Nouvelles métropolitaines et internationales

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Nouvelles métropolitaines et internationales

Messagepar peezee » 23 Fév 2025, 16:00

Jester a écrit:Pas tout à fait. Donc pour l'instant pas de balise BS :(

niveau BS on a déjà ça :

:bs:

:mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kim Nielsen » 23 Fév 2025, 16:53

Je me suis acheté ça, ca fait une petite musique et ça soulage, parfois.

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kaveen » 23 Fév 2025, 17:03

Pas mal les réponses de Zelensky aux attaques de Trump :

Il est pas vexé d'avoir été traité de dictateur. Seul un dictateur aurait été vexé.
Les USA n'ont jamais aider a la hauteur de 500 milliards.
A l'heure actuelle, seul 100 milliards d'aides ont été débloqué. Et biden a confirmer que c'etait une subvention et non un emprunt a 100% d'intéret.
Il ne va pas signer d'accord qui va être répercuter sur 10 générations d'Ukrainiens. Il sait négocier des gros contrats avec des gens "sérieux" :lol:

Pour moi, ce sont des réponses sérieuses, parfaitement clair et sans tomber dans le ton du clash comme sait très bien le faire Trump.
Zelensky montre a tout le monde le côté racketteur de l'administration TRUMP.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 23 Fév 2025, 17:06

De toute façon, Trump parle à sa base. Pour faire genre, je défends les US, on se laissera plus faire
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Kaveen » 23 Fév 2025, 17:14

randoulou, Non, là il s'adresse au monde entier. Sa base, il l'a déjà et il lui suffit de parler de pailles en plastiques ou de lutte anti-woke pour lui faire plaisir.

Là, c'est de la politique internationale. ça a un impact mondiale. Il est en train de se mettre à dos tout une partie du monde... y compris ses alliés les plus fidèles. Il n'y a que la personne inculpée par la CPI qui a eu ses faveurs... C'est peu dire le malaise.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar alexduke » 23 Fév 2025, 18:10

Et même sa base, ça commence doucement à grincer.
Parce que l'autre avec sa tronçonneuse à couper tous les fonds ou geler les actions dans les départements fédéraux, certains maga commencent a sentir les dégâts pour eux avec des sous qu'ils ne touchent plus, des contrats effectués par des entreprises pour le compte de l'état mais qui ne sont pas payés, etc.

Trump ne pourra se fera virer que de l'interieur et par des partisants déçus
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 23 Fév 2025, 18:49

Kaveen a écrit:randoulou, Non, là il s'adresse au monde entier. Sa base, il l'a déjà et il lui suffit de parler de pailles en plastiques ou de lutte anti-woke pour lui faire plaisir.

Là, c'est de la politique internationale. ça a un impact mondiale. Il est en train de se mettre à dos tout une partie du monde... y compris ses alliés les plus fidèles. Il n'y a que la personne inculpée par la CPI qui a eu ses faveurs... C'est peu dire le malaise.

Ce que je veux dire, c'est qu'il veut toucher sa base. À quel moment, il peut croire que les alliés historiques des US vont être en accord avec ces conneries?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar dxd92 » 23 Fév 2025, 20:38

Le choc et la stupeur, c'est sa méthode pour négocier ses deals. Mais ça n'est pas comme ça la diplomatie. Ça va faire mal des deux côtés mais les usa plus car une grosse partie va être détourné sur d'autres marchés multiplié par le nombre de pays qu'il se mettra à dos
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar dxd92 » 23 Fév 2025, 20:39

Et si ça part trop en vrille fasciste je vois clairement une guerre civile et sécession. Sans oublier qu'ils sont tous armés jusqu'aux dents
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Lo Provençau » 23 Fév 2025, 20:52

randoulou a écrit:
Kaveen a écrit:randoulou, Non, là il s'adresse au monde entier. Sa base, il l'a déjà et il lui suffit de parler de pailles en plastiques ou de lutte anti-woke pour lui faire plaisir.

