L'economie Francaise !!!!!!

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar superolive » 29 Avr 2004, 14:54

c'est clair qu'ils l'emporteront pas dans la tombe, mais ce doit faire mal quand même.

beenie, rappelle toi la Famille Ricard obligée de vendre le circuit du Castellet rien que pour payer des droits d'héritages. Bon c'est sur tu me diras ils n'ont surement pas touché 1000 € d'héritage. :mrgreen:

et sur l'ISF c'est vrai ils feraient bien de faire une réforme, parce que tu peut hériter, gagner 10 000 balles par moi et devoir payer l'ISF...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Invité » 29 Avr 2004, 15:02

c vrai que pour l'immobilier surtout qd il a une valeur affective ca doit etre dur. Sinon, tu peux tjs refuse l'heritage. Si tu l'acceptes, ca veut qd meme dire que tu en recois plus que tu va donner aux impots.

Et puis, je rappelle que les impots ca construit les routes, les hopitaux, les ecoles et les creches
Invité

Messagepar mco » 29 Avr 2004, 15:07

flashylami a écrit:Rigodo, ben si tu les taxes pas sur l'isf tu le staxeras bien sur autre chose.
Je m'inquiete pas pour ca.

Quand je vois que certaines personnes se sont constitués un patrimoine immobilier mais ont tres peu de revenus et doivent payer un isf important je te dis qu'ils ont du mal.

Moi ca me ferait mal de devoir vendre des immeubles recus d'une donation uniquement pour pour pouvoir payer l'ISF.

Parce que des gens qui ont un patrimoine immobilier de 1 200 000 euros avec des revenus de 1500 euros par mois je peux te dire que c'est une realité.

et on est sensé pleurer pour ces gens là?

ce patrimoine soit ils l'exploitent et avec les loyers, leur revenu il est plus seulement de 1500 euros, soit ils l'exploitent pas et c'est bien fait pour leur gueule quand on voit les difficultés actuelles pour trouver un logement en france
ImageImage
Soyez réalistes, demandez l'impossible
mco
Assidu
Assidu

Messagepar flashylami » 29 Avr 2004, 15:15

mco, tu sais que des gens pas tres riches avaient des appartements ou des demeures familiales dans le 16eme qui ont vu leur valeur decupler voire plus.

Qu'est ce qu'ils font ces gens la quand juste parce qu'ils ont herités de la maison familiale ( qui vaut aujourd'hui pres de 1 500 000 euros ) se retrouvent a payer l'ISF et autres charges alors qu'ils ont un petit revenu.

Eh ben ils vendent le patrimoine familiale.
MOi sincerement ca me ferait bien chier a leur place.

Mais c'est vrai comme tu dis qu'ils sont moins a plaindre que bon nombre de gens sur terre.

Comme on dit chacun a des problemes a son niveau.
Y en a c'est de savoir s'ils mangeront du caviar a la fin du mois et d'autres savoir s'ils mangeront tout court.

C'est triste mais c'est comme ca et pour l'instant c'est pas en voie de changer
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Invité » 29 Avr 2004, 15:20

flashylami, avoue que c qd meme l'hallu. Le gars a un salaire de 10KF alors qu'il possede une maison de 10MF
A un moment, faut arreter. Il peut pas la louer ou un truc dans le genre.
Invité

Messagepar Pearl » 29 Avr 2004, 15:27

Tu loues pas un appart dans le 16è, surtout un grand comme parle flashy. Ca vaudrait dans les 4 ou 5000€/mois, voire meme plus (un 40m² à boulogne c'est déjà 1000€ alors...). Je pense pas qu'il y ait bcp d'intéressés pour mettre ce prix et ne pas être chez eux (pour les travaux, la déco, tout ça).

Il te reste plus qu'à le vendre, et là c'est grave s'il est dans la famille depuis des générations...
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar EL MAGNIFICO » 29 Avr 2004, 15:59

A heureusement quil existe des combines pour pas payer dimpots 8) :mrgreen:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar superolive » 29 Avr 2004, 16:06

EL MAGNIFICO a écrit:A heureusement quil existe des combines pour pas payer dimpots 8) :mrgreen:

spabieng de défiscaliser, ou alors dans ce cas faut refuser les aides de l'Etat du genre aides à l'emploi etc.....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar flashylami » 29 Avr 2004, 16:09

beenie, je suis d'accord avec toi c'est l'hallu mais c'est pourtant une realité.
Et souvent ce sont des apparts ou maisons transmises de generations en generations et qui ne valaient pas grand chose au depart.
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Invité » 29 Avr 2004, 16:18

flashylami a écrit:beenie, je suis d'accord avec toi c'est l'hallu mais c'est pourtant une realité.
Et souvent ce sont des apparts ou maisons transmises de generations en generations et qui ne valaient pas grand chose au depart.
ouais enfin bon... ils sont peut etre pas des millions non plus.
c'est peut etre un cas extremiste que tu nous donnes
Invité

Messagepar EL MAGNIFICO » 29 Avr 2004, 16:34

superolive a écrit:
EL MAGNIFICO a écrit:A heureusement quil existe des combines pour pas payer dimpots 8) :mrgreen:

spabieng de défiscaliser, ou alors dans ce cas faut refuser les aides de l'Etat du genre aides à l'emploi etc.....

nan cest plus simple que sa je suis que Irlandais pour les impots par seulement pour la nationalite mais aussi pour ladresse fiscal :wink:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar flashylami » 29 Avr 2004, 16:39

EL MAGNIFICO a écrit:
superolive a écrit:

nan cest plus simple que sa je suis que Irlandais pour les impots par seulement pour la nationalite mais aussi pour ladresse fiscal :wink:

Ben y a meme plus simple et totalement en accord avec la loi.
Par exemple t'achetes un appartement en loi de robbien et ca te permet d'effectuer des economies d'impots et en meme temps le prix de la location de l'appart va couvrir tous les frais.

