L'Empire Contre Attaque (la snep)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

L'Empire Contre Attaque (la snep)

Messagepar Neb » 09 Mai 2004, 09:39

Image

Mais quand l'empire contre attaque, les rebelles ne sont pas loin...

Image

:mrgreen:
Enfin bon entre ces deux extremes...
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar o2mars » 09 Mai 2004, 10:23

pas mal pas mal =D>
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar OMworld » 09 Mai 2004, 10:34

Y a t'il réellement un milieux entres ces deux extrèmes ?... :roll:

Acheter un album pour 2 ou 3 chansons qui nous plaisent vraiment, c'est effectivement abusé. En même temps, dans cette affaire, ce sont les artistes qui en pâtissent.

Le problème aujourd'hui, C'est que la MUSIQUE est en voit de disparition, je parle de la vrai musique. Certes, c'est subjectif me direz vous, chacun ses goûts et celà ne se discute pas. Les albums de très grandes qualités sont devenu tellement rare qu'on pourrait les comparer aujourd'hui à des produits de luxes ! Et celà non pas au niveau du prix, mais bien à cause de leur rareté... Quel paradoxe !

Y a t'il aujourd'hui des chanteurs et chanteuses de qualités ? la réponse est oui. Mais combien sont ils à avoir du charisme, une personnalité propre, une magie qui se dégage d'eux. Y a t'il encore aujourd'hui des chanteurs et chanteuse dont on pourrait dire qu'ils sont UNIQUE !? la réponse est non...

Avons nous aujourd'hui la création de groupe comme le furent les CURE, Genesis, REM, U2, QUEEN, OASIS, NIRVANA, Depeche MODE, TELEPHONE, Tears for fears, Texas ???... Avons nous aujourd'hui la création de chanteur ou chanteuses de charisme tel que Mik Jagger, Bono, Collins, Mercury, Madonna, :mrgreen: Sabrina :mrgreen: :wink: etc...

Lorsque l'on regarde le classement du TOP 50 sur MCM... :cry:

Et tous ces groupes, chanteurs et chanteuses sont aujourd'hui TOUJOURS téléchargés et écoutés ! Peut être plus que ces pseudo stars que l'on veut bien nous servir sur un plateau d'argent.

Lorie qui est classé 7ème avec "positive attitude", SVP au secours !!! il n'y a qu'a regarder la différence avec un Tainted love ou Lullaby des CURE !

Certes, il y a encore et Heureusement des exeptions aujourd'hui comme Coldplay, Eminem " qui a apporté une autre touche au Rap us ", Les excellents morceaux de SHIVAREE, le fabuleux Sing de TRAVIS ou HEY YA de Outkast après la bombe Miss Jackson. Mais c'est tellement peu. Tellement peu, face au Star'AC de JP et Jennifer, à la nouvelle et pop STAR. C'est tellement peu face au Lorie, Alizée, Priscilla et j'en passe... C'est tellement peu face au groupe de Rap US qui ne font que TOUJOURS sortir les gros nichons de ces demoiselles dans leurs clips pour nous faire oublier leurs musique catastrophique, dénué d'intérêt et d'originalités.

Il n'y a plus rien aujourd'hui, plus de magie, de charisme, de rêve, d'intérêt...

Acheter un album est un plaisir. On se doit d'être content de le payé et de l'écouter. Parce qu'onsait que l'on donne notre argent à des génis, des chanteuses, chanteurs et groupe qui nous offre du plaisir à l'état pure, quelques minutes de plaisir, de vrai bonnheur, ça nous transporte ou nous éclate, ça nous fait réagir, des frissons et de l'émotion... Et ça, oui, ça se paye !!!

Un gros tas de merde avec juste une délicieuse petite truffe à l'intérieur, non ! On ne prend que la petite truffe et sans toucher à la merde.
" JUST LIKE HEAVEN" Kiss me album... THE CURE
OMworld
En formation
En formation

Messagepar Flys » 09 Mai 2004, 10:39

Quelle est la différence entre enregistrer un morceaux sur une cassette et de le télécharger ?
J'écoute d'abord un album en entier; si il me plait vraiment je l'achète.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Neb » 09 Mai 2004, 10:57

OMworld,

je suis vraiment pas d'accord, pour moi la seul chose qui a changé c'est que les meilleurs ne sont + les + médiatisés au détriment d'autres de pas mal de groupe formaté (et ne limite pas ceux la a la StarAc il y en a beaucoup plus)
Des groupes uniques et faisant des productions de qualité il y en a toujours (si ce n'est PLUS) je citerai :
Sinsemilia (et notamment son Chanteur MIKE qui est vraiment EXTRAORDINAIRE), Massilia Sound System, Tiken Jah Fakoly, Le Peuple de l'Herbe, Babylon Circus, Steel Pulse... enfin bon je vais m'arretez la je pourrait en citer plus d'une centaine..
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 09 Mai 2004, 11:03

