L'economie Francaise !!!!!!

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Invité » 30 Avr 2004, 17:47

Rigodo, quel emploi on t'a vole a toi?
Tu veux faire quoi a qui que tu sais faire qqchose?
Invité

Messagepar eternal-darkman » 30 Avr 2004, 18:16

iamaseb a écrit:C'est un fait; je m'en fou de savoir si il y a un meilleur systeme où je ne sais quoi, mais rien que la dessus, ce system tient pas la route. De toute l'histoire de l'hummanité, il n'y a jamais eu autant d'écart entre riche et pauvre.

Oui c'est vrai au Moyen Age c'était super
eternal-darkman
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 30 Avr 2004, 19:13

eternal-darkman, meme au moyen age, il semblerait que l'ecart n'etait pas si grd
Invité

Messagepar eternal-darkman » 30 Avr 2004, 19:31

Tu l'as dit Bennie en plus à l'époque on te soignait de n'importe quelle maladie, truc de ouf
eternal-darkman
Assidu
Assidu

Messagepar Rigodo » 01 Mai 2004, 03:23

beenie a écrit:Rigodo, quel emploi on t'a vole a toi?
Tu veux faire quoi a qui que tu sais faire qqchose?

titoff il est étranger et du coup je peux plus faire comique troupier 8)
"Je ne suis pas une brêle, au contraire, je sais seulement que je ne suis pas un nul"@Meité[FF,16/12/2003]
Rigodo
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 01 Mai 2004, 09:02

VA en afrique etarnal-darkman, et tu verras si ils sont bien soigné de toutes les maladies .

Et puis, au moyen age, on était beaucoup moins avancé qu'aujourd'hui. Parce qu' aujourd'hui, il y a assez de ressources pour que toute la planète s'en sorte, chose qui n'était pas le cas au moyen age, pourtant , plus de moitiè des Etre Humains sur cette terre vivent en dessous du seuil de pauvreté. Il faut pas critiqué pour critiqué, mais il faut quand même reconnaitre, que ce system est injuste est fait souffrir beaucoup de gens. Après, si on est pas concerné par cette pauvreté, on a le choix entre s'en précocupper, ou fermer les yeux, et se repeter que de toute facon c'est le meilleur systeme, et que les autres systeme c'est de l'utopie ( excuse bidon, mais très répendue) .
iamaseb

Messagepar mco » 01 Mai 2004, 10:51

iamaseb a écrit:Parce qu' aujourd'hui, il y a assez de ressources pour que toute la planète s'en sorte

justement non.

ça nous arrange bien que le tiers monde ne soit pas aussi avancé que nous car si tout le monde consommait autant que nous, un grand nombre de ressources seraient épuisés dans à peine 50 ans et l'écosystème serait bien plus menacé que ce qu'il est actuellement.
ImageImage
Soyez réalistes, demandez l'impossible
mco
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 01 Mai 2004, 11:00

bien sur qu'il y a assez de ressources pour tout le monde. Il faut simplement bien les utiliser. Pendant que des produits agricoles vont a la benne a cause de quotas certains souffrent de malnutrition.

Et puis si on bouffait moins comme des porcs a en mourir pendant que certains meurent de faim.

Le mode de vie a l'americaine c'est clair ne peut pas etre generaliser au monde entier. Mais on pourrait imaginer que ce mode soit revu a la baisse
Invité

Messagepar mco » 01 Mai 2004, 11:18

les ressources c'est pas que la bouffe.
les matières fossiles et surtout l'eau, tu les sors d'où pour fournir la planète entière?

et nos déchets on en fait quoi? on sait déjà pas quoi faire de certains des notres, car on ne peut pas tout recycler, alorq qu'est ce que ça serait si 2 à 3 fois plus de personnes en produisaient.

tu diras ce que tu voudras, mais ça nous arrange bien qu'on en reste là car les occidentaux ne seront jamais prêts à détériorer leur mode de vie pour que d'autres en profitent.
ImageImage
mco
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 01 Mai 2004, 11:54

eau, dechets, etc... sont des pb si on imagine que l'humanite entiere vit dans les exces de la vie "americaine" mais on est pas oblige de d'appliquer ce mode de vie a l'humanite entiere
Invité

