Cannabis : Manif le 1 mai

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 02 Mai 2004, 15:07

Nebuluss, il existe autant d'études que de chercheurs, et n'oublie pas de mentionner que certes les idéologies anti-canna de certains chercheurs peuvent influer sur leurs recherches.. Mais l'inverse aussi, certains chercheurs qui fument...
Pour la questio de la mémoire par exemple on voit bien que tu n'as jamais fumé. C'est une honte de dire que ca n'altère pas la mémoire, quand tu fumes, je te jure que c'est vraiment énorme les troubles de la mémoire. Trous de mémoire énormes pour les exams, oublis de noms de potes quand tu leur dis bonjour, démotivation le matin et mal de crâne, MAIS POURQUOI TU VEUX ABSOLUMENT NOUS FAIRE CROIRE QUE LE SHIT REND BEAU ET FORT ??? Tu as des actions chez Rizzla ?? J'ai été un fumeur régulier et je ne me suis jamais senti aussi bien depuis que j'ai arrêté alors dire que le shit est moins grave que la coke ou l'héro ok mais pas d'apologie de cette substance svp, j'avais le même discours que toi quand j'avais 17 ans mais ça m'est passé...
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar EL MAGNIFICO » 02 Mai 2004, 15:11

pour baioko je les achetes deja roule :oops: (mais je fume tres peu 8) )

pour les notions de trouble du cana nayant jamais fume plus de 2 joints en une soiree je sais pas mais sa fait tres mal avec une consomation d'alcool (made in ireland 8) )
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Neb » 02 Mai 2004, 15:21

Fan_de_Coach Vahid a écrit:Nebuluss, il existe autant d'études que de chercheurs, et n'oublie pas de mentionner que certes les idéologies anti-canna de certains chercheurs peuvent influer sur leurs recherches.. Mais l'inverse aussi, certains chercheurs qui fument...
Pour la questio de la mémoire par exemple on voit bien que tu n'as jamais fumé. C'est une honte de dire que ca n'altère pas la mémoire, quand tu fumes, je te jure que c'est vraiment énorme les troubles de la mémoire. Trous de mémoire énormes pour les exams, oublis de noms de potes quand tu leur dis bonjour, démotivation le matin et mal de crâne, MAIS POURQUOI TU VEUX ABSOLUMENT NOUS FAIRE CROIRE QUE LE SHIT REND BEAU ET FORT ??? Tu as des actions chez Rizzla ?? J'ai été un fumeur régulier et je ne me suis jamais senti aussi bien depuis que j'ai arrêté alors dire que le shit est moins grave que la coke ou l'héro ok mais pas d'apologie de cette substance svp, j'avais le même discours que toi quand j'avais 17 ans mais ça m'est passé...

MAIS POURQUOI TU VEUX ABSOLUMENT NOUS FAIRE CROIRE QUE LE SHIT REND BEAU ET FORT ???

J'affirme ca nulle part, je ne ferais jamais l'apologie d'une drogue. OUI LE CANNABIS C'EST PAS BON POUR LA SANTE

Simplement les troubles de la mémoire je suis pas d'accord, alors j'ai bien le droit de citer une etude.
Quand tu viens de fumer que tu sois moins attentif que tu oublie certaines choses ok.. mais je n'ai jamais lu une seul etude récente montrant q'une consommation (modéré) entraine des trouble de mémoire (et puisque tu cites ton experience personnel, les personnes que je connais qui fument régulierement (mais modérements) depuis plus de 20 ans, et bien j'observe aucun trouble de la mémoire chez eux...)

Maintenant si tu me montres une etude récente et serieuse qui montre qu'une conso modéré entraine des troubles de la mémoire, je la lirais.
Et je le repete OUI LE CANNABIS NUIT A LA SANTE je ne dis pas le contraire soit objectif.