Ce que je veux dire, c'est qu'il veut toucher sa base. À quel moment, il peut croire que les alliés historiques des US vont être en accord avec ces conneries?

Les alliés historiques au proche Orient je me demande comment ils vivent les salut qui viennent du cœur de tous les caciques trumpistes d'ailleurs.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 23 Fév 2025, 20:58

Ils aiment l'amour :mrgreen:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar superolive » 23 Fév 2025, 21:08

Lo Provençau, je pense que Trump va vite se casser la gueule au niveau international.

Il criera au complot en expliquant qu'il a accompli un travail formidable contrairement à ce minable Biden qui a détruit l'Amérique, mais cela sera destiné à une grande majorité de son électorat qui s'informe sur Fox News.

Comme disait Peezee l'autre jour serait temps que les Démocrates commencent un peu à hausser la voix.

Et que nous les Européens aussi.
A ce sujet je suis curieux de voir ce qui va ressortir de la rencontre Trump/Macron demain.
Pas grand chose sans doute mais du coup cela pourrait acter un nouvelle étape au niveau européen.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kaveen » 24 Fév 2025, 00:24

Niveau européen, le prochain chancelier allemand (pourtant extrêmement Atlantiste) vient de déclarer qu'il va falloir rapidement devenir indépendant militairement des USA.

Sinon le secrétaire à la défense vient de déclarer a la TV que si l'administration Trump avait virer tout les meilleurs avocats militaires, c'était pour qu'ils ne fassent pas blocage en cas où.... Je trouve ça très flippant comme façon de faire. Ca signifie qu'ils prévoient de faire quelque chose d'illégale avec l'armée US.
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 24 Fév 2025, 10:01

Cela t'etonne ? Trump agit comme un dictateur. C'était à prévoir vu son comportement et son problème psychique, son ego surdimensionné. Son entourage est pire que lui et s'ils ne se font pas calmer, on va vers des jours tres sombres.

Particulièrement, nous, en Europe.

Plus le temps passe et plus cela revêt un parfum des années 1930, l'effacement de la mémoire en plus et le niveau "intellectuel" de nos dirigeants en moins (ce qui la rend la chose d'autant plus flippante).

(Pas) bienvenue au far west.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar dxd92 » 24 Fév 2025, 10:48

Ça fait déjà quelques temps qu'on vit un reboot des années 30. Une minorité ciblée et accablée de tous les maux, la gauche pointée du doigt comme le problème. Et puis quelques massacres et épurations acceptés
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Kim Nielsen » 24 Fév 2025, 12:54