Messagepar mco » 01 Mai 2004, 12:11

beenie a écrit:eau, dechets, etc... sont des pb si on imagine que l'humanite entiere vit dans les exces de la vie "americaine" mais on est pas oblige de d'appliquer ce mode de vie a l'humanite entiere

et nous tu nous classes dans quelle catégorie?

parce que l'europe dans sa quasi totalité consomme également trop d'eau et produit trop de déchet.
ImageImage
mco
Assidu
Assidu

Messagepar EL MAGNIFICO » 01 Mai 2004, 12:21

il a pas tord mco
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar iamaseb » 01 Mai 2004, 15:05

Bien sur que non il a pas tord, mais on verrai le gachis qu'on fait...
Les Etats-unis au dela de la consommation individuelle utilise trop d'énergie pour leur industrie, leur batiment ( Climatisatiuon a tout va )...
Il n'empêche qu'il y a suffisament de ressources au jour d'aujourd'hui pour que tout le monde est accès a tout, et il y a 20 ans il y en avait encore plus de ressource. Le problème c'est qu'on est pas près a faire des sacrifices, mais c'est non plus que de notre faute. Notre société est une société de consommation, a chaque progrès technique, on se sent obligé de suivre, d'acheter...
Mais on ne recycle pas, on jette, au pire on donne aux gens dans le besoin pour se donner bonne conscience.

Mais faut pas croire non plus, il reste encore beaucoup de ressource comme le pétrole et autres, mais bon, a force d'acheter des 4x4 pour ville :P
Ou encore les camions ( plus efficace le train, et moins polluant )... Bref tant de chose a faire. Mais ce qui nous préoccupe, ce n'est pas l'affaiblissement des ressources, ou la non repartitions de celles-ci, mais plutôt ou les trouver, pour être les dernier a en avoir ( CF guerre d'iraq ).
iamaseb

Messagepar Figoal » 02 Mai 2004, 15:18

Bien sur que non il a pas tord, mais on verrai le gachis qu'on fait...

C'est pas parceque tu sais que tu fais du "gachis" que tu vas modifier ton comportement, ne serait ce que pour une question de commodité (et oui les individus sont égoistes et nihilistes n'en déplaise à ce bon Pareto) sinon je suppose que tu ne prends que les transports en commun, que tu ne prends que des douches et que tu tries tous tes déchets :?: (entre autre, je peux t'en sortir des centaines d'exemples de "gachis")

Les Etats-unis au dela de la consommation individuelle utilise trop d'énergie pour leur industrie, leur batiment ( Climatisatiuon a tout va )...

Sur quoi tu te bases pour dire ça :?: ça veut dire quoi d'abord utiliser "trop" d'énergie :?: (et d'abord commence par étudier le système électrique des states tu vas avoir des surprises)

Il n'empêche qu'il y a suffisament de ressources au jour d'aujourd'hui pour que tout le monde est accès a tout,

super, et tu fais comment dans une trentaine d'années quand t'as tout utilisé :?: tu connais le temps qu'il faut pour recréer une nappe de pétrole :?:
On en a déjà pas assez dans la configuration actuelle de l'économie (à cela tu ajoutes une tendance de croissance d'environ 2% par an donc une hausse des besoins), alors si en plus il faut amener le même niveau de vie dans tous les pays (je te parle pas du mode de vie américain et de ses abus là, je me contenterai de l'exemple de la france)
(je parle du pétrole mais je peux te parler d'eau si tu préfères)

Mais faut pas croire non plus, il reste encore beaucoup de ressource comme le pétrole et autres, mais bon, a force d'acheter des 4x4 pour ville :P

.......... certainement.......... tu te bases sur quoi pour dire ça :?: :roll: c'est quoi ton objectif? couvrir la consommation des cinq prochaines années? ok dans ce cas il en reste beaucoup.

