Cannabis : Manif le 1 mai

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Messagepar Alphonse_Brown » 01 Mai 2004, 16:10

en tt cas nebuluss pour un non consomateur tu es bien engagé :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Alphonse_Brown
Newbie
 
Messages: 20
Enregistré le: 17 Avr 2003, 19:40
Localisation: Poitiers

Messagepar Neb » 01 Mai 2004, 16:26

L'incidence de la cannabinomanie sur le système respiratoire a fait l'objet d'une polémique : le chanvre étant associé (plus en alternance d'ailleurs que par prise simultanée) la plupart du temps à du tabac, celui-ci participe naturellement aux troubles observés.


Voila comment faire dire ce qu'on veut a une etude, au lieu de rouler de faire des test sur des "joints" de cannabis pur (de la beuh quoi ;) ) ils roulent des joints en le mélangeant au tabac..

Enfin bref j'en ai rien a foutre de ces études ca changent pas le fait que la prohibition change rien les personnes qui veulent fumer continuent de fumer. Alors pourquoi la maintenir ?

(Pour les chiffres Esco si t'as deux ou trois euros a dépenser consulte les archives du Monde)

Un récent rapport de l'Université d'Amsterdam fait état, d'une baisse sensible du nombre de fumeurs de CANNABIS en Hollande. De 675.000 fumeurs en 70 (date de la dépénalisation) le nombre est aujourd'hui de 325.000.
Modifié en dernier par Neb le 01 Mai 2004, 16:35, modifié 1 fois.
Neb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8670
Enregistré le: 13 Jan 2002, 11:28

Messagepar Neb » 01 Mai 2004, 16:29

http://www.drogues.gouv.fr/fr/savoir_pl ... page2.html
Leurs chiffres 6,8 millions de personnes ont testé le cannabis, 2,2 millions
d'"occasionels" et nd pour les usagers réguliers (en 98 )

Des chiffres de l'année derniere http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag ... amende.htm :

Depuis 10 ans, la consommation de cannabis n’a cessé d’augmenter chez les jeunes dans les pays développés.

Cette tendance est particulièrement nette en France, où le cannabis est aujourd’hui la drogue illicite de loin la plus utilisée. On compterait dans l’hexagone 9,5 millions d’expérimentateurs, 3,3 millions d’usagers occasionnels, 1,7 million d’usagers répétés et environ 280 000 usagers réguliers. La France arrivait ainsi en tête en 1999 (ex æquo avec la Grande-Bretagne et la République Tchèque) du classement des pays de l’Europe en terme de nombre de fumeurs chez les jeunes de 15 à 16 ans. Interrogé sur leur consommation près de 20 % des 16 à 24 ans français reconnaissent avoir fumé au cours du mois précédent (contre 14,4 % aux Pays-Bas et 2,4 % en Suède, le taux moyen européen étant de 11,3 %).




Un communiqué du Circ d'il ya quelques mois annoncé lui plus de 10 millions
Modifié en dernier par Neb le 01 Mai 2004, 16:40, modifié 1 fois.
Neb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8670
Enregistré le: 13 Jan 2002, 11:28

Messagepar Alphonse_Brown » 01 Mai 2004, 16:39

Voila comment faire dire ce qu'on veut a une etude, au lieu de rouler de faire des test sur des "joints" de cannabis pur

je voudrais pas dire mais pratiquemen personne fume des joints de cannabis pur :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Alphonse_Brown
Newbie
 
Messages: 20
Enregistré le: 17 Avr 2003, 19:40
Localisation: Poitiers

Messagepar neoflex » 01 Mai 2004, 17:23

il est amusant de voir que le but de nebuluss est de montrer que la politique de lutte contre le cannabis est innefficace et que le pluspart des gens lui repondent sur la nocivité du shit.
je suis egalement pour la depennalisation des consommateurs et non pour la legalisation.

quant a l'interdiction des boutiques proposant des articles servant a la culture du cannabis ca me semble une betise totale.
ca revient a obliger les gens a consommer des produits dont on ignore la provenance et la composition, d'ou une augmentation des risques pour la santé. comme en a parler nebuluss la vente libre de seringue a permis de faire chuter le nombre le contaminations par le sida sans faire augmenter la consommation d'heroine.

des mesures de limitation d'importation et de distribution de lampes de
type HPS vont être prises au titre de la sécurité

les lampes aux sodiums sont utilisés pour la pluspart des eclairages publiques, si le seul moyen de s'en procurer est le vol vous pouvez etre sur qu'un grand nombre de personnes ne se generont pas.
un clavier azerty en vaut deux
-->Aidez Gertrude à grandir !<--
-->Dictionnaire vidéo de langue des signes ( LSF, LSE et ISL)<--
Participez à la première encyclopédie libre sur l'OM : OMLiveWiki
Avatar de l’utilisateur
neoflex
Assidu
Assidu
 
Messages: 2436
Enregistré le: 23 Aoû 2003, 01:06
Localisation: Saarbrücken

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 01 Mai 2004, 19:04

Arrête avec le terme de prohibition ! Ce produit n'a jamais été mis en vente !!! Rien à voir !
Ensuite je rejoins Yokinho, qui vient de sortir son étude plus haut. De même ton ami fondateur du Circ a écrit un livre que j'ai justement en sa possession. Il admet lui même que au niveau effet cancéreux un spliff = 15 clopes...
Image
Avatar de l’utilisateur
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard
 
