Vous avez dit idiots matiques ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Vous avez dit idiots matiques ?

Messagepar Neb » 09 Mai 2004, 20:50

J'ai lu un msg qui m'a donné l'idée d'expliciter les nombreuses expressions idiomatiques que nous procure la langue française :

- Tomber amoureux : le plus dur, c'est sortir du trou.
- Tomber à Moureux : c'est bien connu, cette ville a des pavés très glissants.
- Ne plus se sentir de joie : on est tellement heureux qu'on ne s'aperçoit même pas qu'on transpire.
- Etre à côté de la plaque : attitude raisonnable à adopter en cas de pluie pour éviter la chute.
- Avoir du plomb dans la cervelle : les gens intelligents seraient-ils plus lourds que les autres ?
- Marcher sur des oeufs : hey ! Y'a des gens qui meurent de faim dans le monde !
- Se refiler la patate chaude : nouvelle version du rugby, version ballon chauffant.
- Exploser de rire : attention, les pompes funèbres mettent du temps pour rammasser les petits morceaux après.
- Etre interloqué : personne se trouvant coincée entre deux serrures (attention, celle là est dure à comprendre !).
- Gag téléphoné : humour anticipé car le protagoniste a prévenu avant par le biais des télécommunications.
- Dormir sur ses deux oreilles : très pratique quand vos voisins font dur bruit ; mettez vos oreilles du même côté, sous l'oreiller.
- Avoir la banane : les pays exotiques sont bons pour le moral.
- Péter le feu : petit désagrément lié à un abus de chili con carne.

Y'en a encore bcp comme ça, mais je sèche !

Et comme chacun le sait, avoir les pieds sur terre n'a jamais empêché d'avoir la tête dans les étoiles !
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar Yokinho » 09 Mai 2004, 21:15

:arrow: avoir le cul entre deux chaises : version fakir du banc
:arrow: dire a qqn ses 4 verites : t'es con-tu pues-t'es moche-t'es pour le PSG
:arrow: avoir la peche : etre tellement en forme qu'on croirait tenir un canne a peche dans ses mains
"Ta gueule !"@mon ex-prof d'svt
"Yokinho, fait toi plaisir ! flood moi ce topic"@OSBLC
Image
Yokinho
Assidu
Assidu

Messagepar Rigodo » 09 Mai 2004, 21:24

t'as quel age yokinho ? non parceque si tu me dis que tu dépasses les 12 ans le niveau de tes "blagues" est vraiment à chier
"Je ne suis pas une brêle, au contraire, je sais seulement que je ne suis pas un nul"@Meité[FF,16/12/2003]
Rigodo
Habituel
Habituel

Retourner vers Le Café