Mais ce qui nous préoccupe, ce n'est pas l'affaiblissement des ressources, ou la non repartitions de celles-ci, mais plutôt ou les trouver, pour être les dernier a en avoir ( CF guerre d'iraq )

si tu veux être le dernier à en avoir c'est que tu te préoccupes de l'affaiblissement des ressources CQFD.
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar iamaseb » 02 Mai 2004, 17:05

En fait je me prends pas pour un mec qui vaut plus qu'un autre.
Je prefère qu'on fasse tous des sacrifices que seulement quelques un en profite et els autres creve comme des merde.
Alors si on a pas assez de ressource, pourquoi on ne partage pas le peu qui reste ?

si tu veux être le dernier à en avoir c'est que tu te préoccupes de l'affaiblissement des ressources CQFD.

Quand je dis se préoccuper, c'est prendre en compte ce facteur dans le but de preserver un minimum de ressource vital pour nos descendant et notre planète. Mais bon, c'est pas le cas, la on agit individuellement pour sa petite personne a soi, et on en a rien a foutre des autres. C'est même pervers, on va rechercher a épuiser les ressources, pour que seul nous en possédions, et pouvoir les vendre bien chere. Enfin, je dis on, en fait se sont les dirigeant des pays, mais c'est quand même nous qui les élisons. On est donc tous en partie responsable de ce que nos pays font. Et puis t'inquiete, niveau ressources, on peut encore tenir plus de 30 ans, donc ca laisse le temps au vieux qui dirige notre société de crever avant qu'on en arrive la.

On est tous egïste peut-être, mais c'est pas une fatalié non plus. Libre a nous de changer.

Quote:

Sur quoi tu te bases pour dire ça ça veut dire quoi d'abord utiliser "trop" d'énergie (et d'abord commence par étudier le système électrique des states tu vas avoir des surprises)

Tu connais la sunbelt, ligne imaginaire aux states. Bref, les bons américains démanage vers le sud pour avoir du soleil. mais voilà, il fait chaud, alros on climatise. Tout les hotels, les usines, les maisons est climatisé. Bonjour la pollution crée de ce fait. Les 4*4 en ville ? Aux états-unis les ventes de 4*4 sont énormes, car plus c'est gros mieux c'est :roll: . Bref, on aime avoir de grosse caisse. Sauf qu'en ville, les 4*4 ca sert pas a grands chose, et ca pollue beaucoup plus que de simple voiture. C'est ce que j'appelle du "gachis" .

Ensuite, quand je dis que les autres popullation aurait acces a tout, je parle juste de l'eau et de la nourriture. Voire un peu plus, mais puisqu'ils sont inférieur a nous, ils ne méritent pas plus n'est-ce pas ? :evil:
On pourrait même penser plus loin, heureusement qu'on est la, car sans nike, les gosses n'aurait rien pour vivre, au moins la ils sont exploité et bouffe presque correctement ( faut pas abuser non plus ). ( c'est de l'ironie la, je pense pas comme ca contrairement a certain ===> Ceux qui dirige le monde , les multinationale ... ).

C'est pas parceque tu sais que tu fais du "gachis" que tu vas modifier ton comportement, ne serait ce que pour une question de commodité (et oui les individus sont égoistes et nihilistes n'en déplaise à ce bon Pareto) sinon je suppose que tu ne prends que les transports en commun, que tu ne prends que des douches et que tu tries tous tes déchets (entre autre, je peux t'en sortir des centaines d'exemples de "gachis")

J'ai jamais dit que j'était parfais. Je consomme trop, j'en ai bien conscience, et je fais pas tout ce qu'il faut. mais ce n'est pas une raison pour fermer sa gueule et laisser les choses telle quelle. C'est trop facile, et même lâche. C'est pareil les gens qui critique les utopistes ... Depuis quand être utopiste serait pas bien. C'est quand même grave que des gens qui veulent un monde meilleur sois traité de con tout simplement parce qu'ils ouvrent leur yeux quand d'autre les ferme en suivant la masse.
iamaseb

Messagepar Figoal » 02 Mai 2004, 19:03

Je prefère qu'on fasse tous des sacrifices que seulement quelques un en profite et els autres creve comme des merde.
Alors si on a pas assez de ressource, pourquoi on ne partage pas le peu qui reste ?

