La passion du christ

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Esco » 17 Avr 2004, 14:00

Neoflex a écrit:ecoutes esco, tu as le droit de ne pas m'aimer, de me trouver bete et ne penser ce que tu veux de moi. je n en ai d ailleurs rien a cirer, mais evite d'insulter les gens sur le forum a l'avenir stp.

avant de donner des conseils, aies l'obligeance de rectifier ta signature !!
Le lendemain de OM-Le Mans...
Maman d'Olivier : "Alors c'est bien Marseille ? T'as visité les calanques ?"
Olivier : "Non... mais par contre j'ai visité le Vélodrome !!"
Image
Esco
Assidu
Assidu

Localisation: De là où partent les bons ballons pour ZiZooM en pointe

Messagepar jean luc de la rue » 17 Avr 2004, 17:49

Fan_de_Coach Vahid a écrit:C'est interdit de réprésenter les prophètes seulement dans l'Islam, dont Gibson ne fait aucune erreur de son point de vue. Et les Teletubbies (enfin un petit groupe seulement) ont lapidé Jésus donc bien que je n'ai pas vu le film ça doit sûrement y être.
Il y a eu un film sur la vie de Mahommet où tout est filmé en caméra subjective, l'as-tu vu ?

salut fan de coach vahid
premièrement ne pas dire mahomet,car cela à été inventé pr les croisés comme un dénigrement,sous entendu cela veut dire "celui qui n'est pas loué",alors que le nom d'origine,qui est muhammad veut justement dire "celui qui est loué",conformément à la Prophétie de Jésus(sur lui la paix). :)
ensuite,oui j'ai vu le film,intitulé "rissallah",littéralement "le messager",et il est filmé subjectivement justement piur éviter d'avoir une représentation quelconque des Prophètes,que ce soit Muhammad(saws),Jésus(as),Abraham(as),Moïse(as) et tous les autres messagers,car le culte doit être dédié à Dieu seul et personne d'autre(cf:l'adoration du veau d'or pour les j.uifs,du christ et de la vierge Marie(sur elle la paix) chez les chrétiens).
jean luc de la rue

Messagepar neoflex » 17 Avr 2004, 17:58

esco a écrit:avant de donner des conseils, aies l'obligeance de rectifier ta signature !!

ma signature n'est pas là pour faire l'apologie des insultes, juste pour rappeler un grand moment du forum.
il y a certains cas où poussés à bout on peut en arriver a insulter les gens. on est humains. mais ce n'est absolument pas valable pour toi et ce genre d'insulte totalement gratuites.
la critique est un art à la portée de n'importe qui.
un clavier azerty en vaut deux
-->Aidez Gertrude à grandir !<--
-->Dictionnaire vidéo de langue des signes ( LSF, LSE et ISL)<--
Participez à la première encyclopédie libre sur l'OM : OMLiveWiki
neoflex
Assidu
Assidu

Messagepar jean luc de la rue » 17 Avr 2004, 18:03

beenie a écrit:t'es revenu, je sais pas comment t'as fait mais evite de dire des contre verites.
Jésus Christ est bien mort et ressucite le 3e jour.

"S'étant approché de Jésus, et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes" Jean 19.33

Fan de, tous les chre.tiens ne sont pas sur la meme ligne de conduite. Par exemple, les protestants represente ni Dieu ni Jésus. Dans les temples protestants, tu y verras des croix mais de crucifix cad pas de croix Jésus crucifié

quelle contre vérité?je ne me fies pas à la bible si tu l'as remarqué,qui à été rédigée je te le rappel non pas par jésus lui même(sur lui la paix) ni dicté par Dieu(Elevé soit Son nom),mais est un récit de faits,écrit donc de la main d'un homme.
je te répondrais donc par ceci au sujet de la prétendue mort de Jésus(sur lui la paix):

Jésus dans le Coran

1 - L'honneur rendu à Marie (Sourate 3 versets 36, 37 et 42 ; et sourate 5 verset 78).
Marie est appelée "soeur de Aaron". Dans le Coran, "soeur de" et "frère de" signifient "descendant de". Aaron, le frère de Moïse, était le premier représentant de la lignée des Israélites. Dans l'évangile de Luc, passage partie 1 passage 5, Elizabeth, la mère de Jean-Baptiste (psl), est appelée "fille de Aaron". Elizabeth était une cousine de Marie (Luc 1:36). Si vous voulez d'autres passages du Coran ou les termes "frère de" et "soeur de" sont utilisés pour dire "descendant de", voir les versets suivants : S7 v65, v73 et v85 ; S11 v50, v61, v84 ; S27 v45 et S29 v36.

