01 Mai 2004, 13:07
RENDEZ-VOUS SAMEDI 1 MAI 2004 A 14H - PLACE DE LA BASTILLE.... sur les marches de l'Opera Bastille
01 Mai 2004, 13:11
Esco a écrit:nebuleuse, tu devrais te poser la question, avec tous ceux qui sont des adeptes des "drogues douces", à savoir qu'est-ce que les droits du citoyen ?
,alors je t'invite à changer de pays car ici on est dans un pays démocratique et pas une dictature où on exécute n'importe quel innocent. Car pour moi, toutes les drogues exécutent des gens chaque jour, chaque semaine, chaque mois, chaque année.
Maintenant je t invite sincèrement à aller faire un tour dans un service d'Urgences ou de visiter un centre de lutte contre la toxicomanie, et tu te rendras vite fait compte que ce que tu crois etre de la consommation de cannabis avec tes amis, n'est qu'une réunion puérile entre petits voulant Parce que si tu considères que se droguer, et nuire à long terme la santé d'un citoyen pour l'entraîner dans une finalité mortelle c'est un DROIT du citoyense faire paraitre grands. La drogue c'est bien plus dur que ce que tu penses. Pour moi les p'tits fumeurs de shit ne sont que des marionnettes de la drogue qui ne savent pas ce qui les attend plus loin.
Esco a écrit:Parce que si tu considères que se droguer, et nuire à long terme la santé d'un citoyen pour l'entraîner dans une finalité mortelle c'est un DROIT du citoyen
que dès la fin du XIXe siècle, les Britanniques ont fait faire en Inde des études sur la consommation de chanvre. Depuis, elles se sont multipliées et sont peu alarmistes. Jusque quand va-t-on en faire ? Il faut plutôt se demander quel type de société on souhaite mettre en place. Une société où l'individu est responsable ? Va-t-on laisser les gens choisir quelle plante ils veulent absorber, quelle plante ils ont le droit de cultiver ? Le libre accès aux plantes est une revendication fondamentale de notre époque. Car, petit à petit, la société impose des produits patentés, que ce soient des médicaments ou des organismes génétiquement modifiés pour l'alimentaire.
En 1970, le législateur a voté une loi répressive contre l'usage des drogues dont la véritable raison d'être était de décourager la consommation, non d'envoyer les toxicomanes au trou. Son application n'a rien fait pour empêcher les délits liés à la consommation d'augmenter, puisqu'on en enregistre plus de 100 000 par an. Face à cette situation, mais surtout préoccupé par la diffusion du sida et des hépatites, le ministère de la santé s'est résigné, à partir de 1988, à soutenir le "shooter propre" et le "sniffer propre". D'abord à titre expérimental, puis, plus résolument à partir de 1997, lorsque, grâce à Nicole Maestracci, la MILDT (Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie) a officialisé cette nouvelle orientation
Bien lui en a pris : les résultats sont quasi miraculeux, la contamination par échange de seringues a diminué et, avec elle, le nombre de surdoses mortelles (de 80 %) et d'interpellations pour usage d'héroïne (de 67 %). On pourrait craindre que la distribution de seringues soit une incitation à consommer. Paradoxalement, le nombre d'injecteurs a baissé..
01 Mai 2004, 13:14
01 Mai 2004, 13:31
Nebuluss a écrit:Avant propos : en aucun cas j'ai dis que le cannabis n'etait pas une drogue, elle l'est au meme titre que beaucoup d'autres (autorisés) le sont (Tabac, Alcool, Chocolats, Cafeine, Noix de muscade et autres..)
Nebuluss a écrit:le cannabis posséde certaines vertues thérapeutique)
que dès la fin du XIXe siècle, les Britanniques ont fait faire en Inde des études sur la consommation de chanvre. Depuis, elles se sont multipliées et sont peu alarmistes. Jusque quand va-t-on en faire ? Il faut plutôt se demander quel type de société on souhaite mettre en place. Une société où l'individu est responsable ? ]
01 Mai 2004, 13:52
Alors au lieu de jouer le rebelle, réfléchis un peu à ta consommation
01 Mai 2004, 14:02
01 Mai 2004, 14:12
Decidement on a vraiment le droit a n'importe quoi sur ce topic..
Avant propos : en aucun cas j'ai dis que le cannabis n'etait pas une drogue, elle l'est au meme titre que beaucoup d'autres (autorisés) le sont (Tabac, Alcool, Chocolats, Cafeine, Noix de muscade et autres..)
01 Mai 2004, 14:16
Moonwalker a écrit:Decidement on a vraiment le droit a n'importe quoi sur ce topic..
