Figoal a écrit:quoique personnellement je pense qu'il vaut mieux commencer par un petit cabinet avant de se lancer dans les big five mais après faut savoir le plan de carrière qu'on a en tête..........
moralité : l'économie c'est bien mangez en
bien vu ! c'est ce que j'ai fais et j'ai pas galaré une seule fois pour trouver du taf ,mais; Les avantages sont nombreux :
1/ tu trouves du boulot dans un petit cabinet avant de fini tes études. Faut quand même viser un truc national, implanté dans plusieurs villes en province si possible ou avec des clients dans toute la France.
2/ faut pas rester longtemps, juste 1 ou 2 ans ! Les méthodes de travaial sont tellement différentes entre le big et le petit cabinet que la passerelle est difficile si tu tardes trot, ou surtout tu as envie de les cogner tous ces petits chefs qui se la petent dans les big, alors qu'ils ne savent pas ce qu'est une entreprise.
3/ ne pas sous estimer les petits cabinets car ils vont vous faire gagner en confiance en soi. Vous rencontrez les chefs d'entreprises, parlez de leur stratégie, auditez tous les cycles de l'entreprise. Vous discutez aussi avec les opérationnels , découvrez des process de fabrication ...
Dans les big sans vouloir négativer le truc c'est l'inverse. L'esprit d'initiative est banni, les petites mains sont condamnées à appliquer des "templates", sans se poser les questions.
Perso je compare les big à l'eau "Evian"...c'est que du marketing et niveau image c'est tres bon.