2 - Jésus est né Miraculeusement (S3 v35-37).
Comparer ce verset avec les versets sur Adam (S3 v59) et sur Jean-Baptiste (S19 v1-9). Pour dire que la naissance miraculeuse de Jésus n'est pas signe de divinité.

3 - Jésus est Le verbe de Dieu (S3 v39 et v45, S4 v170)
Le "verbe" n'est pas le "logos" ou la deuxième personne de trinité. C'est la commande de Dieu "Koune !" ou "Soit !". Voir S2 v117, S3 v47 et v59, S6 v73, S16 v40, S19 v35, S36 v82, S40 v68. Le "verbe" d'Allah est utilisé entre autres dans S8 v7, S18 v109, S31 v27.

4 - Jésus a reçu le Souffle divin (S4 v171)
Les autres humains ont aussi reçu le souffle divin (S15 v29, S32 v9 et S38 V72)

5 - Jésus est honoré sur Terre et dans l'Au-Delà
Jésus est proche d'Allah (S3 v45) comme d'autres personnes (S33 v69, S56 v11, S83 v21 et v28)

6 - Jésus est né pur (S19 v19)
De même pour Jean-Baptiste (S19 v13). Et selon l'Islam, tous les enfants naissent purs.

7 - Jésus a été renforcé par le Saint Esprit (S2 v87 et v253, S5 v113)
Saint Esprit est l'Ange Gabriel, l'ange de la Révélation (S16 v102).

8 - Jésus a accompli des Miracles
avec la permission d'Allah (S3 v49, S5 v113 et v115-118)

9 - Les enseignements de Jésus
Jésus a enseigné la même chose que les autres prophètes : le Monothéisme Pur, n'adorer qu'Allah (S2 v135-136, S5 v119-120, S43 v63-64).

10 - La mission de Jésus
Jésus n'a été envoyé qu'aux Isr.aélites (S3 v49, S5 v75, S61 v6).

11 - Jésus a rejeté toute forme d'adoration autre que celle d'Allah
Jésus est contre ceux qui adorent Marie (S5 v119-120), contre ceux qui le prennent pour Dieu (S5 v75) et ceux qui croient en la Trinité (S5 v76, S4 v171).

12 - Jésus a été rejeté par les Isr.aélites (S5 v81 et v113, S3 v52).

13 - Jésus n'a pas été crucifié mais a été élevé au Ciel par Allah (S4 v157).
a) en fait, "il leur est apparu" que Jésus fût crucifié.
b) Son statut de prophète n'est pas important ici car d'autres prophètes avaient été tués avant (S2 v61, S3 v21 et v112, S5 v73).
c) les termes "Moutawaffika" dans S3 v55 et "Tawaffaytani" dans S5 v120 se réfèrent à "compléter" sa (Jésus) mission sur terre. Le mot "Tawaffi" est utilisé autre part dans le Coran pour des conditions autres que la Mort (S6 v60, S39 v42).
d) Les références à la mort et à la résurrection de Jésus (S19 v33) doivent être comprises dans le sens de S4 v157. Ils se réfèrent donc à la future mort de Jésus et à sa résurrection le Jour du Jugement. Les termes identiques sont utilisés à propos de Jean-Baptiste (S19 v15). De nombreux hadiths viennent confirmer cela.

14 - Jésus a predit la venue du dernier prophète, Mouhammad (S61 v6, S7 v157).

et je peux encore te sortir des versets et des sourates qui disent que Jésus n'a pas été tué par les Juifs mais que c'est Dieu lui même qui a mis fin à sa vie terrestre pour le rappeller à Ses Côtés et il redescendra sur terre peu avant la fin des temps pour que la religion soit toute dédiée à Dieu et à Lui seul.Il luttera contre l'antéchrist et le tuera à Al Qods(Jérusalem),il laissera ensuite l'imam Al Mahdi guider la salat(prière) et sera aux côtés des M.usulmans(M.usulman veut dire "soumis" à Dieu)

en espérant avoir répondut à tes questions
jean luc de la rue

Messagepar deco@marseille » 17 Avr 2004, 18:26

jean luc de la rue a écrit:
beenie a écrit:t'es revenu, je sais pas comment t'as fait mais evite de dire des contre verites.
Jésus Christ est bien mort et ressucite le 3e jour.