Messages: 3639
Enregistré le: 30 Aoû 2003, 19:52

Messagepar cybermatt » 01 Mai 2004, 19:25

ESCO =D> =D> =D> pour tes deux interventions!!
fan de machin =D> ossi!
g pa tt lu concernan le fait ke le cannabis serait moins nocif ke le tabac, ms en tt cas ce ki est visiblement ignore par bc de gens c ke la consommation "reguliere" de cannabis nuit gravement aux neurones ainsi qu'aux testicules ou aux ovaires A bon entendeur...
I'll take my time anywhere / I'm free to speak my mind anywhere / and I'll never mind anywhere / Anywhere I may roam / Where I lay my head is home

Excellent webzine metallique: http://www.heavylaw.com
Avatar de l’utilisateur
cybermatt
En formation
En formation
 
Messages: 908
Enregistré le: 07 Jan 2003, 19:32
Localisation: Grasse

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 01 Mai 2004, 19:43

Nebuluss a écrit:
L'incidence de la cannabinomanie sur le système respiratoire a fait l'objet d'une polémique : le chanvre étant associé (plus en alternance d'ailleurs que par prise simultanée) la plupart du temps à du tabac, celui-ci participe naturellement aux troubles observés.


Voila comment faire dire ce qu'on veut a une etude, au lieu de rouler de faire des test sur des "joints" de cannabis pur (de la beuh quoi ;) ) ils roulent des joints en le mélangeant au tabac..
[/quote]

bien entendu, ils réalisent l'étude sur le joint le plus roulé. A 99 % je suis désolé mais tu rajoutes du tabac à tes clopes. Si tu fumais tu le saurais, puisque la beu pure c'est impossible : niveau argent c'est complètement ingérable, et de plus au bout de trois lattes ca s'éteint. Même quand je voulais (à l'époque où je fumais) faire un 100% beu je rajoutais du tabac, ce n'est pas gérable sans. Alors comme c'est le cas partout, il est logiques que les chercheurs mélangent du tabac puisque ce sont les conditions reelles d'utilisation du produit...
Image
Avatar de l’utilisateur
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard
 
Messages: 3639
Enregistré le: 30 Aoû 2003, 19:52

Messagepar EL MAGNIFICO » 01 Mai 2004, 20:34

cest trop chiant a rouler :oops:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 22:23
Localisation: Dublin et Lille

Messagepar zm38 » 02 Mai 2004, 01:19

trouvé sur un autre forum :
Si je vous disais qu'il y a une plante qui peut combler tous les besoins mondiales d'energie, fournir la majorite de nos besoins de papier et de textiles, reduire la pollution, nettoyer l'atmosphere, reconstruire le sol, servir a d'important besoins medicaux, et fournir la planete de la plus part de sa corde, peinture et vernis, huile d'allumage, huile pour la nourriture, et de materielle de construction et d'isolation, allez-vous me croire?

Apres toutes ces annees de propagandes gouvernementale, surement que non! Mais laissez moi vous assurez que cette plante miraculeuse existe, et elle se nomme cannabis ou chanvre mais elle est plus souvent appellez Marijuana ou Pot.

Ecologistes et defenseurs des libertes individuelles reclament la liberation du cannabis, cette "Bombe verte" qui offre une fibre textile inusable (les premiers blue jean's), une graine commestible de haute qualite (la plus haute teneur en acide gamma-linolenique) des materiaux de construction et d'isolations inegales (une invention francaise), une production record de biomasse (le plus rentable des carburants verts), et meme un papier non-pollutant (a surface egale, quatre fois plus de papier que le bois).

La plus importante contribution que le cannabis peu faire a notre planete est dans l'industrie du papier. Anterieurement jusqu'a 1883, 75% a 90% de tout le papier etait fait de cannabis. Devinez sur quoi est ecrit la declaration americaine de l'independance. Des ecrivains comme Mark Twain, Victor Hugo, Alexendre Dumas, Thomas Pains et Lewis Carroll ont ecrit leurs travaux sur du papier cannabis. Et devinez quoi, meme la Bible a ete ecrite sur la substance illegale prefere de millions de gens!

Si dans les 50 dernieres annees le cannabis aurait ete utilise comme source de papier, au lieu des arbres, nous n'aurions pas la moitie des problemes environnmentaux que nous avons aujourd'hui. Selon le Departement de l'Agriculture des Etats-Unis, un acre de papier de cannabis peut produire plus de papier que quatres acres d'arbres! En plus le cannabis peut etre replante et repousse a sa pleine capacite en moin d'un an! Vous demmandez-vous encore comment faire pour sauver nos forets? Evidement la seule decision responsable et environnementale serait de retrouver a une production de papier fait de cannabis au lieu de continuer la deforestation.

Saviez vous que le travail de grands artistes comme Rembrandt, Gainsborough, et Van Gogh, etait peinture sur des toiles de cannabis? Ou bien que pendant la deuxieme guerre mondiale, le cannabis etait la principale source de materiel pour les cordes et les vetements? En fait, quand George Bush a saute de son avion durant la deuxieme guerre mondiale, son parachute, ses vetements et meme sa couture sur ses bottes etaient fait de cannabis.

