La passion du christ

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Dyser » 16 Avr 2004, 11:30

Je demande confirmation

On peut dire "autant" et "au temps" pour moi?
ImageImage
"Hop, attention, vous avez failli rater ma main... Mamadou Niang, je présume?"
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar neoflex » 16 Avr 2004, 12:11

esco a écrit:tres bien dit mon ami superolive
car ce crétin de neoflex me faisait de la peine quand meme tant son argumentation tenait de la résistance d'un poil de cul comme saut à l'élastique

ecoutes esco, tu as le droit de ne pas m'aimer, de me trouver bete et ne penser ce que tu veux de moi. je n en ai d ailleurs rien a cirer, mais evite d'insulter les gens sur le forum a l'avenir stp.
un clavier azerty en vaut deux
-->Aidez Gertrude à grandir !<--
-->Dictionnaire vidéo de langue des signes ( LSF, LSE et ISL)<--
Participez à la première encyclopédie libre sur l'OM : OMLiveWiki
neoflex
Assidu
Assidu

Messagepar jean luc de la rue » 16 Avr 2004, 12:16

je n'irais pas voir ce film,car bien qu'étant (très) croyant,c'est un blasphème de dire que les J.uifs ont tué Jésus(Issa pour nous m.usulmans,sur lui la paix),c'est faux puisqu'il n'est pas mort mais à été élevé aux Cieux par Dieu(Elevé soit Son Nom) jusqu'au jour de son retour en tant que Messie.de plus il est strictement interdit de représenter physiquement tout Prophète quel qu'il soit.
jean luc de la rue

Messagepar EL MAGNIFICO » 16 Avr 2004, 12:29

superolive a écrit:j'ai vu le film, je ne suis pas croyant mais attaché à la religion d'un point de vue social et historique.

Le film est effectivement catastrophique, du gore bête et méchant pendant pres de 2 heures....inutile totalement.

La passion du Christ, c'est à dire le fait de mourir dans la souffrance afin d'absoudre nos pêchés, est un évènement particulièrement important dans la religion chrétienne.Surement même l'acte déclencheur de la Foi.

Mais le traiter ainsi est une bêtise sans nom, c'est clair que Gibson est un pauvre fanatique......

Si vous voulez voir un film beaucoup plus "historique" et pédagogique, il y a le film de Franco Zeffireli.

mais bien sur mel a tres bien demontre la souffrance du christ et surtout vous ne lavez pas vu a mon avis ce que lui a pardonne ce qui lui on fait sa et sa cest la 1ere chose que l'on doit retenir du film

le pardon quil soit juif ou romain

noublie pas que le gars qui mets le 1er clous au christ dans le film cest mel :wink: cest un film plus de paix qu'autres choses mais bon entant que mecreant vous avez du mal a le voir :cry:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Figoal » 16 Avr 2004, 13:00

Dyser a écrit:Je demande confirmation

les deux sont tolérés mais les puristes doivent utiliser "au temps pour moi". Maître Capello Powaaa 8) 8) 8)
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar ben » 16 Avr 2004, 13:03

Figoal a écrit:
Dyser a écrit:Je demande confirmation

les deux sont tolérés mais les puristes doivent utiliser "au temps pour moi". Maître Capello Powaaa 8) 8) 8)

ça y est , c'est reparti !!!!!!!

manque plus ke p&t ...
ben
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 16 Avr 2004, 18:39

superolive a écrit:j'ai vu le film, je ne suis pas croyant mais attaché à la religion d'un point de vue social et historique.

Le film est effectivement catastrophique, du gore bête et méchant pendant pres de 2 heures....inutile totalement.

La passion du Christ, c'est à dire le fait de mourir dans la souffrance afin d'absoudre nos pêchés, est un évènement particulièrement important dans la religion chrétienne.Surement même l'acte déclencheur de la Foi.

Mais le traiter ainsi est une bêtise sans nom, c'est clair que Gibson est un pauvre fanatique......