Nebuluss, apres ca depend des gouts quand meme , massilia ca plait pas a tout le monde par exemple , moi ca me plait , mais bon apres tu vois c'est chacun ses gouts donc le mec qui aime les homme fat qui chante bha quand il voit le pote a Eminem dans D12 il est content , le mec qui aime Manson pareille :wink:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar gone0107 » 09 Mai 2004, 11:20

Image
gone0107
Assidu
Assidu

Messagepar Neb » 09 Mai 2004, 11:21

Oui et alors aucune différence avec
CURE, Genesis, REM, U2, QUEEN, OASIS, NIRVANA, Depeche MODE, TELEPHONE, Tears for fears, Texas
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar user_154 » 09 Mai 2004, 11:30

perso, j'ai découvert une dizaine d'artiste en tapant Ragga ou reggae sur un truc de p2p.

Tiken jah fakoly en autre, SON LOURD 8)
user_154

Messagepar Zobi1 » 09 Mai 2004, 11:31

Oasis et Genesis FTW :aime:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar OMworld » 09 Mai 2004, 12:13

Nebuluss a écrit:OMworld,

je suis vraiment pas d'accord, pour moi la seul chose qui a changé c'est que les meilleurs ne sont + les + médiatisés au détriment d'autres de pas mal de groupe formaté (et ne limite pas ceux la a la StarAc il y en a beaucoup plus)
Des groupes uniques et faisant des productions de qualité il y en a toujours (si ce n'est PLUS) je citerai :
Sinsemilia (et notamment son Chanteur MIKE qui est vraiment EXTRAORDINAIRE), Massilia Sound System, Tiken Jah Fakoly, Le Peuple de l'Herbe, Babylon Circus, Steel Pulse... enfin bon je vais m'arretez la je pourrait en citer plus d'une centaine..

Je comprends le fait que tu ne sois pas d'accord et ne t'inquiète pas, je ne me limite pas à la star'ac et autre pop star. Il y en a effectivement beaucoup, beauoup d'autre... :wink:

En même temps, comme je l'ai dit, chacun ses goûts, s'il y en a qui aime la star'ac ou lorie, pourquoi pas après tout. Mais pour moi, ce n'est pas de la musique. Je suis peut être un peu nostalgique et suis plutôt porté vers le Rock et Pop Rock, mais aucun des groupe actuel ne m'apporte autant de plaisir que ceux que j'ai cité. De plus, tu as raison lorsque tu dis que les groupes de qualité, actuels, ne sont pas les plus médiatisés, c'est aussi un problème, voir même LE problème.

Mais pour reprendre l'exemple que j'ai cité plus haut, lorsque j'écoute un Lullaby des CURE... C'est vraiment quelque chose.

Ensuite, je ne suis pas près à dépenser dans un album, pour 2 ou 3 chansons qui m'interressent.

Chacun ses goûts, c'est vrai et je ne le conteste pas. Mais pour moi, l'achat d'un album, ça se mérite et malheureusement actuellement, beaucoup ne le mérite pas... Pour moi.
OMworld
En formation
En formation

Messagepar gpee » 09 Mai 2004, 12:32

Les industries du disque et du dvd sont hypocrites, elles prétendent etre volé par les internautes se servant du P2P mais ce qu'elles ne disent pas c qu'elles font toujours plus de bénéficent! Plus 50 % sur les ventes de dvd entre 2002 et 2003 , les prévisions pour 2004 sont sur les mêmes bases! alors les Majors Fuc...
Image
gpee
Newbie

Messagepar Invité » 09 Mai 2004, 13:09

quoiqu'il en soitl le 11 mai, je vais acheter Booba "pantheon" apres j'acheterais plus de cd :)
Invité

Messagepar Invité » 09 Mai 2004, 13:16

gpee a écrit:Les industries du disque et du dvd sont hypocrites, elles prétendent etre volé par les internautes se servant du P2P mais ce qu'elles ne disent pas c qu'elles font toujours plus de bénéficent! Plus 50 % sur les ventes de dvd entre 2002 et 2003 , les prévisions pour 2004 sont sur les mêmes bases! alors les Majors Fuc...
on ne peut serieusement affirmer que l'on ne vole pas les majors qd on telecharge. Et cela qqsoit les profits qu'elles font
Invité

Messagepar gpee » 09 Mai 2004, 13:35

on ne peut serieusement affirmer que l'on ne vole pas les majors qd on telecharge. Et cela qqsoit les profits qu'elles font