Le cannabis etait la principale source de fabrication de textile jusqu'au vingtieme siecle. Il est 3 fois plus solide, beaucoup plus durable, plus doux, et plus chaud que le cotton. Et en plus, la culture du cannabis ne pollue pas, etant donne qu'elle n'a pas recours a des produits chimiques, contrairement au cotton qui compte pour presque 50% des produits chimiques utilise en agriculture. Une plante comme le cannabis est un changement desire pour les fermiers ayant des maladies du aux produits chimiques et aussi pour les buveurs d'eau de toute la planete.

Tout le monde sait la catastrophe mondiale qui va nous arriver (et qui est deja ammorce) du au debalancement des dioxides de carbonne, cause par l'utilisation de combustible fossile. 80% de la pollution de la terre et de l'air est directement relie a l'utilisation d'energie fossile comme l'essence et le carbonne. Avec les reserves d'energie qui seront epuise d'ici les prochaines 100 ans (et meme beaucoup plus tot) d'autres alternatives doivent etre trouvees. Encore une fois le cannabis est la solution. Les graines de cannabis contiennent 30% d'huile et elles peuvent etre transforme en energie et peuvent etre utilise comme substitut pour l'essence, l'huile de chauffage, gas thermal, et d'autres ressources d'energie.

Maintenant allez dire aux gens qu'ils peuvent faire fonctionner leur auto au Pot! Ils ne vous croiront peut-etre pas mais c'est bien vrai. De plus la combustion du petrole contribut au rechauffement global avec sa production de dioxide de carbonne, les effets seront tranquillement annuler avec le cannabis etant donne que celui-ci libere de l'oxigene dans l'atmosphere lors de sa combustion.

Bon, maintenant nous arrivons aux multiple utilisations therapeutiques du cannabis. Premierement, ceux qui souffrent d'asthme, fumez-en parce que la marijuana est benefique a 80% pour les gens souffrant d'asthmes, de plus elle peut arreter une crise d'asthme complete. Deuxieme, ceux qui souffre de Glaucome (maladie de l'oeil due a une trop grande pression sanguine interieur) essayez de fumer un joint parce qu'il n'y a pas de cote toxique et il est 2 a 3 fois meilleur que les medicaments courants. Maintenant pour les victimes du SIDA et du cancer, le cannabis peut reduire vos souffrances et neutraliser les effets secondaires (et nefaste) de la chimiotherapie. Et passez un pof a vos amis souffrant d'arthrite, d'herpes, de fibrose kystique, de rheumatismes, de tumeur, ou d'epilepsie parce que beaucoup de resultat de recherche revendique que la marijuana serait benefique dans le traitement de la plupart des gens avec de tels affections.

Le seul effet secondaire du cannabis, est le "high" lequel n'est pas comme le sombre effet de l'alcohol, mais un etat psychologique d'accroissement creatif, de relaxation, et un etat mental stimulant. Les effets de la marijuana sont beaucoup moin violent et plus rationnel que la boisson et creer beaucoup moin de dependance. Si vous ne croyez pas ca, c'est que vous n'avez jamais essayez.

Ca ressemble a une plante miracle, n'est-ce pas? C'en est effectivement une et je voudrais aussi souligne son potentiel pour soulager des problemes de famine dans le monde etant donne que le cannabis est la plus parfaite source de proteine de la planete.

Maintenant vous-allez vous demandez pourquoi est-ce illegale si c'est si bon que ca? Plusieur theorie existe, avec la plus part ayant en commun: La pression des corporations. La marijuana est illegale seulement que depuis 50 ans. En fait durant certaine periode de l'histoire americaine, c'etait illegale de ne pas posseder une plantation de cannabis (partant de 10 plans et +).

Qu'est-ce qui a cree ce boulversement? Ca a commence dans les annees 1930 quand la revue "Popular Mechanics" a publie le develloppement d'une nouvelle machine qui allait revolutionner la cueillette du cannabis. Il etait predit que le cannabis deviendrait le produit numero 1 en agriculture en amerique du nord.

Mais ca ne marchait pour les manufacturiers de papier, Tel Hearst, Kimberly Clark et des dizaines d'autres multinationalesqui, avec leurs larges superficies d'arbres auraient perdu des millions de dollars. Maintenant, etait-ce une bonne nouvelle pour les compagnies de produits chimiques, quand dupont avait inventer un fibre plastique laquelle aurait fait passer la cannabis comme la fibre numero 2 dans le monde, apres le cotton? Il faut mentionner la perte de vente qui aurait resulter du changement aux techniques agricoles non chimiques, qui sont utilisees avec le cannabis. Si le cannabis avait ete legal, Dupont aurait fait 80% moin d'affaire (et la majorite de la pollution des rivieres n'aurait jamais ete cree). Les barons du tabac et les compagnies pharmaceutiques etaient aussi concernes, pour proteger leur propres interets.

Ils ont fait passer la marijuana pour une drogue de demon-voodoo qui detruit la vie de n'importe qui venant en contact avec elle. Ils ont fait des pressions au gouvernement jusqu'a ce que celui-ci fasse une loi illegalisant la marijuana. Au printemps de 1937, malgre le jugement de l'Association Medicale Americaine (qui etait en faveur du cannabis) la marijuana est devenue illegale. Avec le pouvoir grandissant des compagnies de petrole, des organisations pharmaceutiques, des producteurs de papier et des compagnies de produits chimiques, ce n'est pas surprenant que le cannabis soit illegal aujourd'hui.