Si vous voulez voir un film beaucoup plus "historique" et pédagogique, il y a le film de Franco Zeffireli.
tu peux un peu expliquer pkoi il aurait traiter ce sujet avec une "betise sans nom"?
Invité

Messagepar Invité » 16 Avr 2004, 18:45

Nebuluss a écrit:Je voulais le voir et il passait dans aucune salle a coté de chez moi resultat on a matté Immortel :cry: (a eviter si c'est pas trop tard pour vous ;) )
Dupontel je l'adore, quel acteur, quel personnage :shock: ...
Je lisais une de ces interview il y a quelques jours : énorme comment il taille les acteurs allant faire des courbettes chez arthur et autres pour la promo... On apprend aussi dans cette interview que la FOX lui avait proposé de tourner son prochain film (en anglais) avec... EDWARD NORTON !!! Mais c'est tombé a l'eau car au meme moment il venait d'accepter avec canal.
Mais ca a ete annulé avec canal car c'etait au moment ou lescure c'est fais bouger. Donc qui sait un film de Dupontel avec Dupontel et Norton en acteur sa serait ENNNNNNORME!!!
en parlant de lui, j'hallucine sur la faiblesse de la distribution de ce film :shock:

J'arrive pas a comprendre comment il se fait qu'un film de cette qualite soit si peu distribue surtout qd on voit les films qui sont actuellement a l'affiche
Invité

Messagepar Neb » 16 Avr 2004, 19:00

Je suis allé le voir cet aprem, bien sympa comme film je confirme ;)
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar neoflex » 16 Avr 2004, 19:16

bon a partir d aujourdhui il sera interdit de faire de bonnes critiques d'un film francais que je ne peux donc pas voir :mrgreen:
sinon je me met a vous parler de petits films espagnols qui n arriveront jamais chez vous !
un clavier azerty en vaut deux
-->Aidez Gertrude à grandir !<--
-->Dictionnaire vidéo de langue des signes ( LSF, LSE et ISL)<--
Participez à la première encyclopédie libre sur l'OM : OMLiveWiki
neoflex
Assidu
Assidu

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 16 Avr 2004, 19:43

jean luc de la rue a écrit:je n'irais pas voir ce film,car bien qu'étant (très) croyant,c'est un blasphème de dire que les J.uifs ont tué Jésus(Issa pour nous m.usulmans,sur lui la paix),c'est faux puisqu'il n'est pas mort mais à été élevé aux Cieux par Dieu(Elevé soit Son Nom) jusqu'au jour de son retour en tant que Messie.de plus il est strictement interdit de représenter physiquement tout Prophète quel qu'il soit.

salut Al Mouj :D

C'est interdit de réprésenter les prophètes seulement dans l'Islam, dont Gibson ne fait aucune erreur de son point de vue. Et les Juifs (enfin un petit groupe seulement) ont lapidé Jésus donc bien que je n'ai pas vu le film ça doit sûrement y être.
Il y a eu un film sur la vie de Mahommet où tout est filmé en caméra subjective, l'as-tu vu ?
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 16 Avr 2004, 19:44

j'avais oublié ce coup-là... Les J.uifs, pas les Juifs lol
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar Invité » 16 Avr 2004, 20:11

jean luc de la rue a écrit:je n'irais pas voir ce film,car bien qu'étant (très) croyant,c'est un blasphème de dire que les J.uifs ont tué Jésus(Issa pour nous m.usulmans,sur lui la paix),c'est faux puisqu'il n'est pas mort mais à été élevé aux Cieux par Dieu(Elevé soit Son Nom) jusqu'au jour de son retour en tant que Messie.de plus il est strictement interdit de représenter physiquement tout Prophète quel qu'il soit.
ok al mouj
t'es revenu, je sais pas comment t'as fait mais evite de dire des contre verites.
Jésus Christ est bien mort et ressucite le 3e jour.