Le seul truc sur lequel je souhaite attirer l'attention c'est la répression inneficace et inutile.
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar Figoal » 02 Mai 2004, 15:30

franchement..................

qui en a quelque chose à foutre que untel fume du shit ou pas :?: s'il est assez con pour se droguer (mblc de savoir si c'est une dure ou une douce) tant pis, qu'on le laisse se défoncer si ça lui plait du moment qu'il est consentant s'il a envie de se flinguer sa santé en l'air c'est son problème. Je trouve ça pitoyable de prononcer des peines pour condamner ces comportements, chacun est libre de faire ce qui lui plait avec sa santé.
à moins bien sûr que ce ne soit une arme de destruction massive et qu'en lachant son joint par la fenêtre il va provoquer un incendie de la fouf du chat de la voisine (mauvaise ironie inside)
Mais non c'est plus marrant de faire la chasse aux fumeurs, c'est tellement important pour la sécurité du pays, et en plus ça fait de bons reportages pour tf1 (re mauvaise ironie inside)

faudra qu'on m'explique pourquoi on ne condamne pas les alcooliques si on poursuit cette logique :| :| :|
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar Neb » 02 Mai 2004, 15:32

Figoal a écrit:franchement..................

qui en a quelque chose à foutre que untel fume du shit ou pas :?: s'il est assez con pour se droguer (mblc de savoir si c'est une dure ou une douce) tant pis, qu'on le laisse se défoncer si ça lui plait du moment qu'il est consentant s'il a envie de se flinguer sa santé en l'air c'est son problème. Je trouve ça pitoyable de prononcer des peines pour condamner ces comportements, chacun est libre de faire ce qui lui plait avec sa santé.
à moins bien sûr que ce ne soit une arme de destruction massive et qu'en lachant son joint par la fenêtre il va provoquer un incendie de la fouf du chat de la voisine (mauvaise ironie inside)
Mais non c'est plus marrant de faire la chasse aux fumeurs, c'est tellement important pour la sécurité du pays, et en plus ça fait de bons reportages pour tf1 (re mauvaise ironie inside)

faudra qu'on m'explique pourquoi on ne condamne pas les alcooliques si on poursuit cette logique :| :| :|

:up:
Et pour ceux qui vont évoquer le fait qu'apres les francais se plaignent du trou de la sécu et blabla (comme le disait Esco), il faut comprendre que le fait que le cannabis soit toujours pénaliser ne change rien au fait que les fumeurs continuent de fumer.
Modifié en dernier par Neb le 02 Mai 2004, 15:34, modifié 1 fois.
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 02 Mai 2004, 15:33

Figoal, ca l'alcool fait partie notre patrimoine et de notre economie

Nebuluss, je crois que les pays scandinaves ne sont pas mauvais nont plus pour la repression que sa soit l'alcool et la drogue et ils sont des bon resultats :wink:
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar zm38 » 02 Mai 2004, 15:36

Fan_de_Coach Vahid, je c que c pas en rapport etroit avec ce sujet ! mais j avais envie de le mettre pour ceux qui condamnent sans meme connaitre ! :|
l'homme a sali la planète à vouloir se la rendre propre.
Image
zm38
Assidu
Assidu

Messagepar zm38 » 02 Mai 2004, 15:42

et pui je pense que tu n as pas tout lu !!! :wink:
l'homme a sali la planète à vouloir se la rendre propre.
Image
zm38
Assidu
Assidu

Messagepar Figoal » 02 Mai 2004, 15:46

EL MAGNIFICO a écrit:Figoal, ca l'alcool fait partie notre patrimoine et de notre economie

en quel honneur :?: oses me dire que l'alcool fait moins de ravages que le cannabis :?:

tu veux qu'on parle des migraines, des accidents domestiques, des couples qui partent en couille, des problèmes gastriques, de l'état pitoyable des jeunes en boîte qui se défoncent "parceque c'est sympa" j'en passe et des meilleurs :?: :?: :?:

ne soyons pas hypocrites, la seule raison pour laquelle tu as le droit de te ruiner la santé avec des clopes et de l'alcool et non pas avec du cannabis (ou autre je m'en tape), c'est juste car l'état ne perçoit rien (pour l'instant) sur ce marché.