La déclaration de Robert De Niro sur Donald Trump :
« J'ai passé beaucoup de temps à étudier les mauvais hommes. J'ai examiné leurs caractéristiques, leurs manières, la banalité absolue de leur cruauté. Pourtant, il y a quelque chose de différent chez Donald Trump.
Quand je le regarde, je ne vois pas un homme mauvais. Vraiment.
Je vois le mal incarné.
Au fil des ans, j'ai rencontré des gangsters ici et là. Ce type essaie d'en être un, mais il n'y arrive pas. Il y a une chose que l'on appelle " l'honneur parmi les voleurs ".
Oui, même les criminels ont généralement le sens du bien et du mal. Qu'ils fassent ou non ce qu'il faut, c'est une autre histoire, mais ils ont un code moral, même s'il est tordu.
Ce n'est pas le cas de Donald Trump. C'est un prétendu dur à cuire sans morale ni éthique. Il n'a aucun sens du bien ou du mal. Il n'a de considération que pour lui-même - pas pour les gens qu'il est censé diriger et protéger, pas pour les gens avec qui il fait des affaires, pas pour les gens qui le suivent aveuglément et loyalement, pas même pour les gens qui se considèrent comme ses " amis ".
Il les méprise tous.
Nous, New-Yorkais, avons appris à le connaître pendant les années où il a empoisonné l'atmosphère et jonché notre ville de monuments à l'effigie de son ego. Nous savions de première main qu'il s'agissait de quelqu'un qui ne devrait jamais être considéré comme un dirigeant.
Nous avons essayé d'avertir le monde en 2016.
Les répercussions de sa présidence mouvementée ont divisé l'Amérique et secoué la ville de New York au-delà de toute imagination. Rappelez-vous comment nous avons été secoués par une crise au début de l'année 2020, alors qu'un virus balayait le monde. Nous avons vécu le comportement grandiloquent de Donald Trump tous les jours sur la scène nationale, et nous avons souffert en voyant nos voisins s'entasser dans des housses mortuaires.
L'homme qui était censé protéger ce pays l'a mis en péril, à cause de son insouciance et de son impulsivité. C'était comme si un père violent dirigeait la famille par la peur et la violence. Telle est la conséquence du fait que l'avertissement de New York a été ignoré. La prochaine fois, nous savons que ce sera pire.
Qu'on ne s'y trompe pas : Donald Trump, deux fois mis en accusation, quatre fois inculpé, reste un imbécile. Mais nous ne pouvons pas laisser nos concitoyens américains l'ignorer comme tel. Le mal prospère à l'ombre des moqueries dédaigneuses, c'est pourquoi nous devons prendre très au sérieux le danger que représente Donald Trump.
C'est pourquoi nous lançons aujourd'hui un nouvel avertissement. Depuis ce lieu où Abraham Lincoln s'est exprimé - ici même, dans le cœur battant de New York - au reste de l'Amérique :
C'est notre dernière chance.
La démocratie ne survivra pas au retour d'un aspirant dictateur.
Et elle ne vaincra pas le mal si nous sommes divisés.
Alors que faire ? Je sais que je prêche un convaincu. Ce que nous faisons aujourd'hui est précieux, mais nous devons faire d'aujourd'hui ce que nous ferons demain, c'est-à-dire sortir de ces murs.
Nous devons tendre la main à la moitié de notre pays qui a ignoré les dangers de Trump et qui, pour une raison ou une autre, soutient son retour à la Maison Blanche. Ils ne sont pas stupides, et nous ne devons pas les condamner pour avoir fait un choix stupide. Notre avenir ne dépend pas seulement de nous. Il dépend d'eux.
Tendons la main aux partisans de Trump avec respect.
Ne parlons pas de " démocratie ". La " démocratie " est peut-être notre Saint-Graal, mais pour d'autres, ce n'est qu'un mot, un concept, et en embrassant Trump, ils lui ont déjà tourné le dos.
Parlons du bien et du mal. Parlons d'humanité.
Parlons de bonté. De sécurité pour notre monde. De sécurité pour nos familles. De décence.
Accueillons-les à nouveau.
Nous ne les obtiendrons pas tous, mais nous pouvons en obtenir suffisamment pour mettre fin au cauchemar de Trump et remplir la mission de ce " Sommet Stop Trump ". »
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dimeco63 » 24 Fév 2025, 14:29

J'adore ce mec !
Ça fait un bail qu'il se tape avec Trump et même ses fans, un vrai New-Yorkais de Tribeca
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 24 Fév 2025, 14:45

Bravo =D>
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Kaveen » 24 Fév 2025, 18:09

Kim Nielsen,

Tendre les bras à des mecs qui sont persuader que tu es satanique/pedophile... mouais mouais....
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar alexduke » 24 Fév 2025, 19:12

Ca veut surtout dire que ce sont ses électeurs qui ont le pouvoir d'éjecter Trump, ceux qui vont (et ça a déjà commencé) se retrouver impacté dans leurs $$$, leurs vies, leurs loisirs, leurs services par les décisions de l'Orange.

Il n'y a rien de plus puissant qu'une personne qui se sent trahi. Bien plus que des protestations de personnes qui étaient déjà contre de base, et n'avaient pas voté pour lui.
Je ne parle bien sur pas de la base d'indécrottables redneck/comploplo etc MAGA de la première heure qui sont envoutés, mais plus une grosse partie de certains qui ont basculé a voter pour lui par "défaut" (genre ceux d'origine hispanique).

Donc je trouve que De Niro a raison, ce sont ceux là qu'il leur faut rallier à la protestation.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café