En plus le cannabis permet aux policiers de faire grandir leur image et de faire de l'argent avec les saisies. Des millions de dollars sont investi annuellement pour la chasse aux drogues malgre qu'on connait la nulite de ses resultats reel. Les saisies (de toutes les drogues) n'ont une moyenne de reussite que de 5% a 10%. C'est comme oter une chaudiere d'une riviere qui n'arretera pas de couler. Donc a part assurez une croissance bureaucratique, les saisies ne servent a rien.


voila a chacun de discuter de l'objectivité de cet article...
mais je pense qu il n y a pas que du faux ...................! 8)
l'homme a sali la planète à vouloir se la rendre propre.
Image
Avatar de l’utilisateur
zm38
Assidu
Assidu
 
Messages: 3136
Enregistré le: 14 Jan 2002, 18:30
Localisation: entre aix et ...... un trou perdu

Messagepar frit confit » 02 Mai 2004, 02:52

Moi qui suis un fumeur occasionnel entre potes (on est les "petits qui veulent jouer aux grands" comme dit esco) je pensaisjusqu'a récemment que l'hypocrisie etait en effet trop énorme et qu'il fallait a tout prix depennaliser.

Maintenant, quand je vois des minots de 10 ans qui roulent des joints dans le métro, j'avue que ca m'emmerde. Et puis, certains médecins dressent des constats alarmants, disant qu'une dépenalisation serait une véritable hécatombe.

Apres, la proportion de médecins, psychiatres qui fument leur pet de temps en temps est assez considerable il faut le savoir, c'est encore un autre truc qui fait reflechir :)

Je pense quand meme que le point de vue d'Esco est quand meme trop extremiste, quoique respectable bien sur.

Car quand meme, lorsqu'on dit que les grands toxicos ont commencé par le cannabis, bien sur c'est vrai.

Mais tous les alcooliques aussi ont commencé par un verre de vin.

Et combien sont les gens qui ne boivent qu'un verre ou deux a chaque repas de famille ou au restau (comme moi)

Combien sont les gens qui ne fument que de temps en temps avec leurs amis (comme moi, toujours pour jouer aux grands :D )

Ils sont nombreux et ne doivent pas etre considérés comme des fous toxicomanes ou comme des puceaux qui veulent se le jouer in.

Seulement pour les amateurs de bons produits, comme on peut se fumer un bon cigare, ce qui ne choquera personne.

Et puis etre radical et extreme avec les gens, ca les fait se braquer et c'est pas bon.
Quand les fumeurs de shit te ressortent l'argument débilissime "le shit c'est moins nocif que le tabac" soutenu par l'étude du professeur tartampion, c'est grave quand meme. Car meme le médecin amateur d'herbe reconnaitra les graves effets a long terme (et encore sans tenir compte aussi des minots qui fument a longueur de journée le choco de cambouis coupé au dunlop qui fait pas du bien a l'organisme)

Le probleme est le MEME que pour l'alcool. L'herbe, c'est dangereux faut pas en abuser. Le truc, c'est que si tout le monde est conscient que boire comme un trou tue, certains pensent encore que fumer 15 bédos par jour c'est trop cool et c'est pas plus grave que la clope.



Bref je me réserverais bien d'avoir un avis vraiment tranché sur le sujet. Ce qu'il faut c'est encore une fois faire réaliser aux gens les VRAIS dangers. La meilleure camppagne d'info etant souvent le shiteux de la classe au lycée completement défoncé du matin au soir et bon à rien, ca suffit quand meme pas toujours.

Encore une fois, gardons nous bien de juger. Les hommes se droguent depuis la nuit des temps, et ca se terminera jamais.
Avatar de l’utilisateur
frit confit
Assidu
Assidu
 
Messages: 1046
Enregistré le: 13 Jan 2002, 10:03

Messagepar frit confit » 02 Mai 2004, 03:12

Esco a écrit:
Concernant le chocolat, café etc... si maintenant tout aliment contenant une protéine (responsable de l'état de dépendance) tu le qualifies de drogue, alors par principe l'être humain est un drogué.


La ce que tu dis est faux personne n'est accro vraiment a la viande, tout simplement car il n'existe pas sur les cellules des recepteurs viandiniques alors que les recpeteurs nicotiniques sont des petits salopards :) Tu ne fumes pas toi (tant mieux pour toi continue comme ca) et ca se voit dans ton argumentation, car les fumeurs ou les amateurs de café (caféine) savent ce que c'est que la DEPENDANCE, je te conseillerais qd meme le dernier jarmsuch "cigarettes & coffee" qui donne une idée :o )

Concernant les obèses, je te dis franchement, c est lamentable de porter leur probleme sur le meme plan que la drogue. Pour la simple et bonne raison qu'il est indispensable de manger, s'alimenter pour vivre, tandis que jusqu'a preuve du contraire le tabac ni le cannabis, ne sont indispensables pour vivre. Le probleme est bien plus compliqué pour les obèses, c'est qu'ils sont victimes des vices industrielles des grandes multinationales de l'alimentation, tant dans la composition des produits alimentaires, que sur les campagnes de publicité de "désinformation".


