Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

28 Avr 2004, 22:23

la france est un pays de greviste Gentil Bourriquet, :mrgreen:

pour Figoal, je me base pas seulement sur le chomage etc .......

je me base sur mon experience , sur lenvie des investisseurs etrangers a vouloir miser sur la France , sur la precarisation de la population francaise

le gros probleme de lassitanat francais cest que la Notion de Travail nest pas assez forte que trop de gens pour le meme salaire prefere reste au chomage que travailler
Modifié en dernier par EL MAGNIFICO le 28 Avr 2004, 22:31, modifié 1 fois.

Re: L'economie Francaise !!!!!!

28 Avr 2004, 22:26

EL MAGNIFICO a écrit:le fait que les jeunes veulent tous faire une filliale dite normale alors que le travail dans le domaine techniques est plus importants que sa soit macon charpentier plombier et j'en passe :?:

tant que t'es pas nommé prof de français et que les recruteurs se foutent de ta gueule en lisant tes lettres de motivation remplies de fhote je me dis que ça ne va pas si mal que ça !! 8)

28 Avr 2004, 22:27

sur lenvie des investisseurs etrangers a vouloir misser sur la France

pisser ?
miser ?

28 Avr 2004, 22:30

Figoal, muito obrigado !
T'as oublié la question sur rexel mais je te pardonne ! :P

Re: L'economie Francaise !!!!!!

28 Avr 2004, 22:30

Rigodo a écrit:
EL MAGNIFICO a écrit:le fait que les jeunes veulent tous faire une filliale dite normale alors que le travail dans le domaine techniques est plus importants que sa soit macon charpentier plombier et j'en passe :?:

tant que t'es pas nommé prof de français et que les recruteurs se foutent de ta gueule en lisant tes lettres de motivation remplies de fhote je me dis que ça ne va pas si mal que ça !! 8)

je naurais jamais besoin de faire des lettres de motivation car je suis moi meme mon propre patron 8)

29 Avr 2004, 01:19

EL MAGNIFICO a écrit:la france est un pays de greviste Gentil Bourriquet, :mrgreen:

pour Figoal, je me base pas seulement sur le chomage etc .......

je me base sur mon experience , sur lenvie des investisseurs etrangers a vouloir miser sur la France , sur la precarisation de la population francaise
une etude vient d'etre publie. Dsl je trouve pas le rapport. Il indique clairement que la france n'est pas un pays de grevistes. Il est dans la moyenne europeenne.
PAr contre, la grde part des greves est due aux entreprises du secteur des transports
le gros probleme de lassitanat francais cest que la Notion de Travail nest pas assez forte que trop de gens pour le meme salaire prefere reste au chomage que travailler
le gars qui touche autant au chomage qu'en travaillant... Peux tu nous donner plus d'indication stp?

29 Avr 2004, 01:41

tibtib09 a écrit:OK pour les discussions sérieuses, mais si on dit n'importe quoi quand on est sérieux, autant faire exprès de raconter de la merde. :roll:

:up:

29 Avr 2004, 07:49

Il est vrai que travaillait au noir, en étant au chomage peut rapporter plus que le smic. La solution serait donc de monter le smic. Mais la ca coince, monter le smic de 300 euro c'est trop, après comment voulez-vous, que les plus aisé achetent leur bateau ?

29 Avr 2004, 08:02

Kobhal a écrit:EL MAGNIFICO, l'économie va bien c sarkozy qui le dit ! :roll:
Non par contre la boulette sur la vente d'or t'en penses quoi Figoal ?
La bourse va continuer sa progression ou pas ? J'ai gagner deux cheques cadeaux american express de 20 $ je dois attendre un peu ou le dollar ne décollera des 1.18 ?? Quand PPR va vendre sa filiale Rexel ?? L'action Thomson arrivera t'elle a dépasser les 20 euros en 2004 ?

Ca c des questions que je me pose !! Mais bcp resteront sans réponse...

Moi je me pose plus de questions sur alstom.
Sachant que l'action oscille autour de 1.80 euros soit a peu prés autant qu'alcatel il y a un an.
Sachant que le groupe etait au bord de la faillite il y a encore un mois et sachant que le gouvernement ne le laissera pas tomber serait il alors possible qu'alstom fasse le meme coup qu'alcatel a la meme epoque a savoir multiplier par 10 son cours en 10 mois :?: :?: :?: :?:

29 Avr 2004, 08:34

beenie a écrit:
EL MAGNIFICO a écrit:je me base sur mon experience , sur lenvie des investisseurs etrangers a vouloir miser sur la France , sur la precarisation de la population francaise

pas de chance pr toi mais la france est le 1er pays AU MONDE en ce qui concerne les investissements étrangers 8)
l'horrible déclin une problématique posée par les politiciens de droite pour essayer d'expliquer que bouh les 35h c est pas bien ?? :wink: (a ce propos la France, malgre les 35h travaille plus que la moyenne européenne, 36h/semaine contre 35h30)

le gars qui touche autant au chomage qu'en travaillant... Peux tu nous donner plus d'indication stp?