enfin bon, faire traiter d'un sujet qui concerne majoritairement des jeunes à des crétins qui ont 60 balais sous prétexte qu'ils ont fait l'ENA (ou je ne sais quoi) y a un problème déjà....... et pas besoin de faire dauphine ( :P ) pour s'en rendre compte
Image
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar Neb » 02 Mai 2004, 15:51

EL MAGNIFICO a écrit:Figoal, ca l'alcool fait partie notre patrimoine et de notre economie

Nebuluss, je crois que les pays scandinaves ne sont pas mauvais nont plus pour la repression que sa soit l'alcool et la drogue et ils sont des bon resultats :wink:

Pour les pays scandinaves concernant l'alcool, (je vais te parler pour la Suede c'est le seul que je connais) tu peux boire a partir de 18 ans dans les bars,pub,club ect.. et tu peux acheter a partir de 20 ans en magasin.. Donc pas grand chose de different par rapport a la france
Concernant le cannabis je vais te donner mon avis c'est surtout que c'est beaucoup plus rare en suede, on en trouve pas aussi facilement qu'en France (et plutot que la repression c'est la situation géographique de la suede)
Modifié en dernier par Neb le 02 Mai 2004, 16:16, modifié 1 fois.
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar argentina » 02 Mai 2004, 16:09

Baioko, du virage s eleverat une fumé que l on aime ........
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar Baioko » 02 Mai 2004, 16:11

argentina a écrit:Baioko, du virage s eleverat une fumé que l on aime ........

oui voila ces celle la !! :mrgreen:
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 02 Mai 2004, 16:30

Figoal a écrit:

en quel honneur :?: oses me dire que l'alcool fait moins de ravages que le cannabis :?:

tu veux qu'on parle des migraines, des accidents domestiques, des couples qui partent en couille, des problèmes gastriques, de l'état pitoyable des jeunes en boîte qui se défoncent "parceque c'est sympa" j'en passe et des meilleurs :?: :?: :?:

ne soyons pas hypocrites, la seule raison pour laquelle tu as le droit de te ruiner la santé avec des clopes et de l'alcool et non pas avec du cannabis (ou autre je m'en tape), c'est juste car l'état ne perçoit rien (pour l'instant) sur ce marché.

enfin bon, faire traiter d'un sujet qui concerne majoritairement des jeunes à des crétins qui ont 60 balais sous prétexte qu'ils ont fait l'ENA (ou je ne sais quoi) y a un problème déjà....... et pas besoin de faire dauphine ( :P ) pour s'en rendre compte

ta rien compris figoal le pastis le vin rouge fait parti de votre patrimoine culturel comme le fromage :D
jai pas dis que cetait pas dangereux :wink:
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar frit confit » 02 Mai 2004, 16:35

Le probleme aussi c'est que le gouvernement droite ou gauche ne veut jamais prendre le risque de se séparer de la partie de leur électorat qui pense que le cannabis est une drogue démoniaque qui rend les gens psychopates et fait pousser des rastas

Apres tout, toute cette partie de l'electorat vote (pléonasme inside) alors qu'une bonne partie des fumeurs de H, jeunes, ne le font pas (trop jeunes ou désinteressés, quoiqu'en dise n'importe quel fana du H qui t'expliquera que fumer ne lui fait pas perdre de vue sa citoyenneté)

L'etat est bien sur conscient des sous qu'il y a a se faire mais personne n'est pret a perdre une election la dessus

Faut attendre que les vieux canent et ca passera dans quelques années disons 10 ou 15
frit confit
Assidu
Assidu

Messagepar neoflex » 02 Mai 2004, 17:13

fan_de_coach_vahid a écrit:Arrête avec le terme de prohibition ! Ce produit n'a jamais été mis en vente !!! Rien à voir !