Mais bon toutes ces solutions s'adressent a des contribuables a haute tranche d'imposition et donc a des gens moins dans le besoin que d'autres.
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar julien » 29 Avr 2004, 21:37

Un seul chiffre : 1000 milliards. C'est le montant, en euros, de la dette de la France ! :shock:

La France vit bien au-dessus de ses moyens et personnes n'accepte de faire un effort pour faire des économies. C'est ça le problème.
Un titre ne se mérite pas, il se gagne.
julien
En formation
En formation

Messagepar Rigodo » 29 Avr 2004, 23:15

la contrepartie d une dette est une créance, tout dépend de la nature de la créance

exemples un peu betes mais qui aident a comrpendre si tu empruntes pour doubler le salaire de tes ministres (exemple pris au hasard) c est un emprunt INUTILE, si tu empruntes pour construire une route ou une école c'est un emprunt UTILE puisqu'il dezvrait permettre de créer plus de richesses dans le futur
"Je ne suis pas une brêle, au contraire, je sais seulement que je ne suis pas un nul"@Meité[FF,16/12/2003]
Rigodo
Habituel
Habituel

Messagepar seb_de_mars » 29 Avr 2004, 23:41

oué le gouvernement ferme les robinets un peu de partout la
(recherches, ...)
ils devraient commencé par detourné moins d argent
et baissé leur salaire
Image
seb_de_mars
En formation
En formation

Messagepar Invité » 29 Avr 2004, 23:59

la baisse des salaires des ministres est de l'ordre du symbolique. C'est pas ca qui va redresser les comptes.
Invité

Messagepar julien » 30 Avr 2004, 01:56

Rigodo a écrit:la contrepartie d une dette est une créance, tout dépend de la nature de la créance

exemples un peu betes mais qui aident a comrpendre si tu empruntes pour doubler le salaire de tes ministres (exemple pris au hasard) c est un emprunt INUTILE, si tu empruntes pour construire une route ou une école c'est un emprunt UTILE puisqu'il dezvrait permettre de créer plus de richesses dans le futur

Ouais, enfin quand tu dois de l'argent, tu dois de l'argent. Et cette dette, elle se crée depuis 30 ans, un petit peu plus chaque année. Alors s'il doit y avoir retour sur investissement, c'est le moment où jamais, quoi ! :roll:
Un titre ne se mérite pas, il se gagne.
julien
En formation
En formation

Messagepar iamaseb » 30 Avr 2004, 08:06

Superolive, je tiens pas des propos anti-tout. Je dis juste ce qui est. Je prends un exemple, ceux des states ( pas si loin de nous ), en 20 ans, le salaire des pauvres a baissé, tandis que ceux des riches a augmenter de + de 20 %. C'est un fait; je m'en fou de savoir si il y a un meilleur systeme où je ne sais quoi, mais rien que la dessus, ce system tient pas la route. De toute l'histoire de l'hummanité, il n'y a jamais eu autant d'écart entre riche et pauvre. Ca aussi c'est un fait. C'est pas des raccoursis, notre systeme est bien pourris, mais nous on fait partis des privilègiés de ce systeme. Notre rôle est de consommer, il y a pire que ca.

Sinon, arlette, elle casse tout et propose rien, je suis bien d'accord, je me demande même si elle est de gauche cte bonne femme. Mais la n'est pas la question, je trouve ca facile, que des qu'on critique le systeme, qu'on réponde sur arlette.
iamaseb

Messagepar Invité » 30 Avr 2004, 10:23

arlette la pauvre, elle est completement a la ramasse. Elle met sur le meme pied d'egalite le president et JMLP.
Je veux bien qu'on ait des griefs contre le 1er mais faut pas non plus delirer!!
Invité

Messagepar Rigodo » 30 Avr 2004, 15:20

C'est pas parcequ'elle a pas appelé a voter chirac qu'elle les considère pareil, c'est juste que dans une visée communiste du grand soir ton but est que le système pète donc sur ce coup là d'inviter à voter le pen mais comme la plupart de ses adhérents l'auraient pas suivi elle a rien appelé du tout
Si j'étais marxiste j'aurais voté le pen (enfin moi qui le suis pas ca m a pas empéché de le faire mais c pas pr les mêmes raisons, c juste que y en a marre de voir tous ces étrangers qui nous piquent nos emplois)
"Je ne suis pas une brêle, au contraire, je sais seulement que je ne suis pas un nul"@Meité[FF,16/12/2003]
Rigodo
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café