Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

28 Avr 2004, 14:47

webber, un looser?
trop gros, ca marchera pas

Re: Playoffs NBA: TP vers un deuxième titre?

28 Avr 2004, 15:16

b-molko a écrit:vos pronostics pour le titre

Pacers, Nets (éternel looser ... ), Minesota ou les Lakers (s'ils arrivent à jouer ensemble en même temps et si Kobe met les derniers shoots)

b-molko a écrit:également pour le MVP de la saison

KG, sans hésitation !!!

b-molko a écrit:le MVP des Finales

là faut savoir qui sera en finales ...

28 Avr 2004, 17:47

manel a écrit:des loosers qui marque 17 pts y'en a à la pelle en nba dsl
ensuite vous allez me dire que stojakovic c'est le mec le plus clutch de la ligue ?? :ptdr:
rien que pour la j'ia meme plus envie de discuter
a la base pour parker , c'etais antonio daniels qui devait etre meneur titulaire pas parker pour remplacer avery mais vous savez quand meme que daniels n'est pas un pur 1 quand meme ? c'est plus un 2 a la hamilton en moins fort quand meme.
parker vous l'aurer mis a atlanta ou golden state comme les deux autres , d'un on en entendrai psa parler et de deux les spurs aurait quand meme gagner le titre car l'annee derniere duncan etait enorme.
vous suivez un peu quand meme la nba ?

parker a quand même une vitesse incroyable et je ne sais pas si sans lui san antonio aurait ete champion
il ne faut pas oublier que parker a ete integré dans le 5 majeur des son 5ème match avec les spurs et popovych lui reconnait une certaine connaissance et de vision du jeu hors normes.
C'est vrai que parker n'est pas la star comme on en entend parler parfois en france mais c'est quand meme une sacrée trouvaille pour les spurs
Un americain aurait eu les mêmes stats a son age je peux te dire que les américains se seraient enflammés a son sujet !

Tout ca pour dire que je te trouve bien sévère avec ce joueur :wink:

28 Avr 2004, 17:52

j'ai jamais dit que c'etais une merde , quand on est en nba c'est qu'on en a quand meme du talent ( ou de la taille ) mais juste dit qu'il y avait pleine de meneur meilleur que lui dans la ligue et que les medias français le prennent pour un all star en puissance

28 Avr 2004, 18:06

manel a écrit:j'ai jamais dit que c'etais une merde , quand on est en nba c'est qu'on en a quand meme du talent ( ou de la taille ) mais juste dit qu'il y avait pleine de meneur meilleur que lui dans la ligue et que les medias français le prennent pour un all star en puissance
la je suis d'accord :up:

28 Avr 2004, 18:30

Ca faisait combien de temps qu'il est en nba aussi ?
Non, parce qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de meneur de jeu de 20 ans qui debarque d'europe et qui on ses stats en ce momment ( j'espere ne aps dire une grosse connerie :P ).
De toute facon, si Parker est très fort, on en entendra parler dans les les prochaines années.
Quelle est le dernier europeen de son age , meneur de jeu a avoir ses stats ?
Je pose caette question aux fan de nba ====>manel et b-molko .
Merci de me repondre, ca m'interesse réellement.

28 Avr 2004, 18:36

la mode des européen ne date pas mais ya eu des joueur europeen qui on eu de tres grande carriere comme sabonis , schrempf ( pas sur du tout de l'ortho) sans oublier divac et bien d'autre
mais de toute façon si parker aurait pas ete au spurs il aurait pas eu ces stats , il profite des tactique mis en place autour de duncan qui libere des espaces

28 Avr 2004, 18:52

un grand joueur a forcement un peu de réussite :P
De toute facon, si aujourd'hui, Parker est et reste dans le cinq majeur, c'est qu'il a le niveau, sachant que son équipe est tenante en tirtre, ca veut au moins dire que pour l'entraineur des spurs, PArker est ,l'un des meilleurs joueurs a ce post. Et je ne peux pas croire que l'entraineur est un nul, ou que Duncan est le seul a l'origine des victoires.
On en sera plus lors des demi-finales des playoff.

28 Avr 2004, 18:56

il y a bien nash qui est canadien mais sinon...

c'est vrai que la tu me poses une colleiamaseb, :oops: mais de toute facon y'en aura de plus en plus maintenant les scouts nba viennent chercher les joueurs de plus en plus jeunes et je pense que des jeunes comme navarro l'espagnol ou jasikevicius le lituanien vont percer en nba

sinon pas d'accord avec toi manel, sur parker : ce n'est pas le système de jeu qui fait que parker a ces stats
1) Déja sans ce jeu placé, parker aurait certainement 1 ou 2 assists de plus par match
2) de plus popovych etait le premier a le brider sa première saison car sa fougue de jeunesse faisait qu'il ne prenait pas toujours les bon choix et de ce fait avait des stats trop irrégulières