"S'étant approché de Jésus, et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes" Jean 19.33

Fan de, tous les chre.tiens ne sont pas sur la meme ligne de conduite. Par exemple, les protestants represente ni Dieu ni Jésus. Dans les temples protestants, tu y verras des croix mais de crucifix cad pas de croix Jésus crucifié

quelle contre vérité?je ne me fies pas à la bible si tu l'as remarqué,qui à été rédigée je te le rappel non pas par jésus lui même(sur lui la paix) ni dicté par Dieu(Elevé soit Son nom),mais est un récit de faits,écrit donc de la main d'un homme.
je te répondrais donc par ceci au sujet de la prétendue mort de Jésus(sur lui la paix):

Jésus dans le Coran

1 - L'honneur rendu à Marie (Sourate 3 versets 36, 37 et 42 ; et sourate 5 verset 78).
Marie est appelée "soeur de Aaron". Dans le Coran, "soeur de" et "frère de" signifient "descendant de". Aaron, le frère de Moïse, était le premier représentant de la lignée des Grolandlites. Dans l'évangile de Luc, passage partie 1 passage 5, Elizabeth, la mère de Jean-Baptiste (psl), est appelée "fille de Aaron". Elizabeth était une cousine de Marie (Luc 1:36). Si vous voulez d'autres passages du Coran ou les termes "frère de" et "soeur de" sont utilisés pour dire "descendant de", voir les versets suivants : S7 v65, v73 et v85 ; S11 v50, v61, v84 ; S27 v45 et S29 v36.

2 - Jésus est né Miraculeusement (S3 v35-37).
Comparer ce verset avec les versets sur Adam (S3 v59) et sur Jean-Baptiste (S19 v1-9). Pour dire que la naissance miraculeuse de Jésus n'est pas signe de divinité.

3 - Jésus est Le verbe de Dieu (S3 v39 et v45, S4 v170)
Le "verbe" n'est pas le "logos" ou la deuxième personne de trinité. C'est la commande de Dieu "Koune !" ou "Soit !". Voir S2 v117, S3 v47 et v59, S6 v73, S16 v40, S19 v35, S36 v82, S40 v68. Le "verbe" d'Allah est utilisé entre autres dans S8 v7, S18 v109, S31 v27.

4 - Jésus a reçu le Souffle divin (S4 v171)
Les autres humains ont aussi reçu le souffle divin (S15 v29, S32 v9 et S38 V72)

5 - Jésus est honoré sur Terre et dans l'Au-Delà
Jésus est proche d'Allah (S3 v45) comme d'autres personnes (S33 v69, S56 v11, S83 v21 et v28)

6 - Jésus est né pur (S19 v19)
De même pour Jean-Baptiste (S19 v13). Et selon l'Islam, tous les enfants naissent purs.

7 - Jésus a été renforcé par le Saint Esprit (S2 v87 et v253, S5 v113)
Saint Esprit est l'Ange Gabriel, l'ange de la Révélation (S16 v102).

8 - Jésus a accompli des Miracles
avec la permission d'Allah (S3 v49, S5 v113 et v115-118)

9 - Les enseignements de Jésus
Jésus a enseigné la même chose que les autres prophètes : le Monothéisme Pur, n'adorer qu'Allah (S2 v135-136, S5 v119-120, S43 v63-64).

10 - La mission de Jésus
Jésus n'a été envoyé qu'aux Isr.aélites (S3 v49, S5 v75, S61 v6).

11 - Jésus a rejeté toute forme d'adoration autre que celle d'Allah
Jésus est contre ceux qui adorent Marie (S5 v119-120), contre ceux qui le prennent pour Dieu (S5 v75) et ceux qui croient en la Trinité (S5 v76, S4 v171).

12 - Jésus a été rejeté par les Isr.aélites (S5 v81 et v113, S3 v52).

13 - Jésus n'a pas été crucifié mais a été élevé au Ciel par Allah (S4 v157).
a) en fait, "il leur est apparu" que Jésus fût crucifié.
b) Son statut de prophète n'est pas important ici car d'autres prophètes avaient été tués avant (S2 v61, S3 v21 et v112, S5 v73).
c) les termes "Moutawaffika" dans S3 v55 et "Tawaffaytani" dans S5 v120 se réfèrent à "compléter" sa (Jésus) mission sur terre. Le mot "Tawaffi" est utilisé autre part dans le Coran pour des conditions autres que la Mort (S6 v60, S39 v42).
d) Les références à la mort et à la résurrection de Jésus (S19 v33) doivent être comprises dans le sens de S4 v157. Ils se réfèrent donc à la future mort de Jésus et à sa résurrection le Jour du Jugement. Les termes identiques sont utilisés à propos de Jean-Baptiste (S19 v15). De nombreux hadiths viennent confirmer cela.

