Zik : Mai 2004

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Zik : Mai 2004

Messagepar Neb » 06 Mai 2004, 16:24

"Chanteur en bâtiment": c'est le cd de Ploto,réalisé et orchestré par Fafa (de sinsemilia).
Une des originalités de "l'oeuvre" est qu'elle met en piste une quarantaine de musiciens grenoblois! Qui interviennent au cours des différents morceaux(sinse,mig,roots d'secours.....etc..).
Depuis hier soir le site http://www.ploto.org est en ligne, photos, mp3, bon de commande du cd, fond d'ecran.

Pour ceux qui souhaitent écouter directement http://www.ploto.org/mp3/medley.mp3 (click droit enregistrez sous)
Par ailleurs Ploto fera son show case au Magic bus(à grenoble)le 12 mai à 18h30!!!!

Les Babylon Circus sortent un nouveau cd "Dance of Resistance" un morceau a ete mis en ligne en debut de semaine :
http://www.babyloncircus.com/mp3/jauraisbienvoulu.mp3
Separation incomprise sur fond de musique balkanique, joyeuse..

Babylon circus - J’aurais bien voulu
Dances of resistance 2004

J’aurais bien voulu pour passer le temps te serrer dans mes bras amicalement
Mais le temps qui passe n’est pas à tes yeux, un argument suffisant
Alors je reste à ma place et tu restes à ta place, mais quitte moi cet air suffisant !
Alors tu restes à ta place et je reste à ma place, en attendant vivement le printemps

J’aurais bien voulu t’enlever en voyage, une croisière de rêve au pays des mirages
J’ai cherché un paquebot, mais c’était la galère les rames étaient trop courtes pour atteindre le niveau de la mer …
Alors je reste à ma place et tu restes à ta place, je ne voudrais pas avoir l’air suppliant
Mais si je reste à ma place quand tu restes à ta place, à l’automne on attendra le printemps

Babylon circus - J’aurais bien voulu
Dances of resistance 2004

J’aurais bien voulu pour passer le temps te serrer dans mes bras amicalement
Mais le temps qui passe n’est pas à tes yeux, un argument suffisant
Alors je reste à ma place et tu restes à ta place, mais quitte moi cet air suffisant !
Alors tu restes à ta place et je reste à ma place, en attendant vivement le printemps

J’aurais bien voulu t’enlever en voyage, une croisière de rêve au pays des mirages
J’ai cherché un paquebot, mais c’était la galère les rames étaient trop courtes pour atteindre le niveau de la mer …
Alors je reste à ma place et tu restes à ta place, je ne voudrais pas avoir l’air suppliant
Mais si je reste à ma place quand tu restes à ta place, à l’automne on attendra le printemps

J’aurais bien voulu réagir virilement, me jeter sur toi, t’arracher tous tes vêtements,
J’ai su rester digne, ou alors un peu niais, j’en bouffe encore la casquette et j’ai du mal a digérer
Que je suis assis en face, et pas à tes côtés, qu’à tes côtés y’a plus de place et que je n’peux pas rester
Même si c’est juste en face, c’est juste pas assez, c’est pas juste tout court et j’me sens comme condamné
J’aurais bien voulu avoir une pêche d’enfer, te sourire sincèrement, te dire « ouai ça va super »
J’ai du mal à mentir, surtout quand c’est pas vrai, j’ai les boules dans les chaussettes et les godasses sur le point de craquer…

J’aurais bien voulu, être un de ces gars, qui ne craint ni la pluie, ni la nuit, ni le froid
Au menton carré, qui ne pleure jamais, et qui s’en va, qui s’en va sans regret, qui s’en va qui s’en va sans regret

J’aurais tant voulu qu’on en reste là, tourner les talons, merci, tchao, basta !
Mais j’ai le cœur en mousse, et la tête en bois
Même si j’ai la frousse ça ne m’empêchera pas
De traverser la brousse de braver les froids, de tendre le pouce pour partir avec toi
Même la mort aux trousses ne m’arrêtera pas jusqu’à ce que tu m’ouvres la porte de tes bras…

J’aurais bien voulu, être un de ces gars, qui ne craint ni la pluie, ni la nuit, ni le froid
Au menton carré, qui ne pleure jamais, et qui s’en va, qui s’en va sans regret, qui s’en va qui s’en va sans regret (ad lib)
Modifié en dernier par Neb le 08 Mai 2004, 09:53, modifié 3 fois.
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar Neb » 08 Mai 2004, 09:46

C'est une honte aucun reply :cry:

Sinon j'avais oublié personne ne parle de l'album solo de Kool Shen :shock:
J'ai pas encore assez écouté l'album pour pouvoir porter un jugement mais il y a une chanson que j'aime bien !

