L'economie Francaise !!!!!!

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

L'economie Francaise !!!!!!

Messagepar EL MAGNIFICO » 28 Avr 2004, 19:57

je mets pas de question pour pas avoir le droit a Dtc

ayant etait designe ya pas longtemps Prix Nobel d'Economie par Mr Superolive 8)

On voit bien que la situation economique francaise nest pas terrible pour pas dire pire .nest ce pas le moment de changer de modele de societe arreter detre un pays dassiter et aussi de stoper le nombre de fonctionnaire ,une remise en question de la securite sociale des ademinites assedic , redonner des valeurs au Travail :!:

le fait que les jeunes veulent tous faire une filliale dite normale alors que le travail dans le domaine techniques est plus importants que sa soit macon charpentier plombier et j'en passe :?:

Je sais que sa fait beaucoup de question mais je sais que vous aller me donner des reponses de qualite et monter que ce forum a de tres bon menbres 8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Moonwalker » 28 Avr 2004, 20:02

si l economie francaise serai si pourrie que ca , tu irais faire toutes tes petites affaires ailleurs :oops:
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 28 Avr 2004, 20:05

la pluspart ce font ailleurs et si ma copine ne serait pas aussi attache a la france
je crois que jaurais deja demenage a Londres
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Boobie_the_Chicken » 28 Avr 2004, 20:07

Apres nous avoir cassé les c******* avec l'irlande vla ke tu nous crée ENCORE un topic sur l'économie francaise :roll:
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 28 Avr 2004, 20:09

On reste tout de même l'un des pays les plus riche au monde. C'est vrai que socialement on recule, les riches sont de plus en plus riche et les pauvres ont leur pouvoir d'achat qui baisse. jamais dans toute l'histoire de l'hummanité, il y a eu autant d'écart entre les riches et les pauvres. Donc, oui changeons de politique et vite.
Mais ceci doit être un mouvement mondiale, ou au moins Européen, sinon, on y arrivera pas. Pour la secu, il suffit de demander au plus riche de payer , je vois pas en quoi leur salaire peuvent atteindre plus de 100 fois le smic. 5 -6 je veux bien, mais plus de 100 fois, c'est abusé tout de même. Je te rejoins El magnifico, il faut que notre économie change, ca ne peut plus durer cette précarité, et encore, quand on pense qu'on est ultra-priviligiè, ca fait mal au coeur.
iamaseb

Messagepar elmuneco » 28 Avr 2004, 20:19

Boobie_the_Chicken a écrit:Apres nous avoir cassé les c******* avec l'irlande vla ke tu nous crée ENCORE un topic sur l'économie francaise :roll:

non mais serieux, si le topic ne te plait pas, passe ton chemin!!!!!
qu'est ce que tu viens faire tes remarques a la con la :twisted:
elmuneco
Assidu
Assidu

Messagepar Boobie_the_Chicken » 28 Avr 2004, 20:33

elmuneco a écrit:non mais serieux, si le topic ne te plait pas, passe ton chemin!!!!!

non mais serieux, si mes remarques ne te plaisent pas, passe ton chemin!!!!!
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 28 Avr 2004, 20:37

Boobie_the_Chicken, reflechit pour une fois sur omlive et propose une solution a ce probleme de precarite et autres qu'a la france montre que tu es quelqu'un de bien quand tu veus :wink:

ALLEZ JUJU 8) :mrgreen:
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar tibtib09 » 28 Avr 2004, 20:48

EL MAGNIFICO a écrit:Boobie_the_Chicken, reflechit pour une fois sur omlive et propose une solution a ce probleme de precarite et autres qu'a la france montre que tu es quelqu'un de bien quand tu veus :wink:
ALLEZ JUJU 8) :mrgreen:

Parce que sur un ptit forum de l'OM nous, posteurs lycéens ou autres, nous pouvons répondre aux grands problèmes de la précarité, de l'effet de serre, là où les plus grands scientifiques, sociologues et autres s'y cassent les dents depuis toujours ?
Faut arrêter les conneries...
OK pour les discussions sérieuses, mais si on dit n'importe quoi quand on est sérieux, autant faire exprès de raconter de la merde. :roll:
J'suis un judas, mon départ a fait débat, mais des fois j'reste là, histoire qu'on parle de moi...
Image
tibtib09
Habituel
Habituel

Messagepar Figoal » 28 Avr 2004, 21:07

tibtib09 a écrit:Parce que sur un ptit forum de l'OM nous, posteurs lycéens ou autres, nous pouvons répondre aux grands problèmes de la précarité, de l'effet de serre, là où les plus grands scientifiques, sociologues et autres s'y cassent les dents depuis toujours ?
Faut arrêter les conneries...