Très bien je te laisse le soin de commencer une carrière politique avec pour slogan "aidons le tiers monde". Tu vas donc pouvoir expliquer aux français (pour commencer) que faut revoir tout leur système de consommation, que c'est fini les voitures particulières, qu'on va augmenter les impôts pour financer des projets à l'étranger, j'en passe et des meilleures, mais que grâce à cela on va aider nos amis en difficulté. A mon avis tu ne vas pas faire long feu mais bon.....
En théorie tout le monde est d'accord (vu que de toute façon si on l'est pas on se fait traiter de tous les noms d'oiseaux possibles et imagineables) mais en pratique........

Quand je dis se préoccuper, c'est prendre en compte ce facteur dans le but de preserver un minimum de ressource vital pour nos descendant et notre planète. Mais bon, c'est pas le cas, la on agit individuellement pour sa petite personne a soi, et on en a rien a foutre des autres.

Cf protocole de Kyoto, conférence de Rio .............. Ca devient au contraire un enjeu prioritaire et si les amendes prévues par le protocole de Kyoto sont appliquées (y a une réforme y a pas longtemps faudrait que je me penche sur le texte en question pour savoir où on est, et si en particulier les achats de "permis d'émission" ont été supprimés), je peux te garantir que les gouvernements vont devoir se bouger le cul et vite, car les amendes prévues sont corsées.

On est tous egïste peut-être, mais c'est pas une fatalié non plus. Libre a nous de changer.

vi vi............... passe devant je te rejoins

Tu connais la sunbelt, ligne imaginaire aux states. Bref, les bons américains démanage vers le sud pour avoir du soleil. mais voilà, il fait chaud, alros on climatise.Tout les hotels, les usines, les maisons est climatisé. Bonjour la pollution crée de ce fait

et :?: faux problème tout ça, tout dépend comment tu fournis l'énergie. si tu t'approvisionnes avec du nucléaire ou de l'énergie hydraulique où est le problème :?:

Les 4*4 en ville ? Aux états-unis les ventes de 4*4 sont énormes, car plus c'est gros mieux c'est :roll: . Bref, on aime avoir de grosse caisse. Sauf qu'en ville, les 4*4 ca sert pas a grands chose, et ca pollue beaucoup plus que de simple voiture. C'est ce que j'appelle du "gachis" .

taratata soit tu fais tout, soit tu fais rien. On va pas pinailler pour savoir s'ils roulent en 4*4 ou en twingo.
Donc soit tu laisses les gens acheter ce qu'ils veulent, soit tu les colles tous dans des transports en commun (bon courage, et après tu vas expliquer aux personnes licenciées dans l'industrie automobile que c'est pour le bien de l'environnement)

J'ai jamais dit que j'était parfais. Je consomme trop, j'en ai bien conscience, et je fais pas tout ce qu'il faut. mais ce n'est pas une raison pour fermer sa gueule et laisser les choses telle quelle. C'est trop facile, et même lâche.

c'est encore plus lâche de s'insurger et de ne rien faire.
Allez un petit chiffre pour toi:

Par rapport aux émissions actuelles, 500 kg de carbone par habitant et par an représentent :
moins de 10% des émissions d'un Américain
environ 15% des émissions d'un Allemand ou d'un Danois
20% des émissions d'un Anglais
25% des émissions d'un Français

je suis sceptique quand à notre capacité à le faire........ :)

C'est pareil les gens qui critique les utopistes ... Depuis quand être utopiste serait pas bien. C'est quand même grave que des gens qui veulent un monde meilleur sois traité de con tout simplement parce qu'ils ouvrent leur yeux quand d'autre les ferme en suivant la masse

Utopiste par définition, c'est quelqu'un qui rêve d'un projet dont la réalisation est imaginaire (source : Larousse).
Au risque de me répéter, je me contrefous des idées, tout ce qui compte c'est de savoir si elles sont applicables. Tout n'est certainement pas parfait dans notre société actuelle mais sûrement bien moins sombre que ce qu'on essaie de nous faire croire.
Image
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar iamaseb » 02 Mai 2004, 20:43

Par rapport a kyotto, la chine et les US n'ont pas signé, et 13 des 15 pays Europèen n'ont pas appliqué ses accord en 2003.

