Nebuluss a écrit:
Simplement les troubles de la mémoire je suis pas d'accord, alors j'ai bien le droit de citer une etude.
Quand tu viens de fumer que tu sois moins attentif que tu oublie certaines choses ok.. mais je n'ai jamais lu une seul etude récente montrant q'une consommation (modéré) entraine des trouble de mémoire (et puisque tu cites ton experience personnel, les personnes que je connais qui fument régulierement (mais modérements) depuis plus de 20 ans, et bien j'observe aucun trouble de la mémoire chez eux...)
C'est là où l'on voit bien que tu connais pas le sujet, tu ne fumes pas et je t'assure que tu t'en rendrais vite compte pour la mémoire. Demande à tes potes... Evidemment ce n'est pas visible de l'extérieur, il va pas oublier le nom de ses parents mais demande leur tu verras..
J'ai juste cherché deux minutes sur le net :
Les effets aigus de la consommation de cannabis sont un état de conscience altéré qui se caractérise par une euphorie et un état de relaxation légers, des modifications perceptuelles, notamment une distorsion temporelle, et l’intensification des expériences sensorielles ordinaires, par exemple celles associées au fait de manger, de regarder un film et d’écouter de la musique[32]. Il y a également des effets cognitifs prononcés, notamment une atteinte de la mémoire à court terme et un relâchement des associations, ce qui permet au consommateur de s’adonner à des rêveries et à des fantasmes agréables. La motricité et le temps de réaction sont également modifiés, ce qui perturbe souvent diverses formes d’activités exigeant de la dextérité