Le parallele de l'obesité est au contraire absolument parfait. D'ailleurs, les anciens gros anciens fumeurs (ca se trouve, c'est chaud mais ca se trouve) te le diront. Une fois de plus Esco t'as jamais du etre gros (et toujours tant mieux pour toi !!)
En fait il y a 3 types d'obesité, la premiere est genetique, ce qui fait que tes cellules reclament par défaut plus de lipides que la normale, c'est comme etre dependant d'entrée de jeu à la graisse (c'est assez dramatique et ca inquiete bcp les medecins avec la montée de l'obesité)
La deuxieme est comportementale, on s'habitue a manger comme un porc et les cellules grossissent, ont besoin de toujours plus de lipides. La tu es dans la caca, il faut toujours plus de graisses --> dependance
La troisieme eh bien c'est une obesité mixte entre les deux premieres (oui, c'est grave la merde)

Bref, on en revient a la dependance, PHYSIOLOGIQUE et pas seulement psychologique... un bon parallele avec la drogue, non ?

Alors que moi, qui ne fume pas et qui ne boit pas, je serai pour que l'on interdise l'alcool et le tabac. Mais Esco n'est pas la France, donc c'est le rôle des autorités de réglementer ce fléau qu'est l'alcool et le tabac. Apres les pouvoirs publics et la population se plaignent du trou de la Sécu, des maladies dûes au tabac, des accidents de la route causées par l'alcool aux volants etc...

Mais entre deux fléaux, je serai pour interdit dans un premier temps le plus dangereux. Et a mon sens, c'est bien le cannabis le plus dangereux.


Tu as une belle confiance en toi, esco, et ca fait plaisir a voir.
Mais les gens fument, boivent, on ne peut rien y faire !! Les gens font les cons, les gens s'entretuent... la connerie, c'est HUMAIN ! Personne n'est parfait...

Notre ami Nesbuluss s'est fait cramé en faisant allusion a la prohibition. Un argument en réponse que j'ai lu, c'est "la difference c'est que le cana na jamais été en vente libre" --> Faut sortir, tu descends au coin de la rue, tu demandes au gars, et en 5 min t'as ton barreau si t'en as envie.. plus libre, tu meurs.
Plus on interdit les choses, plus ces choses sont desirées. C'est cliché, mais c'est tres vrai, c'est tout simplement humain. Certains parlent de connerie, moi je dis que c'est humain.

Non. Les conséquences du cannabis sont plus dangereux que les conséquences du tabac. C'est comme ça qu'il faut raisonner. Jusqu'a preuve du contraire, une cigarette n'altère pas les repères spatio-temporelles, ni meme les sens de l'organisme. Alors qu'une moitié de joint suffit...


8) Bien dit
Avatar de l’utilisateur
frit confit
Assidu
Assidu
 
Messages: 1046
Enregistré le: 13 Jan 2002, 10:03

Messagepar Esco » 02 Mai 2004, 12:26

frit confit, faudrait que tu analyses mes propos si t arrives pas à les comprendre

frit confit a écrit:
Esco a écrit:
Concernant le chocolat, café etc... si maintenant tout aliment contenant une protéine (responsable de l'état de dépendance) tu le qualifies de drogue, alors par principe l'être humain est un drogué.


La ce que tu dis est faux personne n'est accro vraiment a la viande, tout simplement car il n'existe pas sur les cellules des recepteurs viandiniques alors que les recpeteurs nicotiniques sont des petits salopards :) Tu ne fumes pas toi (tant mieux pour toi continue comme ca) et ca se voit dans ton argumentation, car les fumeurs ou les amateurs de café (caféine) savent ce que c'est que la DEPENDANCE, je te conseillerais qd meme le dernier jarmsuch "cigarettes & coffee" qui donne une idée :o )



Ici, je soumets une anti thèse. Si tu reprends pas mes propos dans le contexte suite aux propos de Nebuleuse, c est sur que tu comprendras déformément mon idée. Ne vois pas là le fond de ma pensée, mais je fais un raisonnement par l'absurde si tu préfères.


Le parallele de l'obesité est au contraire absolument parfait. D'ailleurs, les anciens gros anciens fumeurs (ca se trouve, c'est chaud mais ca se trouve) te le diront. Une fois de plus Esco t'as jamais du etre gros (et toujours tant mieux pour toi !!)
En fait il y a 3 types d'obesité, la premiere est genetique, ce qui fait que tes cellules reclament par défaut plus de lipides que la normale, c'est comme etre dependant d'entrée de jeu à la graisse (c'est assez dramatique et ca inquiete bcp les medecins avec la montée de l'obesité)
La deuxieme est comportementale, on s'habitue a manger comme un porc et les cellules grossissent, ont besoin de toujours plus de lipides. La tu es dans la caca, il faut toujours plus de graisses --> dependance
La troisieme eh bien c'est une obesité mixte entre les deux premieres (oui, c'est grave la merde)

Bref, on en revient a la dependance, PHYSIOLOGIQUE et pas seulement psychologique... un bon parallele avec la drogue, non ?