On va pas pinailler pour savoir s'ils roulent en 4*4 ou en twingo.

C'est pourtant une petite chose qui fait beaucoup de dégat. Faut savoir, tu dis qu'on arrivera pas a chambouler les gens dans leurs habitudes de consommation, mais sur des petites choses comme celle-ci, tu dis que c'est pinailler. Pourtant, il serais simple de sensibiliser les gens sur leur consommation et ses conséquences.

Comme tu le dit toi-même, les gens auront du mal a changer leur consommation, alors faudrait peut-être commencé des aujourd'hui a nous dire les mal faits de notre consommation, soinon on ne changera jamais. PArce que tenir ton discour, n'encourage même pas a changer des petites choses. Or, si on changeait tous des petites choses, le monde serait déjà meilleur.

Je suis utopiste, dans le sens où je veux la meilleur société possible. Même si je sais très bien qu'on aura beaucoup de mal a y arriver, surtout avec ton discours très constructif, je pense qu'en tenant ce message et en l'appliquant sur certaine chose, on peut avancé. En tout cas, ce n'est pas en disant dans tout les coins que l'homme est bas intellectuellement pour changer la société, qu'on la changera.
Il y a beaucoup plus de gens censé et respectueux des autres, mais ces personnes ne sont aps mis en avant. C'est comme pour les américains, contrairement aux idées recu en France, beaucoup sont des gens très cultivé et très interessant.

Quelque chiffre : 5 % des habitants de la planéte ( nous ) consomment 25 % des ressources énergétiques de la planète, et 16 % des pays les plus riches consomment 80 % des produits fabriqué&s dans le monde.

on continue les chiffre : Le moteur dans les voitures
Pris dans le livre: Stupid white men
" on sait que les constructeurs de Detroit disposent de la technologie qui leur permettrait de produire des automobiles consommant moins de 5 litres aux cent et des poids lourd consommant moins de 7 litres au cent. 1987, en plein mandat de REagan ,est l'année où l'industrie automobile afficha ses meilleurs resultat en matière d'économie de carburants : 9 littres aux cent. A la fin du mandat de Clinton, sois pas mal d'année apres, on a regréssé en passant a 10 littre au cent.

C'est beau non ? la raison, c'est que les entreprises automobile ont organiser une grande reception pour saluer l'invetiture de Clinton.

toujours ce même clinton : le plus beau cadeau de celui-ci a été l'exemption des 4x4 des limites de consommation de carburant imposés aux véhicules normaux. Grâce a ceci, les 4x4 consomment 280000 barils de pétrol supplémentaire par jour.
Et quand on sais que Clinton CONTRAIREMENT a bush été favorable aux accord ...

Tu me dis qu'il faut pas être alarmiste, mais la dernière ére glaciaire qu'on est connu était du à un changement de température de 5°. On en est déjà a 2.5°. ET d'après certains spécialiste, la température du globe pourrait augmenter de 6 ° durant le 21 éme siecle.

Sinon , même si en france on est loin d'être parfait, on est quand même derriere les states pour :
en matière de consommation d'énergie par habitant, d'émission de dioxyde de carbone, pour le nombre d'ordure municipales,volumes des déchets toxique, conssommation de pétrolen gaz naturel...

Bref, il y a tellement a dire, et je n'ai pas tout mon temps. Il reste pas moins vrai, qu'on abuse, et de beaucoup. Et que les rapports sont réel, on exagère pas. C'est comme quand on disais que le SIDA ne touchait que les homosexuelle ( il y a même pas 15 ans) où encore que les nuages de Tchernobile se sont arréter sur les frontière de la france, où encore les pgm ( car ca y est, maintenant on a la preuve de malformation sur les rats), où encore les portable et les ondes courtes... A ce qu'ils paraît , le scénario du film the day after tommorow est tout a fait possible. Ceci fut dit dans un rapport du patagone, cachait pendant plus de 4 moi et recemment dévoilait par une chaine ou journal anglais ( vu aujourd'hui dans le vrai journal ). Heureusement les hommes du gouvernement Bush ( ceux qui sont contre Kyoto ...) ont infirmé les données de ceux rapport. Ouf me voilà soulagé... C'est facile de tout nier en block, de fermer les yeux, mais avant d'agir, il faut prendre conscience des choses. j'en finirai, que personellement, je suis encore jeune, et que je me fait mon opinions avant d'agirs, mais j'ai bien l'intention d'agir dans le futur. Bonne soirée
iamaseb

