29 Avr 2004, 12:50
29 Avr 2004, 12:54
29 Avr 2004, 12:56
29 Avr 2004, 12:58
29 Avr 2004, 13:00
29 Avr 2004, 13:01
EL MAGNIFICO a écrit:la france est un pays de greviste Gentil Bourriquet,
pour Figoal, je me base pas seulement sur le chomage etc .......
je me base sur mon experience , sur lenvie des investisseurs etrangers a vouloir miser sur la France , sur la precarisation de la population francaise
le gros probleme de lassitanat francais cest que la Notion de Travail nest pas assez forte que trop de gens pour le meme salaire prefere reste au chomage que travailler
29 Avr 2004, 13:05
superolive a écrit:bon sinon c'est au truc auquel je pense souvent, parce que j'ai un peu vadrouillé en Allemagne et au Bénélux.
Quand tu penses à l'effort consenti par la "RFA" pour absorber la "RDA" tu te demandes si en France cela aurait été possible.
Bien sur tous les peuples sont différents, mais finalement il y a certaines choses qui sont communes.
Bref là ou je veut en venir moi c'est que dans les pays scandinaves, le bénélux et l'allemagne j'ai l'impression qu'il y a plus de gens qui se comportent vraiment en citoyen.
Cad que peut être moins de monde profites du système de protection sociale ( j'englobes ici chomage et santé )
En France, je pense que c'est pas comme cà, les gens se disent "après tout pourquoi ne pas en profiter ...". De fait, la multiplication de comportements individualistes dans un système basé sur la répartition sociale entraine je pense inexorablement la faillite du système.
Pour te répondre EL MAGNIFICO, la France va peut être mal, mais elle s'est dotée d'un sysème de protection sociale ( santé + chomage ) digne, pas comme aux USA ( qui a accès aux soins stp ? ) , en Angleterre ( c'est combien les indemnités chomage, c'est quoi la protection santé , et la retraite ? ).
Pour répondre a ces questionsEL MAGNIFICO, tu dois oublier ta situation perso ( qui je pense est comme moi, tu n'as pas à te plaindre dans la vie ) et penser à celle d'un mec qui bosses depuis l'age de 14 ans ou 15 , qui se retrouve au chomage à 25 par exemple ? penses tu que ce mec va te dire que la France va mal , que c'est bien mieux en Angleterre ?
29 Avr 2004, 13:23
et oui, ca s'appelle la solidarite. C'est le principe, les gens en bonne sante paient pour les malades, les actifs paient les retraites, etc...seb_de_mars a écrit: c'est exactement ca
les gens prefere profiter de la faille. parce que sans travailler ils s'en sortent.
Ajoutes à ca les assistés qui en plus travaille au noir. Ils le mettent bien profond le trou. Il n'y a plus gout du travail comme pendant l'aprés guerre.
A cause d'eux ils veulent augmentés les cotisations sociales des patrons et des salariés. Ca me rend fou ces gens t'es obligé de travaillé pour eux .
et le truc des chomeurs contre les assedic franchement ca m'horripile
29 Avr 2004, 13:23
superolive a écrit:Raoul,
c'est vrai.
Ce n'est pas "l'assistanat" comme dirait El Magnifico qu'il faut remettre en cause, c'est clair, mais par contre qu'il y une petite partie qui en profites peut être tropfacilement, et c'est selon moi c'est ce qui contribue à plomber le système ( bien sur il y aussi d'autres facteurs...)
29 Avr 2004, 13:27
29 Avr 2004, 13:27
beenie a écrit:et oui, ca s'appelle la solidarite. C'est le principe, les gens en bonne sante paient pour les malades, les actifs paient les retraites, etc...seb_de_mars a écrit: c'est exactement ca
les gens prefere profiter de la faille. parce que sans travailler ils s'en sortent.
Ajoutes à ca les assistés qui en plus travaille au noir. Ils le mettent bien profond le trou. Il n'y a plus gout du travail comme pendant l'aprés guerre.
A cause d'eux ils veulent augmentés les cotisations sociales des patrons et des salariés. Ca me rend fou ces gens t'es obligé de travaillé pour eux .
et le truc des chomeurs contre les assedic franchement ca m'horripile
qu'appelles tu les "le truc des chomeurs contre les assedic"? Si tu parles des "recalcules" pourrais tu preciser ce qui t'horripile?
ps: magnifico c bien de parler du sentiment d'actionnaires autour d'une table. Mais en aucun cas, leur mauvais sentiment reflete AUTOMATIQUEMENT la realite. Tu peux nous donner des chiffres sur les investissements et les comparer.
merci d'avance
29 Avr 2004, 13:31
29 Avr 2004, 13:36
tu parles des "recalcules"?seb_de_mars a écrit:je suis d accord sur le systeme de solidarité ( je voudrais pas qu on en arrive a la loi du marché comme aux states)
moi je parle de ceux qui abuse du systeme et qui en plus apres vont se plaindre
29 Avr 2004, 13:39
amha ca serait interessant d'avoir les chiffres.EL MAGNIFICO a écrit:dsl beenie jai pas de chiffre la mais ya des signes aucune grosse entreprise cest installe en france (je crois) la croissance lune des + mauvaise deurope le deficite budgetaire encore en progression
29 Avr 2004, 13:45
29 Avr 2004, 13:48
iamaseb a écrit:Oui enfin, je voudrais voir ca que ca represente en argent les abus. je suis sur que ca represente pas enormement par [b]rapport aux patrimoine pecunier des classes aisés[/b]. L'argent, il y en a beaucoup, il suffit d'aller le chercher la ou il est. mais ca on le fait pas, car on est tous, plus ou moins égoïste. Sinon, c'est quand même grave beenie que tu sois obligé de rappeler ce qu'est la solidarité. Ca montre comment notre société va mal en ce momment en tout cas.
29 Avr 2004, 14:26
29 Avr 2004, 14:36
Rigodo a écrit:pour rebondir sur l'ISF olive peut tu m expliquer l intéret d avoir des gens tres riches si tu peux pas les taxer, enfin tu dis "si on les taxe ils vont partir" mais si on les taxe pas ils servent a quoi ??
29 Avr 2004, 14:38
29 Avr 2004, 14:49
lolflashylami a écrit:Parce que des gens qui ont un patrimoine immobilier de 1 200 000 euros avec des revenus de 1500 euros par mois je peux te dire que c'est une realité.