Premièrement, qu'est ce que t en sais sur mon passé médical , a savoir si j etais gros ou pas ? Faut aller a la rencontre de nutritionniste et de psychologue, mais le moral joue aussi sur la prise de poids. Simple exemple : les personnes dépressives sont plus susceptibles de sombrer dans l'empiffrement alimentaire que les gens psychologiquement équilibré. Donc NON, la dépendance c est pas que PHYSIO mais peut etre aussi PSYCHO. Nuance.
Le lendemain de OM-Le Mans...
Maman d'Olivier : "Alors c'est bien Marseille ? T'as visité les calanques ?"
Olivier : "Non... mais par contre j'ai visité le Vélodrome !!"
Image
Avatar de l’utilisateur
Esco
Assidu
Assidu
 
Messages: 4635
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: De là où partent les bons ballons pour ZiZooM en pointe

Messagepar frit confit » 02 Mai 2004, 12:54

frit confit a écrit:Bref, on en revient a la dependance, PHYSIOLOGIQUE et pas seulement psychologique... un bon parallele avec la drogue, non ?


Esco a écrit:Donc NON, la dépendance c est pas que PHYSIO mais peut etre aussi PSYCHO. Nuance.


relis moi, on est d'accord.

Seulement, il ne faut pas croire que le facteur physio est minime par rapport au psychologique dans le cas des obeses, au contraire. Sinon, ca serait pas si difficile que ca de faire un régime et l'obesité ne serait pas la menace terrible qu'on connait

Et puis pour le cana, on PEUT le dire que c'est une drogue douce car il n'y a pas de "crise de manque", tout au plus comme les fumeurs on s'énerve, on a envie de bouffer, mais rien (mais alors vraiment rien) de comparable avec des crises de manque de toxicos

Bon apres je ne sais pas si tu a été gros, c'est ta vie privée, c'est juste une supposition que je fais, il n'y a pas de honte a ne pas avoir été gros :lol:
Avatar de l’utilisateur
frit confit
Assidu
Assidu
 
Messages: 1046
Enregistré le: 13 Jan 2002, 10:03

Messagepar argentina » 02 Mai 2004, 13:47

nous dans le vdp on fume pas de joint ces interdit 8)
Avatar de l’utilisateur
argentina
Habituel
Habituel
 
Messages: 6969
Enregistré le: 28 Avr 2003, 16:47
Localisation: de buenos aires a marseille meme combat

Messagepar Baioko » 02 Mai 2004, 13:49

EL MAGNIFICO a écrit:cest trop chiant a rouler :oops:


ta qu'a aprendre a roulé et tu vera que ces trop facile au pire t'achete une rouleuse conique et pis voila !!
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18738
Enregistré le: 30 Déc 2002, 13:19
Localisation: Montpellier

Messagepar Baioko » 02 Mai 2004, 13:58

argentina a écrit:nous dans le vdp on fume pas de joint ces interdit 8)


sa sent le mito la dedans !! :mrgreen:

je le connais le chant moi !! :mrgreen:
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18738
Enregistré le: 30 Déc 2002, 13:19
Localisation: Montpellier

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 02 Mai 2004, 13:58

zm38 a écrit:trouvé sur un autre forum :
Si je vous disais qu'il y a une plante qui peut combler tous les besoins mondiales d'energie, fournir la majorite de nos besoins de papier et de textiles, reduire la pollution, nettoyer l'atmosphere, reconstruire le sol, servir a d'important besoins medicaux, et fournir la planete de la plus part de sa corde, peinture et vernis, huile d'allumage, huile pour la nourriture, et de materielle de construction et d'isolation, allez-vous me croire?

Apres toutes ces annees de propagandes gouvernementale, surement que non! Mais laissez moi vous assurez que cette plante miraculeuse existe, et elle se nomme cannabis ou chanvre mais elle est plus souvent appellez Marijuana ou Pot.

Ecologistes et defenseurs des libertes individuelles reclament la liberation du cannabis, cette "Bombe verte" qui offre une fibre textile inusable (les premiers blue jean's), une graine commestible de haute qualite (la plus haute teneur en acide gamma-linolenique) des materiaux de construction et d'isolations inegales (une invention francaise), une production record de biomasse (le plus rentable des carburants verts), et meme un papier non-pollutant (a surface egale, quatre fois plus de papier que le bois).

La plus importante contribution que le cannabis peu faire a notre planete est dans l'industrie du papier. Anterieurement jusqu'a 1883, 75% a 90% de tout le papier etait fait de cannabis. Devinez sur quoi est ecrit la declaration americaine de l'independance. Des ecrivains comme Mark Twain, Victor Hugo, Alexendre Dumas, Thomas Pains et Lewis Carroll ont ecrit leurs travaux sur du papier cannabis. Et devinez quoi, meme la Bible a ete ecrite sur la substance illegale prefere de millions de gens!

Si dans les 50 dernieres annees le cannabis aurait ete utilise comme source de papier, au lieu des arbres, nous n'aurions pas la moitie des problemes environnmentaux que nous avons aujourd'hui. Selon le Departement de l'Agriculture des Etats-Unis, un acre de papier de cannabis peut produire plus de papier que quatres acres d'arbres! En plus le cannabis peut etre replante et repousse a sa pleine capacite en moin d'un an! Vous demmandez-vous encore comment faire pour sauver nos forets? Evidement la seule decision responsable et environnementale serait de retrouver a une production de papier fait de cannabis au lieu de continuer la deforestation.