Messagepar Figoal » 02 Mai 2004, 21:40

Par rapport a kyotto, la chine et les US n'ont pas signé, et 13 des 15 pays Europèen n'ont pas appliqué ses accord en 2003.

Si l'ensemble des signataires du protocole de Kyoto (soit 173 pays) font le forcing (par exemple on met des taxes de barbare à l'importation) sur les états unis ils n'auront pas d'autres choix que de le faire. Le problème c'est que ça arrange bien les états en question qu'ils soient pas là, comme ça ils peuvent dire "ouais on a signé mais les US le font pas donc nous non plus".
C'est bien ce que je dis , tout le monde est d'accord en théorie, dès qu'il faut passer à la pratique..........

On va pas pinailler pour savoir s'ils roulent en 4*4 ou en twingo.

C'est pourtant une petite chose qui fait beaucoup de dégat. Faut savoir, tu dis qu'on arrivera pas a chambouler les gens dans leurs habitudes de consommation, mais sur des petites choses comme celle-ci, tu dis que c'est pinailler. Pourtant, il serais simple de sensibiliser les gens sur leur consommation et ses conséquences.

mais attends ce discours tout le monde le connaît à moins de ne pas lire les journaux, de ne pas regarder le 20h et tout. Et je maintiens que si on veut vraiment avoir un impact il faut limiter de façon beaucoup plus drastique les transports, mais qui serait prêt à renoncer à sa voiture? personne faut pas se voiler la face.

Comme tu le dit toi-même, les gens auront du mal a changer leur consommation, alors faudrait peut-être commencé des aujourd'hui a nous dire les mal faits de notre consommation, soinon on ne changera jamais.

je suis peut être pessimiste mais pour moi on changera rien, la génération clé c'est la génération des jeunes->30 ans et ceux là se sont habitués à un certain niveau de consommation. tu n'arriveras pas à leur supprimer, c'est comme si on te disait "bon maintenant on retourne aux 56k les enfants" personne ne te l'accordera. La seule chose qui pourrait te permettre de réaliser cette prouesse c'est un service qui soit optimal niveau énergétique, pour le même prix (je parle même pas de moins cher là c'est de l'utopie) et avec la même qualité........ tu penses bien que si c'était faisable...............

Or, si on changeait tous des petites choses, le monde serait déjà meilleur.

encore une fois tu prends un seul aspect en compte, si tu supprimes des 4*4 tu supprimes des emplois donc ta population a pas de sous alors vivre avec un air meilleur mais le ventre vide..........
Faut prendre toutes les interactions en compte sinon ça sert à rien :!:

Il y a beaucoup plus de gens censé et respectueux des autres, mais ces personnes ne sont aps mis en avant. C'est comme pour les américains, contrairement aux idées recu en France, beaucoup sont des gens très cultivé et très interessant.

bien entendu qu'il y a des américains intelligents, encore heureux d'ailleurs ils ont les meilleurs établissements de recherche ce serait tout de même un comble qu'ils n'aient pas quelques génies dans le tas.
Pour prendre l'exemple du domaine économique (vu que c'est celui que je maîtrise le mieux), je dirais qu'on a à peu près 5 ans de retard au niveau de la théorie donc ça te situe le niveau........ d'ailleurs c'est même plus du retard à ce niveau, on attend qu'ils développent leurs théories et on suit.