LES MEDIAS
(Kool Shen – Madizm & Sec.Undo)
©2004 4MP Publishing

C'est show time, chaque jour faut qu'la Une claque
Et s'ils ont rien d'important sous la dent, d'une goutte de sang ils en font une flaque
Comme un bon titre, pour une bonne traque faut d'l'accroche
Un bon scoop afin qu'l'auditeur s'approche
Ouais le fond, on s'en fout au fond, faut vendre l'info
C'est clair qu'faut faire mouiller l'lecteur plus vite qu'une nympho
Devant l'cigare de Bill
Le pire c'est qu'on répète c'que répète
Le mec qu'a ouïe dire que p't être que
Il lui a mis au fond
Enfin bon, passons
Parce que d'toute façon maint'nant l'info ils t'la font tous façon fashion
Ouais façon K1ri « time for some action »
Ca parle de gang ou bien d'traffic dès qu'entre 4 jeunes y a une embrouille
T'as catché l'vice fils ?
Ouais pour qu'leur biz glisse
Pour qu'leur papier s'vende on nous diabolise tous
Entretenant les phobies
Et allant jusqu'à foutre des fausses barbes à des mecs de té-ci
J'trouve ça navrant !
Quand les médias s'font l'relais du pouvoir
Alors qu'leur rôle c'est qu'on puisse tout voir
J'doute de tout
Pour pas qu'on foute le feu ils foutent le flou
Craignant d'éveiller une foule de fous

REFRAIN

J'ai vu comment sur 2 phrases on pouvait m'faire dire en fait c'que j'avais pas dit
Et ça perdure, j'ai pas dit qu'ça m'perturbe, non j'suis au dessus d'ça
Et puis j'sais qu'ça fait partie aussi d'notre succès
J'parais pas dans l'game mais j'en connais les règles
Mieux que quiconque
Pour faire la Une on sait tous qu'y a pas qu'le talent qui compte
C'est clair qu'y a l'buz le biz et l'reste
Ca y est t'as pigé l'test
S'agit plus d'musique aujourd'hui mais bien d'maîtriser l'geste juste
C'est vrai qu'ça suce pas mal
Quand tu lis les chroniques de skeud de rap français t'as mal
Quand tu t'dis qu'pour un skeud ils peuvent mentir autant
Alors imagine lorsqu'il s'agit d'l'OTAN
Comment ils peuvent nous la mettre …
… 6 mois d'propagande et l'tour est joué
On braque les feux sur la banlieue, l'plan pouvait pas échouer
Ils font c'qu'ils veulent, nous donnent c'qu'ils veulent bien nous donner
Nous informent même de trucs dont ils n'ont pas toutes les données
Ils préfèrent s'cacher derrière l'œilleton
Dans l'but d'foutre le frisson au français à 20 heures en montrant l'feuilleton
Ces bâtards collaborent
En nous tenant pour les principaux responsables de l'échec alors que tout déjà déconne à bord
Quand les médias s'font l'relais du pouvoir
Alors qu'leur rôle c'est qu'on puisse tout voir
J'doute de tout
Pour pas qu'on foute le feu ils foutent le flou
Craignant d'éveiller une foule de fous