14 - Jésus a predit la venue du dernier prophète, Mouhammad (S61 v6, S7 v157).

et je peux encore te sortir des versets et des sourates qui disent que Jésus n'a pas été tué par les Teletubbies mais que c'est Dieu lui même qui a mis fin à sa vie terrestre pour le rappeller à Ses Côtés et il redescendra sur terre peu avant la fin des temps pour que la religion soit toute dédiée à Dieu et à Lui seul.Il luttera contre l'antéchrist et le tuera à Al Qods(Jérusalem),il laissera ensuite l'imam Al Mahdi guider la salat(prière) et sera aux côtés des M.usulmans(M.usulman veut dire "soumis" à Dieu)

en espérant avoir répondut à tes questions

Merci pour cette démonstration. Ca a une côté effrayant cette connaissance de la religion. Quand je pense que j'ai découvert y a 2 semaines que JC aurait vraiment existé et été crucifié et tout.
je suis prêt à te jouer le remake de la horde sauvage si je crois que tu te fous de ma gueule@Seth Gecko in 1 Nuit en Enfer
deco@marseille
Newbie

Messagepar Invité » 17 Avr 2004, 18:51

al mouj, j'avoue je sais pas ce qui m'a pris de vouloir discuter avec toi. Je m'arrete la avec toi
Invité

Messagepar jean luc de la rue » 17 Avr 2004, 21:38

beenie a écrit:al mouj, j'avoue je sais pas ce qui m'a pris de vouloir discuter avec toi. Je m'arrete la avec toi

il vaut mieux je pense moi aussi.
jean luc de la rue

Messagepar jean luc de la rue » 17 Avr 2004, 21:43

deco@marseille a écrit:Merci pour cette démonstration. Ca a une côté effrayant cette connaissance de la religion. Quand je pense que j'ai découvert y a 2 semaines que JC aurait vraiment existé et été crucifié et tout.

de rien Deco :P bien sûr que Jésus(sur lui la paix) a bel et bien existé et qu'il a accomplit des miracles grâce à Dieu.mais il n'était qu'un prophète parmis les autres,tout comme Abraham(sur lui la paix),Moïse(sur lui la paix),Adam(sur lui la paix),Noé(sur lui la paix) et Muhammad(paix et bénédiction sur lui) :)
jean luc de la rue

Messagepar neoflex » 17 Avr 2004, 23:06

bien sûr que Jésus(sur lui la paix) a bel et bien existé et qu'il a accomplit des miracles grâce à Dieu

jean luc de la rue , merci d'eviter de faire passé pour des faits etablis des recits religieux meme si toi tu es persuadé de leur veracité.
essaye de ne pas retomber dans le proselytisme et tout se passera bien.
neoflex
Assidu
Assidu

Messagepar jean luc de la rue » 17 Avr 2004, 23:27

Neoflex a écrit:
bien sûr que Jésus(sur lui la paix) a bel et bien existé et qu'il a accomplit des miracles grâce à Dieu

jean luc de la rue , merci d'eviter de faire passé pour des faits etablis des recits religieux meme si toi tu es persuadé de leur veracité.
essaye de ne pas retomber dans le proselytisme et tout se passera bien.

ca y'est depuis que t'es passé modo tu t'es senti pousser des ailes? :roll:
en quoi le fait de dire que mes croyances sont des faits établis te choquent dans ton fort personnel?arrête un peu,si tu es allergique à la religion c'est tout simple tu n'as qu'à pas lire,je n'ai ENCORE agressé personne il me semble donc je ne vois pas l'utilité de ta remarque...
jean luc de la rue

Messagepar neoflex » 17 Avr 2004, 23:31

ecoute al mouj, modo ou pas je n'ai jamais hesité a te repondre quand tes propos me choque plus ou moins.
libre a toi de parler de religion, c'est ton droit mais n'essaie pas de faire passer pour des verites certaines tes croyances, c est tout.
neoflex
Assidu
Assidu