Saviez vous que le travail de grands artistes comme Rembrandt, Gainsborough, et Van Gogh, etait peinture sur des toiles de cannabis? Ou bien que pendant la deuxieme guerre mondiale, le cannabis etait la principale source de materiel pour les cordes et les vetements? En fait, quand George Bush a saute de son avion durant la deuxieme guerre mondiale, son parachute, ses vetements et meme sa couture sur ses bottes etaient fait de cannabis.

Le cannabis etait la principale source de fabrication de textile jusqu'au vingtieme siecle. Il est 3 fois plus solide, beaucoup plus durable, plus doux, et plus chaud que le cotton. Et en plus, la culture du cannabis ne pollue pas, etant donne qu'elle n'a pas recours a des produits chimiques, contrairement au cotton qui compte pour presque 50% des produits chimiques utilise en agriculture. Une plante comme le cannabis est un changement desire pour les fermiers ayant des maladies du aux produits chimiques et aussi pour les buveurs d'eau de toute la planete.

Tout le monde sait la catastrophe mondiale qui va nous arriver (et qui est deja ammorce) du au debalancement des dioxides de carbonne, cause par l'utilisation de combustible fossile. 80% de la pollution de la terre et de l'air est directement relie a l'utilisation d'energie fossile comme l'essence et le carbonne. Avec les reserves d'energie qui seront epuise d'ici les prochaines 100 ans (et meme beaucoup plus tot) d'autres alternatives doivent etre trouvees. Encore une fois le cannabis est la solution. Les graines de cannabis contiennent 30% d'huile et elles peuvent etre transforme en energie et peuvent etre utilise comme substitut pour l'essence, l'huile de chauffage, gas thermal, et d'autres ressources d'energie.

Maintenant allez dire aux gens qu'ils peuvent faire fonctionner leur auto au Pot! Ils ne vous croiront peut-etre pas mais c'est bien vrai. De plus la combustion du petrole contribut au rechauffement global avec sa production de dioxide de carbonne, les effets seront tranquillement annuler avec le cannabis etant donne que celui-ci libere de l'oxigene dans l'atmosphere lors de sa combustion.

Bon, maintenant nous arrivons aux multiple utilisations therapeutiques du cannabis. Premierement, ceux qui souffrent d'asthme, fumez-en parce que la marijuana est benefique a 80% pour les gens souffrant d'asthmes, de plus elle peut arreter une crise d'asthme complete. Deuxieme, ceux qui souffre de Glaucome (maladie de l'oeil due a une trop grande pression sanguine interieur) essayez de fumer un joint parce qu'il n'y a pas de cote toxique et il est 2 a 3 fois meilleur que les medicaments courants. Maintenant pour les victimes du SIDA et du cancer, le cannabis peut reduire vos souffrances et neutraliser les effets secondaires (et nefaste) de la chimiotherapie. Et passez un pof a vos amis souffrant d'arthrite, d'herpes, de fibrose kystique, de rheumatismes, de tumeur, ou d'epilepsie parce que beaucoup de resultat de recherche revendique que la marijuana serait benefique dans le traitement de la plupart des gens avec de tels affections.

Le seul effet secondaire du cannabis, est le "high" lequel n'est pas comme le sombre effet de l'alcohol, mais un etat psychologique d'accroissement creatif, de relaxation, et un etat mental stimulant. Les effets de la marijuana sont beaucoup moin violent et plus rationnel que la boisson et creer beaucoup moin de dependance. Si vous ne croyez pas ca, c'est que vous n'avez jamais essayez.

Ca ressemble a une plante miracle, n'est-ce pas? C'en est effectivement une et je voudrais aussi souligne son potentiel pour soulager des problemes de famine dans le monde etant donne que le cannabis est la plus parfaite source de proteine de la planete.

Maintenant vous-allez vous demandez pourquoi est-ce illegale si c'est si bon que ca? Plusieur theorie existe, avec la plus part ayant en commun: La pression des corporations. La marijuana est illegale seulement que depuis 50 ans. En fait durant certaine periode de l'histoire americaine, c'etait illegale de ne pas posseder une plantation de cannabis (partant de 10 plans et +).

Qu'est-ce qui a cree ce boulversement? Ca a commence dans les annees 1930 quand la revue "Popular Mechanics" a publie le develloppement d'une nouvelle machine qui allait revolutionner la cueillette du cannabis. Il etait predit que le cannabis deviendrait le produit numero 1 en agriculture en amerique du nord.

Mais ca ne marchait pour les manufacturiers de papier, Tel Hearst, Kimberly Clark et des dizaines d'autres multinationalesqui, avec leurs larges superficies d'arbres auraient perdu des millions de dollars. Maintenant, etait-ce une bonne nouvelle pour les compagnies de produits chimiques, quand dupont avait inventer un fibre plastique laquelle aurait fait passer la cannabis comme la fibre numero 2 dans le monde, apres le cotton? Il faut mentionner la perte de vente qui aurait resulter du changement aux techniques agricoles non chimiques, qui sont utilisees avec le cannabis. Si le cannabis avait ete legal, Dupont aurait fait 80% moin d'affaire (et la majorite de la pollution des rivieres n'aurait jamais ete cree). Les barons du tabac et les compagnies pharmaceutiques etaient aussi concernes, pour proteger leur propres interets.