REFRAIN
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 08 Mai 2004, 12:33

mai c'est le mois de la sortie du dernier LP de Booba

Image
Booba "Panthéon" dans les bacs le 11 mai

Les vrais l'achèteront, les putes le graveront
Invité

Messagepar neoflex » 08 Mai 2004, 13:31

vraiment bien l'extrait du nouveau cd de babylon circus, ca s'annonce un peu moins ska que le cd precedent on dirait.
un clavier azerty en vaut deux
-->Aidez Gertrude à grandir !<--
-->Dictionnaire vidéo de langue des signes ( LSF, LSE et ISL)<--
Participez à la première encyclopédie libre sur l'OM : OMLiveWiki
neoflex
Assidu
Assidu

Messagepar Neb » 09 Mai 2004, 08:56

Autre sortie d'album d'un groupe que j'affectionne beaucoup : Le Peuple de L'Herbe - Sold_Out , des lives et des remix inedits ! Bonus videos presents ur le cd original ! avis aux amateurs..

Et pour les amateurs de rap, il y a le nouveau.. Method Man ;) ( Tical 0 The Prequel )
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 09 Mai 2004, 12:37

apres avoir ecoute un titre du peuple de l'herbe, je me suis dit "c de la bombe ce son" et en fait non c souvent la meme chose et c tres "brouillon"
Invité

Messagepar Neb » 09 Mai 2004, 17:46

Pour le Peuple de L'Herbe je suis assez etonné que tu trouve que c'est souvent la meme chose :shock: Je trouve justement leur chanson assez varié enfin bon ca reste de l'electro ;)

Image
Overproof Sound System, un groupe orienté reggae, electro anglais vraiment bien sympa, leur album est sorti le mois précedent
Présentation de leur cd sur le site de leur label dispo ici : http://diffdrum.co.uk/releases/full.php?id=32

Autre bon LP qui sort ce mois ci Alton Ellis live with Aspo (Workin' On A Groovy Thing)
Image
Le premier album live d'Alton Ellis, Mr Soul of Jamaica!
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 09 Mai 2004, 19:18

ca veut dire quoi pour toi "electro"?
Invité

Messagepar Neb » 09 Mai 2004, 19:42

O_o o_O

c'est un style de musique, je sais pas comment le définir c'est comme si tu me demandais ca veut dire quoi pour toi le reggae ect.. j'aurais beaucoup de mal a te le definir.
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 09 Mai 2004, 22:06

justement si je te demandes ce que je sais pas. Pour reggae, je te dirais ecoute Marley, Bounty Killer, Black Uhuru. Mais pour electro, j'ai beau cherche. J'ai jamais compris ce que ca comprenait. Surtout qu'il parait qu'electro et techno c different.

Pour moi l'electro a la base, c'est la musique des breakeurs des annees 80 dans le style Electrocypher
Invité

Messagepar Neb » 10 Mai 2004, 06:29

Le probleme c'est qu'en electro tu va pouvoir trouver plein de truc différents, il y a tellement de courant... Les plus important etant le triphop, la house, la techno, le breakbeat, la drum, l'electrofunk,l'ambient, la bootybass, le hardcore, la trance, la lounge.. enfin bon je vais m'arreter la y en a trop.. :lol:

Mais bon je te dirais d'écouter :
Dj Kicks, Dj ShadoW, Death In Vegas, Le Peuple de L'Herbe, Moby, Prototypes, Kaly Live Dub (mélange avec du dub)..Afrika Bambataa, Keith Tucker, Anthony Shakir, Drexciya.

Un label que j'adore http://www.ninjatune.net le dernier disque de chez eux que j'ai c'est Sixtoo :)
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 10 Mai 2004, 10:50

je connais ninjatune, shadow et c pas trop mon truc. Par contre la bootybass ca m'interesse
tu me conseilles quel grpe?
Invité

Messagepar superolive » 10 Mai 2004, 14:47

Nebuluss a écrit:Le probleme c'est qu'en electro tu va pouvoir trouver plein de truc différents, il y a tellement de courant... Les plus important etant le triphop, la house, la techno, le breakbeat, la drum, l'electrofunk,l'ambient, la bootybass, le hardcore, la trance, la lounge.. enfin bon je vais m'arreter la y en a trop.. :lol:

Mais bon je te dirais d'écouter :
Dj Kicks, Dj ShadoW, Death In Vegas, Le Peuple de L'Herbe, Moby, Prototypes, Kaly Live Dub (mélange avec du dub)..Afrika Bambataa, Keith Tucker, Anthony Shakir, Drexciya.