Je suis d'accord avec toi , evidemment on ne peux pas parler de légalité avec le p2p mais qd tu lis que c entreprises perdent de l'argent alors qu'elles font des chiffres records de ventes , elles devraient essayer de profiter du p2p et non pas l'arreter.
Image
gpee
Newbie

Messagepar neoflex » 09 Mai 2004, 19:11

l'un des pays les plus connectés au monde, la finlande a enregistré une augmentation des ventes de disques cette annee. je ne crois pas qu'il faut expliquer la vente des disques en frances uniquement par le p2p.
les moyens de distributions de la musique commencent a changer, cf nouveau napster ou le programme d'apple. je pense que c'est une evolution naturel la baisse de vente de cds mais est-ce que les benefices des maisons de disques ont reellement diminués ?
si oui je pense que c'est juste qu'ils ne s'adaptent pas suffisament aux nouvelles manieres d'ecouter la musique.

et quant a la baisse de la qualité générale de la musique je ne suis absolument pas d'accord.
personnelement j'ecoute bien plus de musique de groupes en activité que de retraités, mais je pense qu'effectivement c'est beaucoup plus dure de la decouvrir cette bonne musique.
un clavier azerty en vaut deux
-->Aidez Gertrude à grandir !<--
-->Dictionnaire vidéo de langue des signes ( LSF, LSE et ISL)<--
Participez à la première encyclopédie libre sur l'OM : OMLiveWiki
neoflex
Assidu
Assidu

Messagepar OMworld » 09 Mai 2004, 19:29

Heureusement qu'il y a toujours d'excellent groupe, sinon, que deviendrait la musique. :wink:

Mais mettre la faute quasi-uniquement sur l'internet par l'intermédiaire du P2P, c'est du n'importe quoi. Il faudrait que les grandes firmes pensent à nous faire connaître de la Vrai musique, avec des gens de talents qui nous pondent du bonnheur à l'état pure.

Le vainqueur de La nouvelle star : J.CERADA a vendu 150 000 exemplaires de son album.

RENAUD et H.SALVADOR ont vendu chacun : 1 000 000 d'exemplaires de leurs albums ! Comme quoi... H.SALVADOR ne trouvait d'ailleurs aucun distributeur. Ceux qui l'ont refusé doivent s'en mordre les doigts comme pas possible.

Mais il faut un coupable :arrow: le P2P
" JUST LIKE HEAVEN" Kiss me album... THE CURE
OMworld
En formation
En formation

Messagepar manel » 10 Mai 2004, 20:59

parfois c'est bien pratique , de dl sur des p2p des albums car certains trucs sont trouvable difficilement ou pas du tout en françe :? enfin je parle pour ceux que j'écoute
Image
manel
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gabs » 11 Mai 2004, 00:35

moi qui est branché,son a peu pres,comme OMWorld,c vrai,qu'on trouve trop plu de ca,sur le commerce....
Moi,leur merde,j'leur laisse,si y'son pa content,ben c le meme tarif
P.Negre avait cité une fois : C'est pas les artistes internationale,qui trinquent,c'est les Artiste locaux (les notres bien sur ! ) les sois disant sons de maintenant :roll:
et puis,ca a été prouvé,par chez plus qui,que le p2p ne nuisait pas autant,a l'industrie du disque !
j'ai vu meme un article,qui disait,que la comission europeenne,elle meme reconnaissait,que telecharger pour soi,ok , mais pour de la revente,c'etait dans l'illegalité (ceux qui est pas faux ) 8)
Dans l'histoire,c'est simple,y'a que les majors qui se plaignent,les artistes,on les entend pas autant !
c'est bien george michael,et prince,qui veulent mettre leur album,a telecharger,un truc comme ca
http://www.odebi.org , pour savoir la menace,qui pese ds ce pays ... :roll: :roll:
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar Neb » 11 Mai 2004, 06:14

Tgabs_64 a écrit:Dans l'histoire,c'est simple,y'a que les majors qui se plaignent,les artistes,on les entend pas autant !
c'est bien george michael,et prince,qui veulent mettre leur album,a telecharger,un truc comme ca
http://www.odebi.org , pour savoir la menace,qui pese ds ce pays ... :roll: :roll:

Defendre le P2P je veux bien, mais raconte pas de connerie non plus..
Bien sur que si les artiste se plaignent du p2p..
Aujourd'hui le délai dans pas mal de point de vente c'est 1 semaine, si au bout de 1 semaine le cd ne se vend pas assez on le retire des rayons..
Neb
Habituel
Habituel

Suivante

Retourner vers Le Café