Avant propos : en aucun cas j'ai dis que le cannabis n'etait pas une drogue, elle l'est au meme titre que beaucoup d'autres (autorisés) le sont (Tabac, Alcool, Chocolats, Cafeine, Noix de muscade et autres..)
oui tu a raison d aiileurs il faudrai aussi legaliser la cocaine et l heroine
puisque c des drogues au meme titre que le cafe ou le chocolay
01 Mai 2004, 14:19
Nebuluss a écrit:Petit rapel je NE DEBAT PAS SUR LA DANGEROSiTE DU CANNABIS (meme si le cannabis l'est moins que l'alcool ou le tabac) MAIS SUR LE FAIT QUE LA PROHIBITION EST UNE MAUVAISE POLITIQUE
LES JEUNES FRANCAIS SONT LES PREMIERS CONSOMMATEURS D'EUROPE
tu imprimes la ?
La prohibition ne lutte pas efficacement contre.. Il est peut etre temps de changer de systeme, si c'est vraiment la santé qui te préoccupe.
Tes témoignages et histoire perso j'en ai rien a foutre (on peut en trouver d'autres qui diront l'inverse ect..) Tenons nous en aux probleme de la prohibition.
MDR le coup du "rebelle" a celle la vous etes beaucoup a la citez
où as tu lu que j'etais consommateurs deja ? le coup du rebelle c'est n'importe quoi, d'ailleurs le fait que tu dises ca me laisse penser que tu prends vraiment les gens pour des abrutis, pour rappels plus de 10 millions de consommateurs en France...
01 Mai 2004, 14:19
01 Mai 2004, 14:38
Fan_de_Coach Vahid a écrit:Ensuite si tu n'es pas consommateur pourquoi absolument te battre pour changer le système ?
le cannabis est dangereux plus que le tabac d'ailleurs vu qu'il en contient ! - d'ailleurs certains qui arrêtent le shit se mettent à la clope après puisque sont devenus dépendants à la nicotine
Il est grand temps d’oser raisonner autrement devant les dégâts causés par la prohibition. Il faut désormais réfléchir dans le cadre d’une autorisation organisée et inverser la donne : éduquer et soigner d’abord avant de juger et punir si cela est nécessaire.
01 Mai 2004, 15:13
01 Mai 2004, 15:33
C'est faux le cannabis est moins dangereux que le tabac et il n'en contient pas !!!
01 Mai 2004, 15:46
01 Mai 2004, 15:46
Yokinho a écrit:le cannabis est plus dangereux que le tabac.
ya qq annees, il y a eu une etude scientifique qui, en effet, laissait penser que le cannabis etait moins dangereux que le tabac. Mais depuis, de l'eau a coule sous les ponts, et de nombreuses autres etudes ( les plus recentes ) ont affirme le contraire et n'importe quel scientifque te dira que le cannabis est plus dangereux que le tabac ( toutes influences legales et sociales etant exclus ). Qu'on soit pour ou contre sa depenalisation, le cannabis est plus dangereux que le tabac.
01 Mai 2004, 15:50
beenie a écrit:fan de a tout dit
Nebuluss, admettons que le canabis soit moins nocif que le tabac... Ca change quoi au pb?
01 Mai 2004, 15:56
l'inefficacité de la prohibition!
01 Mai 2004, 16:02
01 Mai 2004, 16:02
Nebuluss a écrit:je prend deux min pour répondre a Esco le démago
Dyser a écrit:Rien à ajouter, ce que tu as ecrit reflete ma pensée!
Nebuluss a écrit:Avant propos : en aucun cas j'ai dis que le cannabis n'etait pas une drogue, elle l'est au meme titre que beaucoup d'autres (autorisés) le sont (Tabac, Alcool, Chocolats, Cafeine, Noix de muscade et autres..)
Je pourrais te dire comme le ferais beaucoup que le cannabis ne tue pas, qu'il nuit certes a la santé mais apres tout on interdit pas aux obeses de manger pourtant l'obesité entraine aussi de grave conséquence sur la santé et blabla.. Que le cannabis posséde certaines vertues thérapeutique)
Le libre accès aux plantes est une revendication fondamentale de notre époque.
LES JEUNES FRANCAIS SONT LES PREMIERS CONSOMMATEURS D'EUROPE
tu imprimes la ?
Tu peux également regarder les resultats des campagnes d'information sur le tabac, l'information c'est le meilleur moyen de lutter..
Une question supplémentaire si la prohibition sur le cannabis est maintenut pourquoi ne pas étendre la prohibition aux tabac, a l'alcool ?)
Maintenant j'attends tes arguments face au maintient de la prohibition
le cannabis est moins dangereux que le tabac et il n'en contient pas !!!
Tient en fait quelqu'un peut me rapeler quand la mafia a pris son essor ?
.... Dans la prohibition de l’alcool (quid des reseaux terroristes,des cartels?)
01 Mai 2004, 16:09