=D>

je pense pas que Le Peuple de l'Herbe soit de l'electro.
Pour répondre à ta question Beenie ben, c'est vrai que les progres du matos depuis quelques années sont tellement énormes que tu peut tout reproduire en musique electronique.

Cela confirm donc qu'il y des musiques electroniques.

Perso j'écoute de pas mal de musique électronique, à tendance Indus , sombre pour ne pas te sortir 30 termes caricaturaux.

Par exemple , les leaders de la scène allemande sont Project Pitchfork, ils samplent parfois des guitares, et sont extremement sensibles dans leurs compos.
Je te dis Allemand, parce que cette scène est tres développée en Allemagne, et tres peu en France , ou les gens qui écoutent cette zik sont souvent des gothics métaleux...alors que c'est plus large en allemagne ...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar burton » 10 Mai 2004, 14:50

mardi 11 mai, sortie du nouveau killswitch engage
Image
Image
le temps qu'il (gimenez) frappe quand il a la balle t'as le temps de regarder la trilogie du Seigneur des Anneaux@JRK
burton
Assidu
Assidu

Messagepar Neb » 10 Mai 2004, 23:03

superolive a écrit:je pense pas que Le Peuple de l'Herbe soit de l'electro.

Le peuple de l'herbe c'est de l'electro :roll:
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar Nicodoc » 10 Mai 2004, 23:58

Nebuluss a écrit:
superolive a écrit:je pense pas que Le Peuple de l'Herbe soit de l'electro.

Le peuple de l'herbe c'est de l'electro :roll:

Oui, tout a fait d'accord...
D'ailleurs j'ai bossé pour l'un de leurs concerts, croyez moi vu les branchements c'est bien de l'electro...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar o30 » 11 Mai 2004, 00:01

l'électro, c'est miss kittin 8)

en général les gens connaissent que la techno, mais il existe plein de dérivées de la techno : house (benassi), électro (miss kittin), hardteck (jeff mills), acid house, tribal house (martin solveig), teck house (sven vath)...

pour la techno pure et simple, un seul nom : carl cox. il est vendredi 14 mai a la villa rouge a montpellier. pour les passionés, si vouz avez la possibilté d'y etre, ca va etre mémorable.
o30
Assidu
Assidu

Messagepar Nicodoc » 11 Mai 2004, 00:05

Moi je suis de Sete pres de Montpellier.
La villa rouge c'est sympa pour les soirées techno.
En temps normal cette boite est d'un genre plus "special" que les neophytes soient prévenus...
Il ne sera pas rare que vous vous fassiez toucher le cul par d'autres mâles mes chers amis...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar o30 » 11 Mai 2004, 00:27

Nicodoc, effectivement, c'est une boite pour paydays
cela dit, on va pas vous violer.
moi, j'y vais que pour la musique... sisi, je vous jure :mrgreen:
o30
Assidu
Assidu

Messagepar Neb » 11 Mai 2004, 06:18

Image 23 ans aujourd'hui !

Mike (de Sinsemilia) a écrit:11 mai 81 ...pendant que la france fete l election de mitterand...le reggae perd bob marley...

quelques années plus tard le jeune jeune passioné que j etais (le jeune taré disaient certains) portait le deuil chaque 11 mai...de noir vétu,walkman sur les oreilles toutes la journée pour ecouter tous les albums de mon idole. de la 4ém a la terminale j ai a chaque fois reussi a aller en cours mais a etre dispensé de bosser ce jour la (au fond de la classe avec mon walkman) because "monsieur j suis désolé mais moi le 11 mai je bosse pas,dans ma religion on celebre ce jour la la mort de notre prophete"
le soir rdv chez riké (dans la chambre de son frangin) pour une nouvelle ecoute des albums autour de spliffs encore plus nombreux qu a l ordinaire..

quand j y repense quelques années apres je ne peux m empecher de sourire...mais je sais que demain j aurai malgrés tout une pensée emue pour un homme qui a changé ma vie...
Neb
Habituel
Habituel

Suivante

Retourner vers Le Café