"S'étant approché de Jésus, et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes" Jean 19.33

Fan de, tous les chre.tiens ne sont pas sur la meme ligne de conduite. Par exemple, les protestants represente ni Dieu ni Jésus. Dans les temples protestants, tu y verras des croix mais de crcifix cad pas de croix Jésus crucifié
Invité

Messagepar deco@marseille » 16 Avr 2004, 21:28

Je confirme que le film c de la merde. 2 heures pour voir un bonhomme monter une colline à la con, c long kan même. Pour ki, comme moi, en a rien à foutre du Christ, de Dieu, d'Allah et des autres, le film est particulièrement chiant.
Pour la violence, c gore mais bon y en a ki aime ça. C vrai que nous infliger les 150 coups de fouet que JC s'est mangé, c un tout petit excessif selon moi.
C effrayant que le film ait aussi bien marché aux USA je trouve. Parce que si on aime un peu Jésus, y a de koi en vouloir grave aux Romains (qui n'existent plus) et aux feujs qui sont toujours là.
Et je le répète, sans prêter attention à une quelconque ideologie, le film est cinematographiquement mauvais. Des plans mal ficelés, un jeu d'acteur limite (on touche pas à Papa Shultz), des ralentis et des effets de style mal venus quand on parle de faire un film naturaliste.
Enfin voilà, n'y allez pas koi.
je suis prêt à te jouer le remake de la horde sauvage si je crois que tu te fous de ma gueule@Seth Gecko in 1 Nuit en Enfer
deco@marseille
Newbie

Messagepar Invité » 16 Avr 2004, 22:15

deco@marseille a écrit:Je confirme que le film c de la merde. 2 heures pour voir un bonhomme monter une colline à la con, c long kan même. Pour ki, comme moi, en a rien à foutre du Christ, de Dieu, d'Allah et des autres, le film est particulièrement chiant.
:ptdr:
Mais pkoi donc t'es alle voir ce film.

Ce qui suit ne t'es pas forcement adresse.
Une fois de plus: Les gens sont cons
tout le monde sait ce qu'il y a dans ce film, de quoi ca parle, sa violence mais les gens y vont qd meme. Et apres ils viennent pleurer, ce film est nul, n'y allez pas!
Mais bande de cons (pour ne pas dire "merdes") pkoi vous y etes alle?!
Invité

Messagepar allezl'ohaime » 16 Avr 2004, 22:39

je suis allez voir le film
vu que je suis AT ( ne croyant en aucune religion ) je pense que je peut porter un point de vue objectif

tout d'abord c vrai que le film et tres violent parfois ( bizzare que du coté des ricain qui sont pourtant très puritain le film à eu un tel succès ) bref
en fait bizzarement j'ai assez apprecié ce film même si quelque fois il traine en longueur
et contrairement a bcp de personne qui pense que ce film et anti-sémite :shock:
je suis dsl mais c pas vraiment le cas le dernier 1/4 d'heure du film le démontre
quand au soit disant romain qui d'après certain sont les bourreaux de jesus la encore je suis pas d'accord
bref film assez bien bien malgré les apriori avant de voir le film
combattre pour l'ohaime a la vie a la mort!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
allezl'ohaime
Newbie

Messagepar Moonwalker » 16 Avr 2004, 22:49

Les gens sont cons

mdr le leitmotiv de beenie =D> =D> =D>

apres tu va nous sortir koi , " la france part en couilles" :lol:
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar deco@marseille » 17 Avr 2004, 00:19

beenie a écrit:
deco@marseille a écrit:Je confirme que le film c de la merde. 2 heures pour voir un bonhomme monter une colline à la con, c long kan même. Pour ki, comme moi, en a rien à foutre du Christ, de Dieu, d'Allah et des autres, le film est particulièrement chiant.

tout le monde sait ce qu'il y a dans ce film, de quoi ca parle, sa violence mais les gens y vont qd meme. Et apres ils viennent pleurer, ce film est nul, n'y allez pas!

Je vais voir à peu près tous les films qui sortent vu ke c sensé être mon futur métier. De +, jai la carte illimité donc aller voir un film me revient à 50centimes d'euros à peu près. Et puis, je préfère kan même juger sur pièces. Je ne sais pas a priori ce que va donner le film.
je suis prêt à te jouer le remake de la horde sauvage si je crois que tu te fous de ma gueule@Seth Gecko in 1 Nuit en Enfer
deco@marseille
Newbie

Messagepar EL MAGNIFICO » 17 Avr 2004, 01:30

beenie a écrit:

bien dit beenie 8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar marseillais4ever » 17 Avr 2004, 01:55

je suis allé le voir ,mais jai pas bien vu le film jetais plus occupé a discuter avec mes deux amies qui mont accompagné .ça dvait etre surement un bon film
marseillais4ever
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café