Ils ont fait passer la marijuana pour une drogue de demon-voodoo qui detruit la vie de n'importe qui venant en contact avec elle. Ils ont fait des pressions au gouvernement jusqu'a ce que celui-ci fasse une loi illegalisant la marijuana. Au printemps de 1937, malgre le jugement de l'Association Medicale Americaine (qui etait en faveur du cannabis) la marijuana est devenue illegale. Avec le pouvoir grandissant des compagnies de petrole, des organisations pharmaceutiques, des producteurs de papier et des compagnies de produits chimiques, ce n'est pas surprenant que le cannabis soit illegal aujourd'hui.

En plus le cannabis permet aux policiers de faire grandir leur image et de faire de l'argent avec les saisies. Des millions de dollars sont investi annuellement pour la chasse aux drogues malgre qu'on connait la nulite de ses resultats reel. Les saisies (de toutes les drogues) n'ont une moyenne de reussite que de 5% a 10%. C'est comme oter une chaudiere d'une riviere qui n'arretera pas de couler. Donc a part assurez une croissance bureaucratique, les saisies ne servent a rien.


voila a chacun de discuter de l'objectivité de cet article...
mais je pense qu il n y a pas que du faux ...................! 8)




MAIS RIEN A VOIR !!!!!!
On s'en fout éperdumment que la déclaration d'indépendance soit écrite sur du chanvre, c'est un excellent textile tout le monde le sait, on ne parle pas de ça mais de son utilisation en tant que produit inhalé sur vos petits poumons... Les périodes où je fume et ou je ne fume pas je vois bien la différence, quand je fume ben c'est aucune mémoire et je crache mes poumons, et quand je suis "sobre" je me lève à 8hoo avec la pêche alors arrête d'encenser un produit qui n'est certes pas léthal mais qui reste négatif :oops: :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard
 
Messages: 3639
Enregistré le: 30 Aoû 2003, 19:52

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 02 Mai 2004, 14:00

D'ailleurs comme le dit fruit confit, son action sur les neurones tout le monde la connaît, mais imaginez ça sur un cerveau encore en formation. Je parle des gamins de 10 ans qui commencent à fumer en se la pétant rebelle...
Image
Avatar de l’utilisateur
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard
 
Messages: 3639
Enregistré le: 30 Aoû 2003, 19:52

Messagepar Neb » 02 Mai 2004, 14:12

Au moment même où une étude de l'Inserm nous apprend que la France est le pays où la consommation de cannabis est la plus importante chez les jeunes, une autre enquête, canadienne celle-là, risque de produire un effet au moins aussi sensationnel. Un usage contrôlé et modéré du cannabis aurait pour vertu d'améliorer les capacités cognitives de l'être humain. Ce pavé dans la mare du politiquement correct a été lancé par des chercheurs en biologie de l'université de Carleton à Ottawa.

Le Canadian Medical Association Journal, que l'on ne peut pas suspecter d'être un fanzine à la gloire du pétard, n'a pas hésité à publier l'étude menée par les médecins. Ces derniers se sont penchés sur un groupe d'un millier d'individus âgés entre 18 et 35 ans, qu'ils ont réparti selon quatre catégories : les gros consommateurs (plus de quatre grammes par semaine), ceux qui consomment de façon modérée (moins de quatre grammes par semaine), ceux qui ont arrêté depuis au moins trois mois, et ceux qui n'ont jamais touché un joint. Les volontaires ont ensuite passé plusieurs tests de QI sur une période d'un an.

Pas d'effets négatifs à long terme sur le cerveau

Si l'étude a permis de constater une baisse significative des résultats obtenus par les gros consommateurs, soit en moyenne 4,1 points sur douze mois, elle a surtout montré que les consommateurs modérés amélioraient leur score au test de QI de 5,8 points sur la même période ! Ceux qui ont arrêté de fumer et ceux qui n'ont jamais commencé ont vu leurs résultats augmenter respectivement de 3,5 points et de 2,6 points. L'étude de l'université de Carleton tendrait à prouver qu'une utilisation raisonnable du haschich ou de l'herbe ne nuit pas à l'organisme. Cela ne veut pas dire que fumer des joints rend intelligent ! En revanche, une absorption légère de THC, le principe actif du cannabis, ne détruirait pas les neurones comme certains le laissent entendre. Dans leur langage de médecin, les chercheurs canadiens ont conclu que "la marijuana n'exerce pas d'effets négatifs à long terme sur le cerveau et certaines de ses facultés comme la mémoire ou la concentration."

Parce qu'il demeure un produit interdit, le cannabis suscite souvent des débats passionnels entre "pro" et "anti". La confrontation des arguments des uns et des autres rend souvent toute discussion stérile. Les travaux menés à Ottawa ont comme principal intérêt de démontrer que si l'on parle du cannabis sur un plan strictement scientifique et médical, on obtient des résultats différents de ce que la morale, la politique et plus largement la vie en société tendraient à nous faire croire.
Neb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8670
Enregistré le: 13 Jan 2002, 11:28

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

cron