28 Avr 2004, 18:58

Aucun des joueurs que tu as cité n'es meneur.
ils ont certes fait des bonnes carrieres mais n'ont jamais gagné de titres.
Sinon Manel je sais pas si tu fais du basket ou pas mais sache que dans un systeme de jeu, les mouvements tournent pour liberer le joueur vedette (Duncan donc) mais aussi en fonction des joueurs qui composent l'equipe.
Popovitch (et son staff) crée ses systemes en sachant tres bien que Parker a les capacités (et le culot) de s'engouffrer dans les intervalles pour aller marquer de pres (voire fixer un ou 2 defenseurs et liberer la balle).
Un joueur ne fait pas une equipe je pense que ça a été prouvé par le passé...
Sinon niveau joueur européen, je pense que le meilleur aurait été Drazen Petrovic, il nous a malheureusement quitté trop tôt.
Kukoc apres avoir été une star enorme en europe a eu du mal a s'imposer en nba mais a profité de la grande equipe des bulls pour montrer qu'il avait du talent.
Quand a Sabonis, il s'est trop rapidement blessé lors de son 1er sejour chez les Blazers (debut des années 90) et s'est trouvé un peu vieillissant lorqu'il y est retourné.
Mais force est de constater qu'aucun meneur euroéen ne s'etait imposé jusqu'ici (encore moins français...mais je peux me tromper...!!)

28 Avr 2004, 20:20

manel a écrit:la mode des européen ne date pas mais ya eu des joueur europeen qui on eu de tres grande carriere comme sabonis , schrempf ( pas sur du tout de l'ortho) sans oublier divac et bien d'autre
mais de toute façon si parker aurait pas ete au spurs il aurait pas eu ces stats , il profite des tactique mis en place autour de duncan qui libere des espaces

ah oui ils on réussi leur carrière, mais ils n'étaient pas des meneurs.

et parker profites certes des systèmes de jeux adoptés par le coach et des espaces que libèrent duncan, mais en même temps, il sait en profiter: je veux dire par là qu'il pourrait raté toutes ses passes, ses doubles-pas, etc. or il ne le fait pas trop...

28 Avr 2004, 21:09

raven_le_grand_shaman a écrit:
ah oui ils on réussi leur carrière, mais ils n'étaient pas des meneurs.

et parker profites certes des systèmes de jeux adoptés par le coach et des espaces que libèrent duncan, mais en même temps, il sait en profiter: je veux dire par là qu'il pourrait raté toutes ses passes, ses doubles-pas, etc. or il ne le fait pas trop...

Je te rejoins tout a fait la dessus...

28 Avr 2004, 22:33

dallas poum poum poum 8) :oops:

28 Avr 2004, 22:38

d'un on en entendrai psa parler et de deux les spurs aurait quand meme gagner le titre car l'annee derniere duncan etait enorme.
vous suivez un peu quand meme la nba ?

t'as oublié Ginobili, Kerr, Robinson :wink:

29 Avr 2004, 11:17

score de la nuit :

Lakers 97-78 Rockets :x

fais ch...

29 Avr 2004, 12:22

Au moins la demi-finale sera plus équitable, ils auront eu le temps de se reposer, par contre, je me demande si ils savent s'entrainer en nba :P
Je dis ca, car j'avais entendu, qu'il y avait tellement de match, que les joueurs ne s'entrainait pas, mais ne faisais qu'un travaille de recuperation entre les match. Je suis pas sur de ce que je dis.

29 Avr 2004, 12:40

c exact iamaseb, ils ne s'entrainent quasiment pas
y a pas le tps pour ca. Ils font de la tactique et des sceances de shoot

29 Avr 2004, 12:41

lakers - san antionio a suive

29 Avr 2004, 12:48

Ouais en NBA ils jouent tout les 2 jours (si tu comptes en plus les déplacements...c'est grand les states) donc peu d'entrainements...
Comme l'a dit Beenie, seances de shoots + schéma tactiques...
Tu peux d'ailleurs y remarquer une certaine decontraction lors des seances (coach et joueurs).
C'est autre chose qu'une seance avec coach Vahid.... :P

29 Avr 2004, 18:51

De toute facon, si aujourd'hui, Parker est et reste dans le cinq majeur, c'est qu'il a le niveau, sachant que son équipe est tenante en tirtre

c'est vrai , son back up est enorme #-o et c'est pour cette meme raison que l'annee derniere pop et duncan faisait les yeux doux a kidd :?
quand je parle des tactique mis en place qui tourne autour de duncan et qui libere de l'espace pour les role player comme parker j'entend pas la que l'attention de la defense adverse est sur duncan et des prises a deux sont souvent presente :roll:
parker est un simple role player , il a pas plus d'importance qu'un gino ou qu'un turkoglu mis a part que c'est le premier choix des role player mais pas le second choix de l'equipe c'est pas pareil
Répondre