prohibition : Interdiction promulguée par une autorité;
http://atilf.inalf.fr/Dendien/scripts/t ... 654483095;

le terme de prohibition represente juste l'interdiction par l'etat de la consommation de cannabis, il n'est absolument pas lié au fait qu'il ait deja été mis en vente librement ou pas.
ce n'est pas parceque pour toi il represente la periode d'interdiction de l'alcool aux etats unis qu'il est ici inadapté.
un clavier azerty en vaut deux
-->Aidez Gertrude à grandir !<--
-->Dictionnaire vidéo de langue des signes ( LSF, LSE et ISL)<--
Participez à la première encyclopédie libre sur l'OM : OMLiveWiki
neoflex
Assidu
Assidu

Messagepar Figoal » 02 Mai 2004, 19:12

EL MAGNIFICO a écrit:ta rien compris figoal le pastis le vin rouge fait parti de votre patrimoine culturel comme le fromage :D

j'ai très bien compris au contraire et je me répète:
en quel honneur :?:

Sous prétexte que c'est un élément indissociable de la france on peut le maintenir même si on sait qu'il peut être nuisible pour les citoyens?

Je veux de la cohérence, si on permet l'alcool (et dans alcool y a pas que le vin rouge je pense plus au whisky, à la vodka et tout ça) et le tabac (tu veux les chiffres de la sécu sur le coût du tabac en france pour te faire flipper un peu?), pourquoi on emmerderait les personnes qui fument du cannabis :?: même les héroinomanes je m'en balance moi s'ils se défoncent, chacun fait ce qu'il veut de son corps :roll: :roll:
Image
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 02 Mai 2004, 19:29

Neoflex a écrit:
fan_de_coach_vahid a écrit:Arrête avec le terme de prohibition ! Ce produit n'a jamais été mis en vente !!! Rien à voir !

prohibition : Interdiction promulguée par une autorité;
http://atilf.inalf.fr/Dendien/scripts/t ... 654483095;

le terme de prohibition represente juste l'interdiction par l'etat de la consommation de cannabis, il n'est absolument pas lié au fait qu'il ait deja été mis en vente librement ou pas.
ce n'est pas parceque pour toi il represente la periode d'interdiction de l'alcool aux etats unis qu'il est ici inadapté.

Au temps pour moi dans ce cas là :) mais je sens que tout le monde campe sur ses positions sur des détails alors qu'on est finalement tous d'accord pour dire que :

- l'alcool est autorisé mais est plus dangereux que le shit (mais à cause de raisons étatiques et culturelles l'alcool demeure permis contre la logique)
- l'interdiction du shit est inefficace dans les comportements

Le seul truc qui m'énerve c'est l'apologie aveugle du shit. J'ai été un gros fumeur de shit et je ne me suis jamais senti aussi bien que depuis que j'ai arrêté. Il existe un juste milieu entre la diabolisation et l'apologie !

zm38, lol excuse-moi sinon :) oki je t'avais mal compris dans les intentions ;);)
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar EL MAGNIFICO » 02 Mai 2004, 23:25

Figoal a écrit:
EL MAGNIFICO a écrit:ta rien compris figoal le pastis le vin rouge fait parti de votre patrimoine culturel comme le fromage :D

j'ai très bien compris au contraire et je me répète:
en quel honneur :?:

Sous prétexte que c'est un élément indissociable de la france on peut le maintenir même si on sait qu'il peut être nuisible pour les citoyens?

Je veux de la cohérence, si on permet l'alcool (et dans alcool y a pas que le vin rouge je pense plus au whisky, à la vodka et tout ça) et le tabac (tu veux les chiffres de la sécu sur le coût du tabac en france pour te faire flipper un peu?), pourquoi on emmerderait les personnes qui fument du cannabis :?: même les héroinomanes je m'en balance moi s'ils se défoncent, chacun fait ce qu'il veut de son corps :roll: :roll:

en l'honneur de Chirac grand buveur de Corona 8) :lol:
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar superolive » 03 Mai 2004, 11:25

EL MAGNIFICO, toujours aussi puissant dans tes exemples :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro