Besoin d'aide pour internet security 2004

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar neoflex » 29 Avr 2004, 20:01

el magnifico a écrit:sans deconner Neoflex ?

sans deconner.

L'antivirus informatique Panda, acheté par le ministère de l'Intérieur, est fabriqué par une société appartenant à un généreux membre de la secte

Le ministère de l'Intérieur a-t-il financé, à son insu, l'Eglise de scientologie? La question agite les couloirs feutrés de la Place Beauvau depuis quelques jours: une enquête interne a en effet révélé que le ministère avait souscrit un contrat avec une société informatique dirigée par un célèbre scientologue. Selon nos informations, la Direction des transmissions et de l'informatique (DTI) a signé, en 2000, un contrat avec Panda Software pour une utilisation illimitée d'un logiciel antivirus baptisé «Global Assurance Antivirus 24 h/24-365 jours/an». Montant du bon de commande: 200 000 francs. Selon le ministère de l'Intérieur, 12% de son parc informatique, qui alimente aussi bien l'administration centrale que les commissariats ou les préfectures, utiliserait le logiciel Panda. «Nous n'avons aucune possibilité légale d'évincer d'un marché une entreprise dirigée par un scientologue», explique-t-on chez Daniel Vaillant.

© DR

L'annuaire de Wise, l'institut mondial des entreprises scientologues, dans lequel figure Panda Software, qui a signé un contrat avec le ministère de l'Intérieur.

Fondé en 1990 à Bilbao, Panda Software est aujourd'hui le quatrième éditeur au monde de logiciels antivirus, ces produits qui évitent aux ordinateurs d'être envahis par des parasites du type ILOVEYOU. Le nom du fondateur de cette multinationale implantée dans 50 pays, Mikel Urizarbarrena, apparaît dans le n° 66 d'Impact, le magazine sur papier glacé de la secte, pour avoir fait un don de 40 000 dollars (soit 240 000 francs), en 1996, à l'Association internationale des scientologues. Un petit cadeau, réitéré régulièrement depuis, qui lui a valu le titre honorifique de «patron». Un responsable de la succursale française de Panda est lui aussi un adepte de la «religion» fondée par Ron Hubbard.

Conseils généraux et importantes sociétés

Plusieurs conseils généraux - dont ceux de la Gironde, du Gard ou de l'Indre-et-Loire - et d'importantes sociétés - Naf Naf, Carrefour, JC Decaux... - ont également signé avec la firme espagnole. Panda se prévaut même, dans un document, de contrats avec des «agences de renseignement»... La société de Mikel Urizarbarrena n'est pourtant pas tout à fait un groupe comme les autres. Elle verse en effet un pourcentage de ses bénéfices au World Institute of Scientology Enterprises (Wise), une organisation basée aux Etats-Unis qui regroupe près de 2 500 sociétés dirigées ou contrôlées par des scientologues (voir le fac-similé). La France en compte une petite quarantaine. Une partie du montant du contrat signé avec le ministère de l'Intérieur français - on parle de 6 à 9% - a donc logiquement dû approvisionner les caisses de Wise. Officiellement, cette «dîme» rémunère l'utilisation de la «technologie Ron Hubbard» par les entreprises affiliées à l'organisation.

Mais, au-delà du financement de la secte, le contrat signé avec le ministère de l'Intérieur suscite des interrogations plus... techniques. Est-on bien certain que les mises à jour régulières du logiciel par Panda ne permettent pas de pénétrer dans les bases de données ultraconfidentielles du ministère? «Notre réseau est sécurisé et ne permet aucune intrusion extérieure», assure-t-on Place Beauvau. Il y a dix ans déjà, une polémique était née de la signature d'un contrat entre une entreprise informatique proche de la Scientologie et le groupe d'intervention de choc du ministère, le Raid.

Fin 2000, le ministère de l'Intérieur allemand a, lui aussi, dû affronter un problème similaire: Berlin s'était aperçu que le logiciel Diskeeper, présent dans le programme Windows 2000 de Microsoft, était fabriqué par une société informatique dirigée par un scientologue notoire. Très à cheval sur la lutte contre les sectes, le gouvernement de Berlin a demandé à Microsoft d'inclure un «déprogrammateur» du logiciel «suspect» sur Windows 2000. La firme de Bill Gates a cédé à l'amicale pression du ministère de l'Intérieur allemand...

http://www.vigi-sectes.org/scientologie ... logue.html
http://terroirs.denfrance.free.fr/p/int ... virus.html
un clavier azerty en vaut deux
-->Aidez Gertrude à grandir !<--
-->Dictionnaire vidéo de langue des signes ( LSF, LSE et ISL)<--
Participez à la première encyclopédie libre sur l'OM : OMLiveWiki
neoflex
Assidu
Assidu

Messagepar Esco » 29 Avr 2004, 23:25

Obiwankenobi a écrit:
tu crois que je touche au pc a ma mere :lol:

non
tu touches pas au pc a ta mere mais t es plutot un gamin qui touche à un PC tout court
car chez moi ca marche nickel, sur l'ordi de mon frere, ca marche nickel, chez tous ceux que j'ai conseillé norton ca marche nickel
j en conclue que t es trop con pour installer correctement un logiciel
Le lendemain de OM-Le Mans...
Maman d'Olivier : "Alors c'est bien Marseille ? T'as visité les calanques ?"
Olivier : "Non... mais par contre j'ai visité le Vélodrome !!"
Image
Esco
Assidu
Assidu

Localisation: De là où partent les bons ballons pour ZiZooM en pointe

Messagepar Moonwalker » 29 Avr 2004, 23:29

Obiwankenobi a écrit:

tu crois que je touche au pc a ma mere

non
tu touches pas au pc a ta mere mais t es plutot un gamin qui touche à un PC tout court
car chez moi ca marche nickel, sur l'ordi de mon frere, ca marche nickel, chez tous ceux que j'ai conseillé norton ca marche nickel
j en conclue que t es trop con pour installer correctement un logiciel

norton antivirus c ape etre utile mais interenet security :roll: un gadjet qui te bouffe de la ram
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Précédente

Retourner vers Le Café