Modérateur: Modérateurs
iamaseb a écrit:C'est un fait; je m'en fou de savoir si il y a un meilleur systeme où je ne sais quoi, mais rien que la dessus, ce system tient pas la route. De toute l'histoire de l'hummanité, il n'y a jamais eu autant d'écart entre riche et pauvre.
beenie a écrit:Rigodo, quel emploi on t'a vole a toi?
Tu veux faire quoi a qui que tu sais faire qqchose?
iamaseb a écrit:Parce qu' aujourd'hui, il y a assez de ressources pour que toute la planète s'en sorte
beenie a écrit:eau, dechets, etc... sont des pb si on imagine que l'humanite entiere vit dans les exces de la vie "americaine" mais on est pas oblige de d'appliquer ce mode de vie a l'humanite entiere
Bien sur que non il a pas tord, mais on verrai le gachis qu'on fait...
Les Etats-unis au dela de la consommation individuelle utilise trop d'énergie pour leur industrie, leur batiment ( Climatisatiuon a tout va )...
Il n'empêche qu'il y a suffisament de ressources au jour d'aujourd'hui pour que tout le monde est accès a tout,
Mais faut pas croire non plus, il reste encore beaucoup de ressource comme le pétrole et autres, mais bon, a force d'acheter des 4x4 pour ville
Mais ce qui nous préoccupe, ce n'est pas l'affaiblissement des ressources, ou la non repartitions de celles-ci, mais plutôt ou les trouver, pour être les dernier a en avoir ( CF guerre d'iraq )
si tu veux être le dernier à en avoir c'est que tu te préoccupes de l'affaiblissement des ressources CQFD.
Quote:
Les Etats-unis au dela de la consommation individuelle utilise trop d'énergie pour leur industrie, leur batiment ( Climatisatiuon a tout va )...
Sur quoi tu te bases pour dire ça ça veut dire quoi d'abord utiliser "trop" d'énergie (et d'abord commence par étudier le système électrique des states tu vas avoir des surprises)
C'est pas parceque tu sais que tu fais du "gachis" que tu vas modifier ton comportement, ne serait ce que pour une question de commodité (et oui les individus sont égoistes et nihilistes n'en déplaise à ce bon Pareto) sinon je suppose que tu ne prends que les transports en commun, que tu ne prends que des douches et que tu tries tous tes déchets (entre autre, je peux t'en sortir des centaines d'exemples de "gachis")
Je prefère qu'on fasse tous des sacrifices que seulement quelques un en profite et els autres creve comme des merde.
Alors si on a pas assez de ressource, pourquoi on ne partage pas le peu qui reste ?
Quand je dis se préoccuper, c'est prendre en compte ce facteur dans le but de preserver un minimum de ressource vital pour nos descendant et notre planète. Mais bon, c'est pas le cas, la on agit individuellement pour sa petite personne a soi, et on en a rien a foutre des autres.
On est tous egïste peut-être, mais c'est pas une fatalié non plus. Libre a nous de changer.
Tu connais la sunbelt, ligne imaginaire aux states. Bref, les bons américains démanage vers le sud pour avoir du soleil. mais voilà, il fait chaud, alros on climatise.Tout les hotels, les usines, les maisons est climatisé. Bonjour la pollution crée de ce fait
Les 4*4 en ville ? Aux états-unis les ventes de 4*4 sont énormes, car plus c'est gros mieux c'est . Bref, on aime avoir de grosse caisse. Sauf qu'en ville, les 4*4 ca sert pas a grands chose, et ca pollue beaucoup plus que de simple voiture. C'est ce que j'appelle du "gachis" .
J'ai jamais dit que j'était parfais. Je consomme trop, j'en ai bien conscience, et je fais pas tout ce qu'il faut. mais ce n'est pas une raison pour fermer sa gueule et laisser les choses telle quelle. C'est trop facile, et même lâche.
Par rapport aux émissions actuelles, 500 kg de carbone par habitant et par an représentent :
moins de 10% des émissions d'un Américain
environ 15% des émissions d'un Allemand ou d'un Danois
20% des émissions d'un Anglais
25% des émissions d'un Français
C'est pareil les gens qui critique les utopistes ... Depuis quand être utopiste serait pas bien. C'est quand même grave que des gens qui veulent un monde meilleur sois traité de con tout simplement parce qu'ils ouvrent leur yeux quand d'autre les ferme en suivant la masse
On va pas pinailler pour savoir s'ils roulent en 4*4 ou en twingo.
Par rapport a kyotto, la chine et les US n'ont pas signé, et 13 des 15 pays Europèen n'ont pas appliqué ses accord en 2003.
On va pas pinailler pour savoir s'ils roulent en 4*4 ou en twingo.
C'est pourtant une petite chose qui fait beaucoup de dégat. Faut savoir, tu dis qu'on arrivera pas a chambouler les gens dans leurs habitudes de consommation, mais sur des petites choses comme celle-ci, tu dis que c'est pinailler. Pourtant, il serais simple de sensibiliser les gens sur leur consommation et ses conséquences.
Comme tu le dit toi-même, les gens auront du mal a changer leur consommation, alors faudrait peut-être commencé des aujourd'hui a nous dire les mal faits de notre consommation, soinon on ne changera jamais.
Or, si on changeait tous des petites choses, le monde serait déjà meilleur.
Il y a beaucoup plus de gens censé et respectueux des autres, mais ces personnes ne sont aps mis en avant. C'est comme pour les américains, contrairement aux idées recu en France, beaucoup sont des gens très cultivé et très interessant.
on sait que les constructeurs de Detroit disposent de la technologie qui leur permettrait de produire des automobiles consommant moins de 5 litres aux cent et des poids lourd consommant moins de 7 litres au cent. 1987, en plein mandat de REagan ,est l'année où l'industrie automobile afficha ses meilleurs resultat en matière d'économie de carburants : 9 littres aux cent. A la fin du mandat de Clinton, sois pas mal d'année apres, on a regréssé en passant a 10 littre au cent.
Tu me dis qu'il faut pas être alarmiste
mais la dernière ére glaciaire qu'on est connu était du à un changement de température de 5°. On en est déjà a 2.5°. ET d'après certains spécialiste, la température du globe pourrait augmenter de 6 ° durant le 21 éme siecle.
On constate que cette température moyenne de l'air au niveau du sol a augmenté de de 0,5 °C environ depuis le début du siècle, et que les records de chaleur sont tous concentrés dans les années récentes (schéma ci-dessus).
Sinon , même si en france on est loin d'être parfait, on est quand même derriere les states pour :
en matière de consommation d'énergie par habitant, d'émission de dioxyde de carbone, pour le nombre d'ordure municipales,volumes des déchets toxique, conssommation de pétrolen gaz naturel...
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 137 invités