Messagepar jean luc de la rue » 17 Avr 2004, 23:54

Neoflex a écrit:ecoute al mouj, modo ou pas je n'ai jamais hesité a te repondre quand tes propos me choque plus ou moins.
libre a toi de parler de religion, c'est ton droit mais n'essaie pas de faire passer pour des verites certaines tes croyances, c est tout.

chacun a droit d'exprimer son avis il me semble,j'exprime donc le mien le plus simplement du monde car j'estime que c'est LA réalité,peut-être pas la tienne ou celle d'un autre mais la mienne et c'est MON droit que de le faire...mais peut-être que ca te dérange parceque ca vient d'un m.usulman?c'est bizarre on ne t'entend pas rappeler el magnifico et d'autres à l'ordre...
jean luc de la rue

Messagepar neoflex » 18 Avr 2004, 00:34

bon on continue cette discussion par mp si tu veux bien.
neoflex
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 18 Avr 2004, 00:56

jean luc de la rue, va pas te comparer a magnifico. Si tu t'es fait fait ban X fois, c'est pas pour rien. D'ailleurs c'est marrant, t'as beau changer de pseudo, on te reconnait a chque fois. Tjs le meme delire.

Au fait, t'es qd meme au courant que c'est un forum de foot. Ca t'arrive de poster sur le foot?
D'un autre cote, faut avouer que tu n'es pas le seul dans ce cas
Invité

Messagepar jean luc de la rue » 18 Avr 2004, 10:50

beenie a écrit:jean luc de la rue, va pas te comparer a magnifico. Si tu t'es fait fait ban X fois, c'est pas pour rien. D'ailleurs c'est marrant, t'as beau changer de pseudo, on te reconnait a chque fois. Tjs le meme delire.

Au fait, t'es qd meme au courant que c'est un forum de foot. Ca t'arrive de poster sur le foot?
D'un autre cote, faut avouer que tu n'es pas le seul dans ce cas

on sait tous pkoi j'ai été banni à plusieures reprises,je passe pas par 4 chemins et quand je pense quelque chose je le dis contrairement à certains qui font les faux culs mais qui pensent la même chose...tu préfères donc l'hypocrisie à la franchise?c'est bien,continue donc de te "voiler"(si je peux dire...) la face...dès lors qu'on dit des choses sensées mais qui sont contraires à ton opinion c'est pas la peine d'en discuter.
tu pourras voir que je suis déjà intervenu à plusieures reprises sur des sujets traitant football donc évite les procès d'intention stp.
eh oui,toujours le même "délire" comme tu dis,mais ce "délire" c'est celui de l'existence de l'homme et c'est toute ma vie...selem ahleykom
jean luc de la rue

Messagepar EL MAGNIFICO » 18 Avr 2004, 15:11

aveugle est celui qui reconnait pas le travail de dieu

ne pas croire est tellement plus facile que de croire car croire te donne des obligations 8)

bon retour al mouj :D
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Figoal » 18 Avr 2004, 15:45

........ je veux des vacances :pleure: :pleure: :pleure:
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar allezl'ohaime » 18 Avr 2004, 15:46

chacun a droit d'exprimer son avis il me semble,j'exprime donc le mien le plus simplement du monde car j'estime que c'est LA réalité,peut-être pas la tienne ou celle d'un autre mais la mienne et c'est MON droit que de le faire...mais peut-être que ca te dérange parceque ca vient d'un m.usulman?c'est bizarre on ne t'entend pas rappeler el magnifico et d'autres à l'ordre...

:shock:
je sais pas si cela s'appel de la naiveté ou bien de l'ignorance ou bien tout simplement il s'agit d'une certaine faiblesse
combattre pour l'ohaime a la vie a la mort!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
allezl'ohaime
Newbie

Messagepar jean luc de la rue » 18 Avr 2004, 21:55

EL MAGNIFICO a écrit:aveugle est celui qui reconnait pas le travail de dieu

ne pas croire est tellement plus facile que de croire car croire te donne des obligations 8)

bon retour al mouj :D

merci amigo,ca me fait plaisir de te revoir :D
mais c'est qui al mouj 8) :oops:
jean luc de la rue

Messagepar jean luc de la rue » 18 Avr 2004, 21:56

allezl'ohaime a écrit:je sais pas si cela s'appel de la naiveté ou bien de l'ignorance ou bien tout simplement il s'agit d'une certaine faiblesse

quelle faiblesse tu peux m'expliquer,j'ai fais une simple remarque et exprimé mes idées,sans plus.tu as un problème avec ca?
jean luc de la rue

Précédente

Retourner vers Le Café