sous certaines conditions de lieu d'habitation, de nombre d'enfants etc tu peux toucher avec le RMI presqu'autant qu'en bossant un peu
cependant le gouvernement Jospin, poussé par ses économistes le splus libéraux a mis en place un systeme de reversement d'argent pour ceux qui sont ds ce cas là, pour qu'ils gagnent "sensiblement plus" en bossant et les effets économiques ("est ce que ca a poussé des gens a bosser?") est TRES CLAIRE : NON

bon sinon des que tu veux sortir un peu de la conversation de bistrot magnifico, avec une vraie argumentation autre que celle que tas vu au JT de TF1 fais moi signe :wink:

29 Avr 2004, 10:01

tibtib09 a écrit:T'es en fac d'éco à Dauphine ?

tibtib09 a écrit:C'est hyper tendu en maths ça nan ?

Ouais,seuls les meilleurs survivent 8)
On fabrique pas l'élite de la France sans casser des oeufs :ange: :mrgreen:

Sinon je voulais répondre sérieusement à ce topic mais Figoal a déjà dit ce que je comptais dire,alors bon.... 8)

29 Avr 2004, 10:02

Rigodo, peux tu nous indiquer ces conditions?

29 Avr 2004, 10:09

c'est bien les gars , chauffez vous un peu , j'arrive un peu plus tard, là j'ai trop de taf..... :mrgreen:

29 Avr 2004, 10:12

j'arrive plus a remettre la main dessus, cette étude devait etre de l'OFCE et reprise par alternatives économiques (c est là que je l'avais vue)
ils en parlent là http://www.ofce.sciences-po.fr/pdf/revue/resumes88.pdf mais y a pas les chiffres très clairs que y avait dans alter éco avec un "exemple concret"

29 Avr 2004, 10:25

ca y est j ai retrouvé l article [alternatives éco, avril 2004, page 65]
Couple avec 2 enfants

le père et la mère ne travaillent pas
ils touchent 1141€/mois d'allocations

le père bosse et gagne le SMIC, la mère ne bosse pas (ou l inverse si vs voulez)
ils toucheraient 1323€ si y avait pas la prime mais comme y a la prime ils gagnent la somme fantasmagorique de 1372€

donc voilà la prime sert pas a grand chose et le fait de bosser à plein temps au smic ne fait gagner que 200€ par mois par rapport a une situation ou personne branle rien

29 Avr 2004, 10:32

Rigodo a écrit:le père et la mère ne travaillent pas
ils touchent 1141€/mois d'allocations
perso ca me parait etonnant

c rmi+caf?

29 Avr 2004, 10:42

ils peuvent être handicapés, ils peuvent percevoir des allocations pour les chomeurs de longue durée etc etc etc. 1141€/ mois c'est pas beaucoup hein...

29 Avr 2004, 11:06

tout est là :

http://www.caf.fr/catalogue/

enfin ja parle des allocs

pour le RMI c'est par là:

http://www.pratique.fr/tableaux/daf3411b.htm

29 Avr 2004, 11:11

Une petite remarque sur ce que le magnifique appelle l'assistanat francais :
ce sont des mesures qui permettent au gens qui n'ont pas de travaille de ne pas se retrouver à la rue trop vite. Cela permet de lutter contre la précarité car cela permet de ne pas etre acculé avant de faire ses choix dans ses situations difficiles.

Tu voulais travailler à Londres? Tu t'es balladé dans les rues de Londres la nuit? J'ai toujours été révulsé de voir combien de jeunes font les poubelles pour trouver un matelas détrempé afin de dormir.
Le chomage en France est plus élevé qu'en Angleterre? le chiffre oui! aussi bien que ce meme chiffre a baissé en France quand des milliers de chomeurs ont été radiés.
En Angleterre, aux US, en Australie le chomage est de l'ordre de 5% mais il ne retrace evidemment pas la meme realité qu'en France. : si tu n'as rien à gagner en t'inscrivant au chomage tu ne t'inscrit pas et tu n'est pas comptabilisé. Mais peut etre que tu vas trouverun boulot de merde dans une cave et tu pourras te faire viré du jour au lendemain... difficile pour acquérir un minimum de stabilité pour fonder une famille... c'est ca rehabilité le travail?

Un dernier point pour conclure que cet "assistanat" qui est financé par ceux qui travaillent n'est pas (selon moi) de la charité ni meme de la solidarité. Je la considère comme une compensation. En effet une compensation du fait que le systeme qui est mis en place et que nous entretenons est loin d'etre juste : plus tu es riche plus tu as de chance de gagner de l'argent et inversement. Ce n'est pas pour rien que dans le monde entier les riches sont de plus en plus riches et les pauvres sont de plus en plus...nombreux.

29 Avr 2004, 12:34

Raoul, =D> =D>

c'est vrai.

Ce n'est pas "l'assistanat" comme dirait El Magnifico qu'il faut remettre en cause, c'est clair, mais par contre qu'il y une petite partie qui en profites peut être tropfacilement, et c'est selon moi c'est ce qui contribue à plomber le système ( bien sur il y aussi d'autres facteurs...)
Répondre