cf liste des prix nobels, ça fait plus de 10 ans qu'une personne qui n'est pas affiliée à une université américaine n'en a pas gagné un :
http://www.ladocfrancaise.gouv.fr/revue ... obel.shtml

on sait que les constructeurs de Detroit disposent de la technologie qui leur permettrait de produire des automobiles consommant moins de 5 litres aux cent et des poids lourd consommant moins de 7 litres au cent. 1987, en plein mandat de REagan ,est l'année où l'industrie automobile afficha ses meilleurs resultat en matière d'économie de carburants : 9 littres aux cent. A la fin du mandat de Clinton, sois pas mal d'année apres, on a regréssé en passant a 10 littre au cent.

j'ai du mal à le croire..... je vois pas trop l'intérêt d'une entreprise de "gonfler" la consomation de carburant de son bolide étant donné qu'ils ne sont pour la plupart pas affiliés à des grands groupes pétroliers. Au contraire ce serait même plus intéressant d'axer sa campagne sur sa faible consommation car ce serait un argument de poids dans la décision du consommateur.

Tu me dis qu'il faut pas être alarmiste

j'ai jamais dit ça, je suis juste un peu fataliste c'est pas pareil.

mais la dernière ére glaciaire qu'on est connu était du à un changement de température de 5°. On en est déjà a 2.5°. ET d'après certains spécialiste, la température du globe pourrait augmenter de 6 ° durant le 21 éme siecle.

euh j'ai fait un rapport d'une centaine de pages sur l'effet de serre donc viens pas me raconter n'importe quoi :wink: :wink:

petit copier coller du rapport en question :
On constate que cette température moyenne de l'air au niveau du sol a augmenté de de 0,5 °C environ depuis le début du siècle, et que les records de chaleur sont tous concentrés dans les années récentes (schéma ci-dessus).

Pour ce qui est des 6 degrés, tu confonds la température globale et la température au niveau des continents. Ces 6 degrés concernent les continents, ça va avoir pleins de conséquences (plutôt mauvaises) mais ce ne sera pas non plus une catastrophe écologique. En moyenne (vu que tes 6 degrés c'est presque le pire des scénario) on pense assister à 3 degrés d'augmentation en global (donc tu compte 7 degrés au niveau des continents sur deux siècles)....... le hic c'est qu'il y a pleins de choses à prendre en compte mais que les modèles en sont bien incapables........ à plus forte raison car la plus grande inconnnue reste l'homme.

Sinon , même si en france on est loin d'être parfait, on est quand même derriere les states pour :
en matière de consommation d'énergie par habitant, d'émission de dioxyde de carbone, pour le nombre d'ordure municipales,volumes des déchets toxique, conssommation de pétrolen gaz naturel...

en volume ou en relatif? en volume encore heureux qu'on est derrière eux vu le rapport population américaine / française.

en relatif on est "bien" derrière pour les émissions de CO2, pour le reste faudrait que je me plonge dans les chiffres (et surtout que je vérifie comment ils ont été construits) pour en être certain.

figoal qui est encore jeune mais ne croît pas à un monde où tout le monde il est beau, gentil et heureux
Image
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar iamaseb » 02 Mai 2004, 21:52

Tu fait de l'économie?
Moi je suis en AES. Première année, mais pour le moment je me débrouille plutot bien sur la parie économie.

Pour l'effet de serre, j'y connais pas grands chose, donc je te croit volontier, même si je pense que les rapport alarmant ne sont pas forcément si loin de la réalité. En fait on pense un peu pareil, sauf que moi je crois en un monde meilleur.
Je suis sur que si on fait tous des petits effort, et qu'on "prêche" la bonne "morale" ( dsl, il est tard, j'ai du mal a mettre les bons mots )on vivera déjà dans un monde meilleur, bien sur il ne sera pas parfait, il sera à l'image de l'homme quoi qu'il arrive, mais l'homme est bien capable de faire des efforts et des sacrifice quand il le faut. Passe une bonne nuit Figoal, content de pouvoir discuter ( même si on est pas d'accord sur tout ) avec toi.
iamaseb

Messagepar EL MAGNIFICO » 02 Mai 2004, 23:32

sur la 5 lemission rispostes a parler de ce sujet :wink:

et l'insee est pas tres optimiste sur un retour de la croissance en france "on est au fond du cycle" dixit Insee :?
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café