bcp
allezl'ohaime
Newbie

Messagepar Nicodoc » 10 Mai 2004, 18:32

Moi perso j'ai 230W d'alim (si mes souvenirs sont bons) et j'ai pas mal de truc sur l'ordi (dont un graveur dvd) et il marche impec (toutefois tu peux essayer avec une alim plus forte mais je doute que le probleme vienne de là).
Mais je pense que ton probleme vient du graveur, essaie le graveur sur un autre pc avec 300 W d'alim, si ça fait pareil essaie avec une alim plus puissante (si tu en as la possibilité bien sûr)
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pearl » 10 Mai 2004, 18:38

Je dis surement une connerie mais ca peut pas venir de la configuration maitre ou esclave de ton nouveau graveur qui serait différente et créérait un conflit?
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Katana » 10 Mai 2004, 18:41

si tu branche ton nouveau graveur est-ce que l'alimentation semble fonctionner.

c'est a dire est-ce que tu peux ouvrir le lecteur :?:
Modifié en dernier par Katana le 10 Mai 2004, 18:44, modifié 1 fois.
(Ø`?._.? [Achipé HOP]?._.?¥Ø) © Heh
Katana
Assidu
Assidu

Messagepar Nicodoc » 10 Mai 2004, 18:43

Pas bete la config maitre/esclave.
Si tu branche ton graveur en serie avec un autre truc (disque dur ou lecteur), faut que un soit en maitre et l'autre en esclave.
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar neoflex » 10 Mai 2004, 18:51

Je dis surement une connerie mais ca peut pas venir de la configuration maitre ou esclave de ton nouveau graveur qui serait différente et créérait un conflit?

c'est peut etre ca meme si je n'ai jamais vu que l'ordi ne bootait carrement pas a cause de ca.
met ton graveur dvd en maitre et ton lecteur cd ou dvd en esclave si ils utilisent la meme nappe ide.
neoflex
Assidu
Assidu

Messagepar allezl'ohaime » 10 Mai 2004, 19:21

en fait je pense pas que ca vien de ma config j'ai fait la même que celle de mon ancien graveur BTC a savoir le graveur DVD je les branché en esclave
mais bon jai quand même esssayer pour voir si ca fonctionné de le brancher en maitre mais que dale
par contre ce qui est bizzare
c quand je branche l'alim sur le graveur de DVD
j'allume le PC il s'allume jusque la pas de problème seulement il se lance pas !
donc en fait j'ai l'écran noir.
en revanche si j'enleve l'alim du graveur ( tout en laissant brancher la nape) ca fonctionne :shock:
j'ai quand même fait un test
j'ai allumé le pc sans avoir mis l'alim sur le graveur puis une fois que le pc c lancé j'ai branché l'alim sur le graveur et la il fonctionné super bien
en revanche quand j'eteint completement le pc ( pas reset) rebelote il se lance pas
je pense que ca viens du graveur mais j'hésite quand même sur le fait que le graveur rentre en conflit avec quelque chose j'attend une réponse du technicien du site ou je l'ai acheté
ps: j'ai pas de cul avec les achat sur le net :cry:
deux DVD acheté pourtant bon produit ( liteon, peekton) deux couilles qu'il a fallu que je paye à chaque fois les frais de retour
la je me suis dis j'ai pas eu de chance on va tenter sur un autre site
que dale que des merdes je crois que c la derniere fois que j'achete sur le net :?
allezl'ohaime
Newbie

Messagepar Nicodoc » 10 Mai 2004, 19:42

quand tu allume le pc sans l'alim branchée au graveur, c comme si tu n'avais aucun peripherique (même si la nappe est branchée).
Donc la thèse du graveur deffectueux est fort plausible.
Reste a savoir pourquoi ça buggue uniquement au demarrage...

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar allezl'ohaime » 10 Mai 2004, 19:44

Donc la thèse du graveur deffectueux est fort plausible.
Reste a savoir pourquoi ça buggue uniquement au demarrage...

c pour ca que j'ai preferé faire ce test la c mon avis mais ca me parait bizzare quand même
allezl'ohaime
Newbie

Messagepar allezl'ohaime » 10 Mai 2004, 19:49

en tout cas merci a tous pour les conseils
allezl'ohaime
Newbie

Messagepar omfan76 » 10 Mai 2004, 19:57

Est ce que ta carte mère possède une option qui permet de demarrer ton PC plus rapidement ?
Je m'explique: sur ma carte mère, j'ai un une option nommé "Booteasy" que l'on peut activer et désactiver dans le BIOS, et cette option permet de demarrer mon PC plus rapidement car elle sauvegarde toutes les informations lorsque le PC boot et à chaque démarage, cette option charge les paramètres pour le système pour aller plus vite.

Tu dois te demander pourquoi je pose cette question ?
Eh bien voilà, il y a 3 mois, j'ai changé de graveur et bien entendu, ne connaissant pas l'existance de cette option sur ma carte mère, je ne l'ai pas désactivé (elle etait déjà active) quand j'ai installé mon nouveau graveur.
Résultat, quand j'ai voulu démarrer mon PC, et bien ça fût impossible, je restais sur un écran noir et windows ne demarrait pas.
Après avoir demonter et remonter mon nouveau graveur, je ne sais combien de fois, en essayant de le mettre en maitre ou esclave et en vérifiant x fois si les branchement et la config du bios était correct, j'ai regardé par désespoir le manuel de ma carte mère et, là, par chance, je suis tombé sur un passage où c'est expliqué que lorsque l'on veut ajouter un périphérique sur le PC, il faut d'abord désactiver l'option Booteasy et la réactivé qu'une fois que tout fonctionne.
Je me suis donc exécuté et comme par magie, ça a fonctionné nickel.

Conclusion, si tu as ce genre d'option sur ta carte mère, désactive là et installe ensuite ton graveur, c'est peut être cela l'origine de ton problème :wink:
omfan76
En formation
En formation

Messagepar allezl'ohaime » 10 Mai 2004, 20:10

l'option booteasy du dis?
je vais voir merci mais y a t'il un rapport avec l'option
boot other device?
car j'ai pas l'optin booteasy
peut ete que ca doit carrement venir du graveur
allezl'ohaime
Newbie

Messagepar Moonwalker » 10 Mai 2004, 20:49

verrifie les jumpers sur le graveur

ton pc c un quoi ? Un assemblage ou un pc de marque :twisted:

sinon essaye ton graveur sur iun autre pc
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar Nicodoc » 11 Mai 2004, 00:02

"Boot other device" c pour demarrer le pc sur autre chose que le disque dur (disquette ou lecteur cd) au cas ou ton disque dur deconne et qu'il te faille demmarrer par une disquette (ou un cd) de boot

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar allezl'ohaime » 11 Mai 2004, 08:32

ton pc c un quoi ? Un assemblage ou un pc de marque

c un pc que j'ai acheté complet tu sais les merdes qui coute pas trop cher fabriqué à la chaine et vendu par carrefour :?
allezl'ohaime
Newbie

Suivante

Retourner vers Le Café