Qui te dit que sur ce forum ne réside pas un futur économiste? :) :) Genre quelqu'un qui serait actuellement en maîtrise, qui va faire un bon dea de bourrin avant d'attaquer le doctorat et de défendre sa thèse devant les énarques de l'économie française comme Cohen, De Boissieu, Bourbonnais et consors? :D :D :D

Donc mon bon magnifico, sur quoi te bases tu pour dire que l'économie française va si mal? les chiffres du chômage? le déficit anormalement élevé de l'état? le trou de la sécu? c'est beaucoup trop vague tout ça tu ne peux pas te permettre de t'attarder sur un seul aspect, il faut réussir à avoir une vision d'ensemble et prendre toutes les variables significatives en considération.
Si tu regardes les chiffres de la consommation, le marché de l'immobilier et plus précisemment du bâtiment (indicateur d'activité très représentatif, simplifié par la maxime "quand le bâtiment va tout va"), le contexte international la situation française n'est pas si mauvaise que cela.

Maintenant effectivement tout dépend de ce sur quoi tu veux faire porter ton attention et de la vision que tu as de la société. Si ton objectif c'est d'avoir tous les habitants avec un emploi et de bonnes conditions de vie effectivement c'est pas top. Si tu veux avoir une allocation optimale de tes ressources (Pareto pour les newbies, Nash pour les bogoss') la France ne s'en sort pas si mal même si y a effectivement des choses à améliorer

Bref la finance et l'économie c'est pas facile mais c'est très intéressant donc si on a quelques bacheliers que ça branche n'hésitez pas à vous lancer dedans, je vous filerai quelques conseils :wink: :wink:

ps : et effectivement vous pouvez vous abstenir de polluer :!:
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar tibtib09 » 28 Avr 2004, 21:22

T'es en fac d'éco à Dauphine ?
J'suis un judas, mon départ a fait débat, mais des fois j'reste là, histoire qu'on parle de moi...
Image
tibtib09
Habituel
Habituel

Messagepar Figoal » 28 Avr 2004, 21:26

Ouaip mais faut pas le dire trop fort, y a juste la moitié du forum qui est au courant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar tibtib09 » 28 Avr 2004, 21:33

C'est hyper tendu en maths ça nan ?
Image
tibtib09
Habituel
Habituel

Messagepar Figoal » 28 Avr 2004, 21:33

.............. t'as pas du avoir écho de ma note au bac en maths :mrgreen:
Image
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar tibtib09 » 28 Avr 2004, 21:37

19 ?
Image
tibtib09
Habituel
Habituel

Messagepar Figoal » 28 Avr 2004, 21:51

20 en série S spé maths, soit un petit 20 coeff' 9 ce qui nous fait donc en une épreuve la moitié des points nécessaires à l'obtention du bac' :bravo:

Mais sinon ceux qui venaient de ES galéraient pas mal en maths (d'ailleurs ils galèrent toujours en maîtrise) et en statistiques.
Image
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar Boobie_the_Chicken » 28 Avr 2004, 21:53

Comment il se la raconte le poilu :mrgreen:

Vu komen ses poils doivent se hérisser quand il y pense, il doit ressembler a un porc-épic en ce moment :lol:
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Re: L'economie Francaise !!!!!!

Messagepar Gentil Bourriquet » 28 Avr 2004, 22:09

EL MAGNIFICO a écrit: nest ce pas le moment de changer de modele de societe arreter detre un pays dassiter et aussi de stoper le nombre de fonctionnaire ,une remise en question de la securite sociale des ademinites assedic , redonner des valeurs au Travail :!:

Pas con! Personne n'y avait pensé!
:lol: :wink:
Et tu penses que c'est possible de faire ça sans avoir des milliers de grevistes dans la rue dans tout le pays?

Gentil Bourriquet
Gentil Bourriquet
En formation
En formation

Messagepar Kobhal » 28 Avr 2004, 22:18

EL MAGNIFICO, l'économie va bien c sarkozy qui le dit ! :roll:
Non par contre la boulette sur la vente d'or t'en penses quoi Figoal ?
La bourse va continuer sa progression ou pas ? J'ai gagner deux cheques cadeaux american express de 20 $ je dois attendre un peu ou le dollar ne décollera des 1.18 ?? Quand PPR va vendre sa filiale Rexel ?? L'action Thomson arrivera t'elle a dépasser les 20 euros en 2004 ?

Ca c des questions que je me pose !! Mais bcp resteront sans réponse...
Image
Kobhal
Habituel
Habituel

Messagepar Figoal » 28 Avr 2004, 22:23

La bourse va continuer sa progression ou pas ?

Les mesures devraient être en faveur des entreprises à partir de maintenant, donc en toute logique (sous réserve que les entreprises ne merdent pas, ou qu'on ait un choc extérieur) la bourse doit continuer de monter :!: :!:

J'ai gagner deux cheques cadeaux american express de 20 $ je dois attendre un peu ou le dollar ne décollera des 1.18 ??

Difficile à dire, le dollar est déjà bien trop élevé, mais avec l'intégration des nouveaux pays dans la zone euro tu peux t'attendre à quelques tensions sur la monnaie europénne. Mais de toute façon il est peu probable de voir le dollar se maintenir à un tel niveau sur le long terme.

L'action Thomson arrivera t'elle a dépasser les 20 euros en 2004 ?

Impossible n'est pas français il parait :wink: :wink:
Image
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Suivante

Retourner vers Le Café